La mise en place d'un renfort policier de grande envergure a officiellement commencé. Et la ville estime réagir avant que le pire ne soit arrivé.
A
près la pluie, le beau temps. Ce que Fall River semble nous prouver en faisant en sorte d'appaiser le climat de tension en même temps que celui de la météo qui s'adoucit à mesure que rallongent les jours.
Après de nombreuses conférences de presse et des affirmations qui nous ont toujours paru terriblement fausses, la ville de Fall River semble enfin tenir sa meilleure résolution pour 2021, celle de passer à l'action. Nous l'attendions tous, mais c'est désormais chose faite ! Comme dit l'adage "moins de blabla, plus d'action". Car ce sont des centaines de membres de forces de l'ordre qui ont été réquisitionnés dans le Massachusetts pour enfin permettre aux habitants de Fall River de dormir sur leurs deux oreilles. Les gangs se font plus discrets et semblent officier davantage encore dans l'obscurité, loin des nouveaux systèmes de surveillances installés en ce début de février un peu partout dans le centre-ville. En revanche, les quartiers les plus éloignés du centre, eux, n'ont pas la chance de bénéficier de ce fabuleux système.
La mairie, quant à elle, tient à rassurer tous ses concitoyens : nul ne saurait être privé de cette sécurité renforcée et davantage de patrouilles devraient s'effectuer au cours du mois.
Une question sociale se pose néanmoins. Avec l'arrivée massive de ces nouveaux postes au sein des forces de l'ordre, certaines associations s'interrogent : la ville doit-elle faire des concessions pour permettre à ces nouveaux venus d'être logés ? Une construction est-elle à l'ordre du jour pour bâtir des logements de fonction ? Pour l'instant, aucune communication de la part des bureaux municipaux n'est venue à ce sujet, mais si la population peut se rassurer sur sa sécurité, les inquiétudes restent nombreuses...