-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 article 11 ⊹ nouvel air
The Taunton Gazette
  The Taunton Gazette  
- journal d'information -

▎ Messages postés : 22
▎ Pseudo : the taunton gazette.
▎ Faceclaim : la une
▎ Crédits : blueberry hills.
▎ Multi-comptes : rubrique "petites annonces"
▎ Points récoltés : 0
article 11 ⊹ nouvel air Tumblr_n62dx7gAIx1swm1iso1_1280
▎ Job/Studies : journaliste en herbe.
▎ The one you love : article 11 ⊹ nouvel air Tumblr_p3xl5qOlPu1tojh0do1_400

https://likeariver.forumactif.com/ https://likeariver.forumactif.com/ https://likeariver.forumactif.com/
article 11 ⊹ nouvel air Empty
Message#
Sujet: article 11 ⊹ nouvel air   article 11 ⊹ nouvel air EmptySam 28 Jan 2023 - 20:23

Nouvel air
28 janvier 2023

2022, c'est terminé !
Alors que les fêtes de fin d'année et qui définissent si bien l'hiver subsistent comme un vague arrière goût de joie, Fall River connaît une période de renouveau marquée par de fortes intempéries et la sortie en conditionnelle d'une gente du FBI, qui font planer l'incertitude sur la ville.

C
omme prévu, les fêtes de fin d'année se sont passées sous le signe de la famille et du partage, pour la joie des petits et grands mais aussi pour celle des commerçants de Fall River! En effet, si l'un d'entre eux nous confiait que ses clients étaient plus souriants et heureux d'être là dans notre édition précédente, son chiffre d'affaire et la fréquentation de sa boutique parlent également en ce sens : les habitants de Fall River ont voulu faire plaisir à leurs proches. Pari réussi ? Vraisemblablement. Les grands se félicitent des repas en famille. « Cette année, nous avons pu partager un moment en famille. Ce n'est pas évident, nous sommes nombreux et ne sommes pas tous en ville. Mais nous avons toujours su nous réunir ! Cette année ne fait pas exception et nous avons choisi un repas en conséquence », nous explique Wilma, 50 ans.

Quant aux petits, ils restent émerveillés par la magie du moment, comme nous raconte Lise, 3 ans et demi. « Eh ben moi, j'ai été très sage cette année alors j'ai eu plein de cadeaux, même que le père Noël, il m'a emmené une boîte à bijoux avec des licornes et que la biche au socolat, elle était cro bonne ! T'aimes la biche madame ? »

Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin. Nombre d'entre vous ont d'ailleurs jeté leur sapin et remisé les décorations au placard, bien au chaud pour l'année prochaine. Dans les rues de la ville, l'ambiance festive laisse doucement place a une ambiance plus ... Tranquille. Mais serait-ce le calme avant la tempête ?

En effet, nous venons d'apprendre que Mazikeen Chamberlain, ancien agent du FBI, jusqu'alors emprisonné pour des faits de corruption et de trahison, était aujourd'hui relâchée en liberté conditionnelle, en attendant son jugement. Si elle clame son innocence et prétend que les véritables coupables des accusations portées contre elle se trouvent parmi sa hiérarchie ainsi que parmi ses collègues, accusant des agents d'être corrompus, les preuves tendent à dire qu'elle est pourtant coupable.

En attendant, dans l'espoir que le jugement apporte enfin les réponses à toutes nous questions, nous pouvons nous demander si les rues de Fall River sont elles toujours aussi sûres. Les habitants doutent, mais les officiers sont sur le qui-vive pour permettre à tous de vivre une vie paisible. Ce qui risque d'être compromis au vu des dernières prévisions météorologiques !

En effet, vous n'êtes pas sans connaissance des dernières intempéries qui ont touché le Massachusetts ces derniers jours et fait de nombreux dégâts, principalement matériels, la vague de froid dont la région est victime actuellement amplifiant le processus. Pour le moment, les autorités gèrent au mieux la situation mais l'entraide entre voisins se fait indispensable. La mairie vous recommande de calfeutrer vos maisons pour éviter que le froid ne fasse davantage de dégâts. N'hésitez pas à visiter les plus âgés d'entre nous et veiller à leur sécurité. Enfin, si quelque chose vous semble constituer un danger, n'agissez pas seul et contactez directement le 911.

Revenir en haut Aller en bas
 
article 11 ⊹ nouvel air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  article 12 ⊹ place à l'été
» article 7 ⊹ le renfort des autorités
» article 2 ⊹ le mois de la peur
» article 3 ⊹ brèves de Noël
» article 5 ⊹ règlement de comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
๑ like a river :: everybody wants to have fun :: The Taunton Gazette-
Sauter vers: