pour renouer les liens au sein de la ville.
O
n l'attendait tous, ou pas, mais dès lors des premières rumeurs au sein de l'hôtel de ville de Fall River, l'excitation a directement battu son plein. L'organisation s'est faite en un temps record et la mairie a officiellement accueilli, ce huit juillet, les premiers groupes de musique pour son festival. Une initiative pensée dans la continuité de la politique de la ville, qui souhaite renouer à tout prix le dialogue avec ses habitants. Qu'il s'agisse de rassurer ou d'écouter les revendications, de protéger ou de défendre, la mairie et les forces de l'ordre se sont mis d'accord sur le fait qu'il était plus avisé d'entamer une politique souple et engageante pour cet été, en mettant en pause toute action jugée trop brutale pour l'apaisement de la ville.
Quoi de mieux pour apaiser les mœurs, par ailleurs, que de profiter du soleil et des activités estivales ?
C'est donc tout naturellement qu'un festival a pris forme. Les premières scènes sont déjà posées, les groupes s'installent déjà pour l'ouverture officielle qui aura lieu ce soir à 19h, des stands en tout genre également. Et avec ceux-ci une fête foraine qui promet bon nombres d'activités aquatiques pour se rafraîchir, mais aussi les incontournables, comme les fameuses auto-tamponneuses qu'on est nombreux à attendre.
Et comme jamais deux sans trois, un immense barbecue durant ce festival est prévu. Mais pas de façon ponctuelle ! En effet, chaque dimanche, de midi à vingt-heures aura lieu un barbecue géant (et gratuit) pour tous ceux qui désireraient y participer mais également pour ceux qui ne sont pas en mesure de se nourrir. Si la ville n'a pas pu lutter comme elle l'aurait voulu contre l'inflation, cette nouvelle mesure est là pour permettre à tous d'être inclus et de se repaître en toute tranquillité.
De quoi passer un été inoubliable, qu'on espère porter ses fruits, quelles que soient les véritables motivations de la mairie sur ces mises en place.