▎ Multi-comptes : Lidye, Uriah, Soleine, Eamon, Charles & Romain
▎ Points récoltés : 15
▎ Your age : 30 ans (déc.1992)
▎ Your preference : son univers ne s'est jamais étendu à autre chose qu'aux hommes, seuls êtres jusqu'à présent capables de faire chavirer son coeur fragile.
▎ Job/Studies : après de longues études au MIT, Rose travaille dans une entreprise de base et sauvegarde de données informatiques. mais elle est surtout une indic pour le FBI grâce à ses talents de hackeuse
▎ En savoir plus : SAGITTAIRE - née le 15 décembre 1992 à New York
M Y E S S E N T I A L ♡
Do you remember the nights we made our way dreaming, hoping of being someone big? We were so young then we were too crazy... in love
A V E C T O I J E N E P A S S E P A S D E L ' A M O U R À L A H A I N E
A N D I F O U N D L O V E W H E R E I T W A S N ' T S U P P O S E D T O B E, R I G H T I N F R O N T O F M E
F E E L S L I K E C O M I N G H O M E
We may only be cousins, but you're more like a sister to me
Sujet: ROSELLI ⊹ familiar fire Mer 22 Fév 2023 - 8:25
De : Arno Euh, Rose. Je sais pas si tu comptes venir récupérer les affaires qu'il te reste chez moi, mais si tu viens pas d'ici après-demain, j'ai quelqu'un qui se charge de tout jeter. J'en ai marre d'avoir tes merdes chez moi. Ça fait plus d'un an, donc tu m'en débarrasses s'il te plaît. Merci.
Tes yeux sont rivés sur ce message depuis plusieurs heures désormais que tu l'as reçu. C'est une très mauvaise idée, de voir Arno, mais tu as laissé des affaires à Washington que tu ne supporterais pas de savoir à la poubelle ou au minima touchées par lui et ses potes, potentiellement d'autres et surtout potentiellement détruites. T'as vite regardé ton téléphone et commandé ton billet aller-retour. Ton coeur s'emballant à tout va à l'idée de retourner à Washington, écrasant au passage quelques promesses de rester en ville tout en sachant que tu y resteras plusieurs jours, tu te sens mal. Tu reprends ton téléphone et commence à rédiger un message à Elliott. Tu l'effaces presque aussitôt. Après ce que tu lui as balancé à la gueule, s'il décidait de ne plus jamais te voir et te parler, ce serait mérité. Alors, tu changes de conversation et envoie un message à Athéna. Ainsi, il sera au courant et pas forcément rebuté à l'idée de lire ton message. Sauf si Athéna ne fait pas la commission. Et auquel cas tu essaies de ne pas y penser. Tu préfères dire que tu t'en fous plutôt que de te torturer un peu plus alors que la douleur t'empêche déjà assez de dormir. Tu prépares vite fait un sac, demandant à une de tes vieilles connaissances du MIT si elle peut t'héberger quelques temps. Tu crains qu'Arno n'ait fait la commission et engagé les hostilités contre toi avec elle aussi, mais tant pis. Quand, plusieurs longues minutes après le vu lâché, tu reçois un message qui te dit simplement "ok, ça marche", tu soupires de soulagement et te laisses sur ton canapé, laissant voguer tes pensées à lui. Elliott (pas le canapé !)... Tu devrais quand même penser à aller t'excuser. Mais t'excuser de quoi, au juste ? T'as peut-être pas pris de gants, c'est vrai, mais tu es partie avant de dire une chose que tu regretterais. Et sur ces pensées, tu t'endors, mêlant tes rêves et tes angoisses dans une soupe de non-sens qui voit Arno et Elliott s'affronter dans une bassine pleine de bébés.
Au réveil, tu es fracassée. Tu n'as pas aussi mal dormi depuis... Ton coeur se serre. Tu ignores pourquoi tu as continué d'espérer, tout simplement. Malgré tout, tes angoisses, vos disputes qui n'en étaient pourtant même pas, le mal que vous vous êtes infligés avec toute cette histoire. Pourquoi tu t'es accrochée ? Des sentiments. Tu parles. On dit quand même des "sentiments" quand il est question d'un amour foudroyant qui te consume de l'intérieur et t'obsède ? T'en sais rien. Tu t'es juste contentée de prendre tes affaires, espérant que tu ne le croiserais pas dans les couloirs du bâtiment et t'étais rendue à la gare routière de l'aéroport. Un simple trajet en avion, et pourtant tu n'as pas eu le loisir de partir d'ailleurs. Ton avion part dans une demi-heure. De quoi te laisser ruminer. Contrairement à ce que t'as sous entendu la veille, dans ton message à Athéna, tu n'as aucune envie de retourner à Washington. Tu adores cette ville. Mais ce n'est pas Fall River, déjà. Fall River, c'est ta maison, là où il y a tous les gens que tu aimes. Il y a Elliott, même si ça te déchire un peu plus le coeur. Et puis dans des circonstances comme celles-ci ?! Entre le froid message d'Arno - qui avait tout de même vu un s'il te plaît - et les tensions entre Elliott et toi, tu aurais clairement préféré rester au fond de ton lit, faisant oublier ton existence à quiconque voudrait bien ne pas y penser. Au lieu de quoi, tu es là, dans la fraîcheur du matin alors que le soleil semble peiner à se lever, caché derrière les mêmes nuages qui assombrissent ton coeur, à attendre un avion qui te paraît mettre une éternité à arriver.
Il a pris mon coeur en lot de consolation On fera p'tet pas l'tour de la Terre, mais ma plus grosse dépendance c'est toi.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 284
▎ Pseudo : Ajar
▎ Faceclaim : Pierre Niney
▎ Crédits : panic station
▎ Multi-comptes : Ulysses, Percy, Cherry, Waël
▎ Points récoltés : 25
▎ Your age : 29 ans (15 novembre 1993)
▎ Your preference : il aime les courbes féminines
▎ Job/Studies : comédien, il a lâché ses études de médecine à la mort de sa compagne pour vivre son rêve, et fouler de son pas leste les planches dont il rêvait depuis enfant.
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Pour que tombent sur les pages (ma vie),
Des mots qui font sécher, couler, sécher couler les larmes
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
qu'il n'a pas cessé d'être ma plus belle arme.
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mer 22 Fév 2023 - 21:28
La dernière fois que tu avais vu Rose, ça ne s’était pas bien terminé. Cette fois, c’était elle, qui était partie, te tournant le dos. A regrets ? Probablement que non. Elle avait l’air déterminée à te rayer de la liste de ses envies. Bon ça, c’était pas nouveau. C’était même quotidien, depuis quelques temps. Plus de nouvelles, tu guettais le moindre bruit pouvant provenir de chez elle qui pourrait te rassurer, mais en vain. Comme si elle avait déjà pris la poudre d’escampette ; à croire que cette courte aventure de voisins voisine n’avais été qu’une illusion : et si tu l’avais hallucinée ? Quelques messages échangés avec ta sœur, tu avais envie de vomir. Peut-être à cause de ta cuite, qui durait depuis… depuis combien de jours déjà ? Trois, peut-être quatre, t’étais plus sûr, tout ce que tu savais, c’était que la dernière fois que t’avais été sobre, Rose te crachait son venin. Ou du moins, avait des mots plus froids encore que l’Alaska. Venant d’elle, ça t’avait perturbé. Elle, la douce, la belle, celle d’une rare patience t’avait flanqué l’équivalent d’une gifle dans la figure et depuis… tu vivotais, réchauffant ton coeur d’alcool. Ce sont les messages de Nana, qui t’avaient fait desaouler instantanément. Rose allait partir, une nouvelle fois. Tu avais eu raison : elle t’avait fait une promesse qu’elle ne tiendrait pas mais malgré la non surprise de l’évènement… tu te sentais mal à crever. Il fallait que tu fasses quelque chose, pas question de la perdre une nouvelle fois. Mais il y avait un point noir. Ta représentation du lendemain ; jour où Rose avait le mauvais goût de filer. Non. Tu ne jouerais pas sans elle. Mais pour la forme, tu décidais d’aller à la répétition générale de l’après-midi. Tu n’y voyais pas plus clair sur cette situation simplement, tu savais pertinemment que ta brune n’ouvrirait pas la porte si tu y frappais : pas la peine de te fatiguer à essayer. Et puis, pour lui dire quoi, au juste … ? Elle ne te croirait probablement pas. A la recherche d’une solution, tu avais passé ces quelques heures en pilote automatique, jusqu’à l’heure d’aller te coucher. Ou plutôt t’écrouler. Ton metteur en scène avait bien vu, que tu n’étais pas dans ton état normal et s’était empressé de le pointer du doigt : tout devrait être parfait pour le lendemain, tu ne pouvais pas te planter. Comme si tu n’étais pas au courant . Comme si tu en avais quelque chose à faire. Le théâtre était toute ta vie mais pourtant, à cet instant précis, t’en avais pas grand-chose à foutre, focalisé sur ton plan de chevalier blanc : Rose prenait son avion à 8h30, il fallait absolument que tu sois, pour une fois, à l’heure.
Tu finis ta nuit dans le taxi. 8h. Tu te faufilais dans le hall, cherchant la porte où Rose prendrait son avion. Sa silhouette se dessinant devant toi, la nausée te prit le ventre. Cette fois, c’était pas l’alcool, t’en aurais mis ta main à couper ; t’avais rien bu depuis environ 24h. C’était ta nervosité. Cette putain de nervosité qui s’emparait de tout ton être. Tu réalisais que tu étais en train de la perdre, et ça te rendait malade. Tu fronçais les sourcils, déterminé, tes poings se serrant. Tu prenais littéralement ton courage à deux mains et lâchais, interpellant Rose dans la foule « Rose ! Rose attends. Restes. J’veux pas qu’tu partes. » les yeux embués de larmes, tu déglutissais difficilement. T’avais jamais été fort pour les au revoir, raison de plus pour lui demander de rester.
( tear in my heart )
Sometimes you gotta bleed to know that you're alive and have a soul, but it takes someone to come around to show you how: She's the tear in my heart I'm alive
Rose Quinn
- Administratrice du forum -
▎ Messages postés : 426
▎ Pseudo : blueberry hills
▎ Faceclaim : Bridget Satterlee
▎ Crédits : blueberry hills (av)
▎ Your preference : son univers ne s'est jamais étendu à autre chose qu'aux hommes, seuls êtres jusqu'à présent capables de faire chavirer son coeur fragile.
▎ Job/Studies : après de longues études au MIT, Rose travaille dans une entreprise de base et sauvegarde de données informatiques. mais elle est surtout une indic pour le FBI grâce à ses talents de hackeuse
M Y E S S E N T I A L ♡
Do you remember the nights we made our way dreaming, hoping of being someone big? We were so young then we were too crazy... in love
A N D I F O U N D L O V E W H E R E I T W A S N ' T S U P P O S E D T O B E, R I G H T I N F R O N T O F M E
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mer 22 Fév 2023 - 22:10
C'est pas de coeur joie que tu avances vers ton voyage à Washington. En fait, si tu pouvais, tu éviterais. Tu resterais chez toi, profitant de ta grosse couette que tu as fini par déballer de tes cartons, de tes draps si agréable, laissant tes nuits et tes rêves les partager avec Elliott. Même si sa présence s'évapore avec tes rêves de bon matin, ne laissant qu'une sensation de chaleur dans tout ton corps. Alors même que tu sais qu'il n'y aura jamais plus ça entre vous. Et c'est pour ça que t'as pas rechigné face au message d'Arno. Parce que même si tu sais que tu comptes clairement pas sur lui pour quoi que ce soit, ça te permet de prendre un peu de distance, de réfléchir un peu. Jusqu'à ce que tu sois obligée de retourner chez toi, bien entendu. Ils vont être surpris, à Washington, de te voir débarquer alors que t'as d'abord demandé ta mutation à Boston pour que finalement les bureaux de là-bas s'étendent à Fall River. Ma foi...
Habillée avec le vieux sweat que tu ne lui as pas rendu la dernière fois, tu te rassure comme tu peux, les effluves de son parfum arrivant jusqu'à tes narines, te permettant de te rassurer un peu, de ne pas partir en vrille alors que tu sais que c'est ce qui va arriver une fois sur place.
Tu entends enfin l'appel pour ton avion et tu te lèves, prête à avancer. Le plus vite tu y seras, le plus vite t'en seras débarrassée pas vrai ? Un vertige te prend en réalisant. T'as aucune envie d'y aller et tu prendrais n'importe quelle raison pour l'éviter si elle s'offrait à toi. Même si tu sais que tu dois y aller malgré tout. Sauver tes affaires, celles dont tu as hérité de tes parents, de tes grands parents. Tout ça, quoi. Et comme si tes prières, pour une fois, étaient entendues, tu entends ton prénom. Tu fermes les yeux en reconnaissant sa voix. Même au milieu d'un bruit sourd, tu l'entendrais, tes oreilles étant étrangement raccord avec ton coeur. Sauf que ton coeur, il est en chute libre.
Tu fermes les yeux avec force, sans bouger, essayant d'avancer. Il pensera peut-être s'être trompé, si tu ne réagis pas, pas vrai ? Et pourtant, ton palpitant s'excite, emballé comme jamais par ce... est-ce qu'on peut vraiment appeler ça un geste ? Tu sais pas, mais il t'a demandé de rester. L'épreuve la plus dure de ta vie : ne pas te retourner. Pas la peine, il arrive à se faufiler jusqu'à toi. Tu le regardes un instant avant d'essayer de passer.
- Elliott, s'il te plaît, ne fais pas ça.
Il a pris mon coeur en lot de consolation On fera p'tet pas l'tour de la Terre, mais ma plus grosse dépendance c'est toi.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ Job/Studies : comédien, il a lâché ses études de médecine à la mort de sa compagne pour vivre son rêve, et fouler de son pas leste les planches dont il rêvait depuis enfant.
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mer 22 Fév 2023 - 22:27
Pas sans elle. Tu ne repartirais pas sans elle, tu t’en étais fait la promesse. Le coeur lourd, tu t’étais avancé, presque rassuré qu’elle ait gardé ton sweat. Bon, ok, c’était peut-être idiot, mais quelque part… elle était un peu partie avec une partie de toi. Enfin : partie ? Non, pas encore. Tu l’avais appelée et à la voir hésiter, tu avais eu peur qu’elle ne se retourne pas. Ton coeur avait raté un battement, puis deux ; un peu plus et t’aurais fait une attaque. Mais ton heure n’était pas venue. Toi, t’étais destiné à mourir sur scène, comme Shakespeare ou Dalida – deux salles deux ambiances, il en fallait bien pour tous les goûts, non ? Tu déglutissais difficilement en la regardant avancer vers cet avion qui la séparerait de toi. Tu ne pouvais pas t’y résoudre. Alors tu pressais le pas, te faufilant comme tu pouvais, entre les gens que tu poussais et qui à raison, râlaient. Ce n’était pas de l’impolitesse, c’était un cas de force majeure. Ils s’en remettraient. Sur le fil, tu attrapais son bras et la retenais là, à quelques centimètres des portiques. Le temps comme tes gestes restaient en suspends. Tu ne réalisais pas que c’était en train de se passer. A la manière d’une comédie romantique Hollywoodienne, tu mordais ta lèvre inférieure et secouais la tête à sa remarque « Rose, écoute moi, j’veux pas que tu partes. Je… j’suis désolé. Pour tout. Restes avec moi. » ta gorge se serrait tandis que tu serrais Rose contre toi. Comme si ton étreinte allait l’empêcher de prendre la fuite… eh, quoi, qui ne tentait rien n’avait rien, n’est ce pas ?
( tear in my heart )
Sometimes you gotta bleed to know that you're alive and have a soul, but it takes someone to come around to show you how: She's the tear in my heart I'm alive
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mer 22 Fév 2023 - 22:38
Ton coeur bat à tout rompre. Tu es à deux doigts d'en faire une syncope. Il est là. Bon, tu l'as clairement cherché. Sans quoi tu n'aurais pas envoyé de message à Athéna. Mais tu ne pensais pas qu'il aurait pris la peine de se déplacer. Tu l'espérais, bien entendu, mais jamais tu n'as osé le penser. Parce qu'on parle d'Elliott et que... Tu blanchis. Et qu'il a déjà une autre femme dans sa vie, que tu réalises alors que l'espace d'un instant, tu n'y pensais plus. Tu la vois encore, cette poupée parfaite assise en face de lui. Et ça te fout en boule d'y repenser. Parce que tu ne lui trouves aucune raison logique à sa présence en te rappelant à cette meuf que tu envies autant que tu la hais. Elle qui a la chance de ne pas avoir un Elliott compliqué, du moins le penses-tu.
Tu t'efforces de ne pas le regarder, sachant que tu te perdrais dans l'obscurité de ses yeux qui n'a de cesse de t'aspirer, d'aspirer ton coeur, ton âme. Ton sac sur l'épaule, tu tapes nerveusement du pied, ce qui pourrait être de l'impatience.
- Elliott. S'il te plaît, le supplies-tu en daignant rapidement croiser son regard pour le fuir aussitôt. Ne fais pas ça, répètes-tu en retenant tes larmes. Il peut pas sérieusement t'infliger ça, pas après tout, si ? Puis de toute façon, tu ne peux pas. "Rester". Si seulement il savait. Si seulement il savait à quel point la douce Rose si fidèle et inquiète pour lui s'est amusée à jouer avec sa culpabilité. Tu n'as pas dit ouvertement à Athéna que tu reviendrais. Et visiblement elle ne l'a pas compris non plus. Sinon il ne serait pas là. Il faut que je parte, tu comprends ? Quand tu l'entends dire qu'il est désolé, ton vertige s'accentue. Tu vas finir par tomber dans les pommes. Pourtant, t'es pas foutue de lui dire que toi aussi tu l'es. Du plus profond de ton cœur. Mais ça ne sert à rien. Tu ne veux pas combattre contre ce quasi mannequin, si parfait. Son étreinte te fait un bien fou. À la hauteur du mal qu'il t'inflige. Elliott. Tu essaies de garder une contenance mais tu es à un rien de t'abandonner dans ses bras... et pourtant tu luttes. Mon avion part bientôt. essaies-tu de dire le plus mécaniquement possible, laissant pourtant le surplus d'émotions dans ta voix prendre le dessus. Mais ce fait pourra peut-être vous ramener dans la réalité. Le ramener à son bon sens pour qu'il te lâche ?
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Jeu 23 Fév 2023 - 21:47
Tu étouffais. L’impression que tout autour de vous tournait, comme si la scène était irréelle : en fait, tu t’attendais d’ailleurs à te réveiller à n’importe quel moment, en sueur, seul dans ton lit… réalisant trop tard que l’avion de ta belle s’était déjà envoyé, tout comme tes espoirs de la retrouver. Alors tu t’accrochais à elle, de toutes tes forces. Tu ne voulais pas la laisser partir. Tu ne voulais pas la laisser s’en aller sans toi. Tu repensais aux messages échangés avec ta sœur. Le mal que ça t’avait fait de lire tout ça et de devoir te justifier alors qu’au fond, t’avais rarement – peut-être même d’ailleurs jamais ; aimé comme tu laissais ton cœur te consumer d’un feu sauvage. Tes bras enlaçant Rose, il était fort probable que les autres voyageurs vous pensent, à tort, amants se retrouvant. Tu étais en train de la perdre, et en plus de ça, tu n’étais pas certain de la légitimité de ce mot, vous concernant. « amants. » tu aimais l’idée. Mais à en juger par les nombreux efforts de ta brune à te mettre de côté, rien n’était moins vrai de son côté, visiblement. Mais tu avais beau te dire que c’était le cours normal des choses, tu ne pouvais pas te résigner à la laisser filer. Tu secouais la tête, la gorge serrée « non… non, justement, ça ne me plait pas. » tes mâchoires se serraient « j’ferai n’importe quoi pour que tu restes… Rose. On a toujours le choix. C’est pas vrai. T’es pas obligée de partir. Reste avec moi, s’il te plaît. » sanglots traitres qui te prenaient par surprise là, au creux de ta gorge, ta voix se cassait et tu levais les yeux pour éviter que les larmes n’en coulent – mais en vain . Son avion allait partir ? « Justement. Il peut décoller sans toi. Moi pas. Je sais que je suis particulièrement pathétique là, à te supplier de rester. À t’empêcher de, peut-être, vivre une vie où tu serais mieux sans moi. T’aurais raison. Je… j’ai aucune idée de comment gérer tout ça… tout ce qui se passe, toi, moi, mon putain d’égo qui m’empêche… mais j’ai qu’une seule certitude : sans toi, ma vie s’arrête. Si tu montes dans cet avion, je ne monterai pas sur les planches. Ni ce soir, ni plus jamais. Je ne veux pas d’une vie sans toi, ma Rose. C’est tout ce que je sais. T’es tout ce que j’ai. J’veux pas te perdre... » les larmes roulaient de plus belle sur tes joues, que tu essuyais à la hâte, tu n’avais pas l’intention d’ajouter plus de pathos à cette scène qui pourtant, était déjà bien dosée en émotions… peut-être trop, pour ton coeur qui te donnait l’impression d’éclater à chaque battement.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Jeu 23 Fév 2023 - 22:08
Ton coeur au bord de la falaise, t'en as le vertige. Ce n'est pas que tu ne veux pas rester, c'est que tu ne peux pas. Mais si tu le lui dis à voix haute, tu sais très bien que ça partira dans tous les sens. Parce que c'est pour retourner auprès d'Arno que tu ne peux pas rester. Pas pour le voir. Putain c'que t'en as plus rien à foutre de lui et de ses pauvres intentions de merde envers toi. Non, ce type-là t'indiffère complètement désormais. Dire que c'est avec lui que tu as vécu toutes tes premières fois. Même les négatives. Ça aussi ça te donne la nausée.
T'as pas envie de se dégager de son étreinte, non. Pourtant, t'appuies sur son bras pour mettre de la distance entre vous. C'est plus fort que toi. Toi qui te pensais folle au point de te faire du mal pour rien, voilà pas que tu réalises que lui aussi il force ton malaise. Tu sais pas s'il prend un plaisir malsain à le prendre ou si - et tu ne supportes pas cette idée - c'est cette amitié, cette complicité qui vous lie qui est tout sauf saine. Tu tentes comme tu peux de balayer cette idée. Non. Parce que sinon tu ne serais pas aussi bien, aussi complète alors qu'il t'enlace.
- Arrête, le supplie-tu en fermant les yeux, lâchant prise un instant et posant ton front contre son menton. Pourquoi il t'inflige ça, bordel ? Putain, Elliott, tu fais chier. Pourtant c'est pas un vrai reproche que tu lui fais, juste toi qui baisse les armes. Mais j'ai pas le choix, je dois y retourner. Je te demande pas de comprendre ou de chercher à comprendre, s'il te plaît. Juste laisse-moi, c'est mieux comme ça. Ça te démange la langue de lui dire que tu reviendras. Et en même temps ta petite tentative de manipulation se révèle fructueuse, en témoignent les frissons qui ne cessent de te parcourir l'échine. Tu fermes les yeux et t'écarte en posant la main sur sa poitrine pour bien noter la distance. Autant t'as besoin de cette proximité, de ce contact avec lui, autant tu ne peux pas t'empêcher de remettre un peu de distance. Sinon, tu le sais, tu ne monteras pas dans cet avion.
- Tu ne "monteras pas sur les planches" ? Et tes larmes sont chassées d'un petit ricanement, pourtant au garde à vous de ta prochaine faiblesse. On sait très bien que si. Et si non, tu sais comme moi que ta soeur viendra te tirer les oreilles pour que tu y montes. Ta main vient chercher sa joue pour essayer d'empêcher les larmes de rouler pour y faire la course là où lui aussi tente de les sécher.
Tu fermes les yeux et tu soupires. Autant lui dire, non ?
- Si je ne monte pas dans cet avion... Il va jeter toutes les affaires que j'ai laissé chez lui. Aucun doute sur l'identité de qui est "Il". Il est un peu devenu celui dont il faut taire le nom, à tes yeux. Il n'y a qu'une seule personne chez qui tu peux avoir laisser des affaires en ce monde. Et ça te donne la gerbe de mentionner ton ex, de cette façon ou d'une autre.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Jeu 23 Fév 2023 - 22:49
T’étais tiraillé. Tiraillé entre l’envie de partir, te rouler en boule jusqu’à la fin de ta vie. La représentation de ce soir ? Très franchement, tu n’en avais rien à faire ; et c’était encore ce qui te mettait le plus mal. Rose, elle, avait pensé que tu lui faisais un numéro. Une manipulation enfantine ; de celles qu’on vous sert à toutes les sauces, dans les cours de récré : si tu m’obéis pas ? J’suis plus ton copain. Non. C’était pas ton genre ; surtout si on partait du principe que tu en rêvais, d’être son copain, aussi con que ça pouvait paraître. Et puis, blague à part, parce que tu n’étais pas de ce genre. Sa réaction d’ailleurs, te vexait légèrement : il fallait croire qu’elle ne te connaissait pas si bien que ça. Tu soupirais, marquant à ton tour une certaine distance « j’suis pas en train de jouer, Rose. J’suis sérieux. » ta mâchoire se serre tandis que sa tête se pose contre ton menton. Ton bras passe autour de ses épaules, tu caresses doucement son épaule et c’est tout ton monde qui s’effondre. Elle ne rentrera pas, elle n’en démord pas. Une fois de plus, tu échouais. Secoué par son entêtement, tu grimaçais « j’en ai rien à foutre, qu’Athéna vienne. J’ai passé l’âge de me faire tirer les oreilles, comme tu le dis. » tu évites sa main, préférant te dire qu’elle n’en avait rien à faire : c’était moins douloureux. Du moins, c’était ce que tu t’efforçais de penser, mais force était de constater que tes essais pour rester de marbre demeuraient infructueux. Tu déglutissais difficilement et soupirais « et c’est ça, la raison qui te pousse à quitter ta maison ?! Rose, t’as pas le droit de faire ça ! De nous abandonner comme ça ! Tu peux pas savoir comme Athéna est mal ! Et… j’te parle pas de moi, c’est inutile. C’est pas du chantage, que je te fais. C’est … Rien, en fait. J’devrais pas être là. J’ai passé ces quelques jours à boire, histoire de rendre le truc moins…plus... » tu haussais les épaules, incapable de trouver une fin convenable à ta phrase « putain que c’est cliché. Tu sais quoi ? Vas y. Montes dans cet avion. J’espérais que tu puisses être là, ce soir. En fait… J’en avais besoin. » ta gorge se nouait et tu te défaisais complètement d’elle, te tournant rapidement « laisses tomber. C’était pas une bonne idée. Je vais y aller. Prends soin de toi, Rose. Et surtout… gifles bien ce merdeux de ma part, avant que j’m’en charge. » tu ne pouvais clairement pas rivaliser. Rose allait partir, Athéna t’en vouloir de n’avoir pas su la récupérer. T’allais perdre les deux femmes de ta vie.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Jeu 23 Fév 2023 - 23:10
Il est vraiment à si peu de te convaincre. Toi qui as besoin d'espace, toi qui as besoin de souffler. T'es prête à mettre toutes tes résolutions au feu, pour lui, comme tu l'as fait alors que tu t'étais jurée de ne plus te prendre la tête pour un homme. Tu soupires.
- Je sais Elli.. C'est pas son genre de te manipuler comme ça, dans tous les cas. Ce n'est pas le Elliott que tu connais. T'as envie de lui dire que toi aussi tu es sérieuse, mais ça te fend le coeur. Il rend les choses plus difficile, comme si ça ne t'angoissait pas assez de remettre les pieds dans la capitale. Ce rire, ce ricanement que tu as eu, il t'a donné l'impression de lâcher un peu la pression qui étouffe ton coeur. Elliott, ce voyage qui va durer une éternité à tes yeux, retrouver Arno. Et pourtant, sitôt qu'il ouvre la bouche, elle revient au galop pour étouffer ta respiration. Tu n'arrives pas à dire un seul mot, l'air coincé dans ta gorge.
Il espérait que toi sois là. Tu ne sais pas pourquoi il te dit ça alors que tu aurais voulu être là, toi aussi, tu le remarques. Toutes les parcelles de ton corps sont en ébullition. Tremblantes, fébriles. Ton coeur s'accélère et ta respiration se fait plus saccadée. Parce qu'il vient plus ou moins de dire qu'il a besoin de toi ? Peut-être. Ce serait le plus plausible.
Mais non. La mention de "ce merdeux" dans la bouche d'Elliott, lui qui t'a toujours écoutée sans jamais le mentionner, sans jamais lui donner de surnom, ni même prononcer son prénom, ça te fait comprendre. Tu trembles de tout ton corps et tes jambes sont prêtes à défaillir complètement. Il te tourne le dos de toute façon, il n'a plus qu'à partir et te laisser là, alors que ton coeur bat si vite que tu as l'impression qu'il empêche l'oxygène de rentrer dans ton corps. Cette sensation d'être au bord de l'évanouissement ? Elle te revient si violemment que tes jambes ne supportent plus ton corps. Mais l'évanouissement, lui, ne vient pas. C'est ton sac qui tombe le premier. Toi, tu essaies juste de te rattraper à... à toi-même. Effondrée au sol, tu trembles comme jamais auparavant tu n'as tremblée, tétanisée, incapable de respirer correctement. Tu vas revoir Arno. Et jusqu'à ce qu'Elliott ne le mentionne, ce n'était qu'une éventualité dans ta tête. Rien de concret. Plus si étonnant que tu n'aies pas bien dormi la nuit passée, quand on y réfléchit.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 0:17
L’incompréhension était complète. Pourquoi Rose devrait partir ? Pourquoi devrait elle vous abandonner, Athéna, toi, sa maison … ? Surtout toi. T’avais l’impression de perdre une partie de toi, à l’idée qu’elle se fasse la malle. Un abandon de plus. Mieux vaut être seul que mal accompagné ? C’était ce que tu t’efforçais de répondre à qui voudrait bien t’écouter, mais tu ne voulais pas. Tu ne voulais plus. C’était des conneries, tout ça. Un grand jeu d’acteur qui pendant un temps avait fait son petit effet, avait trompé son monde, toi le premier. Mais tu n’étais plus dupe : rester seul te faisait souffrir, il fallait que ça cesse. Parce que rester seul signifiait sans elle. Et que tu ne pouvais clairement pas t’y résoudre. Alors t’as essayé de la retenir. D’abord, en faisant appel à la raison, tant à la sienne qu’a la tienne. C’est là, qu’elle t’a expliqué. Mais tu n’as pas voulu comprendre, tant l’idée d’un départ était douloureuse. Et puis, tu ne comprenais pas : si elle devait récupérer des affaires, pourquoi ne reviendrait-elle pas ? Il y avait sans doute autre chose. Autre chose qui justifierait qu’elle reste là-bas. Avait-elle rencontré quelqu’un d’autre ? L’idée te rendait dingue, mais si elle était heureuse, alors tu serais prêt à faire un effort. A faire au moins un temps, semblant que tout allait bien. Mais elle avait l’air malheureuse et fatiguée. Tout le contraire de ce à quoi tu aurais pu t’attendre. Incompréhension des plus totales, tu déglutissais. Tant pis pour la raison, tu laisserais le coeur prendre le pas sur le reste. Ce qui ne t’arrivait jamais, lorsqu’il s’agissait d’autre chose que d’amitié ou de famille. Même dans ta carrière. Ok, t’avais fait des choix qui te prenaient aux tripes, mais toujours ta tête parlait, jusqu’à t’empêcher de dormir la nuit. C’est là, que t’avais évoqué ton besoin de la voir dans la salle ce soir. Même besoin qu’elle avait interprété comme étant une sorte de chantage… ou pas. Tout était flou. Tu te perdais entre ce que tu attendais, ce que tu pensais qu’elle attendait, et ce que tu imaginais qu’elle attendait vraiment. T’en avais le vertige. Incapable de lutter, tu battais en retraite. Tu faisais quelques pas, avant d’entendre un bruit sourd, qui te fit sursauter et surtout, te retourner. Tu te mis à courir jusqu’à Rose, totalement paniqué en la voyant, morceau de chiffon au sol. Tu t’agenouillais, prenant sa main gelée dans la tienne. Probable baisse de tension. Tu pris une grande inspiration, gardais l’air puis expirais le plus longuement possible pour reprendre ton calme. Elle tremblait et était devenue blanche, terriblement blanche. Sa respiration était rapide, saccadée, il ne t’en fallut pas plus pour comprendre. Pas parce que t’étais un petit génie de la médecine – ça, tes cours séchés attestaient du fait que… non. Mais t’étais passé suffisamment de fois par ces états pour te souvenir « Rose… ma Rose, reste avec moi… respires... » tu l’aidais à se redresser légèrement, posant sa tête sur tes genoux et sortais une bouteille d’eau de ton sac « je suis là… doucement » lançais-tu d’un ton des plus calmes pour essayer de la rassurer du mieux que tu pouvais… Instinctivement, ta main caressait ses cheveux d’un geste lent, comme avec l’espoir de la bercer. Il fallait qu’elle se calme.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 0:30
T'as envie de t'enterrer six pieds sous terre et de ne plus en sortir. Jusque là, toute mention d'Arno était restée si artificielle que ton cerveau avait dressé des barrières pour empêcher l'angoisse de l'atteindre. Mais les paroles d'Elliott, elles, avaient détruit toutes ces barrières et laissé la peur s'emparer de toi. Tu ne t'étais pas imaginée tomber si mollement au sol. Tu as pensé pouvoir te rattraper, à tort. Résultat, tu auras sans doute quelques bleus d'ici demain ou après-demain, tout en sachant que tu l'aurais mérité. Quelle folle avais-tu été de ne pas demander de l'aide à quelqu'un pour t'accompagner. Au moins Jane, à défaut de mieux. Car elle t'avait quand même suggéré de bonnes choses, avec elle tu as moins peur. Tu ne te serais pas imaginée, cela dit, que ce soit Elliott qui déclenche toutes tes peurs, si innocemment, ou pas. Non, la simple idée de faire face à ton passé alors que tu n'y es pas prête, de l'affronter seule, ça t'arrive d'un coup en plein milieu de la face : t'en es pas capable.
Tu réalises même pas qu'il fait demi-tour vers toi. Ou plutôt qu'il se jette sur toi. Repliée sur toi-même comme un bébé, t'es peut-être pas complètement au sol mais ta tête a quand même failli heurter le carrelage de l'aéroport avec plus de violence que tu ne l'aurais cru. C'est quand sa main chaude vient enlacer la tienne que tu réalises que quelques yeux sont tournés vers toi et qu'il est là, face à toi. Ce qui ne t'empêche pas d'être incapable de te reprendre, incapable de respirer, de ne pas trembler, alors que les larmes oppressent ta poitrine et menace de couler si fortement.
La douceur d'Elliott te fragilise un peu plus alors que tu essaies de te faire à l'idée qu'il t'en voudra pour ce départ inopiné, qui cache un retour dont tu as tout tu. Tu préfèrerais qu'il te laisse là, à ta crise d'angoisse, sans se préoccuper de si tu vas bien ou non... Paradoxe ultime : sa présence et son contact étaient peut-être les deux seules choses capables de t'aider à respirer. Tu essaies d'inspirer de toutes tes forces pour reprendre le contrôle, mais tu n'y arrives pas, laissant les larmes couler. Quelle pauvre meuf tu peux faire, quand même, parfois.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 15:56
Qu’est ce qui avait bien pu se passer pour que vous en arriviez là ? Tu n’en avais aucune idée. Ce que Rose avait vécu intérieurement pour se retrouver à trembler au sol lui appartenait, bien que tu aurais voulu prendre cette douleur sur toi, si ça avait pu la soulager. Tu n’aimais pas la détresse que tu voyais dans son regard, transpirer de tous ses pores. Alors tu avais tenté, comme tu pouvais de la rassurer comme tu aurais aimé l’être, lorsque tu avais traversé des états similaires. Et encore ; jamais tu n’avais eu d’angoisses aussi fortes. La voir pleurer te fend le coeur, faisant monter à leur tour les larmes contre lesquelles tu luttes : non, elles ne sortiraient pas de sous tes paupières. Ta main se serrait doucement sur celle de Rose tandis que l’autre caressait tendrement ses cheveux. Tu ne voulais pas l’affoler, mais son état t’inquiétait. Tu réfléchissais, essayant de retrouver le moindre souvenir de tes cours de médecine. « Rose… est-ce que t’as mal quelquepart … ? » tu n’avais pas vu si sa tête avait heurté le sol, tu avais besoin d’indications de sa part. Tu retirais ton manteau et le pliais pour en faire un coussin qui soutiendrait sa nuque. Doucement, ta main passait dans son cou sous lequel tu glissais ton coussin de fortune et déposais un baiser sur son front avant de lancer « ça va aller. Respires ma Rose. Doucement. Suis moi. » tu lui adressais un sourire et commençais à faire l’un des exercices de respiration que tu utilisais pour te recentrer avant d’entrer sur scène. De quoi faire abstraction du stress et te concentrer : deux en un. Mais tu étais perturbé par ses larmes qui n’avaient de cesse de couler. Tu relever ton regard vers le plafond quelques instants : tu ne devais pas pleurer. Le coeur lourd, tu lâchais, murmurant « c’est rien Rose. Ca va aller… Fais moi confiance... »
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 17:57
En fait, c'est peut-être un mélange de tout. La menace de revoir Arno, celle de perdre les affaires que tu n'as pas su emporter avec toi, celles d'une grand-mère partie récemment, de qui tu chéris les souvenirs que tu refuses de voir jeter à la poubelle ou manipulées par les mains d'Arno ou de personnes qui te jugent sans jamais envisager que votre couple ait pu être un échec bien longtemps avant ça. Ta réaction déraisonne complètement, mais tu ne peux pas t'en empêcher, l'angoisse relâchée par la voix d'Elliott, dont la mention d'Arno n'a jamais franchi les lèvres.
Pas complètement en pls mais bien largement assez, tu essaies de te calmer comme tu peux, te concentrant sur le contact et la voix d'Elliott qui, même eux, n'arrivent pas vraiment à te ramener à l'instant présent. Il te semble que des minutes interminables s'écoulent avant que ta vision ne soit plus brouillée par tes larmes, alors pourtant que ton coeur tambourine encore sous le joug de l'inquiétude. Tu l'as vaguement entendu te poser une question, à laquelle tu n'as pas su répondre.
Tu voudrais lui faire confiance, te laisser complètement aller, lâcher prise. Mais à quoi bon ? Tu as déjà laissé une fois ton coeur entre ses mains et il l'a simplement écrabouillé... Il est peut-être là parce qu'il tient à toi, mais pas de la façon que tu voudrais. Alors à quoi bon ? Pourtant, tu arrives enfin à respirer, une véritable inspiration suivie d'une expiration beaucoup plus courte. Et avec difficulté tu articules, sans même réaliser si tu t'adresses à lui ou à toi-même.
- Je... ne veux... pas ... y aller. Pas seule en tout cas. Mais tu n'as pas le choix, personne ne peut t'accompagner depuis Fall River et sur place ceux qui proposent de t'aider sont déjà bien assez réticents comme ça pour ne pas en plus leur demander de te soutenir jusque chez lui. Pourtant tu peux pas le laisser mettre tes derniers souvenirs de cette grand-mère qui te manque tant, et dont tu tais le manque depuis quelques temps déjà, à la poubelle.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 18:38
Tu ne veux pas la lâcher. En fait, la voir dans cet état te faisait réaliser : ce que tu ressentais, c’était pire encore que ce que tu imaginais. Tu tenais elle, plus que de raison. A y penser, t’avais la haine. La haine contre ce salaud qui avait suffisamment de pouvoir sur son mental malgré l’éloignement pour la mettre dans un tel état. La peur de l’avion peut-être ? Non. Peu de risque. Elle avait changé d’état à l’instant même où tu avais maladroitement évoqué son connard d’ex. T’avais la gerbe, tellement t’étais en colère, mais tu ne pouvais rien lui montrer, inutile de lui transmettre ces sentiments néfastes qui te rongeaient dans cet instant. Tu fermais les yeux, te concentrant sur ta respiration et celle de Rose, que tu t’obstinais toujours à tenter de calmer, peut-être, par la même occasion, que tu tentais de canaliser ton inquiétude. Tu continuais d’observer les réactions de Rose. Pas de réponse à ta question, tu grimaçais, espérant qu’elle ne s’était pas blessée. A première vue, tout semblait aller, du moins physiquement. Elle n’avait pas de bosse ni de bleu et ne réagissais pas mal à ta main sur sa peau. Peut-être aurait elle, demain, des courbatures ou contusions… ?
Sa voix, faiblarde, s’élevait dans l’air et tu l’observais, te concentrant sur le moindre de ses mots. « hey… tout va bien. C’est important, ce que tu dois récupérer ? » important pour elle ou de façon générale, c’était égal. Tu te grattais la tête, réfléchissant quelques secondes avant de proposer, hésitant : « qu’est ce que tu dirais, si… Je venais avec toi ? Est-ce que ça t’aiderait ? Et puis… peut-être qu’on irait plus vite à deux ? » tu lui adressais un sourire bienveillant et te redressais légèrement, t’aurais rompu ce contact pour rien au monde mais tu commençais à avoir des crampes, dans cette posture…
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 19:25
C'est plus fort que toi, mais tu essaies. Tu essaies parce que c'est injuste de lui infliger ton angoisse, toi qui t'efforces toujours de donner le change et de sourire. En règle générale tu n'es pas ni malheureuse ni dans cet état. Mais tu as laissé ton passé de côté sans même réaliser à quel point tu en souffrais. Et te voilà, là, en plein milieu de cet aéroport, dans une panique monstrueuse qui n'est pas tienne, qui n'est pas rationnelle. Tu n'as qu'à peine mentionné ta perte à tes proches. Jane étant la seule au courant parce que c'est la famille et que tu sais que les informations circulent facilement chez les Quinn.
Tu le regardes avec des petits yeux, dans lesquels tu sens tes larmes danser menaçant de tomber de plus belle sur tes joues. Tu les retiens comme tu peux, essayant de t'ancrer dans la réalité un peu plus en détaillant son visage avant de répondre. Réaction stupide, peu importe tes sentiments, il n'a pas le super pouvoir de chasser tes peurs pour autant.
Tu inspires une nouvelle fois, réussissant à expirer avec moins de difficultés que précédemment. Tu te contentes d'acquiescer alors que ton coeur se serre. Tu n'as pas idée. Mais les mots ne franchissent pas la barrière de tes lèvres.
En le voyant bouger tu te redresses, un peu plus calme, capable de tenir un peu mieux, les tremblements se faisant moindres.
- Tu... Tu ferais ça ? la question que tu te poses c'est "pourquoi ?" à vrai dire. Et puis tu fronces les sourcils une phrase se souvenant à toi. ... Et ta représentation ?
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 19:51
Si tu ferais ça ? Bien évidemment, que tu le ferais. Tu adressais un sourire à la jeune femme, caressant son épaule « bien évidemment, que je le ferais. » A la voir se relever, tu souriais, rassuré de la voir mieux qu’il y avait de cela quelques instants. Ton regard se posait sur elle et tu te relevais, lui tendant les bras pour l’aider à faire de même, et lui tendais la bouteille que tu avais sortie plus tôt « ça va ta tête ? Tiens… Tu dois avoir soif. » et tu récupérais ton sac, ton manteau et son bagage : « bon. On dirait bien que… j’ai un billet à prendre, non ? » tu lui adressais un clin d’oeil malicieux et proposais « les portes vont bientôt se fermer… tu devrais peut-être faire ton enregistrement… juste pour-être sûrs. » tu détestais l’idée de la laisser embarquer seule, mais au moins, si tu ne parvenais pas à récupérer de billet à temps, elle pourrait récupérer ses affaires sans encombre : tu te proposais en soutien, pas en boulet à sa cheville. Rapidement, tu embrassais sa joue avant de courir vers l’accueil où tu négociais un billet : à dix minutes du décollage, tu te doutais que ça n’allait pas être gagné. Plus grand jeu d’acteur de mise : « s’il vous plait… Ma femme est à Washington… son accouchement a été avancé, le travail va commencer, il faut que je sois là pour elle... » te mettais tu à pleurer : façon comme une autre de relâcher la pression, par la même occasion. Et puis, ça rendait le truc plus … crédible. De guerre lasse, tu finis par récupérer le billet tant convoité et courais rejoindre ta brune « ne t’inquiètes pas pour la représentation. On sera rentrés bien assez tôt. Enfin… tu rentres avec moi, n’est ce pas ? » suppliais-tu avec des yeux de chat Potté. Cette fois, tu ne jouais pas la comédie : t’avais besoin de l’entendre te dire que tu ne rentrerais pas seul.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 20:05
Si chaque fois que tes yeux se posent sur lui ton coeur s'emballe à la même vitesse qu'une voiture de formule un en pleine course, cette fois-ci c'est plus douloureusement qu'il s'emballe dans la crainte qu'il s'éloigne. Tu as beau saisir ses mains pour te relever, tu as tellement la trouille qu'il change d'avis a la dernière minute.
- Merci, lui dis-tu a la fois pour sa réponse et son aide, espérant bêtement que le remercier suffirait à ce qu'il ne fuit pas devant la pauvre meuf que tu venais de montrer, incapable de se faire à l'idée d'un affrontement avec un pauvre type. Et en même temps aussi pour la bouteille qu'il te tend. Tu lui adresses un sourire, faible certes, mais qui signifie tellement à tes yeux. Ça va. Je ne l'ai pas cognée. pourtant le réflexe t'amène tout de même à la masser là où elle était en contact avec le sol.
T'as beau acquiescer à ses paroles, tu ne bouges pas d'un pouce quand il s'éloigne vers l'accueil pour récupérer son billet, comme si tes pieds étaient en train de fondre pour ne faire qu'un avec le sol de l'aéroport. Tu ne l'as qu'à peine suivi du regard, tes mains moites étant devenues ta principale préoccupation, essayant tant bien que mal de les essuyer sur ton jean - et surtout pas le sweat d'Elliott dont l'odeur est la seule chose qui te permet de ne pas sombrer de nouveau.
Quand il revient vers toi tu essaies de ne pas jouer les dures à cuire, toi, la Rose qui flirtes toujours avec l'illégalité, insouciante des conséquences, pourtant si frêle quand il s'agissait de remuer un passé si vivement enfermé à triple tour, verrou sauté depuis quelques minutes désormais.
Tu as du mal à ne pas sentir ton coeur se serrer de douleur et tu ne réalises même pas que ton regard se rapproche du sien. Pourtant tu passes tes mains dans les poches avant de ton sweat. Enfin, le sien, mais que tu portes. Même en ayant le besoin de prendre de la distance il t'a fallu te mettre à l'idée de prendre un bout de lui. Alors...
- Je n'ai aucune envie de rester là-bas... Et je serai incapable de te regarder partir en sachant que j'y reste. Fuir, oui. Laisser et regarder ton cœur s'envoler loin de toi, non.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 21:39
Les promesses en l’air ? Très peu pour toi. Preuve en était ta franchise quant à ta capacité à te caser globalement inexistante. Et pourtant… ça te bouffait de l’intérieur, ce putain de regret qui te rongeait depuis que tu avais lâché ces quelques mots. Plus tu y pensais, moins tu savais si c’était elle ou ton coeur meurtri que tu avais voulu protéger sur le coup. Mais si c’était la seconde option, c’était pire que tout loin d’elle. Voilà pourquoi tu avais proposé de l’accompagner. Le temps était compté, son avion allait s’envoler, mais pas sans vous, comme tu l’avais si amèrement prétendu quelques minutes auparavant. Avant que tout ne s’effondre autour de toi, Rose y compris… littéralement, dans son cas. Lorsque tu revins et la retrouvais sur place, n’ayant pas bougé d’un pouce, tu ne pus cacher ton étonnement et passais ton bras autour du sien « allez ma Rose, allez ! On ne va tout de même pas le rater, cet avion ! Pas après tout ça ! Et puis… y’a pas de temps à perdre : ma femme est en train d’accoucher à Washington ! » tu réprimais un rire, lui adressant un clin d’oeil lourd de sens, pour lui faire comprendre la ruse de laquelle tu venais d’abuser. « Heureusement qu’il y a encore des personnes gentilles en ce bas monde… j’ai presque honte, d’avoir dupé cette pauvre femme. » tu ricanais, moqueur et secouais la tête « j’plaisante. Si ça me permet de m’envoyer en l’air avec toi… j’le referais, si c’était à refaire. » tu riais légèrement, presque toi même gêné par ta propre blague vaseuse et surtout, faite beaucoup trop tôt. Et à sa réponse, tu restais d’abord ébahi « Je… j’ai aucune intention de rentrer sans toi, de toutes façons. » que tu lançais, en lui adressant un sourire et passais ton bras autour de sa taille « Merci ma Rose… » que tu lançais, touché et rassuré par son aveu.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 21:52
Elliott S. Collins aime ce message
C'est con, mais t'as pas su te résoudre à avancer sans lui. Pas muette, pas incapable non plus, mais encore assez sous le choc. Seule véritable ancre à laquelle tu t'es accrochée, t'as pas été capable de bouger tandis qu'il s'éloignait. Ce n'est que le contact de son bras autour du sien qui te ramène à la réalité. À croire que, sans lui, tu ne serais pas revenue dans cette réalité. Pourtant, ce sont ses paroles qui ont laissé tes remparts s'abaisser pour saluer la traitresse angoisse qui, furtive et vicieuse, se cache dans l'ombre prête à s'emparer de toi de nouveau.
Tu lui souris vaguement, non sans pouffer à la mention de sa femme. Elliott le gars qui prétend haut et fort qu'il n'est pas fait pour la vie de couple, pour le mariage, excuse sortie pour te briser le coeur en mille morceaux, qui se sert d'une telle excuse ? Il faut croire que tu ne t'es pas trompé de carrière en choisissant d'être comédien. C'est même pas un vrai reproche, malgré le fait que ta phrase pourrait très bien en être une, toi qui as la sensation qu'il s'est joué de toi plus d'une fois. Tant que t'as pas vraiment empêché un futur papa de rejoindre sa femme, tout va bien, n'est-ce pas ? Tu lui adresses un sourire et le couvre de ton regard, attendrie. Malgré tout, tu es assez admirative de sa créativité... et des efforts qu'il fait pour t'accompagner alors que rebrousser chemin aurait été si simple.
Tu blanchis un peu pendant qu'il continue sa jouxte verbale. T'as peut-être pas en tête le même sens du fait de "s'envoyer en l'air" avec lui, et tes dernières angoisses s'évanouissent alors que les images et les souvenirs de ses baisers se ramènent à toi. Alors tu souris. Bêtement, mais tu souris. Bien heureuse de lui avoir sous-entendu que tu ne serais pas capable de rentrer sans lui. Et durant tout l'enregistrement, tu n'en ajoute pas un mot de plus, profitant de sa main sur ta taille pour poser ta main du même côté sur la sienne.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 22:22
Tu n’aurais fait demi tour pour rien au monde. Pas d’autre choix, donc, que de trouver n’importe quelle excuse pour pouvoir partir à ses côtés. T’avais plusieurs pistes mais pourtant, t’avais choisi celle de l’amoureux transi voulant retrouver sa femme. Peut-être parce qu’elle traduisait encore le mieux ce que tu ressentais : elle était si proche mais pourtant, inexplicablement hors de ta portée, que ça t’en était insupportable. Alors oui. T’avais décidé d’user de ta plus grande peur, ça valait le coup, si ça pouvait te permettre de demeurer au plus près de ta fleur. Tu hochais la tête, amusé et arquais un sourcil « on peut dire ça comme ça… ouais. » tu lui adressais un clin d’oeil moqueur et avançais vers les portiques de sécurité, satisfait de voir que ton trait d’humour ait pu l’aider à se détendre, du moins légèrement, à en juger par ce sourire qui se fichait sur son visage. Tu en esquissais un à ton tour, posant ton peu d’affaires dans un bac, suivant les instructions machinalement « j’préfère te voir sourire. T’as meilleure mine que tout à l’heure. » avouais-tu, rassuré de la voir dans cet état. En réalité, tu étais encore choqué par la vision que tu avais eu d’elle quelques instants plus tôt, où elle restait là, tremblante et tétanisée. Rien qu’à y repenser, un frisson te parcourait l’échine. Une fois dans les couloirs qui vous mèneraient à l’avion, tu souriais, rassuré d’être arrivé à l’heure… « c’était chaud ! » c’était pire que ça. Vous étiez en fait les derniers à monter, face à des passagers agacés. Oups.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 22:30
Tu t'efforces de lui sourire un peu mieux. T'es pas certaine d'avoir fort envie de te comparer à ce moment de... ce moment qui est pourtant encore niché dans ta tête, faisant l'ombre à un peu plus d'angoisse alors que vous avancez vers l'avion pour y monter, te rapprochant un peu plus de tout ça. Mais Elliott et là. Et tu presses ta main contre la sienne, toujours sur ton flanc. C'est déjà plus que ce que tu n'aurais dû avoir en partant.
- Je suis désolée pour tout à l'heure. Je... j'ai perdu mes moyens, je crois. La vérité, c'est que tu n'assumes pas ce moment de faiblesse. Celle qui n'a jamais vraiment eu peur de finir ses jours en prison pour piratage d'une base de données sensible et gouvernementale, pourtant si effrayée par les relations désormais que t'as "perdu" - si on peut appeler ça comme ça, toi qui t'estime pourtant chanceuse de ne pas avoir perdu plus d'années avec un type jaloux comme ton ex - la plus longue que tu n'aies jamais eue.
Par chance, le hasard semblait s'accorder à vous réunir et la place à côté de la tienne était libre. Vous vous asseyez donc tranquillement une fois monté dans l'avion. Tu fais fi des regards outrés qui sont tournés vers vous.
L'heure et demi la plus longue de ta vie. Sans Elliott, tu aurais certainement envisager d'ouvrir une des portes pour te jeter dans le vide afin de retrouver le sol plus rapidement. Ouais, non, en fait non. Quand même pas. Raide comme un piquet, tu n'as pas cessé de te ronger les ongles tout le trajet, chose que tu n'as pas faite depuis des années désormais, vieille habitude adolescente qui débarque à l'heure des examens, habitude qui en dit long sur ton état. Même si tu t'arraches davantage la peau autour de tes ongles que réellement les casser avec tes dents. À quelques reprises, tu croises son regard et te tente à sourire. Rien de naturel. Washington, c'est quasiment la porte à côté en avion. Mais ça ne t'empêche pas d'avoir déjà envie de faire demi-tour.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 22:59
Tu secouais la tête face à ses excuses, un vague sourire amusé se dessinant sur ton visage. Tu ne répondais d’abord rien, et haussais les épaules. On ne s’excusait pas de ses failles, c’était idiot. Tu ne le savais que trop bien : toi, tu le faisais en permanence, lorsque tu ne cachais pas ce que tu ressentais réellement : tellement plus facile que de faire face, de prétendre que rien ne se passait ou ne nous atteignait. Tu glissais ton index, replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille et souriais « ça nous arrive tous, de perdre pied. T’as pas à t’inquiéter pour ça… Si ça peut te rassurer… ça changera en rien le regard que j’ai sur toi. » ta main serrait la sienne d’un geste de soutien et pris place à ses côtés, comme si de rien n’était ; tu toisais les derniers regards récalcitrants et posais ton regard sur le hublot, comme hypnotisé par les nuages que vous surplombiez, vision qui t’apaisait à chaque fois que tu te retrouvais dans ce genre de circonstances. Mais lorsque tu tournais la tête, tu remarquais la nervosité de Rose : tu ne l’avais plus vue se ronger les ongles depuis des années, déjà. Tu attrapais sa main que tu serrais dans la tienne et souris « ça va aller d’accord ? On récupère tes affaires, et on fait demi-tour. Simple et efficace. Et… Si on a le temps, on pourra même foutre le feu à sa barraque en supplément bonus. Tout ira bien, Rose. T’es pas toute seule. » maigre consolation que constituait ta présence, tu essayais de la rassurer comme tu pouvais. Bordel, comme il te tardait d’être de retour à Fall River.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Mar 28 Fév 2023 - 23:12
Elliott, malgré toutes les apparences qu'il se donne, ça a toujours été avec toi ce gars compréhensif à qui tu pouvais tout dire ou presque. Parce que désormais tu tais les sentiments dévorants que ton coeur ressent pour lui à chaque regard, chaque sourire et chaque contact. C'est pas plus mal ainsi. Tu le ferais fuir comme l'a fait cette nuit-là. Et en même temps... Et en même temps, sans lui, tu ne serais probablement même pas dans cet avion ou alors tellement morte de trouille que tu te serais débinée au dernier moment, disant au revoir à ce qu'il te restait de ta grand-mère, tous ses petits cadeaux qu'elle t'a faits et qu'elle ta légués au fil du temps, mamie gâteau que tu as eue, confidente de tes heures perdues à jouer les adolescentes et les filles paumées.
Tu n'as rien su lui répondre, rien, sauf un sourire, peut-être le seul à peu près sincère et non crispé que tu lui offrirais dans cet avion alors que l'angoisse montre le bout de son nez, prête pour un nouveau tour de manège. Tu l'as laissé, non sans surprise, saisir ta main pour l'éloigner de tes dents meurtrières desquelles s'échappait tes inquiétudes inconscientes. Tu t'efforces de te calmer en entendant ses paroles. Et pourtant, t'en mènes pas large non plus.
- Je sais... mais c'est plus fort que moi... Tu n'imagines même pas comme il est... Enfin, si. Ils ont dû se rencontrer une ou deux fois, toutes ces années. Au moins quand tu faisais l'arrêt jusqu'à chez tes parents, au tout début. Mais Elliott ne connaît pas Arno comme il est actuellement. Avec son aigreur et sa violence qu'il jure n'être présentes que depuis sa "trahison". Et il ne tarderait pas à le constater.
Vous sortez rapidement de l'avion lorsque celui-ci se pose et bien trop rapidement par rapport au temps de trajet dans les airs, vous vous retrouvez dans ton ancien chez-toi. La porte de prison qui s'ouvre pour laisser place à une autre. Ah. Rose. Je pensais pas que t'aurais le culot de venir. Il jette un regard à Elliott derrière toi. Eh bah. Je vois que t'as pas traîné. À moins que ce ne soit tes gros bras pour tout emporter ? Enfin... "gros bras". Tu fermes les yeux et serres les dents, en espérant qu'Elliott en ferait de même, histoire de ne pas vous attarder de trop et surtout ne pas tomber dans le jeu de celui qui fut autrefois ton amoureux.
- Bonjour à toi aussi, Arno. Tu m'as demandé de venir, je suis là. Où sont mes affaires ? Il roule des yeux et vous laisse entrer en t'indiquant la buanderie où, semblerait-il, il avait laissé toutes tes affaires. Super. Comme si c'était leur place. Et sans trop chercher à comprendre, alors que vos mains se frôlent tu enroules la tienne autour de celle d'Elliott, autant pour te donner consistance que par besoin, tout en espérant que ça suffise à l'empêcher de faire ce que toi-même tu crèves d'envie de faire : péter les dents de cet abruti. Mais comment as-tu pu un jour avoir des sentiments pour lui ?!
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Jeu 2 Mar 2023 - 23:25
Toi ? Ne pas imaginer comme pouvait être Arno ? Oh, si. Bien sûr que si. Evidemment, il n’était pas la personne qu tu avais le plus croisé dans sa vie, et dans le fond, c’était sans doute une bonne chose : si vous vous étiez fréquentés, nul doute que vous auriez fini par en venir aux mains. Toi, le comédien de ton Etat, tu n’aimais rien chez ce gars. Sa façon d’être, de parler, d’apparaître au monde ; tout était une invitation chez ce pauvre type à être détesté. Et puis, il avait réussi à avoir le coeur de Rose, joué avec et maintenant qu’il était brisé en petits morceaux, il décidait de tout brûler. Littéralement… -- décidément, tout était une question de feu, avec Rose, tu aurais du te méfier ; à trop se rapprocher du soleil, t’allais toi aussi te brûler les ailes. S’être joué de ta belle, c’était bien suffisant pour avoir envie de le dégommer. Ennemi public numéro un sur la liste des gens que t’avais envie de dézinguer. « hey. Ca va, tout va bien. T’as pas besoin de te justifier. » tu adressais un clin d’oeil à Rose et un sourire « imagines-le avec une grosse gastro. Tu verras : il sera bien moins impressionnant. Et puis… Tu vis loin de lui maintenant. Il ne peut plus avoir d’emprise. Ni sur toi, ni sur personne. Et puis… J’suis là moi. J’le laisserai pas t’atteindre. Ni physiquement, ni moralement. Première incartade, patate de forain. » tu ne parlais jamais de la sorte mais rien que l’idée de le croiser te faisait remonter des relents de colère insoupçonnés. T’étais pas le gars le plus violent – ta dernière bagarre remontait sans doute au lycée, mais pour le coup, ta réaction était… épidermique c’était plus fort que toi. Malgré tout, tu prenais sur toi autant que tu pouvais ; tu ne pouvais pas te résoudre à lui transmettre cette négativité qui bouillonnait en toi, putain de bombe à retardement que tu étais.
Une fois sortis de l’aéroport, tu sentais l’envie de rebrousser chemin. Tant chez Rose que chez toi, d’ailleurs. Mais une fois de plus, tu ne montrais rien, te contentant d’être un soutien pour la jeune femme et, pour garder une contenance, tu pris une grande inspiration, un sourire crispé sur le visage lorsque l’homme ouvrit la porte. Tu roulais des yeux, ne pouvant pas t’en empêcher « le ‘culot’ de venir ? T’as ses affaires, Ducon. » tu évitais le regard de Rose, ne sachant pas comment elle prendrait ton intervention. Prendre sur toi. Il faudrait… wait what ? tu ramassais sans aucune raison sa petite attaque mesquine et arquais un sourcil « tu sais ce qu’on dit : tout dans les muscles, rien dans la tête. P’tite bite. » Mesquin ? Ouais. T’étais entré dans son jeu à deux pieds joints et serrais la main de Rose dans la tienne, lui adressant un regard désolé : t’avais clairement merdé. Tu finis par te taire, préférant laisser Rose gérer pour ne pas empirer la situation : t’avais assez fait de mal comme ça. Une fois dans la buanderie, tu t’assurais qu’il ait le dos tourné pour murmurer à l’oreille de Rose « excuses moi. J’voulais pas te mettre dans l’embarras, mais j’ai extrêmement envie de lui casser la gueule à ce crétin. » tu lui adressais un vague sourire et lâchais « alors… est-ce que t’as tout ici ? Il ne manque rien ? Prends ton temps surtout. » conseil qu’on aurait pu croire ironique mais pourtant on ne pouvait plus sérieux : tu voulais qu’elle reparte avec l’intégralité de ses affaires, sans exception aucune.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ familiar fire Jeu 2 Mar 2023 - 23:50
Tu l'avais regardé avec un sourire amusé, à peine plus détendue. Oui, imaginer Arno avec une bonne gastro, tous les inconvénients de "sortie" de mise, ça te permettait de sourire un peu plus et de ne pas trop baliser à l'idée de ce qui viendrait à suivre. Même si c'était beaucoup t'en demander d'espérer que tu aies les idées complètement changées et que tu n'angoisses pas. Non, ça c'était impossible.
Ta main dans celle d'Elliott, tu te fiches bien des regards furtifs et furieux d'Arno, cherchant tant bien que mal à ne pas perdre pieds complètement alors que l'envie de fuir en sens inverse se fait plus intense à mesure que passent les secondes. Mais tu t'efforces de rester dans l'instant présent... Et comme deux mâles en rut tu les entends s'affronter. De quoi bien rester dans l'instant présent en effet. Si ça t'étonne pas d'Arno, tu aurais préféré qu'Elliott attende que vous soyez loin pour faire ce genre de remarque. Un peu plus tendue, tu te raidis, sachant déjà que tu vas déjà regretter d'avoir dit ça. Parce que c'est pas tant pour Elliott que pour le visage qui commence à se déformer sous la colère d'Arno. "Petite bite". C'était clairement de trop. Alors tu soupires et tentes d'inspirer une grande bouffée d'air frais. En vain.
- Ça suffit. siffles-tu entre tes dents. On est là pour récupérer mes affaires, comme tu le voulais si bien Arno, comportons-nous comme les adultes que nous sommes, s'il vous plaît. Et tu fusilles Arno du regard pour le dissuader de dire un mot de plus. Tu le vois ouvrir la bouche pour la refermer, comme un poisson... et finalement se détourner, preuve qu'il a abandonné. De toute façon, il peut pas te faire plus de mal et t'espères bien que vous aurez vite fini.
Une fois dans la buanderie, tu regardes Elliott. Tu te mords la lèvre, le sentiment de culpabilité grondant au fond de ton coeur. À sa phrase, t'as du mal à ne pas laisser échapper ton sourire et passes ta main sur sa joue, comme pour le rassurer.
- T'en fais pas. Si je suis capable de me retenir de lui refaire le portrait, toi aussi, pas vrai ? De vous deux, c'est quand même toi la plus bagarreuse, en principe. Celle qui a le plus l'habitude de l'affrontement, auquel tu te frottais parfois sans même t'en rendre compte, désormais.
Tu t'accroupis pour regarder un peu tout. Des babioles pour la plupart. Quelques vêtements. Une vieille écharpe qui... oui, en l'approchant de toi, tu peux l'affirmer, qui a encore le doux parfum de ta grand-mère, à peine dissimulé par la mauvaise odeur de sa buanderie. Arno n'est pas connu pour être le roi du ménage et de la propreté non plus. Tu en sors quelques unes pour t'assurer que tout va bien et... Ton coeur se resserre violemment. Si violemment que tu en as le souffle coupé. T'essaies de respirer, mais t'y arrives pas. Pas vraiment. C'est con. Mais le cahier que vous aviez fait toutes les deux, avec les beaux dessins de ta grand-mère et ton coloriage plus qu'approximatif, lui, n'a pas l'air d'avoir survécu. Imbibé d'eau séchée, l'encre se faisant la malle un peu partout. Mais tu essaies quand même de donner le change. Pas la peine d'inquiéter Elliott, de le pousser à ses plus bas instincts quand toi-même t'as envie d'aller secouer ce connard derrière vous qui n'a même pas pris la peine de mettre tes affaires hors de portée de l'eau au sol, qui semble s'écouler de sa machine à laver - d'où provient clairement la mauvaise odeur. En t'efforçant de maîtriser ta voix, tu lui dis, évitant tout de même un minimum son regard. Non, il manque rien. Pourtant, si. Parce que même si techniquement, non, avec l'état dans lequel ce cahier se trouve, il manquera toujours le temps qu'elle t'a donné et que vous avez passé à remplir ce cahier : quelques pages de contes, d'autres de poèmes, d'autres encore de dessins tous plus beaux les uns que les autres. Réduit à du papier gonflé. Tu tente de chasser la tristesse qui s'engouffre dans ta gorge en jaugeant tout ce qu'il y a autour de vous. On arrivera jamais à tout prendre dans l'avion... si ? T'es certaine que non. Mais en même temps, tu peux pas lui laisser ces souvenirs que tu sais qu'il va détruire aussi facilement que... tu essaies de toutes tes forces de ne pas poser tes yeux dessus histoire de ne pas te laisser gagner. T'es restée muette sur la disparition de ta grand-mère tout ce temps. Même Arno ne le sait pas - pas difficile étant donné qu'elle était toujours là quand tu es partie. Tu peux bien taire et enfouir encore un peu ces émotions qui te font mal.