Sujet: But friends don't look at friends that way (Camden) Sam 25 Fév 2023 - 23:37
❝ But friends don't look at friends that way
Les yeux rivés dans le vide, Jane était perdue dans ses pensées alors même qu'elle était en pleine émission avec Camden. Elle ne se rendait pas compte que ses quelques longs soupirs s'entendaient à travers son micro et il lui fallait quelques secondes avant de remarquer que Camden secouait sa main face à elle pour la ramener à la réalité. Tout s'était tellement enchaîné ces derniers temps qu'elle ne savait plus où donner de la tête et même si elle ne laissait jamais sa vie personnelle avoir des conséquences sur sa vie professionnelle, aujourd'hui, elle avait beaucoup de mal à rester concentrée. Malgré cette petite absence, elle avait fait de son mieux pour assurer son rôle dans l'émission du jour, alors qu'il était évident qu'elle était plus silencieuse que d'ordinaire. Jane saluait les auditeurs comme à son habitude et une fois son micro éteint, elle s'était laisser retombée sur son sièce en se mordillant la lèvre inférieure, signe que quelque chose la tracassait.
Et ce n'était rien de le dire, jamais elle n'aurait pensé que son ex aurait renouer le contact avec elle, lui qui l'avait lâchement abandonné à l'autel pour le boulot de ses rêves. Jamais elle n'aurait accepté de lui reparler ou de le revoir et pourtant... Pourtant, c'était exactement ce qu'elle avait fait lorsque son portable avait affiché son nom. Elle se souvenait de l'avoir laissé sonné plusieurs fois, ne décrochant qu'au bout du quatrième appel dans la ferme intention de se débarasser de lui, en lui demandant d'arrêter de l'appeler. Mais c'est une toute autre version qui s'était déroulée lorsque de sa voix tendre et douce, Jackson lui avait demandé comment elle allait. Toute sa colère s'était évanouie et instantanément, elle s'imaginait les yeux rieurs de son ex fiancé. Mettant malgré tout de la distance dans sa manière de lui répondre, ils s'étaient mis d'accord pour se donner rendez-vous dans un café alors que Jackson était à nouveau de passage à Fall River, là om elle avait décidé de rester. Cette longue conversation ne sortait pas de son esprit, encore moins la proposition qui lui avait faite à la fin. Elle avait la possibilité de rentrer à New-York, chez elle, alors même qu'elle se considérait être à la maison ici. Les idées en vrac, elle secouait la tête pour reprendre ses esprits, constatant qu'elle n'avait pas été au maximum de ses capacités. Elle offrait une petite moue à Camden en poursuivant par un tendre sourire. “Pardon, j'ai pas été au top aujourd'hui. Un café pour me faire pardonner ?“. Avec un peu de chance, elle arriverait à mettre des mots clairs sur ce qui la tacasse pour le partager avec Camden, même si elle grimage déjà à l'idée de lui parler de son ex et de l'histoire qui les entoure.
Code by Midnight shadow // Gifs by mistressvera (tumblr)
☾ j'aime pas compter, j'aime pas savoir qui gère le feu, jouer entre nous ça reste jouer avec les dieux. au fond des corps un cœur qui bat ça se bat mieux, et les nuages qui scindent le ciel en deux. (odezennee ; nucléaire)
Sujet: Re: But friends don't look at friends that way (Camden) Dim 12 Mar 2023 - 13:04
Quinn Jane & Hamilton Camden
But friends don't look at friends that way
I would swim far into the ocean and try to stay afloat. Until my lungs would cough up water and sand would coat my bones. Someday I'll understand the dry taste when the words are trapped below
La matinée s'était bien passé, si on excluait les soupirs répétés de Jane au micro. Pour une fois que tout se passait bien entre eux, il fallait qu'elle soit absente, incapable d'intervenir vraiment, autrement qu'en faisant signifier sa présence par des soupirs, encore et toujours. Il en était au point où il avait fait baisser son micro, et que personne, pas même elle, ne s'était rendu compte de la différence. Camden avait essayé de passer l'émission sans motnrer l'inquiétude qui montait pour ce qui concernait la jeune femme. Qu'est-ce qui pouvait bien la mettre dans tout ces états ? Il n'allait pas mentir, il naissait en lui une forme d'inquiétude quant aux raisons de son absence avec eux.
Il avait fait mine de rien toute la matinée, avant de finalement aller la voir une fois qu'ils avaient raccroché leurs casques et leurs micros, pour une série de chanson, le temps de changer d'animateurs. Il s'était levé, et avait touché le bras de la jeune femme pour qu'ils sortent. Il lui offrit un sourire avant de lui répondre. «C'est rien, ne t'en fais pas. On a pris le relais quand on a remarqué que ça n'allait pas trop.» Et d'un côté, encore heureux, parce que ça n'aurait sûrement pas plu aux patrons qu'on l'entende autant soupirer, et qu'ils laissent ses airs distraits règner sur l'émission. Après, on ne choisissait pas quand ça n'allait pas, et ce n'était pas toujours facile de laisser ses problèmes persos à la porte du studio. «Oui, bien sûr, on y va..» Il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour elle. Malgré leurs débuts conflictuel, Jane était devenue une amie, et avait pris une place d'autant plus importante dans sa vie. Ils avaient appris à se connaître et à s'apprécier, et lui, il l'appréciait bien plus que ce qu'il montrait, quand bien même il en avait un peu honte. Jane était quelqu'un de hors du commun, même si elle semblait parfois avoir du mal à s'en rendre compte. Lui, il s'en était bien rendu compte. Et il avait même remarqué que, dès qu'elle était présente, elle éclipsait tout le reste du monde autour d'eux deux. Même quand elle était autant à l'Ouest. Elle était belle, intelligente, gentille, intéressante. Mais tous ces adjectifs, on ne les adresse pas vraiment juste à une amie, ou en tout cas, pas tous d'un coup.
Ils se dirigeaient vers le café tandis qu'il gardait le silence. Ce serait à elle de le briser pour lui dire ce qui n'allait pas. Et il ne désirait pas vraiment la brusquer.
Sujet: Re: But friends don't look at friends that way (Camden) Mar 21 Mar 2023 - 17:10
❝ But friends don't look at friends that way
Jane s'en voulait d'avoir laissé son esprit divaguer alors qu'ils étaient au milieu d'une émission. Elle savait qu'elle ne devait pas trop penser aux derniers événements de sa vie durant son boulot, elle qui est d'habitude si professionnelle et investie dans ce qu'elle faisait ici, si bien que c'était la raison même pour laquelle elle pouvait souvent se chamailler avec le chroniqueur. Mais pas aujourd'hui. Elle était sur concentrée sur cette proposition que Jackson venait de lui faire qu'elle n'avait même pas remarqué que son micro avait été baissé. Heureusement que Camden était assez observateur et malin pour se rendre compte de la situation. "Merci de m'avoir couverte tel un héros, j'ai échappé aux réprimandes grâce à toi". Elle lui souriait peut être un peu trop, honteuse et gênée par la situation. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui même s'ils étaient assez différents. Surtout depuis que Camden lui avait annoncé ce qui lui était arrivé, elle s'était rendue compte qu'elle était devenu plus compréhensive et tolérante à son égard. Pourtant, elle ne s'était forcée en rien, tout lui était venu naturellement. Leur relation s'était améliorée et Jane aimait se dire qu'ils s'étaient même rapprochés depuis leurs débuts chaotiques. Elle avait découvert une toute autre facette de cet homme qu'elle aimait avoir à ses côtés au quotidien. Plus d'une fois même, elle s'était demandé s'il n'y avait que de l'amitié entre eux, avant de se raviser et de se dire qu'elle délirait, il n'avait aucune raison de la regarder autrement qu'une collègue et amie après tout. Cependant, elle ne pouvait pas ignorer les frissons qui avaient parcouru tout son être lorsque sa main s'était posée sur son bras et elle savait qu'elle avait ressenti cela parce que c'était lui et uniquement lui.
Jane hésitait, ce qui ressortait de sa gestuelle puisqu'elle se mordillait la lèvre inférieure tout en marchant vers le café. Elle ne savait pas vraiment si elle devait s'expliquer auprès de lui non, comment abordait une chose si futile face à ce qu'il lui avait avoué récemment ? Jamais il ne la jugerait, elle le savait parfaitement et il était devenu un ami précieux à ses yeux et méritait donc qu'elle lui en parle. Malgré tout, le silence s'imposait entre eux et elle n'aimait pas ça alors une fois sur place, elle se tournait vers lui alors qu'elle s'était déjà décidée sur ce qu'elle allait consommer. "Alors, qu'est-ce que je t'offre ?". Elle ne voulait pas perdre la face et encore moins aborder le vif du sujet tout de suite, préférant prendre son temps et qu'ils puissent s'installer tranquillement. Alors pour faire la conversation en attendant leurs boissons, elle reprenait la parole. "Tu as déjà prévu de faire quelque chose ce week-end ?". Banalités ordinaires, mais au delà de ça, Jane s'intéressait vraiment à ses projets et elle ne serait même pas contre lui proposer de faire quelque chose ensemble.
Code by Midnight shadow // Gifs by mistressvera (tumblr)
☾ j'aime pas compter, j'aime pas savoir qui gère le feu, jouer entre nous ça reste jouer avec les dieux. au fond des corps un cœur qui bat ça se bat mieux, et les nuages qui scindent le ciel en deux. (odezennee ; nucléaire)
Sujet: Re: But friends don't look at friends that way (Camden) Mar 9 Mai 2023 - 22:04
Quinn Jane & Hamilton Camden
But friends don't look at friends that way
I would swim far into the ocean and try to stay afloat. Until my lungs would cough up water and sand would coat my bones. Someday I'll understand the dry taste when the words are trapped below
Dire qu'il ne s'était pas inquiété pour elle aurait été un mensonge. Jane était ce genre de personne toujours d'aplomb pour travailler. La radio, ça lui plaisait. Et très souvent, il remarquait que c'était un peu trop un moyen pour elle de donner son avis. C'était ce qui faisait au départ qu'ils se prenaient tout le temps la tête lors de leurs débats. Elle mettait un peu trop d'entrain et avait toujours un avis à indiquer. Et ça, selon les sujets, ce n'était pas évident à entendre pour Camden, au départ. Il s'y était fait, ensuite. Et ça matchait bien, depuis qu'il acceptait leurs différences.
Sauf que normalement, Jane était du genre à parler. Elle disait le fond de sa pensée, elle racontait un peu ce qui lui passait par la tête. Pas cette fois. Il avait fait mine de rien, puis était venu à la fin de l'émission, car bien qu'il essayait de ne pas le montrer en salle d'enregistrement.
«Oh mais non, j'y suis pour rien. C'est toute l'équipe qui t'a soutenue. On est tous là pour ça. Parfois c'est Mike, parfois c'est Anna, parfois c'est Clyde, parfois c'est toi et parfois encore c'est moi qui suis pas au top. Parfois c'est quelqu'un d'autre. On a chacun nos moments. C'est comme ça qu'on fonctionne. En s'entraidant. Je suis pas le seul à t'avoir sauvée, et je pense qu'au nom de toute l'équipe, je peux te dire que c'est normal, vraiment.» Evidemment, il le pensait totalement.Il gardait son air soucieux. «Est-ce que tu veux en parler ?» demanda-t-il, le long du chemin, tout en gardant un oeil sur elle, au cas où.
«Un cappuccino, s'il te plait.» demandait-il poliment, alors qu'ils s'étaient installés. Il l'observa se déplacer, toujours très soucieux, au point où il ne faisait pas comme d'habitude : l'admirer en secret. Elle était belle, comme personne, mais l'air inquiet sur son visage le lui faisait oublier le temps de pouvoir s'assurer qu'elle allait bien.
Elle évitait le sujet, et ça, il le remarquait sans le moindre problème. Soit, ainsi soit-il, il acceptait cette réalité. Il secoua la tête. «Pas grand chose, je pensais aller voir mes parents et mes soeurs. Ils veulent faire un repas de famille, je crois qu'on commence à leur manquer et que ça fait longtemps qu'on n'est pas allés les voir tous les trois ensemble. Et toi ?» Il se laissait prendre au jeu, du moins, pour le temps que ça durerait. Ensuite, elle n'aurait pas le choix que de balancer le dossier.