Sujet: (FB) the wolf among us (johnny) Mer 14 Juin 2023 - 22:16
« Finn ? - Hm ? - Je crois que j’ai fait une connerie. - Quoi ? »
Finn relève la tête de son plan de travail pour le poser sur Peter. Le petit nouveau qui n’est pas là depuis très longtemps. On ne peut pas dire que Finn soit non plus un vieux dans le gang des Cries Of Hell mais voilà déjà bien un an qu’il fabrique de la dope pour eux. Le temps file vite. Du coup, c’est vers lui que Peter s’est tourné. Sans doute a-t-il supposé que Finn serait plus abordable que d’autres. Sur le fond il a raison. Finn est plutôt cool ou, en tout cas, il ne va pas se mettre à hurler sur Peter, ça c’est certain.
« Montre-moi. » dit-il en se relevant et en suivant Peter jusqu’à son propre plan de travail. Finn soupire en voyant les dégâts. « T’es sûr de t’y connaître en chimie ? » demande-t-il, un poil dépité.
« O-Oui ! Mais je me suis trompé dans les dosages. »
No shit. Finn se pince l’arête du nez. Il demeure calme mais est un peu exaspéré. Il n’a pas vraiment le temps pour ça. Il n’a cependant pas le choix. « Bon, je vais m’en occuper et rectifier le tir. »
Peter semble quand même rester stressé.
« Calme-toi, y’a pas mort d’homme non plus. C’est juste que la prochaine fois, soit plus attentif à ce que tu fais. - D’accord. Comment tu vas faire ? - T’en fais pas pour ça. Tu devrais y aller pour aujourd’hui. - Sûr ? - Tu sers à rien à rester là à me regarder. Donc oui, je suis sûr. - Ok. »
Il n’insiste pas et c’est très bien comme ça. Finn ne va pas jouer en plus le baby-sitter. Pour le moment, il a autre chose à foutre. En l’occurrence, rattraper ce merdier. Un autre soupir alors qu’il replace son masque en plastique sur ses yeux. Il récupère le semblant de cocaïne que Peter a foiré et commence à diluer le mélange avec du produit. Elle n’a pas une belle couleur, il faut tout reprendre. Seulement voilà, il est censé être à son plan de travail, à travailler sur sa dope, pas sur ce plan de travail-là à rattraper la bêtise de Peter qui est finalement bien parti sans demander son reste. Finn fronce les sourcils parce que la drogue ne prend pas la couleur qu’elle est censée prendre. Pourtant il lui a semblé faire ce qu’il fallait pour remédier au problème. Est-ce qu’il va devoir tout jeter ? Il ne préférerait pas parce que ça ferait perdre du produit et ils n’ont pas les moyens de travailler à perte. Cela il le sait. Peter risque de prendre cher du coup. Non, il doit rattraper tout ça.
Une silhouette s’approche et il détourne son regard du mélange à la couleur encore trop foncée et s’aperçoit qu’il s’agit de Johnny. Finn pourrait être stressé parce que Johnny, il a de la bouteille, que lui, il est là depuis longtemps et que s’il le veut, il peut faire virer Peter et Finn en deux temps trois mouvements. Mais Finn n’est pas stressé. Pour la bonne et simple raison qu’il a confiance en Johnny, que du peu qu’il a vu de lui, il semble être un gars bien. En tout cas être un gars plutôt prêt à aider qu’à gueuler sur quelqu’un qui n’a rien fait. Il n’est pas idiot Johnny, il voit bien que Finn n’est pas à son plan de travail. « C’est le petit nouveau qui s’est planté. » dit-il en désignant le mélange qu’il a sous les yeux. « J’arrive pas à récupérer une bonne couleur. » explique-t-il en fronçant les sourcils. « Tu pourrais m’aider ? » qu’il demande sans l’ombre d’une hésitation. A deux ils y arriveront sans doute plus vite.
Sujet: Re: (FB) the wolf among us (johnny) Lun 19 Juin 2023 - 22:41
The wolf among us
feat. @"Finn Adams"
Dire qu’il y en a qui passent leur retraite dans une cabane au bord d’un lac à pêcher toute la journée. A cette pensée, j’avais l’impression de m’être fait avoir. Alors certes, je n’avais pas prévu de mettre fin à ma carrière professionnelle aussi rapidement et en plus j’étais pas un grand fan de pêche. Cependant, j’avais eu l’espoir d’avoir du temps pour m’occuper de mon jardin, faire pousser mes hortensia… Au lieu de quoi, depuis septembre dernier, je passais le plus clair de mon temps au laboratoire des Cries of Hell à superviser les nouvelles recrues. Bon, il fallait bien que quelqu’un s’en charge, puis je le faisais déjà avant, alors pourquoi pas continuer. Mais là, tout de suite, je me faisais bien chier. Chacun bossait sagement à son poste. Vraiment, j’avais l’impression d’être le surveillant d’une classe d’examen.
Oh, ça allait bien capoter à un moment ou un autre, c’était toujours comme ça. Dans quelques minutes, il y en aurait bien un pour manquer à tous nous faire exploser avec un mélange nouveau à la composition bancale. En attendant, j’étais plongé dans la lecture d’un ouvrage des plus intéressant sur la permaculture et comment la mettre en place chez soi dans son potager. J’avais vraiment envie de m’essayer à cette technique de jardinage, peut-être pas cet été, mais j’avais l’intention de faire quelques changements dans mon jardin. J’attendais simplement l’automne pour m’y mettre. Pour le moment, je me contentai de lectures et de vanter la beauté de mes hortensias. Mais en voyant le petit nouveau me passer sous le nez, raccrocher sa blouse et sortir, je me décidais à m’intéresser un peu à ce qu’il se tramait dans la pièce.
Je n’avais rien dit à Peter, il avait le droit de sortir, personne n’avait de contrat de travail ici, donc difficile de les retenir. Chaque étudiant savait qu’il faisait le nombre d’heures qu’il voulait, juste, on les payait à la quantité produite. Moins de dope, moins d’argent, jusque-là, c’était logique. Rapidement, je repérai le poste vide de Finn, lui, il était pas du genre à partir rapidement. Je fus assez peu surpris de le trouver à la place de Peter. Je levai les yeux au ciel, les jeunes, je vous jure. Toujours à essayer de se couvrir les uns les autres. Je regardai par-dessus l’épaule de Finn ce qu’il essayait de tramer jusqu’à ce qu’il remarque ma présence.
- Je vois ça. Putain, mais qu’est-ce qu’il a foutu.
A priori, pour des étudiants en chimie, ce n’était pas si compliqué de suivre une procédure. Tout du moins, c’est ce que je pensais. Mais chaque jour, ces jeunes arrivaient à m’épater avec leurs erreurs et le prof en moi était incapable de leur en vouloir. Je restais encore convaincu que c’était en faisant des erreurs qu’on apprend.
- C’est pas mal ce que t’essayais de faire, enfin, je vois l’idée, mais ça va pas suffire pour ce genre de composant, c’est rattrapable, bon elle va être de moins bonne qualité, ça fait chier, mais c’est toujours mieux que de jeter. Je t’explique…
Finn l’avait sûrement déjà assez entendu, le gâchis n’était pas acceptable dans notre branche, sinon il coûtait cher. Je lui expliquais donc comment rattraper les erreurs de Peter. Quel procédé chimique utiliser et pourquoi. Je mettais peut-être un peu trop d’effort à lui expliquer alors que j’aurais simplement pu dire à Finn de retourner à son poste et me laisser m’en charger.
- C’est toi qui a renvoyé Peter ? Pourquoi t’as fait ça ?
Je crois que je savais pourquoi, mais je préférai en être sûr. Vous pouvez être certain, d’ailleurs que j’allais surveiller le petit nouveau de prêt à son retour. Hors de question qu’il nous foute en l’air toute la dope bêtement. Et je n’aimais pas trop les gens qui n’assument pas leurs erreurs et qui laissent aux autres le soin de réparer derrière eux. j’ai jamais mangé personne putain, Peter pouvait bien venir me demander de l’aider. Surtout que de tous les Cries of Hell qui veillaient sur eux, j’étais sûrement un des plus sympa. C’est d’ailleurs pour cette raison que c’était souvent moi qui encadrait les nouveaux. J’avais moins tendance à les faire fuir, surtout en ce moment, on avait besoin de main d'œuvre.
Sujet: Re: (FB) the wolf among us (johnny) Ven 23 Juin 2023 - 22:27
Petit haussement d’épaules de la part de Finn à la question de Johnny. Il n’est pas bien sûr, l’étudiant, de ce qu’a fait Peter à part se tromper pour en arriver à ce résultat catastrophique. Bon, il débute, on ne peut pas trop lui en vouloir. Ils sont tous capables de faire des erreurs même si, pour le coup, ce n’est jamais arrivé à Finn depuis qu’il bosse pour le gang. Enfin là, il essaye de rattraper le coup mais il n’y arrive pas tout seul. C’est pour ça qu’il demande à Johnny s’il veut bien l’aider. Finn esquisse un petit sourire, tout fier, quand Johnny lui dit ce qu’il essaye de faire est pas mal même si selon lui ça ne va pas suffire pour rattraper la bourde. Ceci dit, d’après l’homme, c’est rattrapable même si cela veut dire que la drogue sera de moins bonne qualité. Dommage. Finn aurait vraiment voulu complètement rattraper l’erreur de Peter. Tant pis, ils vont faire de leur mieux et puis c’est tout. Finn écoute alors Johnny avec attention, suivant ses instructions à la lettre. Effectivement, petit à petit, le mélange retrouve une couleur décente ce qui fait sourire Finn, plutôt content qu’il est de voir qu’à tous les deux, ils y arrivent. Et puis il enregistre dans un coin de sa tête toutes les instructions de Johnny : sait-on jamais, ça pourrait bien lui servir de nouveau un jour. Et puis il pourra les faire noter à Peter pour la prochaine fois, au cas où. Oui, ça c’est une bonne idée.
Puis y’a cette question de Johnny concernant Peter et Finn bloque un instant. Il pince les lèvres, fixe le mélange qui a repris du poil de la bête et finit par soupire. « D’une, je voulais pas qu’il traîne dans mes pieds, ça servait à rien. » finit-il par dire. Puis il relève finalement son regard vers Johnny. « Et puis je me suis dit que c’était mieux qu’il reste pas dans le coin après sa bêtise. » avoue-t-il avec un petit sourire. « Histoire qu’il ne s’en prenne pas trop plein la tête même si je sais que tu l’aurais pas mangé tout cru. » s’empresse-t-il d’ajouter pour ne pas que Johnny s’imagine qu’il pense du mal de lui. C’est même tout le contraire en fait. « Toi t’es sympa mais il était pas très à l’aise alors... » Il hausse doucement les épaules. « Je voulais pas qu’il panique et pique une crise. Quand il reviendra la prochaine fois il sera pas trop stressé comme ça. Enfin j’espère. » Parce qu’il a bien conscience, Finn, que quelqu’un de trop stressé, c’est quelqu’un qui risque de refaire des erreurs.
Sujet: Re: (FB) the wolf among us (johnny) Mar 27 Juin 2023 - 18:53
The wolf among us
feat. @"Finn Adams"
Heureusement, tous les étudiants n’étaient pas des Peter, on avait quand même des espoirs comme Finn. Il prenait ses responsabilités, il était attentif à mes explications et je savais qu’il aurait aucun mal à reproduire ce que je venais de lui montrer. C’est un gosse intelligent. Ca lui arrivait de faire des erreurs, il était encore jeune après tout, mais il apprenait vite et c’est tout ce qui comptait. Si on pouvait en avoir un peu plus comme lui, le gang se porterai sans doute mieux. Même si bon, ce n’était pas l’efficacité de nos équipes de production qui pêchait le plus chez les Cries of Hell, si vous voulez mon avis. Malheureusement, ce n’était pas moi qui avait le contrôle là dessus.
Bien sûr, je n’avais rien contre jouer les profs, même après ma retraite. Cela ne m’empêchait pas d’être agacé par la situation. J’écoutais les arguments de Finn, le laissant aller jusqu’au bout de son raisonnement. C’est vraiment là que je me demandais si j’étais comme ça aussi il y a trente ans. Non, j’étais un sale gosse dans ma vingtaine. J’aurais sans doute craché sur les chaussures de mon prof s’il s’était permis de me faire une mauvaise réflexion. Le point de vue de Finn se défendait… Enfin il se défendrait si on était dans une salle de classe basique, où on fait des expériences ennuyantes parce que le programme scolaire se contente de ça à cause des “normes de sécurité”.
- Ouais. Je vois. Si tu le recroise, dis lui quand même de bien réfléchir. Parce que même s’il est moins stressé, il faut qu’il comprenne qu’on est pas chez les bisounours ici. Alors s’il se chie dessus au moindre faux pas, c’est pas la peine qu’il remette les pieds chez les Cries. On a pas de budget couches ici.
J’étais dur, mais croyez-moi, Finn avait raison quand il disait que j’étais sympa. Mes camarades de gangs n’étaient pas aussi tendres, ni aussi patients que je pouvais l’être avec nos jeunes recrues. Puis merde, il faut bien leur apprendre à la prochaine génération, on est un gang quoi ! On gère des business illégaux, s’ils s’endurcissent pas un peu, autant signer leur arrêt de mort direct. Même si pas mal de nos jeunes pensent qu’ils sont en sécurité dans le labo, tout peut arriver. Entre descente de flic ou accroc avec un autre gang, rien n’est jamais tranquille dans cette vie.
- Je sais que t’as voulu être sympa avec lui Finn, mais clairement, tu l’as pas aidé là. Donc tu diras ce que tu veux à Peter pour qu’il revienne ou non, mais j’aurais quand même préféré, qu’il soit encore là pour qu’il apprenne quelque chose. Tu vois ce que je veux dire ?
Personne l’aurait bouffé le petit, s’il est pas capable de comprendre ça non plus, ça sert à rien qu’il reste chez les Cries of Hell. Bon, le problème, c’est que maintenant il connaissait l’emplacement du labo, une partie du fonctionnement du gang. Mais je ne m’inquiétais pas trop, Peter était jeune et s’il était aussi trouillard, il n’irait pas cafter parce qu’il sait que s’il le fait on va lui tomber dessus.
- Bon, ce qui est fait est fait. C’est pas si grave. Mais je peux te poser une question Finn ?
J’allais lui poser quand même. Je sais pas pourquoi je lui ai demandé son avis avant :
- Pourquoi t’as rejoint les Cries ?
Ce n’était pas un jugement de valeur. Je n’essayais pas de remettre ses choix en questions non plus. Juste, Finn était un bon gars, il faisait attention à ses camarades, il était intelligent, gentil, clairement, il pouvait trouver mieux à faire que de la dope dans une labo pourri. Enfin je dis ça, j’avais une doctorat en physique-chimie et j’avais passé ma vie à faire ça aussi… Mais j’étais un gosse de Cries, ma vie était toute tracée, ce gang était ma famille. Finn, lui, avait fait le choix de nous rejoindre.