Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Partagez
 (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.
Soleine d'Artois
  Soleine d'Artois  
- Shade of winter -

▎ Messages postés : 468
▎ Pseudo : blueberry hills
▎ Faceclaim : Queen Petsch ♥
▎ Crédits : skvwalkcrsrp (av) + yesalltheships
▎ Multi-comptes : Lidye, Uriah Eamon & Charles
▎ Points récoltés : 35
https://www.serieously.com/wp-content/uploads/2019/04/original-15.gif
▎ Your age : 30 ans (août.1992)
▎ Job/Studies : patineuse artistique aux yeux de ses idiots de parents, hockeyeuse le reste du temps, passionnée par ce sport.
▎ The one you love : (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Tumblr_plsyycYT4L1tu1gjuo3_250

▎ Annuaire rp : Jake ⊹ [url=]Lennon[/url]

=== OVER ===
Jake

(FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Empty
Message#
Sujet: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyVen 27 Jan 2023 - 12:35
C'est à Violet que tu as pensé alors que ta mère a pris les devants et t'a forcé à prendre rendez-vous à une dégustation de gâteaux. Pour ton gâteau de mariage... Comme s'ils ne voyaient pas à quel point cet arrangement te fait du mal, ils continuent encore et encore, ton père comme ta mère, à faire l'organisation. Et très honnêtement ? Tu commences à être à court d'excuses pour retarder.

Violet, c'est la nièce de ta mère. Et même si les Richardson ne sont pas les plus aptes à entendre ce qu'on leur dit - au vu du caractère de ta mère, c'est une évidence, bien qu'elle ait gardé "d'Artois" dans son nom pour la forme - tu te dis qu'au moins, avoir du soutien de ta famille c'est toujours une bonne chose de faite.

Tu l'as attendue quelques minutes, dans le froid, à l'extérieur de la boutique avant de te décider à braver cette idée. Violet n'est pas vraiment au courant pour toi et Jake. Mais tu sais qu'elle se doute de ce qu'il en est, vu votre façon de repousser la chose que toi et Austin, ton fiancé, avez. Mais elle ne t'a jamais posé la question encore. Donc tu n'en as pas parlé. Reste à voir comment mettre en place le plan de ton "fiancé" pour échapper à tout ça.

- Je suis désolée de t'avoir mêlée à cette histoire folle, finis-tu par lui dire, première vraie phrase échangée, entre deux cuillers de gâteaux. Mais je pense que ça aurait plaisir à Gwen de savoir que tu es là. Gwen, ta mère. Si elle peut avoir le contrôle d'une quelque façon que ce soit, bien sûr que ça lui ferait plaisir.
@Violet Richardson

⊹ Prêts pour des années d'errance, cap vers ailleurs. Moi je me fous bien du temps, tant que nos deux âmes sont sœurs. Si ce qu'on vit n'est pas fiable comme un château de sable, on pourra voler au vent sans se soucier de la peur.

daily awards challenge:
Revenir en haut Aller en bas
Violet Richardson
  Violet Richardson  
- Shade of winter -

▎ Messages postés : 224
▎ Pseudo : Sammix
▎ Faceclaim : Jenna-Louise Coleman
▎ Crédits : CND
▎ Multi-comptes : Aucun
▎ Points récoltés : 27
(FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Tumblr_ndr9f5QOyl1r09qfio4_r1_250
▎ Your age : 38 ans
▎ Your preference : Hétérosexuelle
▎ Job/Studies : Journaliste
▎ The one you love : (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Tumblr_ne0w60VJZr1qzzh7so1_250

▎ Annuaire rp : Avec les sisters

https://likeariver.forumactif.com/t1538-violet-richardson-arrive https://likeariver.forumactif.com/f38-liens-des-membres https://likeariver.forumactif.com/f82-les-telephones https://likeariver.forumactif.com/t651-instagram-explications-modele
Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyVen 27 Jan 2023 - 22:39
C'est une bien étrange séance à laquelle tu te dois d'assister aujourd'hui, surtout que tu n'as pas tout compris, la famille tout ça, vous savez, c'est compliqué, surtout quand il y a de l'eau dans le gaz, surtout quand les choses ne se passent pas comme elles devraient se passer. Bon tu verras bien comme ça va se passer quand même, mais tu feras en sorte de faire bonne figure. Mais ton esprit analytique va avoir besoin de quelques réponses quand même. Tu pourrais bien faire un petit sourire pour le principe sans poser trop de questions mais là, tu vas demander des explications à ta cousine. Tu préfères en général rester en dehors de tout ça, mais là, tu n'as pas eu le choix, enfin presque pas. Tu étais disponible, et tu as eu le malheur de dire oui, en quelques sortes. Et donc, tu vas devoir manger du gâteau. Il y a pire comme supplice même si les goûts, les couleurs, c'est différent d'une personne à une autre donc, tu verras bien ce que tu penses de tout ça. Et c'est là qu'elle sort la petite phrase qui veut tout et rien dire.

" Justement, ce serait peut être le moment de me tenir au jus. Je suis là parce que tu me l'as demandée et que j'étais disponible surtout, ça va bien au delà de ta mère, de ma tante. "

Tu ne sais pas si elle voudra t'en dire beaucoup plus, mais dans le fond, ce n'est pas très grave. Ta vie n'en dépends pas, la sienne déjà un peu plus, mais c'est à elle de voir ce qu'elle voudra bien te dire. S'il faut que ça reste entre vous, ça le restera, elle le sait.

(FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Tumblr_ndr9f5QOyl1r09qfio5_r1_250
Soleine d'Artois
  Soleine d'Artois  
- Shade of winter -

▎ Job/Studies : patineuse artistique aux yeux de ses idiots de parents, hockeyeuse le reste du temps, passionnée par ce sport.
▎ The one you love : (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Tumblr_plsyycYT4L1tu1gjuo3_250

=== OVER ===
Jake

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyMar 31 Jan 2023 - 11:29
Cette histoire de mariage, personne dans la famille n'a pu y réchapper. Pourtant, jusque là, tu t'es efforcée de ne pas trop mêler tes cousines à tes préparations. Car si aucune d'elle n'est au courant pour ta relation avec Jake, que tu laisses chasse gardée, toutes ont compris que ce mariage n'était pas ce dont tu voulais. En même temps, vu ta tête quand on t'en parle, ce n'est pas bien difficile à remarquer, bien que Gwen et Pierre, eux, semblent être totalement imperméables à tes sentiments.

Tu réalises, en prononçant tes derniers mots, que tu aurais mieux fait de les garder pour toi. Comme en témoigne les paroles de Violet. Tu soupires.

- Je suis désolée. J'ai du mal à faire comprendre à mes parents que je ne veux pas de ce mariage et... tout le monde semble l'avoir compris sauf eux... Puis je me suis bêtement dit que cette séance "gâteaux" serait plus simple avec quelqu'un qui ne veut pas contrôler ma vie mais fait partie de la famille aussi.

Tu aurais pu demander à Lennon, bien sûr. Mais au moins, tu passes du temps avec ta cousine, et même si tu sais que tu vas devoir arrêter ce cirque plutôt rapidement, toute excuse est bonne à prendre... non ?

⊹ Prêts pour des années d'errance, cap vers ailleurs. Moi je me fous bien du temps, tant que nos deux âmes sont sœurs. Si ce qu'on vit n'est pas fiable comme un château de sable, on pourra voler au vent sans se soucier de la peur.

daily awards challenge:
Violet Richardson
  Violet Richardson  
- Shade of winter -

(FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Tumblr_ndr9f5QOyl1r09qfio4_r1_250
▎ The one you love : (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Tumblr_ne0w60VJZr1qzzh7so1_250

https://likeariver.forumactif.com/t1538-violet-richardson-arrive https://likeariver.forumactif.com/f38-liens-des-membres https://likeariver.forumactif.com/f82-les-telephones https://likeariver.forumactif.com/t651-instagram-explications-modele
Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyLun 6 Fév 2023 - 19:06
Il y a tellement de choses que tu ne comprends pas dans cette famille. La plupart du temps, tu préfères t'en tenir éloignée, mais tu restes de la famille, et lorsqu'on fait appel à tes services et que tu es disponible, tu ne peux pas refuser, espérant qu'un jour ou l'autre, le service serait rendu. Surtout que ce mariage là, tu vois bien qu'il n'a pas de sens. Pourquoi agir dans ce sens ? Pour toi, la plus bête, c'est bien ta cousine, même si ça fait mal sur le coup, c'est à elle de mettre fin à cette mascarade quand même. Mais non, Soleine continue d'avancer dans un sens que tu ne comprends pas. Donc, même si dans le fond, tu ne veux rien savoir, ton côté journalistique prend le dessus de façon bien instinctive, et tu lui demandes quelques réponses. Elle s'en trouve embarrassée, mais au vue de l'incohérence de sa réponse, elle donne le bâton pour se faire battre très clairement.

" J'avoue que j'ai du mal à te suivre quand même. Ce sont tes parents qui se remarient ou toi ? On ne se marie pas pour faire plaisir à ses parents, je n'ai encore jamais vu ça tu sais. Je ne dis pas que j'ai une expérience longue comme le bras mais voilà. Mais bon, profitons pour déguster de bons gâteaux, et passer un peu de temps ensemble. "

Tu espères pour elle que vous en rigolerez ensemble dans quelques semaines, mois ou années. Mais bon, si elle veut se forcer la main pour faire plaisir à ton oncle et ta tante, grand bien lui fasse, ce n'est clairement pas toi qui agirait de la sorte, clairement pas.

(FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Tumblr_ndr9f5QOyl1r09qfio5_r1_250
Soleine d'Artois
  Soleine d'Artois  
- Shade of winter -

=== OVER ===
Jake

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyMer 8 Fév 2023 - 11:10
Au tout début, tu as un doute : pourtant, elle était bien présente, il y a de longs mois, maintenant deux ans, lors de la cérémonie de fiançaille que vos parents à Austin et toi se sont donné un plaisir de mettre en place et de vous faire subir. Mais tu comprends ensuite que c'est de la raillerie, alors tu pouffes.

- Mon père et ma mère ? Ensemble ? Plutôt crever ! Et pour eux aussi. Surtout que depuis plusieurs années, il y a Esther dans la vie de ton père. Et désormais, tu l'acceptes enfin, cette belle-mère. Une alliée dans la famille, au niveau de tes parents, ça t'a bien manqué. Crois-moi, je n'ai aucune envie de leur faire plaisir. Mais je n'ai pas exactement le choix. Tant qu'aucune solution n'est trouvée du moins. Car Pierre d'Artois n'est pas un homme à qui on dit non. Et Gwen peut être pire encore. En bonne gosse de riche, tu ne sais pas vivre sans le lourd chèque adressé mensuellement par tes parents... et tant que tu n'accepteras pas de renoncer à tes privilèges, tu seras prise au piège... incapable de dire si c'est quelque chose que Violet pourrait envisager : voir par tes yeux. Et tu sais que, même si Gwen fait partie de la famille Robertson et tire ses principes de là, tes cousines, elles, n'ont pas les mêmes enjeux de vie que ceux que tes deux parents réunis semblent s'accorder à te donner, seul réel point sur lequel ils restent d'accord : te façonner à l'image qu'ils partagent de la fille parfaite.

daily awards challenge:
Violet Richardson
  Violet Richardson  
- Shade of winter -

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:27
Solein comprend l'humour dont tu essayes de faire preuve même si tu ne comprends pas comment elle a pu en arriver là. Tu es bien de la même famille, mais jamais tes parents ne te forceront à épouser qui que ce soit en vérité. Le mariage ne fait pas partie de tes priorités, tu n'as même pas la bonne personne pour ça et tu ne cherches pas spécialement donc ça règle le problème, n'est ce pas ? Non, dans le cas de la rousse, ils auraient pu te trouver quelqu'un. Heureusement, ce n'est pas ainsi que ça se passe pour toi. Et donc, elle te dit qu'elle n'a pas le choix.

" Comment tu ne peux pas avoir le choix ? Tu vas me dire que tu ne sais pas gagner suffisamment d'argent pour avoir besoin du chéquier de papa et maman, c'est ça ? "

Tu penses que c'est bien de cela dont il s'agit. De votre côté, avec tes soeurs, vous n'avez jamais obtenue plus d'argent de la part de vos parents qu'il ne fallait. Non, bien entendu, vous n'avez pas dû apprendre la saveur de l'argent à la sueur de vos fronts, mais quand même, le tout est resté équilibré, ce qui ne semble pas être le cas pour les d'Artois. Il semblerait donc qu'en 2023, un mariage puisse être encore arrangé, juste pour que vos parents vous laissent tranquilles, en quelques sortes évidemment.

Soleine d'Artois
  Soleine d'Artois  
- Shade of winter -

=== OVER ===
Jake

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:23
Tu ne demandes pas à ce qu'elle comprenne. Depuis que leurs parents sont décédés, tu as l'impression que tes cousines les encensent. Pourtant, ta mère est une Richardson et la famille de ce côté-là n'a jamais été tendre. Du moins avec toi. Les filles ont peut-être été des exceptions, après tout. Mais ta mère est de la même veine que sa famille et sans elle ton père aurait peut-être cédé, roturier ayant fait fortune si mystérieusement...

- Violet... Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas de ça. Tu connais mes parents. Mais peut-être ne te rends-tu pas compte de leur pouvoir de décision dans la vie des autres, après tout.

Malgré le deuil et la perte, les filles y avaient échappé... ou alors peut-être que leur mère avait fait barrière, t'en sais rien. En provenance d'une famille riche, t'as surtout l'impression que c'est Gwen qui a appris à ton père toutes ces conneries sur la haute société. T'as plus l'âge pour tout ça. Et oui, même si t'as aucune idée de ce que serait ta vie sans ton argent de poche qui te permet de vivre bien au dessus de la moyenne au vu de ce que tu gagnes en tant que hockeyeuse, il y a bien plus en jeu que tout ça.

daily awards challenge:
Violet Richardson
  Violet Richardson  
- Shade of winter -

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyDim 5 Mar 2023 - 13:56
La famille peut être influente, tu ne dis pas le contraire, tu fais partie d'une famille, qui est ainsi faites, et Soleine qui est ta cousine n'échappe pas à la règle, mais si elle fait les efforts qu'il faut, alors oui, elle pourrait s'extirper de ce carcan, mais cela aura un prix pour elle, car l'argent de papa et maman ne tombera pas tout cuit dans sa bouche. Elle le sait, et toi tu sais que ce n'est simple d'être indépendant, surtout sur le plan financier, mais au moins, les parents ne régissent pas votre vie au complet. Tu souris toutefois, si elle veut, elle peut, mais elle n'en a pas réellement envie.

" Je sais qu'il ne s'agit pas que de ça, mais si tu veux, tu peux t'extirper de leur pouvoir de décision. T'es une grande fille, tu peux voler de tes propres ailes. Mais c'est toi qui voit, tu peux te lancer dans ce mariage qui ne te plait pas pour leur faire plaisir. C'est pas moi qui va m'y opposer. "

Et tu hausses les épaules. Il faut qu'elle fasse face à ses responsabilités aussi, et ne pas tout rejeter sur ses parents parce qu'ils ont de l'influence et de l'argent. C'est sur qu'avec son boulot, elle aura moins d'argent mais quand même, elle gagnerait suffisamment pour vivre décemment. Mais peut être qu'elle ne le veut pas, sûrement même.

Soleine d'Artois
  Soleine d'Artois  
- Shade of winter -

=== OVER ===
Jake

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:26
Tu l'écoutes et tu entends ses arguments. C'est bien ton plan, oui, d'être une "grande fille" comme elle le dit si bien. C'est l'idée d'Austin, c'est vrai, mais tu ne comptes pas restée liée à lui autrement que par une amitié. Le reste ne compte clairement pas. C'est avec Jake que tu veux finir ta vie, personne d'autre. Mais ça, encore aurait-il fallu que quelqu'un d'autre que Lennon ne le sache. Tu ricanes.

- Pour leur faire plaisir ? Vi, tu sais que tout ce que je fais c'est pas pour leur faire plaisir que je le fais ? Tes soeurs et toi êtes les seules dans la famille à savoir que je ne suis pas patineuse artistique, que je suis hockeyeuse dans une équipe absolument pas prometteuse qui n'a aucun crédit et dans laquelle je suis payée une misère. En même temps, l'absence de médiatisation te convient bien, cela dit. Au moins pas besoin de te battre avec tes parents. Je compte bien ne pas rester bloquée dans cette situation de status quo. Je sais que j'ai ma vie à vivre. Mais tant que je n'ai pas de solution sur laquelle ils ne peuvent avoir aucune emprise, ça sert à rien. Tu les connais pas comme je les connais. Ce qu'ils montrent ce n'est pas qui ils sont avec moi.

daily awards challenge:
Violet Richardson
  Violet Richardson  
- Shade of winter -

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyVen 24 Mar 2023 - 15:14
Tu as du mal à comprendre pourquoi elle s'inflige ça malgré tout. Elle aurait pu se séparer depuis un moment de l'aura nocive de ses parents, sans avoir à utiliser tous ses faux semblants, tous ses stratagèmes foireux de faux mariage, et tout ce qui va avec, dont ce que vous faites présentement aujourd'hui. Tu n'es pas contre tester les meilleurs gâteaux, mais quand tu sais la finalité de tout ça, tu trouves le tout un peu ridicule. Elle en rigole ta cousine, et tu la laisses parler. Elle te dit donc que tu ne les connais pas aussi bien qu'elle, ce qui est logique puisque ce ne sont pas tes parents, seulement des oncles et des tantes, mais qu'elle veut s'assurer qu'ils ne puissent avoir aucune emprise sur ses plans futurs, alors elle use, abuse de faux semblants juste pour avoir la paix et réussir son plan. Soit, qu'elle agisse à sa guise, mais ton esprit plus cartésien n'arrive pas à comprendre pourquoi elle fait tout ça. Tu sais qu'ils sont envahissants mais quand même. Elle aurait pu fuir loin d'ici, tu es presque certaine qu'ils ne l'auraient pas suivi. C'était une solution plus simple que tout ce qu'elle fait mais bon, elle a opté pour quelques choses de difficile et de tirer par les cheveux, mais tu te dis que certaines personnes recherchent leur propre malheur quand même.

" C'est toi qui voit comment mener la barque après tout. Je pense que tu aurais quand même pu te simplifier les choses. "

Elle aurait pu, mais ce n'est pas l'option qu'elle a envisagé. Mais vous n'êtes pas là que pour parler de ça alors vous allez gouter les gâteaux, et après, tu iras faire une petite séance de sport pour éliminer tout ça, tu as prévu d'aller à la salle avec tes affaires de rechange dans la voiture.

Soleine d'Artois
  Soleine d'Artois  
- Shade of winter -

=== OVER ===
Jake

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyLun 27 Mar 2023 - 12:58
C'est plus fort que toi, tu t'attends à ce que Violet te comprenne. Parce que malgré tout, même si ses parents sont décédés depuis un moment, ta mère et son père ont été élevés de la même façon et étaient les deux mêmes gabarits en ce qui concerne le contrôle de la vie de leurs enfants. Mais peut-être que toutes ces années orpheline ont changé les choses pour elle. C'est écrit dans l'ADN des Robertson, communiqué par Gwen à Pierre, ce "nouveau riche" qui n'est plus si nouveau que ça dans le milieu. Sauf que Violet ne comprend pas et ne cherche même pas à comprendre, sautant à la facilité, celle qui te fait du mal : le jugement.

Tu soupires.

- Si tu le dis. Mais tu aurais, je pense, été autant capable de te simplifier la vie que moi, dans cette situation. Autrement dit ? Pas du tout. Elle n'imagine même pas l'emprise des d'Artois dans le monde... alors sur elle-même encore moins.

daily awards challenge:
Violet Richardson
  Violet Richardson  
- Shade of winter -

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. EmptyLun 1 Mai 2023 - 15:52
Tu aimes bien ta cousine, mais ce qu'elle te dit n'a absolument aucun sens à tes yeux. Tu as beau avoir l'esprit ouvert, tu as aussi l'esprit critique par rapport aux choses qui se font, et là, clairement, tu la sais à côté de la plaque même si bien entendu, elle te fera comprendre le contraire. Pourquoi tant de mensonges ? Pourquoi tant de faux semblants ? Pourquoi ne pas assumer directement les choses plutôt que de faire des tours de passe passe ? Il ne faut pas avoir peur d'assumer ses choix quitte à décevoir des parents très intrusifs dans la vie. Ils ont de l'influence, c'est une certitude, mais il ne faut pas pousser quand même, pas au point d'avoir à régir la couleur des boutons de manchettes de la chemise que Soleine pourrait porter. Mais elle se l'est imaginé si fortement dans son esprit. C'est comme ça après tout. Tu n'as plus spécialement envie de manger des gâteaux, mais tu vas faire illusion, et partir sur un autre sujet de conversation, ça vaudra mieux au vue de son soupir bien prononcé, pour que tu ne le rates pas. Elle se fait un peu plus sarcastique, mais oui, tu es certaine qui tu aurais fait mieux, tu es sûre de ça, on a la vie qu'on veut avoir, alors dans un sens, elle aimait bien agir de la sorte la rouquine.

" Visiblement, on ne sera pas d'accord sur le sujet. Je propose qu'on teste ses gâteaux pour que le moment reste agréable pour nous deux, t'en dis quoi ? "

Oui, parce que vous n'étiez pas venues là pour une petite dispute familiale, mais bien pour ça, pour faire illusion dans un monde bisounours donc.

Contenu sponsorisé  

Message#
Sujet: Re: (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.   (FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux. Empty

(FB) VIOLET ⊹ la vie est courte... mangeons des gâteaux.
Page 1 sur 1