Bonjour à toi et bienvenue sur
Like a river. Pour que notre expérience commune sur le forum se déroule du mieux possible, nous vous invitons à lire les quelques règles que nous pensons essentielles pour le bon déroulement du jeu et pour que
le respect et la bonne humeur restent nos mots d'ordre. Si jamais vous avez une question sur ces règles ou besoin d'aide, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos administratrices.
Chapitre Iavant toute chose
Nous pensons que
le respect est essentiel à la vie d'un forum. Nous sommes ici pour nous exprimer librement, bien évidemment, mais n'oublions pas que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec une personne, mais l'exprimer sans la moindre politesse ou sans respect nous paraît inconcevable. C'est pourquoi, si vous veniez à être sujet d'un manque de respect au sujet de vos idées, qu'elles soient politiques, religieuses, sociétaires, ou sur votre personne, nous vous invitons grandement à nous envoyer une capture d'écran pour que nous puissions agir. Nous souhaitons être et rester un forum souple et bon enfant, mais nous ne tolérerons pas les excès s'ils sont réguliers. Aussi, un manque de respect emmènera à
un avertissement.
Trois d'entre eux vous vaudront un bannissement.
Nous sommes conscientes que par exemple des choses comme le racisme ou encore l'homophobie existent dans la vie de tous les jours et que cela pourrait donner une légitimité à ce qu'elles soient jouer sur le forum parce qu'il s'agit d'un rpg
vie réelle, mais nous partons du principe qu'
assez de personnes en souffre au quotidien. C'est la raison pour laquelle nous en
prohibons l'usage dans l'histoire de vos personnages. De même, le staff refuse à présent de valider toute fiche de présentation qui contienne
des propos trop crues ou qui reflète
une violence extrême et de
la haine.
Chapitre IIvotre inscription sur le forum
Lors de votre inscription, nous vous demanderons de choisir
un pseudo de type Prénom Nom. Nous autorisons les initiales aux membres qui souhaiteraient faire apparaître celle(s) de leur personnage, mais le nom de famille doit toujours être positionné à la fin pour plus de lisibilité. Les pseudos internet et les chiffres ainsi que caractères spéciaux hors alphabet sont interdits. Veuillez limiter au maximum les doublons de prénoms et de noms (sauf bien sûr pour les personnes de la même famille).
Nous vous demandons également de suivre le bottin des avatars pour savoir lesquels sont libres. Nous autorisons le jumelage si la personne qui possède l'avatar l'autorise et à moindre dose. Votre avatar devra représenter une personne réelle.
L'écart d'âge doit être de + ou - 5 ans. Nous n'accepterons pas les représentations de personnes non-publiques. L'image de votre avatar devra être de 200px de largeur et 320px de hauteur, format "local" sur les forums city ou de taille 400px x 640px.
L'utilisation de personnes
décédées est
prohibée sur le forum, il n'est ainsi pas possible de les jouer. De plus, le staff se réserve
le droit de refuser l'utilisation
d'un faceclaim controversé ou jugé problématique, par le passé ou dans le présent.
Vous avez à votre disposition
des scénarios et pré-liens attendus par les membres si jamais votre inspiration venait à manquer ou que vous préféreriez venir sur le forum d'ores et déjà accompagné de quelques liens préétablis.
Chapitre IIIla fiche de présentation
Vous aurez, une fois votre inscription réalisée,
un délai de trois jours pour poster votre fiche de présentation et
sept jours à compter de sa publication pour la terminer.
A partir du moment où un membre a posté sa fiche dans la partie adéquate, son avatar lui est
automatiquement réservé pour un délai de
7 jours, ce qui exclut toute compétition pour l'avatar dans ce même temps. Ces réservations ne figurent pas dans le bottin des avatars et seront à vérifier par les invité.e.s/futur.e.s membres dans la section des fiches de présentation en cours.
Même s'il existe une section pour signaler les TW sous balise spoiler dans la fiche même, nous vous demanderons de les ajouter également dans le titre de votre sujet ou dans sa description afin de préserver tout le monde dans l'hypothèse où l'histoire de votre personnage dépasse la raison.
S'agissant
des demandes de délais supplémentaires pour les fiches de présentation non terminées à temps, nous vous demanderons désormais de poster
obligatoirement dans le sujet de votre fiche afin d'en faire la demande et ce, pour éviter les abus et maintenir l'égalité entre tous les membres. Les demandes de délai par
mp ou via le
Discord du forum ne seront pas prises en compte.
Chapitre VIvotre activité sur le forum
Pour maximiser vos libertés, nous avons pris la décision de
limiter le RP à un par mois. C'est à dire que nous ne ferons les inactifs qu'une fois par mois, généralement à la fin de celui-ci ou au début du suivant, mois durant lequel vous devrez avoir posté au moins une réponse.
Afin d'éviter toute situation qui serait
injuste, les membres validés en fin de mois, soit à partir du
25, ne seront pas ajoutés à la liste des membres en danger du mois suivant pour ne pas écouter leur délai réglementaire pour rp.
Exemple : Un membre est validé le 26 janvier, il ne sera pas inclus dans la liste des membres en danger qui sera postée au début du mois de mars (qui reprend les inactifs durant le mois de février) s'il n'a pas rp.
Tout membre inactif se verra toutefois supprimé
au bout d'une semaine sans réponse, ce qui vous laisse donc exactement cinq semaines, plus ou moins, pour RP. Nous pensons cela largement suffisant. Toutefois, sachez que si vous êtes le créateur d'un scénario pris, vous aurez également la possibilité de faire libérer votre scénario si la personne l'ayant pris ne vous donne pas signe de vie. Néanmoins, pour limiter les abus, nous vous demanderons d'aller poster dans
ce sujet avec les "preuves" nécessaires pour libérer le poste.
Afin d'encourager l'activité sur les forums et de limiter les abus, seuls les membres étant à jour sur
au minimum deux RP pourront éviter la mise en danger de leur compte s'ils n'ont pas RP du mois. Toute personne à jour mais n'ayant qu'un RP sera considérée comme inactive : charge à vous, donc, d'y remédier
Vous pourrez trouver juste ici, les absences que vous pourrez signifier de tout départ, qu'il soit provisoire ou, ce que nous n'espérons pas, définitif. Il n'est pas possible de poster
une absence indéterminée sur le forum. Même si vous ne savez pas précisément à quel moment vous allez revenir, nous vous demandons d'ajouter une date à votre absence pour rester cohérent avec notre système de membre en danger et éviter ainsi tout abus.
En ce qui concerne le RP,
nous n'imposons aucune ligne, libre à vous d'écrire à votre convenance, tant que cela convient à vos partenaires.
Chapitre Vpour aller plus loin
Vous avez la possibilité de vous dédoubler dès votre validation et ce
jusqu'à trois multicomptes (donc jusqu'au quatrième, vous nous suivez ?) simplement en postant dans le sujet approprié et en attendant un simple oui de notre part. Passé ces quatre comptes (donc votre principal + dc + tc + qc), nous vous demanderons une certaine activité pour avoir un personnage de plus.
Concernant les rp à
caractère sexuel, n'oubliez pas de le notifier dans le titre de votre sujet. Il n'y a pas de limite d'âge imposée sur le forum, donc modérez vos propos. Si vous deviez avoir un sujet avec des termes explicites, postez votre réponse sous balise "hide". Si vous ne respectez pas cette règle, vous aurez droit à un avertissement avant la sanction. Le forum reste un city et non un rpg pour adultes.
Last but not leastSachez que nous sommes là pour nous
amuser. Ces quelques règles sont faites pour le respect de tous et dans l'espoir que nous nous amusions tous ensemble dans la meilleure ambiance possible. Nous vous remercions d'avoir lu jusque là.
Bon jeu à vous !