|
|
(Ava) Everything will be alright. |
| | #Sujet: (Ava) Everything will be alright. Lun 4 Mar 2024 - 16:06 | | | Everything will be alright Les yeux rivés sur le reflet du feu rouge, Nova se mordille la lèvre inférieure alors que ses doigts se resserrent sur le volant. Elle en profite pour détendre ses muscles endoloris alors que l'excitation d'être bientôt à la maison la gagne. Voilà déjà plusieurs semaines qu'elle n'a pas profiter de son chez elle plusieurs jours d'affilées. Les voyages d'affaires s'enchaînent et même s'il s'agissait à première vue de s'éloigner du bruit provoqué par ses pensées à Fall River, finalement, cela n'a pas eu que du bon. Bien sûr, elle n'a pas eu le temps de penser à tout ce qui la tracasse ici, à Owen, à Ava... Mais le travail qu'elle a fournit d'arrache-pied et dans lequel elle s'est volontairement engouffré a eu pour conséquence un certain épuisement physique et moral qu'elle ne peut plus nier. Nova est exténuée, elle est consciente qu'elle a réellement besoin de faire une pause, mais il est évident qu'elle ne le fera pas. Véritable acharnée et accro du travail, elle ne s'autorise pas à s'arrêter, comme si le monde allait arrêter de tourner sans elle.
Un petit pas pour Nova, mais un grand pour son entourage, c'est la première fois qu'elle refuse de partir pour une conférence depuis des semaines. Si elle force ses limites et qu'elle se sait inconsciente de continuer de la sorte, ce n'est pas pour autant que son corps le lui permet. Elle sera dans l'incapacité de rentrer préparer son sac et s'envoler tôt demain matin. Non, ce soir, Nova a d'autres plans et elle compte bien s'y tenir. Une fois le feu passé au vert, la demoiselle avale les kilomètres qui la sépare de son domicile et une fois la voiture garée, elle s'empresse de monter dans l'appartement et d'ouvrir délicatement la porte. Elle rentre assez tard et sait que le petit monstre dort déjà, ne voulant le réveiller. C'est avec un certain soulagement qu'elle ôte ses escarpins et les laisse traîner au sol avec l'intention de les ranger le lendemain. Elle se dirige vers la cuisine pour y trouver Ava et lui offre un sourire timide, sachant qu'elle risque de se faire réprimandée pour l'heure tardive à laquelle elle rentre. "Avant même que tu ne commences, sache que j'ai déjà ce qu'il faut pour m'excuser". Nova brandit une bouteille de vin qu'elle a pris le temps de sélectionner selon leur goût commun en affichant son sourire le plus convainquant possible. "Je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas pris un peu de temps toutes les deux - par ma faute, je l'admets. Ça te dit ?". Malgré le chaos qui se déchaîne dans ses pensées, Ava reste une des personnes les plus importantes pour Nova et pour rien au monde elle ne voudrait qu'un froid se glisse entre elles. Peut-être qu'il était même temps que Nova ouvre la brèche et conte à sa meilleure amie tous les tourments qui la hantent.
|
| | | ▎ Messages postés : 54
▎ Pseudo : bittersweets
▎ Faceclaim : nikki reed somerhalder
▎ Crédits : midnight shadow
▎ Multi-comptes : ivy clarke
▎ Points récoltés : 10
▎ Your age : trente-et-un étés, soleils si doux et apaisés d'une petite ville.
▎ Your preference : hétérosexuelle, embrigadée dans les préceptes religieux qui sont ceux de sa mère, mais surtout dans la tradition "suprême" selon laquelle seul une personne du sexe opposée pourrait siéger à ses côtés dans un mariage.
▎ Job/Studies : organisatrice d'événements : mariages, baptêmes, vacances, réceptions, cérémonies et bien d'autres dans une boîte d'événementiel qui connaît son essor ces derniers mois.
▎ The one you love : | #Sujet: Re: (Ava) Everything will be alright. Sam 30 Mar 2024 - 20:09 | | | | Everything will be alright. certains vous diraient que je ne suis pas la meilleure de toutes les amies. ceux-là auraient parfaitement raison. je suis une personne qui n’est pas toujours la plus appréciée et je sais faire des choix qui sont réprouvés par beaucoup. mais je n’ai pas de problème à être l’antagoniste de la vie des autres. sauf en ce qui concerne Nova. je sais très bien que je n’agis pas de la bonne façon, mais c’est plus fort que moi, vraiment. j’ai beau savoir qu’elle a autant le droit que quiconque, et comprenez ici que moi, au bonheur, dès qu’il s’agit d’Owen, mes vieux démons ressortent. des démons ? je n’aurais pas dit ça comme ça, mais rien ne me paraît plus logique que lui et moi, c’est ainsi. peut-être que le futur me donnera tort, mais je ne tiens pas à laisser passer ma chance. si je blesse ma meilleure amie dans le processus, j’aurais tendance à appeler ça un dommage collatéral. après tout je n’ai jamais sous-entendu que j’étais une sainte.
si Enzo dort déjà, moi, je suis dans mon canapé en train de me limer les ongles. activité banale mais qui m’occupe et me permet de calmer le flux de pensées qui traverse ma tête. d'y trouver un ordre. je finis par me lasser et choisis d’aller me faire un thé. le bruit de la bouilloire est si assourdissant que je ne remarque qu’à peine Nova qui rentre. mes sourcils sont froncés car elle ne m’a pas prévenue qu’elle rentrerait à cette heure-ci et j’ai bien failli m’inquiéter, mais mes lèvres sont pincées pour taire toute remontrance qui en ressortirait. je laisse échapper un faux sourire de mes lèvres et, à la perfection, décide de jouer les divas. « au moins ça, vu l’heure à laquelle tu rentres. » ça m’a échappé, mais je la taquine. au lieu de continuer sur ce terrain, je me laisse emporter par ses paroles et souris, à peine concernée par le fait que j’ai conscience qu’elle se triture les méninges à cause de moi. « j’ai été beaucoup occupée aussi, tu sais. mais bien sur que ça me dit de passer du temps avec toi. »
|
| | | | #Sujet: Re: (Ava) Everything will be alright. Jeu 9 Mai 2024 - 14:55 | | | Everything will be alright Réponse digne d'Ava, l'éditrice comprend néanmoins qu'elle n'a pas besoin de faire preuve d'un certain talent oratoire pour lui expliquer les raisons de son retard ou encore la convaincre que ce n'est pas si grave. Non pas qu'elle a des comptes à rendre à son amie, elles ne sont plus des enfants après tout, mais pour Nova, il s'agit d'une question de respect puisqu'elles vivent sous le même toit. "J'ai appris à parler votre langue pour satisfaire Dame Ava il y a bien longtemps". Nova enchaîne ses paroles tout en se courbant légèrement pour amplifier l'exagération de son discours, bien son genre d'en faire toujours trop. La bouteille posée sur le plan de travail, la brune se dirige vers les placards pour en sortir deux verres qu'elle approche de la bouteille avant de les remplir généreusement.
"Comment s'est passé ta journée ? Enzo va bien ?" Décidée a également partager davantage de temps avec le petit monstre. Nova sait qu'elle risque de se faire remonter les bretelles par l'enfant aussi, il faut dire qu'elle s'en veut de l'avoir involontairement négligé dans cette montagne de difficultés qu'elle a l'impression de traverser en ce moment. Après tout, il n'a rien à voir avec toutes ces histoires et elle a le sentiment de le punir malgré elle. Un verre dans chaque main, elle tend celui d'Ava vers la jeune femme pour s'en libérer. "On pourrait se prévoir quelque chose dès que tu seras disponible. J'ai refusé de partir demain, je suis libre comme l'air si c'est aussi le cas pour toi ! Je peux m'occuper d'Enzo si tu travailles, sa petite frimousse me manque !" Au fond, elle espère qu'Ava sera disponible, bien entendu pour qu'elles puissent passer du temps ensemble, c'est son intention première. Mais aussi parce qu'elle aimerait bien mettre fin à ce petit malaise qui flotte dans l'air entre elles depuis qu'Owen est à nouveau entré dans sa vie. Cela fait plus longtemps maintenant que Nova le côtoie, elle qui travaille avec lui depuis plusieurs années maintenant. Mais les non-dits dansent vigoureusement entre les deux jeunes femmes, peut être que Nova le ressent davantage parce qu'elle sait qu'elle a des choses à lui confier. Situation qui la dérange et qu'elle ne veut pas voir perdurer, d'où son intention d'ouvrir le sujet sous peu, sans vraiment savoir comment l'aborder. |
| | | ▎ Messages postés : 54
▎ Pseudo : bittersweets
▎ Faceclaim : nikki reed somerhalder
▎ Crédits : midnight shadow
▎ Multi-comptes : ivy clarke
▎ Points récoltés : 10
▎ Your age : trente-et-un étés, soleils si doux et apaisés d'une petite ville.
▎ Your preference : hétérosexuelle, embrigadée dans les préceptes religieux qui sont ceux de sa mère, mais surtout dans la tradition "suprême" selon laquelle seul une personne du sexe opposée pourrait siéger à ses côtés dans un mariage.
▎ Job/Studies : organisatrice d'événements : mariages, baptêmes, vacances, réceptions, cérémonies et bien d'autres dans une boîte d'événementiel qui connaît son essor ces derniers mois.
▎ The one you love : | #Sujet: Re: (Ava) Everything will be alright. Dim 2 Juin 2024 - 10:40 | | | | Everything will be alright. ma réputation est faite, de toute façon. un verre de vin et je deviens sympathique rien qu’à cette proposition. j'ai même d’ailleurs des collègues qui ne me proposent jamais de faire quoi que ce soit avec eux, sauf d’aller boire un verre, sans doute parce que c’est le seul moment où je parviens à leur sourire sans me forcer et sans regretter de ne pas avoir une acerbe remarque à leur balancer dans les dents. une femme charmante, je suis. mais face à Nova, je n’ai jamais besoin de rien pour lui sourire et rire à ses petites courbettes qui sonnent un peu faux. « c’est que dame Nova a tout compris. » je l’observe sans me priver mais surtout sans me bouger prendre deux verres et les remplir, attendant bien sagement bien qu’avec impatience le mien.
« le monstre dort. » je lui fais un sourire. mon monstre, je l’aime plus que tout, mais aujourd’hui, il m’a bien éreintée à ne pas vouloir fermer l’oeil… et pourtant il dort déjà malgré tout. c'est sans doute pour combler la fatigue et satisfaire cette réussite que j’ai choisi de me faire les ongles, moi qui préfère généralement payer pour qu’ils soient faits. « la journée a été longue ici. la tienne ? » je me saisis du verre qu’elle daigne enfin me tendre et le porte à mes lèvres goulument. si bien qu’en entendant sa proposition, je redresse le verre aussi tôt, manquant d’en renverser une partie sur le tapis, et passe ma main entre son rebord et mes lèvres pour éviter de faire des dégâts. « t’occuper d’Enzo ? alors que je suis… » je vérifie mon téléphone l’espace de quelques secondes. « … disponible toute la journée? » c’est faux, j’en ai profité pour stipuler que je ne serai pas disponible au travail durant ces quelques secondes en bloquant mon agenda avant qu’on ne pense à se rappeler de moi. je ne sais pas trop ce qu’elle a dans la tête, mais ça fait bien longtemps que nous n’avons rien fait elle et moi, et il serait temps d’y remédier, même si j’ai conscience tout en faisant l’autruche des raisons qui sont en cause ici.
|
| | | | #Sujet: Re: (Ava) Everything will be alright. Lun 17 Juin 2024 - 15:46 | | | Everything will be alright Certains se posent sûrement la question : pourquoi sont-elles amies et si proches en plus de cela. Malgré quelques points communs, elles sont complètement différentes, mais c'est un volet qui n'a jamais dérangé Nova. C'est ce lien particulier et inexplicable dont elle ne pourra jamais se passer. Personnalité qui se contredisent et pourtant, personne n'a jamais été aussi présente dans sa vie qu'Ava - en dehors de ses jumeaux bien entendu. Sûrement aussi l'une des seules qui a creusé un peu plus et qui ne s'est pas contentée des premières apparences la concernant. Et inversement, Nova a tenu à se faire sa propre opinion d'Ava dès le lycée alors que les rumeurs courraient déjà à propos de la brune. "Encore heureux me diras-tu, depuis le temps qu'on se connaît ! Ça ne nous rajeunit pas du tout d'ailleurs...". Les années se sont écoulée à une vitesse folle, si bien que la jeune Hamilton se surprend parfois à réaliser tout ce qu'elle a pu faire ces dernières années en comparaison de l'époque du lycée.
"Est-ce que quelque chose le chagrine en ce moment ? Je l'ai entendu plus d'une fois certaines nuits, il ne dort pas bien ?" Sujet sérieux, Nova n'intervient jamais directement dans la vie d'Enzo. Pas parce qu'elle ne le souhaite pas, mais par qu'encore une fois et à ses yeux, c'est une forme de respect envers Ava. Elle ne souhaite pas interférer dans l'éducation qu'Ava donne à son fils et s'accorde aux règles imposées par cette dernière. "Enzo ? Le travail ? Les deux ?" Nova fronce légèrement les sourcils, accablée par ses propres maux, elle n'avait pas forcément remarqué plus tôt qu'Ava était épuisée. "Journée classique me concernant, ça va me faire du bien de ne plus avoir à partir chaque semaine" qu'elle avance tout en réalisant que son sac n'est toujours pas défait, par habitude. "Vraiment ? Je vois qu'on a pas perdu la main, on a toujours le bon timing !". Tendre sourire qui accompagne ses paroles avant de tremper ses lippes dans le liquide. "Et si on en profitait pour aller manger un bout eu centre commercial ? Je dois faire quelques emplettes et on pourrait emmener Enzo au parc ensuite ?" Programme idéal sur la papier, Nova se demande à quel moment de cette journée la conversation peut être ouverte. Jamais, finalement. Elle ne veut pas gâcher leur bon moment et encore moins qu'Enzo en pâtisse. Devait-elle le faire ce soir ? Le doute est bien présent dans son esprit et nécessite encore un peu de temps avant qu'elle ne prenne une décision. |
| | | | #Sujet: Re: (Ava) Everything will be alright. | | | |
| | | | (Ava) Everything will be alright. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|