Sujet: Don't run away ! (Ryane + Jim) Sam 26 Aoû 2023 - 18:19
Jim + Ryane
Don't run away !
Première soirée à laquelle je me joins dans cette toute nouvelle ville et ce tout début de nouvelle vie. Nouvelle vie qui s'achèvera peut-être bien vite si je dois m'en retourner là d'où je viens... si mon père n’accueille pas ma venue favorablement et s'il ne veut pas de moi dans sa vie. Dans le sens, vraiment pas du tout. Car si je suis obstinée et peux faire face à un rejet ou plusieurs, tout dépend de comment ça se passe là aussi. Mais si mon paternel ne veut véritablement pas de moi du tout dans sa vie et se montre particulièrement dur, je ne suis pas sûre de parvenir à trouver le courage d'insister. Ça ne ferait que bien trop mal face aux espérances que j'ai placées en lui. Lui qui n'a rien demandé, lui qui m'a peut-être oubliée et s'en trouve très bien... lui qui a peut-être eu d'autres enfants et qui ne veut surtout pas voir débarquer un nouveau qui vient d'un lointain passé. Passé qui doit lui faire mal autant qu'à moi. Au moins à une époque, le concernant, j'imagine et peut-être encore présentement. S'il m'a réellement aimée, il ne peut avoir écarté mon souvenir de sa vie. Je l'espère du moins.
C'est ce genre d'interrogations et de doutes qui me foutent la tête à l'envers ce soir. Plus encore car je dois aller le trouver pour la première fois, demain. C'est l'objectif que je me suis fixé. Alors ce soir, j'ai décidé de me mettre la tête à l'envers et surtout m'amuser ! Dénicher un bar sympa avec du monde et surtout de la musique. J'écume donc le quartier le plus vivant de la ville en rollers. En passant près d'une longue lignée de bagnoles garées le long du trottoir, quelques regards se tournent sur moi. Je repère un établissement d'où "Girls just want to have fun" de Cindy Lauper m'arrive aux oreilles et je fonce alors dans sa direction , tournoyant sur place avec mes rollers avant de les retirer sur un coin de trottoir, contre des chaussures à talons, lesquelles attendaient sagement leur tour dans mon sac à dos. Je n'ai pas pu emmener Merle avec moi, mais j'ai la chance d'avoir copiné un peu avec l'une des serveuses au motel-diner où je crèche et bosse, et elle a accepté de me la garder ce soir. Elle est fan de ma louloute. Toutefois, c'est exceptionnel comme elle me l'a indiqué, car en temps normal, elle a son gosse et son époux ne veut voir aucun chien à la maison.
Soit, me voilà ainsi à déambuler à travers la foule une fois entrée. Quelques têtes se tournent à mon passage et semblent se demander qui je suis. Balançant les bras au-dessus de moi, je remue sur la musique chemin faisant jusqu'au bar. Il y a une piste de danse, c'est cool. Piquant un verre sur un plateau à proximité, j'en vide rapidement le contenu. Puis un autre peu de temps après avoir été commander au bar. J'ai beau vouloir décompresser par rapport à demain, je n'arrive pas à me fondre totalement dans l'ambiance, du moins pas assez pour oublier au moins l'espace d'un instant le gros stress qui m'attend demain et me fout par avance la boule au ventre. Et le mec qui vient vers moi pour draguer en me proposant un troisième verre, n'y aide pas. Mec que j'envoie paitre alors que déjà quelque peu ivre vu la vitesse à laquelle j'ai enquillé les verres, en profite pour tenter de me peloter en m'entrainant sur la piste de danse.
- Mais dégage tête de noeud !
Je m'extirpe d'entre ses bras qui m'enserrent alors en voulant jouer les couillons prompt à me retenir pour la rigolade à grands renforts de "oh non pars pas ma puce !!" histoire de faire passer l'incident pour de la rigolade. Mais la ,elle lui colle son genoux dans le ventre après l'avoir forcé à se pencher en avant et enfin, elle peut avoir la paix.... normalement du moins. J'ai autre chose à foutre que devoir me coltiner ce genre de sangsues. Surtout que ce genre de gars est foutu de venir vous harceler plus tard, si ce n'est se venger. Je devrais donc faire un peu plus attention, moi qui ne connait strictement personne ici. Mais j'ai visiblement trop confiance en moi ou bien dira-t-on plutôt que je préfère m'entêter dans ma connerie, refrénant tout sauf mon envie de boire pour définitivement oublier demain. C'est au bout d'un certain temps, virevoltant à travers la foule sur la piste, m'éclatant sur la musique comme une déchainée et manquant de peu de me faire une amie si elle n'avait pas mal interprété un regard en direction de son petit-ami, que je me retrouve à errer ça et là, l'air d'être une âme en peine... ou plutôt l'air d'être complètement cuite. Jusqu'à ce que tout à coup, je ne vois alors un mec avec un look juste infernal ! Infernal dans le sens détonnant, explosif, original, waouh quoi ! Carrément waouh ! Je fonce droit vers lui, écarte les gens sur mon passage et lui lance tout de go une fois arrivée face à lui :
- Mais bordel de merde, il t’est arrivé quoi à la face ?!
Je l'observe de très près, trop près même, touche ses tiffs, ses fringues, l'air de m'extasier. Pour finalement lâcher, les deux mains sur les joues, l'air de ne pas en revenir : Tu déchires ! Toi et moi, copains ! Obligés !!!!
Je sautille sur place, euphorique autant qu'ivre, bute contre quelque chose, et tombe à la renverse. Trop d'émotions, trop d'alcool ... . Et tout ça, ben mon gars, c'est ta faute ! Ouais ouais !
Mon téléphone vibre dans ma poche, je me redresse sur le comptoir et l'attrape. Tiens, c'est Maya... et elle me dit qu'elle ne va pas pouvoir venir finalement. Et merde, je l'attends depuis 30 minutes déjà accoudé au bar à boire une bière en discutant avec le barman. Il est encore tôt et il n'y a pas grand monde, c'est l'heure que je préfère, au moins je bois ma bière tranquillement sans prise de tête. C'est con, elle qui avait douze mille questions à me poser sur ce qui se passe avec Astoria. J'envoie un SMS à Zepp et Kim, sait-on jamais, un des deux voudra peut-être me retrouver ici ? Je ne vais pas proposer à Achilles, non pas que je n'ai pas envie de le voir hein, je l'adore, c'est un de mes meilleurs amis, mais je me vois mal lui parler de ce que je ressens pour sa petite sœur et surtout je ne le vois pas du tout m'écouter sans me mettre la chaise en travers de la gueule.
Sans grande surprise, Kim n'est pas dispo, il s'occupe de Kaya ce soir encore, je lui envoie plein de bisous à lui et sa fille, et lui dit qu'on pourra se voir un de ces quatre, j'adore passer du temps avec eux deux. Et Zeppelin ne me répond pas, mon colocataire doit sûrement être avec Beatriz. Bon bah voilà, ça sera entre une, ou plusieurs, bière et moi ce soir. Je vide mon verre rapidement et demande une nouvelle pinte de Stout au barman. Je me colle sur mon téléphone et gère mes réseaux sociaux tout en sirotant ma bière brune. Je poste quelques nouvelles photos sur mon Instagram perso et alimente également celui de ma boutique. J'ai reçu pas mal de nouveaux instruments cette semaine alors j'en profite pour donner quelques infos sur ce que je poserai en rayon dès lundi.
Mon attention se fait happer soudainement par du bruit, beaucoup de bruit. Un grand groupe d'étudiants vient d'entrer dans le bar, et ils ont l'air de vouloir faire la fête. Et merde, Je ne suis pas trop d'humeur à rester, vu la moyenne d'âge ça va mal finir cette histoire. Oui, je passe pour un vieux con, et alors ? Je n'ai pas la tête à mettre une race ce soir. Je me redresse fini mon verre d'un cul-sec peut-être un peu trop violent et fait signe au barman... Avant de me faire alpaguer par un des jeunes. Il vient régulièrement à la boutique et s'approche pour parler un peu. Il demande au barman de me remettre la même chose, et sans que j'ai le temps de comprendre ce qui se passe, je suis de nouveau assis au bar avec une pinte, à parler de musique avec le jeune homme et quelqu'un de ses amis qu'il me présente. Tu parles d'un traquenard.
Finalement ils sont sympas ces gars, on rigole bien, et ça me change bien les idées. Bon ils ont eu un petit mouvement de recul en voyant ma tronche, c'est vrai que tu ne croises pas tous les jours de mecs maquillés en noir avec de gros piercings, et j'ai fait aucun effort vestimentaire pour plaire au commun des mortels. Avec mon jean complètement déchiré et mon débardeur noir clouté aux épaules, je détonne un peu. Mais je me plais à moi, c'est déjà pas mal. Mais pour en revenir aux étudiants, une fois que mon habitué leur a dit que je suis aussi le guitariste des Scarlet Zombies, ils se sont détendus d'un coup ! Je ne m'attendais certainement pas à ce qu'ils aient déjà entendu parler de nous, et encore moins qu'ils nous aient vus sur scène au festival.
Entre deux bières, je prends un ou deux verres d'eau, je dois quand même rentrer en voiture après, je n'ai pas envie de jouer au con. La musique joue de plus en plus fort et les gens s'amusent dans le bar. Ce n'est pas si mal finalement, je m'attendais à bien pire comme ambiance, mais la playlist très années 80 me fait rire. Mes interlocuteurs m'abandonnent et partent danser avec leurs amis. Je pense que je ne vais pas trop tarder moi.
Je me fais sortir de mes pensées par une blonde qui titube en se dirigeant vers moi, oula elle est complètement torchée la pauvre. Elle s'arrête net devant moi et me demande ce qui est arrivé à ma face. Heu, je dois le prendre comment ça ? Je n'ai pas le temps de réfléchir qu'elle s'approche très, très, trop, près de moi, j'ai un léger mouvement de recul, calmos mademoiselle, je ne te connais pas.
- Heu, ouais, elle va très bien ma face, merci de t'en inquiéter.
Je suis dubitatif et hésite fortement à l'envoyer chier, clairement je ne suis pas d'humeur. Elle commence à me tripoter les cheveux, appuie ses mains sur les clous de mes épaules, et se tient vraiment trop prêt à mon goût, si j'avais le nez plus fin, je pourrais presque vous dire quel mélange d'alcool elle a bu. J'allais la faire reculer un peu plus quand elle met ses mains sur ses joues, comme une enfant choquée, et me dit dans un langage approximatif qu'elle veut qu'on devienne amis.
Elle se met à sautiller sur place, ouais comme une enfant, c'est le bon terme. Et elle doit être aussi douée que moi puisqu'elle se cogne contre le tabouret qui est derrière elle, elle perd l'équilibre et je la vois glisser violemment vers le bar. J'ai jute le temps de placer mon bar entre le coin de la table et sa tête avant qu'elle ne s'éclate le crâne, je la rattrape un peu comme je peux pour éviter qu'elle ne s'effondre comme une merde au sol.
- Holà ! Doucement ! Ca vas ? Tu ne t'es pas fait mal ?
Putain, pourquoi est-ce qu'il faut que je sois trop gentil avec les gens comme ça... Je cherche si quelqu'un semble venir la chercher dans la pièce, elle l'air d'être seule. Elle est raide morte, je ne vais pas la laisser comme ça quand même ? Je fais signe au barman de venir me voir.
- Eh, mec ? Tu me mets deux grands verres d'eau, s'il te plaît ? Je pense qu'elle en a grandement besoin.
Le barman acquiesce et me remercie de gérer la jeune femme dont je ne connais absolument pas le nom. En parlant d'elle, je l'aide à s'asseoir sur le tabouret responsable de sa chute et me réinstalle à côté d'elle. Les deux verres que j'ai demandé arrivent et je lui en tends un.
- Tiens bois un peu, doucement ! T'es complètement déchirée, ça te fera du bien.
Elle ne semble pas vouloir coopérer, j'approche le verre un peu plus d'elle et lui fait un signe de tête. Ma cocotte tu vas le boire ce verre et plus vite que ça, je n'ai pas signé pour baby-sitter ce soir, si tu veux rester discuter va falloir dessaouler un minimum.
- C'était pas une question, jeune fille ! Tu veux qu'on devienne amis ? Ok, mais tu bois un peu d'eau pour retrouver les idées claires.