Partagez
 Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate
Jeronimo E. D. Ramos
  Jeronimo E. D. Ramos  
- Summer sunshine -

▎ Messages postés : 22
▎ Pseudo : Pandore Malone
▎ Faceclaim : Lin-Manuel Miranda
▎ Crédits : me & Tumblr
▎ Multi-comptes : Zeppelin - Francesca - Astoria - Tyler - Robin
▎ Points récoltés : 81
Forever my boy ♥
▎ Your age : 44 ans (16/01/1980)
▎ Your preference : Hétérosexuel
▎ Job/Studies : Directeur du conservatoire d'arts & professeur de théâtre musical
▎ The one you love : Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate 6509a85b0542054b20ed198cdbb54a7b

▎ Annuaire rp : Mes RPs

https://likeariver.forumactif.com/t2968-jeronimo-and-if-this-chi https://likeariver.forumactif.com/t2975-jeronimo-meet-me-inside#30260 https://likeariver.forumactif.com/t2977-508-995-7469jeronimo-e-d-ramos#30267
Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate Empty
Message#
Sujet: Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate   Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate EmptyJeu 7 Nov 2024 - 22:48

Jeronimo & Hecate
Poor me, poor you, we can't afford the life we choose. Big dreams, small shoes, got nothing else left to lose. Same me, same you, until the drugs start doing you, Poor me, poor you, the dark side of the silver spoon.
Je sens que la semaine va être longue... C'est la dernière ligne droite avant les vacances et je ne suis pas motivé à enguirlander des employés... Il y a eu une altercation en salle des profs, entre Alex Lawson et Hecate Moore. Ces deux-là ne peuvent pas se voir, c'est plus qu'évident, je les vois tous les jours. Ok, Alex est chiant, il pense tout connaître et tout savoir, mais c'est un bon élément, les élèves sont contents. Au contraire de miss Moore qui fait un peu flipper tout le monde, moi le premier ! Elle est très froide, renfermée et malgré mes sourires et ma douceur, elle ne cesse de tirer la tronche si on ne parle pas de sujet commun, comme la musique. Sa vie privée est très privée pour le coup, elle se focalise sur le travail et j'apprécie ça en tant que directeur d'un conservatoire prestigieux, mais je parviens même à dérider Hightower qui est une tombe, alors qu'elle... Mamamia !

Mes adjoints voudraient que je la renvoie, que je la saque auprès d'autres établissements, mais je ne le peux pas. De ce que j'ai pu entrevoir, Hecate galère dans la vie, elle n'habite pas un quartier hyper safe, mais où les loyers sont au rabais, un quartier où j'ai grandi à vrai dire... Donc je sais. Je connais les raisons qui poussent quelqu'un à loger dans ce coin de Fall River, je n'ai pas le cœur de la mettre à la porte, elle se retrouverait dans la merde bien trop rapidement et il est hors de question que j'ai ça sur la conscience. Pas avant les vacances de Noël.

Onze heures déjà. Je viens de finir ma matinée de cours, mais je remets ça dès midi et demi, car nous avons un gros travail à terminer avec les élèves de théâtre musical, mon domaine. Toute la semaine sera consacrée aux derniers réglages du spectacle de Noël et j'ai hâte de voir le résultat ! J'ai des gamins brillants, surtout en deuxième année, très prometteurs tout ça... Mais pour le moment, j'ai un rendez-vous et il vient tout juste de frapper à la porte de mon bureau. Bureau bien loin d'être sobre, puisqu'il me ressemble, avec son énergie, ses origines, sa diversité, ses passions. « Aaah, Mademoiselle Moore ! Ou dois-je vous appeler Tyson ? » fis-je avec un sourire en coin, qui laisse entendre que j'ai tout pouvoir sur son avenir ici, mais avec une certaine douceur dans la voix. « Assis-toi, faut qu'on cause, toi et moi. » dis-je en lui montrant le fauteuil en cuir en face de mon bureau. J'adore cet espèce de luxe que le conservatoire est capable de mettre pour montrer que l'on est les meilleurs. Et c'est ultra confortable pour une sieste.

« Tu sais pourquoi tu es là, je suppose. Bien. Premièrement, respire. Je ne vais pas te virer, tout le monde a envie de baffer ce gosse de riche. » fis-je en balayant l'air d'un revers de main. Hecate est tellement pâle, plus que d'habitude je dirais. « J'ai réussi à convaincre les doyens de te laisser une chance. J'aimerais avoir ta version des faits, parce qu'Alex dit que tu l'as agressé sans prévenir et le seul témoin de la scène dit que Lawson est un gros con. Donc ça n'avance pas vraiment, tu vois... Donc ? » demandais-je poliment, calmement. Achilles n'avait pas été très loquace, tout le monde savait qu'il avait du mal avec les gens de ce genre et j'étais bien du même avis. J'attendais donc un peu plus de détails sur les raisons qui avaient poussé la Moore à faire ce dont tout le monde rêve...

code by bat'phanie

I am not throwing away my shot!
I’m a diamond in the rough, a shiny piece of coal, Tryin’ to reach my goal. My power of speech: unimpeachable ▬ Lin-Manuel Miranda.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate Moore
  Hécate Moore  
- Autumn leaves -

▎ Messages postés : 65
▎ Pseudo : Adelheid-Pheles
▎ Faceclaim : Béatriz Mariano
▎ Crédits : adelheidpheles
▎ Multi-comptes : Jim Morgenstern, Joshua Fowler, Raylee Thompson & Seth Atkins
▎ Points récoltés : 147
Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate Tumblr_ptienbiH1H1r6jpyro1_540
▎ Your age : 32 (30/11/1991)
▎ Your preference : pansexuelle
▎ The one you love : Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate I89j

▎ Annuaire rp : IRP avec Hécate...
Quand je parle #00BAB4
Quand j'écrit #909090

https://likeariver.forumactif.com/t2636-hecate-moore-i-dug-this- https://likeariver.forumactif.com/t2651-so-sick-and-tired-of-being-alone-hecate-moore#24904 https://likeariver.forumactif.com/t2650-508-627-9543-hecate-moore https://likeariver.forumactif.com/t2684-ravenmoon
Message#
Sujet: Re: Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate   Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate EmptySam 9 Nov 2024 - 19:45

Dark Side of the Silver Spoon
feat. @Jeronimo E. D. Ramos

Cette fois, on y est... le début de la fin et étonnement, ça me fait peur... je n'ai pas envie que ça s'arrête même si ce n'est clairement pas le job dont je rêvais à la base, très loin de là même. Bah finalement c'est pas si mal. Au moins je fais de la musique, je partage ma passion avec quelques gamins, certains n'en ont rien à foutre et je les ai vite repérés, mais y'en a qui ont du potentiel et au final... ils ne sont pas si insupportables que ça. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis une excellente prof et que je vais finir ma carrière là-dedans, mais continuer quelques années de plus aurait été cool.

C'est dommage, hein ? Parce que ce connard finit par réussir son coup, à cause de lui je vais me faire virer c'est certain. Il est allé pleurnicher dans le bureau du directeur à ce qu'on m'a dit, complètement outré de s'être reçu un baffé. S'il savait que tout le monde dans la salle de pause semblait ravi de son sort... il n'en reviendrait pas, le petit. Et monsieur Ramos a beau être un directeur assez atypique et particulièrement doux... je sais bien qu'il va être obligé de me renvoyer.

Je ne me fais pas d'illusion, des parents se sont déjà plaints parce que j'ai été un peu trop honnête avec des étudiants sans talents et sans volonté... je ne veux pas perdre mon temps avec ceux qui sont là juste pour profiter du chauffage. Les collègues ne m'apprécient pas spécialement, je ne parle pas beaucoup et je ne suis pas de nature joviale... ce n'est pas moi qui mets l'ambiance à la cantine, quoi... et puis, même si je n’ai jamais été en retard à aucun de mes cours ni à aucune répétition, j'ai du mal à m'intégrer dans le campus... alors je ne vois pas pourquoi il s'encombrerait de moi.

Je pense que c'est pour ça que j'ai été convoqué dans son bureau en fin de matinée... juste après mon deuxième cours de la journée. Alors hier soir, j'ai cherché un potentiel nouveau job... Et bon sang que ça me déprime de me dire que je vais sans doute me retrouver à faire les rayonnages dans une supérette du coin à partir de la semaine prochaine... tout ça pour un salaire qui ne couvrira même pas mon appartement. J'espère que je vais trouver mieux que ça... mais pour le moment, la sentence va tomber, et ça me fait chier. Mais bon, j'ai assez essayé de retarder l'échéance, il est l'heure, et je déteste être en retard. Je toque contre cette grande porte et entre en m'annonçant.

- Monsieur Ramos ? Je suis arrivée.

Il me fait signe d'entrer et met directement les pieds dans le plat, je savais bien qu'il ne m'avait pas convoquée pour partager les derniers potins autour d'un café, mais ça fait bizarre de l'entendre parler de cet événement comme ça... personne n'avait abordé le sujet avec moi, à part Hightower, et pour le coup, ça me donne la sensation que tout ça est bien plus réel que ce que j'ai pu penser. Je m'assois comme il me le demande dans son fauteuil qui lui fait face. Son bureau est à son image, je dois dire, excentrique, coloré, tape-à-l'œil... oui, il lui va bien.

Je hoche la tête quand il me demande si je sais pourquoi je suis là, puis reprends mon souffle... je ne m'étais même pas aperçu que je le retenais. Attend, il ne va pas me virer ? J'ouvre grand les yeux de surprise, surtout quand je l'entends me dire qu'il sait à quel point Alex est insupportable. Je l'écoute attentivement me raconter la suite, les doyens hein ? Ceux-là même qui ne voulaient pas de moi en tant que prof. En giflant ce crétin, je leur avais donné une occasion en or de me mettre à la porte, et pourtant il a réussi à les faire changer d'avis ? Cet homme est officiellement mon héros.

Il continue, le seul témoin hein ? Alors, y'a que Hightower qui lui a parlé ? Ça m'étonne qu'à moitié, pour être honnête, la plupart des autres profs sont assez faux-culs et n'auraient pas voulu prendre parti entre la peste et le choléra. Je suis donc certaine que c'est le prof de piano qui lui a parlé, c'est le seul qui m'a l'air droit dans ses bottes et qui ne mâche pas ses mots. Par contre, le fait que l'hipster au rabais dise que je l'ai frappé sans prévenir ? Pardon ? Je crois que j'ai été plus que patiente avec lui et que s'il avait un minimum connecté les neurones, il l'aurait vu venir cette gifle. Moi qui espérais secrètement qu'elle lui rebranche le cerveau, visiblement c'est loupé.

- Je vous suis très reconnaissante d'avoir sauvé ma place, merci infiniment, mais vous savez, ce qui est fait est fait, et ça ne changera rien de savoir qui a fait quoi. J'assume mon erreur et, à vrai dire, je ne la regrette pas.

Il me regarde avec instance... Visiblement, il veut quand même ma version des faits. Ça ne changera rien, ce gosse de riche est pistonné quand nous, on doit se battre pour obtenir un poste... Certes, il se démerde bien en tant que prof, mais je connais des guitaristes mille fois plus talentueux que lui qui n'auraient jamais pu espérer ce job juste par divergence de style ou de genre. Bon... j'ai pas le choix, il ne lâchera pas l'affaire.

- Vous voulez vraiment mon point de vue ? Et bien... en premier lieu, je suis d'accord avec Hightower, vous savez ? Je sais que c'est lui qui vous en a parlé, y'a qui lui qui aurait osé, Lawson est un con. Le fait qu'il soit venus vous dire qu'il n'a pas compris pourquoi il s'en est pris à une le prouve. Je passe mon temps à lui dire que je ne l'apprécie pas et que je voudrais qu'il me foute la paix depuis le début de l'année. Il n'en a rien à faire, il me colle... Rien que l'autre jour... Trois fois je lui ai dit de me laisser tranquille.

Les nerfs me reviennent bien vite rien qu'à parler de ce type, c'est dingue comme la simple évocation de son nom me tend, alors repenser à ce jour-là me donnerait presque envie de lui en coller une autre. Je détends un peu mes mains et calme ma respiration avant de reprendre plus doucement.

- Je sais que je n'aurais pas dû lui mettre une gifle comme ça... j'ai perdu mon sang-froid. Pour moi, il est allé trop loin. Comprenez-moi, il passe son temps à faire des remarques désobligeantes, sur les fringues, mes cheveux, ma façon d'être... aussi à dire qu'Hightower et moi on se ressemble vraiment, qu'on pourrait être frère et sœur... déjà ça ne le regarde pas et ce n'est pas la peine de répéter ça trente fois, on a compris... L'autre jour, après nous avoir sorti encore le même numéro, il m'a dit de sourire, que soi-disant je serais mignonne si je le faisais plus souvent. Alors je sais que j'ai dépassé les bornes, et je n'aime pas justifier mes actes, mais il avait franchi toutes les limites des autres bien avant.

KoalaVolant

Lonely, I've been feeling lonely
Put me in my place
So fuck you I don't even like you
I'm sick of all the fake
No sleep I've got another nosebleed
I can't feel my face
- Little bastards † PR. ♥️
(c) 0tsana

Dernière édition par Hécate Moore le Sam 14 Déc 2024 - 17:22, édité 1 fois
Jeronimo E. D. Ramos
  Jeronimo E. D. Ramos  
- Summer sunshine -

Forever my boy ♥
▎ Job/Studies : Directeur du conservatoire d'arts & professeur de théâtre musical
▎ The one you love : Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate 6509a85b0542054b20ed198cdbb54a7b

https://likeariver.forumactif.com/t2968-jeronimo-and-if-this-chi https://likeariver.forumactif.com/t2975-jeronimo-meet-me-inside#30260 https://likeariver.forumactif.com/t2977-508-995-7469jeronimo-e-d-ramos#30267
Message#
Sujet: Re: Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate   Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate EmptySam 30 Nov 2024 - 20:47

Jeronimo & Hecate
Poor me, poor you, we can't afford the life we choose. Big dreams, small shoes, got nothing else left to lose. Same me, same you, until the drugs start doing you, Poor me, poor you, the dark side of the silver spoon.
La jeune Moore se retrouve dans mon bureau, avec le même air que les étudiants en retard de paiement qui passent la porte, cette crainte de devoir nous quitter dans le regard. Je crois bien que c'est la première fois que j'entrevois une émotion humaine sincère dans les yeux d'Hecate, qui concerne le monde extérieur. Rien que sa façon de se mouvoir, la puissance de sa voix, son regard fuyant, je comprends que ce travail est important pour elle. J'avais raison depuis le début, elle avait besoin d'être ici, il fallait qu'elle puisse prouver sa valeur. Les doyens n'ont pas été faciles à convaincre, ces vieux types ont une vision bien différente de la vie, des arts, sur la mienne. J'ai à cœur d'être proche de mes employés, de mes étudiants, de les pousser à se révéler, d'aller vers ce qu'ils estiment être leur univers. Je n'ai pas eu cette chance, j'ai dû me faire tout seul malgré mon diplôme, sans piston, sans soutien professionnel, juste moi et mes instruments de musique, ma voix et mes couilles. Seule ma Zoe était de mon côté, me disant de ne pas abandonner, d'aller de l'avant. Et j'avais pu produire plusieurs albums, tous uniques, faisant rêver de nombreuses personnes à travers mes textes, tantôt rock, tantôt traditionnels. Je touchais à tout, j'adorais ça et je souhaitais les mêmes opportunités pour mes jeunes, pour mes collègues.

Alors, une petite nana comme Hecate était une chance ! Elle me faisait beaucoup penser à moi, sans vraiment la connaître pourtant. Mes professeurs sont tous spéciaux à mes yeux, avec leurs forces et leurs faiblesses, les relations humaines dans le cas de miss Moore, cela va s'en dire. Mais je l'aime bien moi, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense. J'acquiesce à son remerciement, souriant de tant de sincérité. « Je le comprends, mais je souhaiterais tout de même t'entendre. » J'avais besoin de savoir, d'avoir le fin mot de l'histoire et adapté ce fameux blâme que les doyens voulaient imposer. Hors de question de prendre parti pour Lawson sans être certain qu'il n'y était pas pour quelque chose. Parce que, d'après mon expérience, on ne se prend pas une droite sans raison...

J'insiste et ça porte ses fruits. De toute façon, Hecate savait qu'elle ne quitterait pas mon bureau sans avoir craché le morceau. J'étouffe un rire lorsqu'elle dit partager l'avis d'Achilles Hightower, et je ne peux pas leur en vouloir, bien que je doive rester plus neutre qu'eux dans ma relation avec Alex. Tout de même, ça me fait sourire de sentir cette franchise extrême. J'écoute attentivement, retranscrivant deux, trois informations pour constituer un dossier. La brune aux cheveux interminables n'en était pas à sa première altercation avec Lawson, elle avait dû le remettre à sa place à plusieurs reprises, le repoussant pour ne pas avoir affaire à lui. Je hoche la tête de temps à autre, signe que je l'écoute, tout en notant tout ce qui me semble important.
« Hum, hum. » fis-je, la laissant poursuivre. Je sens qu'elle en a gros sur la patate. Hecate reconnaît ses torts, renchérissant sur le cas de son collègue, et je tique lorsqu'elle me dit qu'il se permet d'être aussi calomnieux, pour des choses aussi futiles que son style vestimentaire ou sa façon de parler... C'était tout bonnement inadmissible, surtout s'il tournait en boucle comme un vinyle rayé... Ce type allait se prendre un blâme aussi, j'en avais le droit et je n'allais pas me gêner pour salir son dossier !

« En effet... Ce type est un sacré morceau... Ici, tout le monde sait que je ne tolère pas les attaques sur ce genre de connerie. Si on fait la morale aux étudiants pour qu'ils respectent chacun leurs styles, leur identité, ce n'est pas pour laisser les professeurs se comporter comme des maternelles ! » La situation m'avait saoulé tout autant qu'elle. Je prends une inspiration et souffle par la bouche avant de reprendre, plus calmement. « La procédure veut que je te mette un avertissement pour ton comportement, tu sembles l'accepter, c'est bien. Je vais tout de même ajouter des circonstances atténuantes pour légitime défense. Lawson se prendra également un avertissement, je le reverrai en fin de semaine. La discrimination n'est pas acceptée dans mon établissement. Essaie de l'ignorer, de ne pas te laisser atteindre. Je n'en serais pas où j'en suis si j'avais frappé chaque abruti qui me trouvait un pet de travers. » grimaçais-je. « Prends note, Hecate. Personne n'a le droit de te définir par ses convictions et croyances. Toi et moi venons de loin, mais tu as plus de rage de vaincre en toi, il faut l’utiliser autrement. »

Je referme mon carnet de notes, croise les jambes en m'enfonçant un peu plus dans mon fauteuil, signe que le sujet était clos. « Bon. Maintenant, la partie fun. Du moins, pour moi. Je t'ai trouvé une sorte de travail d'intérêt général jusqu'aux vacances, histoire de contenter les grands pontes qui veulent plus d'investissement. J'aurais besoin de ton aide sur les pauses déjeuner et quelques soirs par semaine, afin de terminer les préparatifs du spectacle de Noël. Il nous manque un musicien dans l'orchestre, maladie, et je sais que tu feras l'affaire. En plus d'être mon assistante sur les réglages. Ça te fera un plus sur ton CV. » Oui, je sais, je suis plutôt cool face à une cogneuse, mais je l'aime vraiment bien cette gosse, son sale caractère me fait parfois penser à ma défunte épouse, jamais la langue dans sa poche, à dire ce qu'elle pense, à se défendre sans jamais me solliciter... « Cela te convient ? Enfin, de toute façon tu n'as pas vraiment le choix. » ajoutais-je en souriant largement, fier de ma répartie. Le pro des dad jokes est parmi nous...

code by bat'phanie

I’m a diamond in the rough, a shiny piece of coal, Tryin’ to reach my goal. My power of speech: unimpeachable ▬ Lin-Manuel Miranda.
Hécate Moore
  Hécate Moore  
- Autumn leaves -

▎ Messages postés : 65
▎ Pseudo : Adelheid-Pheles
▎ Faceclaim : Béatriz Mariano
▎ Crédits : adelheidpheles
▎ Multi-comptes : Jim Morgenstern, Joshua Fowler, Raylee Thompson & Seth Atkins
▎ Points récoltés : 147
Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate Tumblr_ptienbiH1H1r6jpyro1_540
▎ Your age : 32 (30/11/1991)
▎ Your preference : pansexuelle
▎ The one you love : Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate I89j

▎ Annuaire rp : IRP avec Hécate...
Quand je parle #00BAB4
Quand j'écrit #909090

https://likeariver.forumactif.com/t2636-hecate-moore-i-dug-this- https://likeariver.forumactif.com/t2651-so-sick-and-tired-of-being-alone-hecate-moore#24904 https://likeariver.forumactif.com/t2650-508-627-9543-hecate-moore https://likeariver.forumactif.com/t2684-ravenmoon
Message#
Sujet: Re: Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate   Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate EmptySam 14 Déc 2024 - 18:35

Dark Side of the Silver Spoon
feat. @Jeronimo E. D. Ramos

Je lui lance tout mon laïus sur le pourquoi du comment Alex s'est mangé ma main dans la face. Rien que d'y repenser, ça m'énerve. S'il revient dans le coin pour balancer d'autres conneries, je ne promets pas de réussir à ne pas lui coller la petite sœur, croyez-moi. Il me sort par les yeux ce type, insupportable, lourd, stupide... lui mériterait de perdre sa place au profit de bien meilleurs enseignants. Je remarque bien le petit sourire en coin du directeur, je pense qu'il pense un peu comme Hightower et moi-même, ça me rassure d'un coup, peut-être que je ne vais pas perdre mon job du coup.

Je vois M. Ramos prendre des notes de ce que je dis, hochant la tête par moment, et semble sincèrement outré d'entendre que Lawson a pu être assez stupide pour faire des remarques totalement malvenues sur à peu près tout et n'importe quoi. Ça fait plaisir de se sentir entendue, écoutée et soutenue par son supérieur hiérarchique. Croyez-moi, je n'ai pas souvent connu ça dans mes précédents jobs, dans les quartiers pourris de Boston, les patrons de bar ou d'épiceries étaient plutôt du genre à rabaisser les femmes ou à leur faire des propositions graveleuses. Bien sûr, je m'attendais à bien mieux en arrivant ici, une conservation ce n'est pas le même standing, mais ce patron-là dépasse clairement mes espérances.

Un petit sourire s'imprime sur mes lèvres quand il compare mon collègue à un enfant de maternelle.  Il a raison, c'est exactement comme ça que j'aurais qualifié ce crétin, comme un gosse, il ne sait pas se tenir, ne comprend rien et se permet de dire tout ce qui lui passe par la tête en pensant que ce n'est pas grave et sans faire attention aux autres... bref. Un sale gosse, rien de plus. J'acquiesce, on essaye d'apprendre aux élèves à être eux-mêmes parce qu'il n'y a que comme ça que la musique est vraie, alors si ce prof se permet des remarques comme celles-ci sur l'apparence d'une de ses collègues, qu'a-t-il bien pu dire à ces élèves ?

Mon sourire reste bien présent, encore un peu sur mes lèvres. Ok, je vais prendre un avertissement, mais il est justifié, c'est normal que je sois punie, on a un exemple à donner à ces gamins. Je sais bien que la plupart d'entre eux me gonflent, mais on a peut-être une chance de leur apprendre à être des adultes un peu plus responsables et intelligents... et y'en a quelques-uns que j'aime bien quand même dans le lot. Ce qui me rend heureuse aussi, c'est de savoir que cette fois-ci Alex ne va pas s'en sortir indemne, il va avoir droit à un avertissement lui aussi, je n'espérais pas mieux. Je hoche à nous deux la tête quand il me dit d'essayer de me canaliser un peu plus, il n'a pas tort, je n'irai pas bien loin si je colle une droite à tous les cons qui croisent mon chemin, même si celle-ci était extrêmement cathartique, salvatrice même, je me promets de ne plus recommencer. Il est même touchant le dirlo, à me dire de rester moi-même et de ne pas me laisser modifier par deux ou trois esprits trop étriqués.

- J'en prends bonne note, monsieur, merci de votre justesse dans votre jugement. J'accepte mon avertissement sans souci, il est mérité. Et oui, je tâcherai à l'avenir de me contrôler.

J'allais me lever en me disant que notre entretien était fini quand je le vois refermer son cahier, mais non, il me dit que nous allons passer à la partie fun. Je me réinstalle donc un peu plus confortablement dans le fauteuil en cuir et attends de savoir à quelle sauce je vais être mangée. Un travail d'intérêt général, hein... jusqu'aux vacances en plus... Bon, aller, c'est pas la mer à boire si ? Je vais faire un peu plus d'heures qui ne seront pas forcément payées, mais on va dire que c'est mérité et j'ai dit que j'accepterais ma sentence dignement. Je lève un sourcil intrigué et attends patiemment qu'il m'explique en quoi consistera ma mission. Oh... le spectacle de Noël... ouais... bon bah effectivement ça va être plus fun pour lui que pour moi hein. Je n'aime pas vraiment Noël, peut-être que c'est parce que je ne l'ai jamais vraiment fêté... Étrangement, j'étais mise à l'écart pendant les fêtes chez moi, je passais le plus clair de mon temps dans ma chambre et personne ne venait me chercher. Alors pour moi, c'est juste un jour comme les autres.

- Eh bien, vous venez de le dire, je n'ai pas trop le choix, mais même si ça ne m'enchante pas trop, rien contre vous hein, ça me paraît tout de même juste, alors je viendrais. J'aimerais juste savoir de quel remplacement vous avez besoin, pour m'adapter et j'espère que ça se passera bien.

Si j'ai été embauché ici en tant que violoncelliste, je joue aussi du violon, de la guitare, du piano, de la basse et de la contrebasse. Je suis assez multitâche au final. Et surtout, je chante. De la voix claire au growl en passant par l'opéra, la tessiture de ma voix me permet de faire un peu tout ce que je veux en fonction de mon entraînement.

Je me dis que peut-être ça pourrait bien se passer, après tout il est cool, ceux qui font partie de l'orchestre ont envie de passer de bons moments eux aussi alors pourquoi pas... tant qu'on ne me demande pas de me déguiser en sapin ou en canne à sucre, pitié tout mais pas un déguisement nulle... sans ça, je pense que je pourrais survivre. Je sors alors mon agenda, j'aime être organisée, j'en ai besoin pour y voir clair.

- Vous voulez qu'on cale ça comment ?  Des dates au hasard, où on fixe deux ou trois jours et on garde les mêmes toutes les semaines.

KoalaVolant

Lonely, I've been feeling lonely
Put me in my place
So fuck you I don't even like you
I'm sick of all the fake
No sleep I've got another nosebleed
I can't feel my face
- Little bastards † PR. ♥️
(c) 0tsana

Jeronimo E. D. Ramos
  Jeronimo E. D. Ramos  
- Summer sunshine -

Forever my boy ♥

Message#
Sujet: Re: Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate   Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate EmptyLun 30 Déc 2024 - 2:01

Jeronimo & Hecate
J'ai pris toutes les notes possibles en écoutant Hecate, afin de pouvoir avoir quelques petites choses à dire à Lawson lorsque je le verrai. Clairement, il n'a pas été correct et je pense que si j'avais subi pendant des semaines, voire plus, ce type de harcèlement moral, j'aurais pu péter les plombs. Enfin, certainement pas de la même manière qu'elle, parce que j'avais un tout autre style, mais j'aurais trouvé un moyen de faire payer Lewson, j'ai envie de me dire que je l'aurais fait, parce que je n'étais plus ce gamin timide qui aimait le musical, un truc de nana comme disait mes camarades à l'époque. J'en avais ignoré plus d'un, même si ça m'avait fait mal autrefois. Quand je vois le chemin parcouru, après m'être battu pour ce en quoi je croyais, avoir tout donné sans jamais me défaire de ma passion, encouragé par les miens, les seuls dont l'avis comptait... J'étais fier de moi et ne pouvais que donner les mêmes conseils à Hecate que ceux que ma mère m'avait donnés. À la fin de la journée, il n'y a plus que nous et notre conscience, quand on sait ce qu'on vaut, il n'y a rien qui ne doit plus nous atteindre.

Mes mots la font réagir, la touchent même, je le sens je le vois sur son visage. Elle est une jeune femme très intéressante, pleine de potentiel que je souhaiterais révéler. Alors même si la volonté de mes pairs était de la renvoyer sans en apprendre plus, je m'y refusais catégoriquement. Alex était un cas particulier et s'il n'était pas aussi protégé, c'est lui qui aurait dégagé, croyez-moi !
« C'est sage. J'ai confiance en toi. » dis-je pour conclure cette partie de la conversation. Je pense qu'elle ne l'entend pas souvent, cette phrase, elle me tient donc d'autant plus à cœur.

La gothique me fait beaucoup penser à mon épouse, c'est fou ça ! Ce petit air rebelle, qu'elle avait pour me convaincre de ses bonnes idées, pour me redonner le moral, pour me dire « hey tiens, une ado dont je m'occupe attend un enfant, et si on l'adoptait ? »... Bon sang, qu'elle me manque... J'ai quitté ma famille pour elle, pour vivre mon rêve à ses côtés, me faisant un nom dans le métier, faisant la tournée des salles de concert grâce à elle et ses encouragements. J'avais vu du pays, plus que je ne l'aurais jamais rêvé adolescent, réussi à avoir un fils que j'aimais plus que tout au monde, moi le pauvre bougre incapable de procréer. J'étais heureux avec elle, avec sa fougue et sa douceur. Zoe avait su me soutenir et révéler le meilleur de moi-même, et je continuais de faire vivre sa mémoire en reproduisant sa générosité avec ceux qui le méritaient. Et la Moore était clairement digne de mon émoi, jeune perdue en quête de reconnaissance et de paix intérieure. Je serais son mentor, même de loin.

Peut-être que notre collaboration serait bénéfique ! J'avais en effet besoin des services d'Hecate pour le spectacle de fin d'année. Les élèves avaient travaillé très dur pour mettre en forme une beauté musicale et j'étais fier d'eux, de travailler avec de brillants esprits. Malheureusement, personne ne pouvait remplacer la violoniste à ce stade du projet, ce serait réapprendre tout un rôle pour ses camarades et je ne pouvais décemment pas leur demander plus que je ne le faisais déjà. Ils étaient doués, mais je ne voyais pas qui parviendrait à tout réapprendre du début... C'est là que les travaux d'intérêt général tombaient bien ! « Oui, je me disais aussi que ce ne serait pas trop ton truc, mais ce ne serait pas une punition si tu prenais vraiment du plaisir, non ? » fis-je en souriant, au bord du rire. « Mon premier violon s'est fait hospitalisé ce week-end. Rien de grave, je te rassure. C'est le p'tit Declan de troisième année, celui en double cursus. Appendicite aiguë, KO technique pour au moins trois semaines. Je préfère qu'il se remette de son intervention sans stresser pour le spectacle. Il se donne beaucoup, ce gamin, il faut qu'il lève le pied. » dis-je avec compassion pour Declan, un bon gars, toujours à traîner dans les couloirs avec son petit « crew » comme il disait. Tous des double cursus en langue, des jeunes passionnés, j'aimais voir ça ! Mais clairement un peu trop, puisqu'il avait semble-t-il laissé traîner, d'après la petite Talis qui m'avait fait un e-mail pour lui ce dimanche.

Je savais que Moore était la candidate idéale, elle était très douée, une véritable musicienne de concert plus qu'une simple professeure. Je lui souhaitais d'aller loin, d'avoir plus de visibilité que sa petite page amstramgram là ! Voir ses compétences au pied levé était également un moyen de la juger, je ne cherchais pas vraiment à la punir en fait... mais ne lui dites rien, hein !
Quand je la vois sortir son agenda, je suis satisfait de son professionnalisme et observe le mien, toujours ouvert sur la page de la semaine en cours, par-dessus mon calendrier au mois, aussi rempli que chaque journée. J'attrape la feuille de planning d'Hecate, afin que nous définitions les heures à rajouter, sans la faire terminer non plus à minuit. « Et bien... Nous travaillons aux pauses déjeuner les lundis, jeudis et vendredis. Et les mercredis une bonne partie de l'après-midi, ainsi que mardi et vendredi soir, après les cours. Donc, par rapport à ton planning de cours... » dis-je tout en analysant les diverses données à ma portée. « Je pense que le mercredi peut coller, de quinze heures à dix-neuf heures pour toi, vu ton dernier cours. Et... Mardi soir me semble bien aussi, de dix-huit à vingt heures, ainsi que jeudi et vendredi midi. Si ça te paraît cohérent avec tes activités en dehors ? Je t'épargne les vendredis soir, il n'y a que les vieux comme moi qui restent à la maison. » fis-je en riant de moi-même.

C'était pourtant vrai, je me noyais dans le travail depuis que j'étais revenu à Fall River, passant le plus clair de mon temps entre le conservatoire et la maison, restant le soir auprès de mon fils adoré, que je surprotégeais légèrement... Ok, j'ai mis des mois avant d'accepter de le laisser sortir les week-ends avec ses nouveaux copains du coin ! J'ai peur de le perdre lui aussi... Il y a trop de violences, même dans nos rues, avec les gangs qui traînent un peu partout. Je m'assure qu'il reste à porter de téléphone, notre relation nous permet de nous faire confiance et de nous tenir au courant. Esteban est un jeune homme exemplaire, bien élevé et je suis fier de Zoe et moi pour ça, pour être aussi proche de lui, un peu son meilleur ami. Sans lui la journée ou les soirs ou il sort, je me sens complètement perdu, alors je préfère travailler sans relâche sur mes morceaux, sur mes projets scolaires, tout pour ne pas penser à Zoe...

code by bat'phanie

Contenu sponsorisé  

Message#
Sujet: Re: Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate   Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate Empty

Dark Side Of The Silver Spoon ¤ ft. Hecate
Page 1 sur 1