Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 [Ivy] | set fire to the rain
Valentina Oliveira
  Valentina Oliveira  
- Shade of winter -

▎ Messages postés : 39
▎ Pseudo : Bord
▎ Faceclaim : Peneloppe Cruz by FAE
▎ Crédits : Shiya
▎ Multi-comptes : /
▎ Points récoltés : 0
[Ivy] | set fire to the rain DKv7O
▎ Your age : 38 ans
▎ Job/Studies : Avocate
[Ivy] | set fire to the rain Empty
Message#
Sujet: [Ivy] | set fire to the rain   [Ivy] | set fire to the rain EmptyMer 6 Sep 2023 - 14:02
[code à venir]

La journée au travail avait été difficile. L'accumulation de dossiers en tout genre et des pires situations possibles m'avait rendue malade. J'étais rentrée plus tôt, et avait passé plus d'une heure dans mon bain, pour essayer de me délasser : en vain, c'était quasiment impossible. Tout ce que je voyais, c'était la montagne de travaux qu'il me restait à réaliser, tant sur le plan professionnel que personnel. Je me sentais juste totalement dépassée. Je l'étais, après tout.

Alors j'étais sortie le plus vite possible de mon bain, j'avais relevé mes cheveux, et enfilé un peignoir, tout en me sortant un verre de vin pour étudier mes dossiers. J'espérais tellement que le week-end se décide à filer, et qu'on soit déjà lundi pour avoir l'appui de mes collaborateurs et collaboratrices comme Lennon, qui faisait chaque jour un meilleur travail. Mais je ne pouvais pas, tout simplement lâcher prise. Le cabinet était mon bébé, et il comptait sur moi plus encore que moi je pouvais compter sur lui. Pourtant, j'avais déjà perdu un bébé, et je m'accrochais à celui-ci, très différent, comme s'il pouvait me sortir la tête de cette montagne de soucis qui m'attendait chaque fois que rien ne m'occupait plus l'esprit.

J'avais bien avancé, et avais fini par rejoindre mon canapé. Quel confort, parfois, de juste pouvoir soupirer sur un siège moelleux... Mais c'était sans compter l'alarme incendie... Qui avait décidé de sonner. Super. Au début, j'ai pensé à des plaisantins : dans le bâtiment, même s'il s'agissait d'un endroit de "bonne fréquentation" (je détestais ce terme), il y avait toujours des enfants qui s'amusaient. Mais c'était sans compter entendre hurler une voix dehors "CECI N'EST PAS UN EXERCICE" et d'entendre tambouriner à ma porte. En quelques secondes, je comprenais l'urgence de la situation, et me relevais en renversant mon verre de vin sur moi... et sur mon dossier bien sûr. Je sortais de toute urgence et me retrouvais sur le trottoir face au batiment où m'attendait désormais un grand coup de ménage sur mon tapis blanc, sans réaliser que j'étais en peignoir et chemise de nuit, pantoufles et cheveux encore mouillés, mon dossier taché à la main...

Mais il n'y a pas de flammes. Apparemment, il s'agissait d'une fuite de gaz..


Dernière édition par Valentina Oliveira le Jeu 8 Fév 2024 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Clarke
  Ivy Clarke  
- Shade of winter -

▎ Messages postés : 85
▎ Pseudo : bittersweets
▎ Faceclaim : ebba zingmark
▎ Crédits : eilyam (avatar)
▎ Multi-comptes : n/a
▎ Points récoltés : 2
[Ivy] | set fire to the rain Tumblr_oaojdnxdxq1soa3ybo5_r1_250
▎ Your age : vingt-trois ans, la fougue de la jeunesse s'emparant vigoureusement d'elle à l'aube d'un semblant de maturité, attraits qu'elle repousse toujours dans l'espoir de pouvoir rester le plus longtemps possible baignée dans l'innocence de ses petits matins. (deux septembre deux-mille)
▎ Your preference : étiquettes en voie de péremption d'une société corrompue, ses goûts multiples ne désorientent pas Ivy qui ne cherche qu'amour et respect chez une personne, peu importe son sexe.
▎ Job/Studies : la tête dans les ouvrages, le nez contre les pages, Ivy lit, Ivy apprend, toujours, toujours plus loin. après avoir brillamment réussi ses études d'archéologie, la voilà lancée dans un apprentissage plus poussé afin de pouvoir voyager à travers le monde vers les plus grandes découvertes.
https://likeariver.forumactif.com/t1338-ivy-et-la-lumiere-qui-po https://likeariver.forumactif.com/t1344-ivy-le-papillon-prefere-se-bruler-a-la-torche-plutot-que-vivre-dans-les-tenebres
[Ivy] | set fire to the rain Empty
Message#
Sujet: Re: [Ivy] | set fire to the rain   [Ivy] | set fire to the rain EmptyMer 4 Oct 2023 - 9:26

SET FIRE TO THE RAIN
@Valentina Oliveira ; bay avenue.

j'ai toujours détesté l'idée de travailler en groupe. je n'aime pas être avec les autres, chez les autres et je ne vois pas l'intérêt, surtout en archéologie pour un travail maison en groupe. autant le faire sur place, à chercher et être utile plutôt que devant un papier sur lequel griffonner son brouillon. mais j'ai accepté, sans en avoir le choix autrement. bay avenue n'est pas mon coin préféré de la vile : je préfère encore highland avenue pour y avoir mon appartement et mes repères, mais je prends sur moi et souris à ma camarade. quand elle regarde son téléphone et m'annonce qu'elle doit faire une course avant de commencer, je reste bouche-bée mais acquiesce. je l'attendrais là, puisque c'est ce qu'elle suggère.

les minutes passent sans elle, et j'ai vite l'impression que des siècles s'écoulent. je n'aime pas ça et j'espère vraiment qu'elle reviendra vite. c'est beaucoup trop compliqué à mes yeux d'apprécier un groupe forcé quand j'ai la sensation qu'il n'y a pas d'efforts. j'inspire profondément quand je sursaute. on tambourine beaucoup trop fort à la porte d'entrée. je ne suis pas chez moi et n'ai pas à ouvrir mais la voix paniquée de l'autre côté qui demande s'il y a quelqu'un m'inquiète rapidement. je finis par ouvrir la porte si fort qu'un courant d'air bruisse mes cheveux. sourcils froncés, je ne suis pas sereine. "ce n'est pas un exercice", me gueule le type au visage, y laissant quelques postillons que j'essuie avec dégoût. d'accord, pas la peine de s'énerver. quand je fais demi-tour pour prendre mes affaires il me retient d'abord le bras pour que je ne parte pas en ce sens mais je me dégage, attrape mon sac et mon téléphone et, quelques secondes plus tard, qui auraient pu être bien plus tôt s'il ne m'avait pas empêchée de faire ce mouvement, nous voilà dehors, la porte claquée derrière moi. je profite pour envoyer un sms pendant que je marche à ma camarade en lui expliquant vite fait la situation.

une fois dehors, je reçois sa réponse. "ok, reste dehors j'arrive dans une demi heure max". pas pressée, elle, alors qu'on lui dit potentiellement que ses affaires sont en danger. d'ailleurs je lève la tête. je n'ai pas ressenti de chaleur extrême ni rien du tout, je suis donc étonnée par l'absence d'exercice craché sur mes joues. en regardant les gens agglutinés sur le trottoir je vois vite qu'en face de moi une femme n'a pas eu le temps que je semble avoir pour prendre ses affaires. encore en peignoir avec ses cheveux humide, elle semble avoir été prise de court. je tente. « vous savez ce qu'il se passe ? » je m'efforce de la regarder de tête en pied. « en tout cas, ils n'ont pas manqué de vous presser vous aussi, visiblement. »



OMBRE ET LUMIÈRE

Revenir en haut Aller en bas
Valentina Oliveira
  Valentina Oliveira  
- Shade of winter -

▎ Messages postés : 39
▎ Pseudo : Bord
▎ Faceclaim : Peneloppe Cruz by FAE
▎ Crédits : Shiya
▎ Multi-comptes : /
▎ Points récoltés : 0
[Ivy] | set fire to the rain DKv7O
▎ Your age : 38 ans
▎ Job/Studies : Avocate
[Ivy] | set fire to the rain Empty
Message#
Sujet: Re: [Ivy] | set fire to the rain   [Ivy] | set fire to the rain EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:56
[code à venir]

Alors que tout me laissait le temps de me reposer, et de me relaxer, voilà que l'univers décidait autrement. Quand l'alarme avait retenti, c'était mon coeur qui s'était emballé, et pas dans le bon sens. Au départ, j'avais pensé qu'il s'agissait de flammes, qu'il s'agissait de voir le feu dévorer nos habitations. Mais une fois dehors, et dans une tenue loin d'être respectable, l'absence de flamme m'avait un peu interloquée, si bien que j'avais parlé à haute voix, me faisant remarquer là où j'espérais surtout passer inaperçue.

Dans l'immeuble, il y avait des voisins qui me connaissaient, qui connaissaient mon cabinet. Il y avait quelques anciens clients. Et honnêtement, être en peignoir, avec une nuisette dessous, des grosses pantouffles, et cette allure de démente qui sortait de la douche, très certainement les yeux rougis par le savon, l'eau chaude, mais aussi le vin, et la pensée déprimée de mon tapis blanc désormais orné d'une tâche de vin... Je devais ressembler à une vraie folle. Enfin, tant pis, ce n'était pas comme si je pouvais y changer grand chose.

J'espérais que le son de ma voix et la proximité avec tous ces gens ne me trahiraient pas. C'était fou d'espérer autant, il suffisait de voir : une jeune femme se tourna vers moi pour me poser des questions. Espérer de toutes mes forces qu'elle ne remarque pas mon accoutrement ? Vu sa réflexion, cela relevait de la folie, et surtout d'une utopie à laquelle je ne confiais aucun rêve.

Je lui souriais gentiment non sans compassion.

- Je n'en sais malheureusement pas plus que vous... J'espère simplement qu'on aura rapidement accès à nos habitations j'ai... pas mal de boulot à rattraper... et du ménage à faire. tentais-je de dédramatiser, en lui montrant ledit boulot tâché d'une immense couleur vinasse. Pour quoi est-ce que je devais passer ? Ce n'est pas habituel d'entendre l'alarme incendie par ici. Oui, parce que les jeunes n'étaient pas comme dans mon précédent appartement : à fumer près des capteurs ou à mettre des coups de déo juste pour rire. Et vous aussi, on vous a pressée, j'imagine.... soupirais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Ivy Clarke
  Ivy Clarke  
- Shade of winter -

▎ Messages postés : 85
▎ Pseudo : bittersweets
▎ Faceclaim : ebba zingmark
▎ Crédits : eilyam (avatar)
▎ Multi-comptes : n/a
▎ Points récoltés : 2
[Ivy] | set fire to the rain Tumblr_oaojdnxdxq1soa3ybo5_r1_250
▎ Your age : vingt-trois ans, la fougue de la jeunesse s'emparant vigoureusement d'elle à l'aube d'un semblant de maturité, attraits qu'elle repousse toujours dans l'espoir de pouvoir rester le plus longtemps possible baignée dans l'innocence de ses petits matins. (deux septembre deux-mille)
▎ Your preference : étiquettes en voie de péremption d'une société corrompue, ses goûts multiples ne désorientent pas Ivy qui ne cherche qu'amour et respect chez une personne, peu importe son sexe.
▎ Job/Studies : la tête dans les ouvrages, le nez contre les pages, Ivy lit, Ivy apprend, toujours, toujours plus loin. après avoir brillamment réussi ses études d'archéologie, la voilà lancée dans un apprentissage plus poussé afin de pouvoir voyager à travers le monde vers les plus grandes découvertes.
https://likeariver.forumactif.com/t1338-ivy-et-la-lumiere-qui-po https://likeariver.forumactif.com/t1344-ivy-le-papillon-prefere-se-bruler-a-la-torche-plutot-que-vivre-dans-les-tenebres
[Ivy] | set fire to the rain Empty
Message#
Sujet: Re: [Ivy] | set fire to the rain   [Ivy] | set fire to the rain EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:36

SET FIRE TO THE RAIN
@Valentina Oliveira ; bay avenue.

mon téléphone vibre de nouveau alors que je viens de m'adresser à une brune en peignoir et je soupire, très vite agacée par la situation. ma camarade me renvoie un sms, réalisant subitement le potentielle dangereux. est-ce que je lui ai sauvé des affaires de son appartement et est-ce que l'incendie a pris son étage ou va-t-elle devoir tout racheter ? cette fille m'agace déjà à un niveau assez impressionnant et je n'espère qu'une seule chose, ne plus jamais avoir à travailler avec elle. mon attention se reporte sur la malheureuse en peignoir et j'essayais d'être suffisamment sans jugement pour qu'elle ne se sente pas mal.

elle me sourit, comme si la situation était normale et dans ma tête je ne peux qu'admirer son self control et sa volonté de voir le positif uniquement. elle ne semble pas avoir mal pris ma réflexion, bien que je réalise la maladresse de celle-ci. si ça se trouve, elle n'avait pas envie qu'on lui fasse de remarque, et voilà que j'ai sauté à pieds joints dans le plat. mes yeux se posent sur le dossier qu'elle a main et j'ai du mal à retenir ma grimace. « la précipitation ? » je demande, mais encore une fois, je réalise le léger jugement dans ma voix, que j'essaie de gommer avec une moue de compassion.

je ne connais pas trop le coin, impossible donc de dire, à première vue, s'il s'agit d'ironie ou pas, mais son air est sérieux, je n'ai donc plus vraiment de doute sur ses paroles. « vraiment ? » je ne sais pas si elle entendra la rhétorique de ma question, mais au pire elle ne fera que confirmer ses propres paroles. j'hausse les épaules. « on m'a surtout gentiment postillonné dessus. pressée, oui, mais je n'habite pas ici, j'aurais fini dehors à un moment ou un autre. »



OMBRE ET LUMIÈRE

Revenir en haut Aller en bas
  Contenu sponsorisé  

[Ivy] | set fire to the rain Empty
Message#
Sujet: Re: [Ivy] | set fire to the rain   [Ivy] | set fire to the rain Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ivy] | set fire to the rain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life took another turn, A hurricane has washed away the fire that once burned ¤ ft. Jim & Achilles
» #508-910-4480 (rain smith)
» Jules ⊹ this girl is on fire.
» Deal with fire || Harper
» (laly) we start the fire, then we burn it up and it's over now, we got the love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
๑ like a river :: fall river city :: Atlantic Boulevard :: Bay avenue-
Sauter vers: