-14%
Le deal à ne pas rater :
Brandt BXP5560X – Four électrique encastrable 73 L, Classe A+
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 Cupid shot me down || Rowan
Lion Lovelace
  Lion Lovelace  
- Summer sunshine -

▎ Messages postés : 74
▎ Pseudo : R.
▎ Faceclaim : Pedro Pascal
▎ Crédits : lumos solem (av)
▎ Multi-comptes : Red | Rune | Jay | Anya
▎ Points récoltés : 5
Cupid shot me down || Rowan Icegif-1686
▎ Your age : 47 ans
▎ Your preference : bisexuel
▎ Job/Studies : professeur de littérature au lycée.
▎ The one you love : Cupid shot me down || Rowan 6509a85b0542054b20ed198cdbb54a7b

https://likeariver.forumactif.com/f38-liens-des-membres https://likeariver.forumactif.com/f82-les-telephones https://likeariver.forumactif.com/t651-instagram-explications-modele
Cupid shot me down || Rowan Empty
Message#
Sujet: Cupid shot me down || Rowan   Cupid shot me down || Rowan EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:57
Cupid shot me down

Le ciel est bleu sur Fall River, pas un seul nuage en vue. Le temps est frais, apporte les effluves d’un printemps qui frappe déjà à notre porte. Je mentirais si je disais que j’en profite pleinement, quand je sens que l’anxiété fait trembler mes mains.
Cela doit sans doute avoir l’air ridicule, un quarantenaire qui sent son coeur s’emballer pour un rencart qui n’en est pas vraiment un. Enfin.. on ne s’est pas mis d’accord là dessus avec Rowan, mais Max a rempli ma tête de beaucoup d’idées peu claires et je ne sais plus vraiment où j’en suis. Je me fais des attentes qui n’ont pas lieu d’être, et bien que je n’ai pas peur d’être déçu, je sens que je m’investis un peu trop. Quelqu’un de plus confiant prendrait la situation avec calme et collection, après tout, ce n’est pas bien différent de mon café avec Ronnie.
Johnny me dirait que je lis trop de Harlequin, que je me mets des choses en tête qui n’ont rien à voir avec la réalité, et il aurait sans doute raison.

La vie n’est pas une comédie romantique.

Assis dans le fauteuil près de la fenêtre, je checke nerveusement mes messages, révisant ceux de Rowan pour m’assurer que je suis bien au bon endroit, au bon moment. Je sais que c’est le cas, mais je ne peux pas m’en empêcher. C’est ridicule. Sois un adulte, Lion. C’est bien beau de me dire ça, mais je n’ai jamais été très fort pour contrôler mes émotions, les filles pourront vous le dire.
Aussi, lorsque le père d’Anya et Frankie passe le pas de la porte, je me relève précipitamment, manquant de faire basculer la table. Juste le temps de la rattraper et d’adresser un signe de main maladroit à Rowan :

« Monsieur Alvarez, par ici ! »

Bien joué Lion, bravo pour la bonne première impression…
Je me sens rougir un peu et adresse un sourire timide, bien que bienveillant au nouvel arrivant. C’est sûr il va me prendre pour un idiot, comment est-ce qu’il pourrait en être autrement ? Je sens que je pense trop, que je me pose trop de questions, mais j’avoue qu’il est difficile de mettre mon esprit en pause et malgré moi, les images de ma rencontre avec Johan me reviennent. J’avais l’impression de m’en être bien sorti et pourtant je ne l’ai jamais revu.
Je n’en aurais jamais parlé à Max, évidemment, mais l’image de cet échec magistral me fait douter de moi, même si je tâche de n’en rien montrer. J’espère simplement que Rowan ne va pas prendre la fuite.  


tumblr_n4dn8t2lAM1r94jnqo4_250.gif
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Alvarez
  Rowan Alvarez  
- Shade of winter -

▎ Messages postés : 51
▎ Pseudo : Hareng Séduisant
▎ Faceclaim : Oscar Isaac
▎ Crédits : zsavatars
▎ Multi-comptes : Achilles, Maxine, Johnny & Harper
▎ Points récoltés : 10
Cupid shot me down || Rowan 562879e9143eef70340fda289dcd433c0dd731d0
▎ Your age : 45 ans (03/09/1978)
▎ Your preference : Not so sure anymore...
▎ Job/Studies : écrivain
▎ The one you love : Cupid shot me down || Rowan 6509a85b0542054b20ed198cdbb54a7b

https://likeariver.forumactif.com/t2286-rowan-si-lenfer-est-ici- https://likeariver.forumactif.com/f38-liens-des-membres https://likeariver.forumactif.com/f82-les-telephones https://likeariver.forumactif.com/t651-instagram-explications-modele
Cupid shot me down || Rowan Empty
Message#
Sujet: Re: Cupid shot me down || Rowan   Cupid shot me down || Rowan EmptyMar 2 Avr 2024 - 21:12

Cupid shot me down

J’avais relu une bonne dizaine de fois le mail de mon éditrice, mais rien à faire, mon cerveau ne voulait pas coopérer. Dans un soupir, je ferme mon ordinateur portable. Ça ne servait à rien que je m’acharne. Je m’étais levé avec la boule au ventre. C’était stupide d’être aussi stressé pour un simple rendez-vous. Qui n’avait pour seule vocation que de rencontrer le père de Max, la meilleure amie d’Anya. En même temps, pourquoi est-ce qu’on avait décidé de se rencontrer dans ces conditions ? Pourquoi dans un café ? Ça donnait des allures romantique à l’affaire. Non, c’était Anya et Frankie qui m’avaient implanté ces idées dans la tête. Il n’allait rien se passer avec Lion. Nous allions juste faire connaissance au-delà de la technologie, rien de plus.

Si j’étais stressé, c’était parce que je l’étais toujours à l’idée de rencontrer une nouvelle personne. Rien de bien original. Puis maintenant, je commençais à connaître la ville, j’avais déjà été dans ce café. Terrain connu, neutre, pas de raison de paniquer. Lion n’avait pas l’air d’être quelqu’un de méchant non plus. Ça ne se passerai pas mal. Et ça ne devrait pas durer trop longtemps non plus, juste le temps de boire un café, peut-être deux, de discuter un peu et je serais de retour à la maison avant le dîner. J’enverrai un message à Anya pour lui raconter et la journée sera finie. Pas de soucis à se faire. Alors… Pourquoi est-ce que je n’arrivais pas à me concentrer sur autre chose ?

Je n’arrêtais pas de regarder l’heure. Encore cinq minutes, je mettrais mes chaussures et une veste, parce qu’il faisait beau, mais encore frais. Quatre minutes. J’étais bêtement assis dans mon canapé à regarder mes chaussures. Il n’était pas l’heure encore. Trois minutes. Pourquoi est-ce que j’attendais alors que j’étais prêt ? C’était stupide. Deux minutes. Mais je ne voulais pas arriver trop en avance non plus. Une minute. Allez, pour une minute… J’enfilais mes chaussures et ma veste. J’attrapai mes clefs et quittai la maison. Je n’étais pas en retard au café, je n’avais pas non plus une demi-heure d’avance. J’espérais ne pas être le premier arriver, sinon ça signifiait encore de longues minutes de stress.

J’entrai dans l’établissement en cherchant Lion du regard. C’est lui qui m’interpella le premier, manquant à renverser la table devant lui au passage. Je lui adressai un sourire et un timide geste de la main pour montrer que je l’avais vu. J’étais soulagé qu’il soit là et qu’il m’ai reconnu rapidement. Sans attendre plus longtemps, je m’approchai de lui. Est-ce que je devais le prendre dans mes bras ? Dans une sorte d’accolade virile ? Non, nous n’étions pas assez proche. Lui serrer la main suffirait non ? Mais ce n’était pas trop formel ? Après, il venait de m’appeler “monsieur”. Il faut dire que j’étais resté très cordial par message. Bon, je tendis la main pour serrer la sienne :

- Bonjour ! Je pense, que vous pouvez m’appeler Rowan…

J’aurais aimé paraître plus sûr de moi. Après nos salutations, je me laissais tomber dans le fauteuil en face de celui de Lion.

- Désolé pour le retard, je ne vous ai pas trop fait attendre ?

Je n’étais pas en retard. Mais puisque Lion était arrivé avant moi, on pouvait considérer que si ? Dans tous les cas, je me sentirais coupable de l’avoir fait poireauter trop longtemps. Si j’avais su, je serais venu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Lovelace
  Lion Lovelace  
- Summer sunshine -

▎ Messages postés : 74
▎ Pseudo : R.
▎ Faceclaim : Pedro Pascal
▎ Crédits : lumos solem (av)
▎ Multi-comptes : Red | Rune | Jay | Anya
▎ Points récoltés : 5
Cupid shot me down || Rowan Icegif-1686
▎ Your age : 47 ans
▎ Your preference : bisexuel
▎ Job/Studies : professeur de littérature au lycée.
▎ The one you love : Cupid shot me down || Rowan 6509a85b0542054b20ed198cdbb54a7b

https://likeariver.forumactif.com/f38-liens-des-membres https://likeariver.forumactif.com/f82-les-telephones https://likeariver.forumactif.com/t651-instagram-explications-modele
Cupid shot me down || Rowan Empty
Message#
Sujet: Re: Cupid shot me down || Rowan   Cupid shot me down || Rowan EmptyLun 8 Avr 2024 - 19:28
Cupid shot me down

Remonte à loin, le temps où j’avais des rencarts, encore que je n’en ai pas eu tant que ça. J’ai toujours été quelqu’un de timide, réservé, pas très doué avec les filles. Penelope ayant bien sûr été l’exception qui confirmait la règle et j’ai eu peu de rencards qui ne se soit pas fini en désastre. Ma maladresse sous le bras, ma timidité de l’autre côté, j’étais l’image de l’adolescent awkward qui sort toutes les mauvaises phrases au pire moment. C’est à se demander comment Pen a pu me trouver charmant malgré ça. Je suppose qu’avoir grandi l’un à côté de l’autre a joué en ma faveur, quand elle savait que je ne me résumais pas à ça. J’étais aussi un petit intello passionné de littérature romantique et incapable de tirer un ballon de football américain même avec toute la bonne volonté du monde. J’étais toujours le dernier choisi quand on faisait les équipes et je faisais partie du club d’échecs. Autant dire que je ne vendais pas du rêve.

J’ai mûri depuis, pourtant je me sens tout aussi maladroit aujourd’hui quand ma dernière tentative d’approche s’est faite avec un homme qui ne m’a jamais recontacté. Bien que je ne l’en blâme pas, je ne peux m’empêcher de me demander si je fais bien de succomber aux propositions de Max et Anya, à rencontrer le père adoptif de cette dernière. J’arrive avec des peurs qui me tordent un peu l’estomac et bien que je sois devenu doué pour les cacher avec la paternité, je ne peux pas empêcher mes joues de rougir ou mes pieds de s’emmêler.
Alors quand Rowan arrive et me tend la main, je suis persuadé d’avoir déjà ancré l’image d’un idiot dans sa tête. Il faut dire, aussi, que je n’ai jamais été très doué, ni très confiant, et même si je fais très bien semblant pour donner cours, avec un adulte, c’est une toute autre question. Je sers sa main, tâche de ne pas trop m’attarder tout en ne présentant pas une poigne faible. Qui a dit qu’être un homme était facile ?
Je lui adresse un sourire :

« Appelez-moi Lion dans ce cas. »

J’avoue que je ne m’attendais pas à l’appeler Monsieur durant toute la durée de notre café, tout simplement parce que j’ai l’habitude d’adresser les gens par leur prénom, et rarement à les vouvoyer. Disons qu’au lycée, tout le monde se tutoie, même les nouveaux. En est la preuve Achilles Hightower à qui j’ai fait faire le tour des lieux en lui parlant comme l’ancien élève qu’il est.
C’est toujours un peu étrange de retrouver les petites têtes de nœud que j’ai eu en études et qui sont soudainement des adultes compétents, avec une vie, des compagnes et compagnons, des boulots, des enfants…
Ça ne nous rajeunit pas.
Quand Rowan me demande si j’attends depuis longtemps, j’agite les mains en signe de négation.

« Non, non, ne vous en faîtes pas, j’arrive toujours en avance ! »

Disons que ça m’aide à garder mon stress sous contrôle quand je peux prendre le temps de m’installer et d’évaluer les lieux. J’ai un rire un peu gêné :

« Ma femme était toujours en retard. Elle aimait beaucoup citer Gandalf dans ces cas là. »

Je me racle la gorge avant d’énoncer, d’une voix grave :

« Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. Il est toujours précisément à l’heure ! »

Pourquoi je lui parle de ça ? Reprends-toi Lion, tu te rends compte que tu es complètement ridicule ? Qui a envie d’entendre parler du Seigneur des Anneaux pendant un café avec un inconnu ? Oh mon dieu, je dois tellement avoir l’air d’un péquenot. Je pourrais mourir sous ma honte.
 


tumblr_n4dn8t2lAM1r94jnqo4_250.gif
Revenir en haut Aller en bas
  Contenu sponsorisé  

Cupid shot me down || Rowan Empty
Message#
Sujet: Re: Cupid shot me down || Rowan   Cupid shot me down || Rowan Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cupid shot me down || Rowan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowan || I'm only dreaming?
» #508-003-5608 (Rowan Alvarez)
» Rowan || Si l’enfer est ici alors autant s’en faire un paradis.
» bang bang, my baby shot me down (maze)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
๑ like a river :: fall river city :: Bedford Street :: The Pink Bean Coffee-
Sauter vers: