Sujet: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Lun 7 Aoû 2023 - 15:28
❖ The meaning, the reason,The set backs, the season Come and go neglect the sorrow. The shadows, the angels That walk through this strange world Knowing which one I will follow ❖
❦ The morning light will lead you ❦
⇜ code by bat'phanie ⇝
Dernière édition par Zeppelin Newell le Ven 18 Aoû 2023 - 10:54, édité 1 fois
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Mar 8 Aoû 2023 - 21:21
The morning light will lead you
-feat Zeppelin Newell
Bon, Hélios il fait peur quand il veut. Je ne dirais pas qu'il a voulut me tuer, mais s'il avait eu des flingues à la place des yeux, ce n'est pas de la cannelle qu'il y aurait eu sur mon haut, mais plein de trous. Il exagère un peu quand même, fin je sais pas, il n'y a pas mort d'homme, on s'est juste endormis comme des merdes à la fin du film, ce n'est pas comme s'il m'avait trouvé à poil dans le lit de sa sœur.
Après ce petit moment un peu gênant ou Hélios n'a fait que des sous-entendu en me demande si le canapé me plaisait. Qu'est-ce qui peut être relou quand il s'y met, le petit Talis là. Bref, je n'ai pas voulu les déranger trop longtemps alors je suis allé me passer un peu d'eau sur la tronche, récupérer mes affaires dans l'entrée, fait une petite accolade aux jumeaux, ouais même à Hélios, comme ça pas de jaloux et leur ait souhaité une bonne journée. Sans oublier de rappeler à Jellybean qu'on se voyait lundi pour sa première leçon.
J'ai sauté dans mon vieux van et ai pris la route, sursauter en mettant le contact, ça a lancé la musique en même temps, et j'avais oublié que le son était à fond, au moins ça réveille. La route passe vite et je vois déjà la porte du garage de notre maison. J'entre dans l'allée pour me garer et croise Maya qui part, elle me regarde trop bizarrement et me demande où j'étais.
- Bah j'étais chez les jumeaux, t'as pas vu mon mot sur le frigo ? Ça s'est fini en soirée film et je me suis endormi comme une merde dans le canapé.
Je fais bien attention à ne pas mentionner que je n'y étais pas seul dans ce canapé, elle se moque de moi et lui tire la langue comme un gamin. Je lui demande s'il reste du café et elle me dit de voir avec Zep qui prend son petit-déjeuner. Je lui souhaite une bonne journée et elle s'en va.
Je rentre, me prends les pieds dans le tapis, comme d’habitude en fait, je ne devrais même pas être surpris. Je passe devant la cuisine pour aller poser mes affaires sur la table du salon, de ranger après, d'abord CAFE ! Zep m’appelle, avec son petit accent que je trouve adorable, je le rejoins donc dans la cuisine et m'installe sur la chaise à côté de lui après m'être servi un grand mug de café. J’avale une gorgée de mon doux breuvage et commence à signer pour communiquer avec mon ami, je sais qu'il lis sur les lèvres, mais j'ai tendance à parler très vite et à mal articuler quand je suis fatigué, ça sera plus simples.
- Salut, oui je me suis endormi comme une merde. Mais bon, au moins j'ai réussi à réparer le synthé d'Astoria.
Il me lance un regard pleins de sous entendus et change complètement de regard en remarquant mon haut. Ouais, ce n'est pas fou quand même.
- Je sais, ce n'est pas glorieux. La réparation a dérivé en soirée musique et film. Et Jellybean avait fait du pop-corn trop bon. Et comme tu le sais, je suis pas foutu de manger proprement. Et la cannelle sa tache.
Je ris à la suite de mon ami, qui semble vouloir en savoir plus. Alors tout en buvant mon café, je suis raconté,, c'est qu'il s'est passé. Le passage de Jellybean à la boutiques et ses achats, pourquoi son synthétiseur ne marchait plus.
- Oh pis du coup, elle veut prendre des cours de guitare, donc je passerais au loft les lundis soir.
Je continue en lui parlant de notre petit moment musique qui était vraiment cool, mais aussi du comportement étrange d'Hélios et pour finir , des deux films que nous avons regardés.
- Enfin voilà c'était vraiment cool, mais on était crevés et on as finit par s'endormir comme des idiots dans le canapé.
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Mer 9 Aoû 2023 - 13:27
❖ The meaning, the reason,The set backs, the season Come and go neglect the sorrow. The shadows, the angels That walk through this strange world Knowing which one I will follow ❖
❦ The morning light will lead you ❦
⇜ code by bat'phanie ⇝
Dernière édition par Zeppelin Newell le Mer 9 Aoû 2023 - 20:24, édité 1 fois
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Mer 9 Aoû 2023 - 15:50
-feat Zeppelin Newell
- Oh, c'est une tuerie, son truc ! Et t'inquiète pas, elle viendra sans doute à la maison de temps en temps, on s'est dit que ça serait cool d'organiser des soirées ciné ici, elle m'a dit qu'elle aimait bien les films d'horreur, même si de toute évidence elle n'était pas très rassurée. Elle pourra peut-être en faire pour que tu goûte. Dis-je avec un grand sourire. Et ouais, t'as raison, un jour, je serai un grand garçon capable de manger proprement. J'éclate de rire, me moquant allègrement de ma maladresse habituelle.
Zep a l'habitue, depuis le temps qu'on vit ensemble. J'ai tendance à oublier que je suis grand, donc je me prends tout le temps aux portes de placards dans la tronche, je fais tout tomber, à cause de ça je change régulièrement de téléphones, je me cogne aux coins de meubles... C'est presque comme si des fois je n'avais pas conscience ce mon corps. Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire attention à moi.
On mange tous les deux un peu pendant que je lui parle de ce cours de guitare improvisé, et du fait que je lui apprendrai tous les lundis soir après le taf.
- Ah, mais complètement ! Et en plus, elle chante hyper bien. Bon au niveau du style, c'est bien loin de ce qu'on fait, mais je pense qu'elle serait capable de nous filer un coup de main au besoin.
Je continue à lui parler de la soirée en mordant à pleines dents dans un bout de brioche avec un peu de confiture. Et je lui parle du reste de la soirée, je passe juste sous silence la petite crise de larmes de Jellybean pendant qu'on jouait le morceau qu'elle a écrit. Ca me paraît un peu trop intime pour raconter ça ouvertement à mon meilleur ami. Ledit meilleur ami qui me coupe quand je lui dis qu'on s'est endormis...
- Alors attends, il te faut le contexte là.
J'étire mes épaules et fais craquer mes doigts, ça va être long je le sens.
- En gros, Hélios avait des campagnes en ligne de prévues hier soir, dont on ne l'a pas trop vu. Nous, on a un peu joué de musique, tu n'es pas sans savoir qu'Astoria est émotive, ça a fini par lui mettre un peu le cafard, donc je lui ai proposé qu'on regarde un film pour se changer les idées. Elle était emballée et comme elle sait que j'aime bien les films d'horreur, elle a voulu regarder A quiet place. Tu me connais je n'ai pas dit non, sauf qu'elle a peut-être surestimée sa sensibilité, et qu'elle était encore moins bien après coup.
Je finis ma tasse de café pour faire une pause.
- Je m'en voulais un peu, parce que bon, c'est pour moi qu'elle a choisi ce film-là et même si c'était trop mignon, je ne voulais pas qu'elle se tape une insomnie après. Donc je lui ai proposé qu'on regarde son film préféré, West side story, comme je ne l'avais jamais vu ça pouvait être sympa, mais bon il était déjà tard. Tout ça pour dire que vers la fin, elle fatiguait et je n'étais pas mieux, elle a fini par poser sa tête sur mon épaule, je lui ai fait un câlin, et je crois qu'on s'est endormis juste avant le générique de fin.
Ouah ! Je crois que je n’ai jamais autant singé. Zep est pendu à mes mains, c'est assez drôle à voir d'ailleurs. Plus j'avance dans mon récit, plus ses yeux s'ouvrent en grand.
- Enfin voilà, c'était une soirée super cool, par contre Hélios a été relou ce matin. J'ai cru qu'il allait me tuer, pourtant je n'ai rien fait de mal. On s'est juste endormis, ce n'est pas comme si il m'avait trouvé à poils dans le lit de sa sœur non plus.
Je ris à ma connerie tout en signant pour Zep, je me ressert une tasse de café encore fumant et... voilà que je renverse la cafetière. Putain, je ne suis vraiment pas sortable.
- Et merde ! Je hurlais en sentant la boisson brûlante se répandre sur ma cuisse. Haaa ! C'est chaud, bordel de merde !
Je me lève d'un bond et file dans ma chambre me changer. Je fais signe à Zep que je reviens après une douche rapide. Je me débarrasse de mes fringues et les mets a laver, ils en ont terriblement besoin et moi aussi. Je saute sous l'eau, ça fait un bien de fou. Pendant que l'eau coule, je regarde l'étendue des dégâts... et merde, j'ai une belle marque bien rouge qui prend une bonne partie de l'avant de ma cuisse. Putain, ça n'arrive vraiment qu'à moi, ce genre de conneries. Ca fait mal, cette merde. J'espère que ça ne va pas trop abîmer la partie tatouée qui se trouve en dessous.
Je sors de la douche et mets un caleçon et un autre débardeur qui traînait sur mon lit. Je redescends dans le salon pour montrer ma nouvelle blessure de guerre à mon frère de cœur. Il va encore se foutre moi, c'est sûr. Je l'interpelle.
- Tu sais s'il nous reste de la Biafine quelque part ? Je me suis pas loupé pour changer.
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Mer 9 Aoû 2023 - 20:25
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Mer 9 Aoû 2023 - 22:43
-feat Zeppelin Newell
Je bénis mon ami lorsqu'il me tend le tube de crème salvateur, et en applique une généreuse couche. Je fais un peu la grimace, ça pique beaucoup. Bon je ne pense pas que ça ira jusqu'à faire une cloque, mais ça ne reste pas très beau à voir.
- Ouais, bah, encore heureux qu'on en a d'avance. Tu me sauves, mon frère !
Je prends une bande de gaz que j'avais au préalable pris dans la salle de bain et m'enroule la cuisse dedans. Ca fera moins mal sous le jean.
Je regarde mon ami, on peut dépiter de ma stupidité, c'est un miracle que j'ai réussi à survivre 32 ans sans me tuer tout seul, je prends souvent les paris avec moi-même, juste pour savoir si j'atteindrai les 33 !
- Alors, c'est un exploit, mais non, je n'ai rien renversé, rien cassé, rien taché. Bon, sans compter mon débardeur. Mais c'est déjà un beau progrès, non ? D'habitude y' a que au boulot ou avec les instruments qui ne m'arrive rien.
Tout en signant, je me rends compte de l'absurdité de cette phrase, je suis vraiment un cas désespéré. Il va vraiment falloir que j'apprenne à faire attention.
- On va dire que c'est mon karma, j'ai passé une super soirée, à vrai dire l'une des meilleures depuis longtemps, alors forcement, le lendemain rien ne va.
Je ne dirais pas que je suis quelqu'un de très spirituel, mais le karma, c'est un truc auquel je crois. Dans la vie, tout est un cycle. Tu en chie, mais ça finit par valoir le cou, ou à l'inverse, si tout se passe trop bien, on finit toujours par te faire redescendre un bon coup. C'est comme ça que je vois ma vie. C'était la giga merde toute mon enfance, puis j'ai découvert la musique et tout allait mieux. C'est reparti en couilles au collège, et on a déménagé dans cette super ville où j'ai rencontré des gens géniaux. Et bon, j'ai perdu deux des êtres les plus importants de ma vie. Je vous avoue que celle-là, elle fait encore bien mal. J'attends donc le retour, ce moment de bonheur qui viendra, même si je n'ai absolument aucune idée de la forme qu'il prendra.
- Bref, et sinon votre soirée à vous deux ? Je ne ne vous ai pas trop manqué ?
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Jeu 10 Aoû 2023 - 13:46
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Jeu 10 Aoû 2023 - 14:55
-feat Zeppelin Newell
Oui Zepp à raison, au moins je n'ai pas causé de catastrophe chez les Talis. Mais j'étais concentré sur ce que je faisais et ça joue beaucoup. C'est bête hein, mais si je me focalise complètement sur une seule chose, tout roule, par contre si on demande de faire plusieurs choses en même temps, bah forcement, c'est déjà plus risqué. Zepp et Maya me font toujours rire à jouer à moitié les parents avec moi, ça en énerverait plus d'un, je le sais bien, mais moi, ça me touche en fait. J'ai enfin trouvé ma place, avec des gens géniaux que j'aime de tout mon être. Alors franchement, c'est plutôt le jour où ils arrenteront de se comporter comme ça que je m'inquiéterais d'avoir fait la boulette de trop.
- Oui Papa, promis je ferai attention. Je lève les yeux au ciel comme un ado en pleine crise, ce qui a pour conséquence de faire rire mon frère cœur. Plus sérieusement, je fais toujours très attention sur la route, ne t'en fais pas.
Je finis de bander ma blessure en regardant mon ami me raconter leur soirée. Le ton mélodramatique du rouquin m'arrache un sourire. Je rentre dans son jeu avec plaisir.
- Oh mes pauvres petits chéris, je sais combien vous passer de ma présence a dû être long pour vous. Je place ma main sur mon front de façon dramatique. Mais ne vous inquiétez plus, je suis de retour !
Nous rions de plus belle. Nan, mais encore heureux qu'ils n'ont pas continué notre série sans moi ! Ça ouais je l'aurais mal pris, c'est notre petit rituel à tous les trois. On a instauré ça avant même que Maya nous rejoigne, et c'est devenu encore plus récurrent une fois notre bassiste arrivé. On y tient beaucoup parce que ce sont toujours de très bons moments.
Oh, le petit con ! Il a osé. Nan, mais ça va pas la tête ? C'est Jellybean ! J'aimais, j'oserais me comporter comme ça avec elle !
- Gnagnagna.... Je lui tire la langue comme un sale gosse. Ca vas ! On a juste dormi ! De toutes façons il était trop tard, et j'avais trop bu pour reprendre le volant. Pis bon, Jelly dormait quasiment sur moi, donc c'est que ça n'a pas dû la gêner plus que ça, elle aurait très bien pu rejoindre son lit.
On est tous les deux tactiles, donc je ne vois pas ou est le problème. Au contraire c'est agréable de dormir avec quelqu'un. Jetant un regard à l'horloge, je vois qu'effectivement Zepp vas entre en retard si on continu comme ça.
- Pardon ? Comment ça, c'est pas la vue que tu préfère ? Je suis outré que ne tolère pas la vue de mon incroyable fessier ! J'éclate de rire à ma propre connerie. Tu penses que ça me ferait faire plus de vente si j'optais pour ce sublime caleçon Batman en guise de tenue de travail ?
Je commençais à partir en quête d'un jean dans la buanderie quand mon ami me demanda où en était sa commande.
- Oui si le transporteur fait bien son boulot, je devrais être livré en début d'après-midi. On fait comme d'habitude et je te ramène ça à la maison ce soir, ou tu veux passer à la boutique ?
Je trouvais un jean noir, presque pas déchiré, un peu près du corps, mais pas trop. C'est bon, ça fera l'affaire. Et au pire, c'est moi le parton, je fais ce que je veux... d'ailleurs, mon polo étant sale, ça sera débardeur aujourd'hui, de toute façon, il fait trop chaud pour ces conneries. Je sais même plus pourquoi je me suis imposé une tenue de travail à la base... à oui, ça fait plus propre et pro… mais les 3/4 de mes clients sont des habitués maintenant, alors bon, on s'en fout.
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Ven 11 Aoû 2023 - 1:08
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Ven 11 Aoû 2023 - 12:16
-feat Zeppelin Newell
- Pour être franc, ça ne m'a pas gêné du tout. J'adore dormir avec des gens, y' a presque que dans ces moments-là où mon cerveau se met en off. D'ailleurs, j'ai beaucoup trop bien dormi. Leur canapé est super confortable !
Je ne cache rien à Zepp, de toutes façons, même si je le voulais ça ne servirait à rien, je ne sais pas comment il fait, il devine toujours tout. Sans doute un superpouvoir de sourd, ça.
Ouch, elle fait mal celle-là... Je mets les mains sur mon cœur et fais mine de tomber à la renverse en arrière. Je le sais que je ne suis pas forcément très épais, mais merde j'ai pris un peu de masse quand même depuis le lycée ! La guitare mine de rien ça fait bosser les bras et vu le nombre de cartons que je bouge par jour, je fais mon quota de squattes quotidiens dès le matin donc les jambes ne sont pas forcément en reste non plus. Mais c'est vrai que j'ai un métabolisme à la con, je peux bouffer toute merde du monde sans prendre un grand... je sens que je vais le payer dans 20 ans ça... il faudra que je fasse un peu plus attention. J'ai encore le temps, hein, donc je ne m'en inquiète pas trop pour le moment.
- Bon okay j'avoue, y' a plus sexy. Mais c'est le caleçon qui fait tout le charme de la tenue. Je ris avec mon ami de bon cœur. Mais carrément, les petites vieilles ne vont pas s'en remettre ! Déjà tu aurais vu la gueule de la voisine des twins ce matin quand je suis sorti de chez eux... c'était à mourir de rire.
Ouai leur voisine cheloue là qui surveille tous nos faits et gestes à chaque fois qu'on vient. Je ne sais pas dans quel genre de série policière elle s'est crue, mais il s'y croit bien ! À regarder toutes les 30 secondes par la fenêtre avec sa tasse à café. Ca me rappelle la fois où j'étais venu avec Alex, mon ex, pour récupérer Ache qui avait crevé... et que j'ai roulé une énorme pelle à ce charmant jeune homme juste sous sa fenêtre pour bien la faire rager... Ouais, c'est méchant, mais c'est elle qui cherche du drama là ou il n'y en a pas, et moi j'adore titiller les gens.
Mon amis me dit qu'il va devoir y aller, et moi aussi, j'ai une flamme de tous les diables… mais il a raison, la boutique ne va pas s'ouvrir toute seule. J'enfile mes vieilles Docs et ma veste en cuir et attrape un pain au chocolat pour la route.
- Impeccable on fait comme ça, si tu peux passer ça me fera une pause dans la journée. Passe le bonjour à Kim et croisons les doigts que l'autre conne là ne casse pas les couilles.
Ah vous ne saviez pas que je ne l'aime pas, sa nana à Kim ? Au premier abord elle a l'air cool, mais putain la vie qu'elle lui mène... heureusement que Kim est un super papa, parce que sinon je plaindrai la pauvre petite. Elle est tellement mignonne cette gosse, Vicky ne la mérite pas. Bon je ne suis pas forcément très à l'aise avec les enfants, j'ai toujours peur de faire une bourde ou autre, mais Kim sais qu'il peut compter sur moi en cas de besoin, je ferai de mon mieux. Je reviens à notre conversation alors que mon ami me glisse un dernier taquet.
- Nan, mais t'as pas bientôt fini là ? Pourquoi t'es aussi à fond de bon matin ? J'ai loupé un truc ?
Il éclate de rire... et je suis largué. J'ai encore merdé quelque part, c'est ça ?
Sujet: Re: The morning light will lead you ¤ ft. Jim Lun 14 Aoû 2023 - 0:17