Sujet: flashback - la main dans le sac (chloe) Mar 22 Fév 2022 - 19:50
I took a walk on a Saturday night,fog in the air, just to make my mind seem clear where do I go from here? I see my breath pushing steam through the air, shaking hands run through my hair, my fears, where do I go from here?
Il pianotait, virtuose de ce clavier qui ne lui apporterait jamais la grandeur et le public que d'autres claviers savaient apporter à leur détenteur. Jaden tapait avec ferveur ces lignes de codes qui faisaient sa renommée dans le milieu. Si tous savaient parfaitement qui se cachait sous le pseudo de "Jaguar" lorsqu'il s'agissait de faire appel à un hackeur, son identité et celle du groupuscule de pirates informatique auquel il appartenait se faisait invisible aux yeux de la police. Après tout, "Jaguar" ou plutôt Jaden n'avait jamais piraté de base de données et de site web réellement sensibles. Il savait très bien ce qu'il risquait, tout comme il était bien conscient que ses parents ne lui pardonneraient jamais de telles activités. Ce n'était pas non plus comme s'il en avait réellement besoin. Jaden vivait très bien entre son travail et l'argent que ses parents lui donnaient quand il en avait besoin. La vie dure, il ne connaissait pas. Mais ça ne l'empêchait pas de rendre plus aisé encore son quotidien en ajoutant cette activité dissimulée de hackeur.
Dans les locaux de ce fameux groupe, tout était calme ce jour-là. Ils n'étaient que deux, séparés par une pièce remplie uniquement de serveurs dont le bruit constant sonnait parfois comme une berceuse aux oreilles de Jaden qui se laissait parfois sombre dans une somnolence, seulement ramené à la réalité lorsque son corps s'affaissait, preuve de son endormissement à venir. Il se reprit rapidement, allant se chercher un café glacé, son préféré, pour s'assurer de rester bien éveillé. Il venait tout juste d'envoyer un mail à son dernier "client". Il avait récupéré toutes les données demandées sur l'ordinateur d'une jeune femme qui n'avait pas réellement l'air d'avoir quelque chose à se reprocher. D'ordinaire, il se serait posé tout un tas de questions sur les raisons de cette mission, mais il ne le fit pas, l'esprit trop embrumé par cette torpeur de laquelle il peinait à se sortir.
L'aiguille de l'horloge fit encore bien deux tours de cadran. Une chance pour lui, il était officiellement en congés sur son vrai travail et pouvait donc s'organiser comme il le souhaitait. Et une chose était certaine, il ne tarderait pas à rentrer chez lui et à se poser devant une série aléatoire qui lui permettrait soit de réellement se divertir, soit de s'endormir pour de bon.
Il s'apprêta à ranger ses affaires dans sa sacoche quand un raclement de gorge le fit relever la tête. Surpris, ses yeux s'écarquillèrent devant une jolie blonde aux yeux bleus. Des yeux qu'il avait déjà croisé quelque part, incapable d'ordonner ses pensées pour se rappeler où. La vérité, c'était qu'il n'avait vu qu'une seule photo d'elle sur les données récupérées, ce qui, ajouté à la fatigue qui continuait d'engourdir son corps plusieurs heures après malgré ce café qui n'avait pas d'effet, n'aidait pas à la resituer correctement. « bonjour. je peux vous aider ? » D'ordinaire, le public qui se ramenait ici était annoncé, ou un rendez-vous était pris, dans l'objectif de rester les plus discrets possibles. Et, pour le coup, il fut totalement incapable de savoir comment elle était arrivée ici. Car une chose était sûre : elle n'avait pas rendez-vous.
Sujet: Re: flashback - la main dans le sac (chloe) Mer 23 Fév 2022 - 14:15
I took a walk on a Saturday night,fog in the air, just to make my mind seem clear where do I go from here? I see my breath pushing steam through the air, shaking hands run through my hair, my fears, where do I go from here?
En route vers ce moment qui allait changer ma vie, enfin pas pour de vrai clairement mais ce moment allait me donner une sacrée liberté. Je vous explique mes parents sont en permanence sur moi me reprochant de ne pas avoir une superbe faculté au niveau des interactions sociales. Je suis trop introvertie, trop dans mon monde, trop loin des autres et cela ne leurs conviens pas du tous. Au début j’ai eu le droit à des petites réflexions de plus en plus régulières. Ses derniers temps c’est un vrai enfer à la maison, ils sont en permanence sur mon dos, me présente les enfants de leurs amis pour que je sois dans leur normalité. Pour eux à mon âge il devrait être normal que j’ai un petit ami et il ne comprenais vraiment pas ma façon de vivre. Je m’étais dis au début que cela passerait, qu’il s’en acclimaterait mais je m’étais trompé. Ma mère en était même à essayer de négocier avec tous les parents des garçons qu’elle pensait convenable pour moi. Cela me rendait vraiment dingue et j’avais réfléchis un moment pour trouver une solution.
J’avais envisagé toutes les hypothèses et les avaient éliminés les unes après les autres. Première idée trouvé un vrai petit ami et lui faire croire que j’étais assez amoureuse pour le présenter à mes parents. Cela était clairement impossible car je n’avais pas le temps de trouver un mec qui pourrait craquer sur moi était impossible. Je n’avais pas une grande confiance en moi. Deuxième idée payer quelqu’un pour se faire passer pour mon petit ami. Au début je m’étais dis que c’était l’idée mais l’argent sortirais de mon compte et vu comme mon père surveille régulièrement il s’apercevrait vite de quelque chose. Finalement ma troisième et dernière idée fut celle que j’allais garder. Je n’étais pas forcement très fière de la stratégie que j’allais employer en faisant chanter un gars pour qu’il se fasse passer pour mon petit ami mais ne dit on pas aux grands maux les grands remèdes ? J’avais mis un petit moment à repérer la personne que je pourrais coincer. Il m’arrivait d’être manipulatrice mais jamais à ce point. J’avais faillit tout arrêter mais je ne le pouvais pas. J’avais besoin de cela pour vivre ma vie comme je l’entendais. Jaguar (son pseudo d'hacker) était un jeune homme aux capacités énorme niveau informatique et j’avais vite remarqué qu’il ne s’en servait pas que pour des choses très légales. Mon plan avait donc commencé en envoyant quelqu’un lui demander de pirater mes informations contre de l’argent et cela marcha même beaucoup plus rapidement que je ne l’aurais espérée.
Une fois mon piège refermé sur le jeune homme je me rendis donc dans son antre, où tous ce passait apparemment et où mon ami avait eu rendez vous. Il était en train de ranger ses affaires et j’étais rentré tellement discrètement qu’il ne m’avait pas entendu. Mon regard vagabonda un petit moment sur le jeune homme et je me surpris à penser qu’en temps normal il aurait surement attiré mon regard. Le jeune homme était plutôt mignon mais je ne me concentrais pas là dessus je devais être clair pour qu’il n’ait pas le choix de refuser ma proposition. Je me raclais la gorge pour lui signaler ma présence et enfin son regard se pose sur le mien. Puis il s’adresse à moi. Je ne peux plus reculer alors je ne le lâche pas du regard et finis par dire. Bonjour, je cherche Jaguar j'ai quelque chose à voir avec lui. Je voulais être sure de ne pas me tromper et d'avoir la bonne personne en face de moi. De plus je devais la jouer stratégique car je ne savais pas tous sur ce jeune homme et il m'en fallait un peu plus pour être sûre qu'il ne refuse pas mon offre.
Sujet: Re: flashback - la main dans le sac (chloe) Dim 3 Avr 2022 - 22:12
Il la regarda un instant sans comprendre ce qu'elle lui demandait. Que voulait-elle au juste ? La simple évocation du nom "Jaguar" avait mis Jaden dans une position très inconfortable. Si en apparences il n'avait rien à craindre cette jeune fille, supposément trop innoncente et pure pour ce monde, au vu de son apparrence, quelque chose dans ses yeux le mettait plus que mal à l'aise. Et ce n'était pas que le fait qu'elle était la fille à qui appartenait l'ordinateur qu'il avait piraté. Pas que, non.
Il n'était pas certain qu'il soit intelligent de lui répondre à sa question. A bien des égards, il était Jaguar et le resterait un long moment, oui. Mais il connaissait ses clients. Tous ses clients. Ceux qui avaient eu le droit d'avoir son blase. Et elle n'en faisait pas partie. Malgré son regard innocent, son air fragile, il ne pouvait que se méfier d'elle. Après tout, qui pourrait venir le voir ainsi, directement ? Jaden précisait toujours à ses visiteurs de ne pas diffuser son nom. Il n'était pas le plus sur la sellette du groupe, si toutefois l'un d'entre eux l'était, mais il n'aimait pas qu'on l'identifie à un pseudo dont il n'y avait aucune trace sur le net, ou presque. Seuls les autres hackeurs le connaissaient. Aussi établit-il rapidement deux suspects parmi ses clients habituels. Deux qui auraient pu parler de lui à cette jeune femme : un gringalet d'environ leur âge, et un ado boutonneux, capable de n'importe quoi dans sa quête de popularité. Si Jaden n'aimait pas juger, il ne pouvait pas ommettre le fait que chaque demande de cette adolescent concernait ce même postulat de popularité.
,Il passa une main derrière ses cheveux tout en gardant son flegme naturel. Il n'était pas prêt de se laisser abattre par un soupçon qui s'avérerait peut-être n'être absolument rien. Car il n'avait pas peur de cela. Il fallait bien qu'il se fasse une raison. Puis elle n'allait pas le mettre dans l'embarras tout de même... Et pourtant cette lueur dans ses yeux qui persistait, cette forme de détermination n'augurait absolument rien de bon. « et vous êtes ... ? Jaguar n'accepte personne sans rendez-vous, désolé. » Parler de lui à la troisième personne était un peu déroutant. Mais si ça pouvait la mettre sur une fausse piste...