Sujet: Contamination of a twisted society retaliation when I'm full of anxiety Feat. Frankie Ven 17 Nov 2023 - 14:28
Contamination of a twisted society Retaliation when I'm full of anxiety feat. @Francesca Alvarez
Un mercredi après-midi mouvementé qui s'annonce. Il peut, alors les gens se précipitent en intérieur pour se mettre à l'abri, c'est plutôt bon pour les ventes, ça l'est moins pour mes batteries sociales. Heureusement pour moi, qui dit mercredi dit pas d'école, alors ma fille est avec moi pour me remonter le moral. Meghan est assise calmement sur une banquette à côté du bar, à faire les exercices de lecture qui étaient donnés par sa maîtresse. Elle m'a dit qu'elle voulait faire ses exercices toute seule comme une grande, alors je la laisse faire, mais je garde un œil sur elle quand même tout en servant les clients qui viennent chercher leurs boissons chaudes.
Les visages défilent rapidement, mes collègues et moi-même peinant à suivre le rythme, entre ceux qui sont indécis et prennent bien leur temps pour leurs commandes, et ceux trop pressés qui râlent et s’énervent pour une rien... sans compter les nombreux regards noirs et yeux levés au ciel quant aux fautes dans l'orthographe dans les prénoms sur les gobelets. Pour cette partie-là, je plaide coupable, je m'excuse auprès des gens trop véhéments et tente d'ignorer au maximum ceux qui sont juste méprisants.
Je fais signe à mon collègue que je prends une pause de quelques secondes pour souffler un peu, sentant que mes nerfs arrivent à leurs points de ruptures. Je me rapproche de ma petite princesse qui me réclame un câlin en me demandant de l'aider à décrypter quelques mots, visiblement, elle aussi, a du mal avec les lettres. Je suis loin d'être le mieux placé pour l'aider là-dessus, mais je fais de mon mieux. Après quelques moments de réflexion intense de nos deux cerveaux réunis et une boutade de la part de mon rayon de soleil pour dire que je devrais peut-être retourner à l'école avec elle, nous arrivons à résoudre la question qu'elle se posait. Elle a terminé ses devoirs pour le lendemain, elle me saute au cou en criant de joie.
- Ta vue papa, je suis trop forte ! J'ai tout fait toute seule !
- Oui t'es la meilleure, ma princesse !
Elle se met à rire, ce qui fait rire quelques clients autour de nous. Je lui fais un bisou sur le front et lui donne mon portable pour qu'elle puisse regarder son dessin animé préféré. Elle me remercie et se plonge dans l'univers de Miraculous Lady bug... Je n'ai pas besoin de mettre les écouteurs qu'elle me vole des mains, tout sourire, parce qu'à force de regarder des épisodes avec elle à la maison je connais les saisons par cœur. Elle le regarde en boucle, tous les jours... Je pourrais presque lui raconter ça en guise d'histoire du soir, et même si j'ai tenté maintes fois de lui faire regarder d'autres dessins animés, comme ceux que j'aimais tant à son âge, il n'y a rien à faire.. Elle est amoureuse de chat noir.
Je reprends mon poste et prépare les commandes en attente. Il n'est pas loin de 16h30 et la pluie semble se calmer un peu dehors. Certains en profitent pour repartir, vaquer à leurs occupations et les lieux se vident bien. Il ne reste que deux ou trois personnes encore au rez-de-chaussée et je n'ai pas l'impression d'entendre trop de bruit au-dessus de nous, signe que nous allons enfin avoir une petite accalmie. Tyler s'en va à l'étage pour nettoyer les tables pendant que je m'occupe du comptoir et des tables de l'entrée.
Je finis par aller en cuisine, car il est temps de sortir les cinnamon rolls et muffin au chocolat du four. Ça sent super bon, j'aurais bien envie d'en manger un... Et je vois venir gros comme le nez au milieu de la figure que ma fille va venir me supplier avec ses grands yeux de petit chien battu de lui offrir un petit gâteau... J'ai perdu d'avance, je le sais bien... Je suis incapable de lui refuser quoi que ce soit quand elle me fait des yeux là...
Je retourne en salle, installe les pâtisseries dans le présentoir pendant que mes collègues partent en cuisine pour préparer d'autres pâtisseries. Mon instinct ne m'a pas trompé... je vois une petite tête se lever et courrir devant le comptoir comme pour passer sa commande . Elle n'a même pas besoin de parler, je sais ce qu'elle veux... je lève les yeux aux ciel, elle a bien travaillé, elle l'a mérité. Je lui fait signe de retourner s'assoir, et commence a préparer son plateau goûté. Je relève la tête quand j'entends la porte s'ouvrir, prêt à accueillir le prochain client qui ouvrira la porte, je finirais la "commande" de Meghan juste après.
Je bloque un peu quand je la vois entrer, cette jeune femme si pétillante aux cheveux bleus. Elle est une habituée et vient régulièrement au café pour travailler, je crois... Je ne lui ai jamais vraiment parlé à part pour prendre sa commande. À vrai dire, je n'ai jamais osé... Parce qu'elle m'intrigue un peu trop, m'impressionne plutôt, si je dois choisir le bon mot. Elle est extravagante, et même si c'est peut-être un poil trop pour moi, je n'arrive pas à m'empêcher de l'admirer chaque fois qu'elle passe la porte.
J'envie sa capacité à être naturelle, à assumer pleinement sa façon d'être. Rien que sa chevelure… Si seulement j'osais colorer les miens, je serais sans doute incapable de sortir de chez moi tant je redouterais le regard des autres... Elle, elle semble s'en moquer complètement. Riant, avec son accent britannique des plus mignons, au nez de ceux qui font des remarques dans son dos, soutenant le regard des curieux qui la dévisage... Elle est assez solaire et semble incroyablement gentille, alors ça m'embête de voir d'autres personnes l'embêter... Mais je n'ai jamais osé intervenir...
C'est assez inhabituel de la voir venir un mercredi, mais je suis assez content de la voir, je lui sers un grand sourire, pas commercial celui ci, un vrai sourire sincère. Je ne la connais pas vraiment, mais je l'apprécie beaucoup. Elle au moins et elle est vraie, elle-même, elle ne se cache pas derrière un mur d'hypocrisie. Je l'accueille chaleureusement, faisant au mieux pour cacher ma timidité.
- Bonjour ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous aujourd'hui ?
Quelle question… Comme d'habitude, je souris et encaisse sa commande avant de passer à la préparation. Je m'applique pour écrire sur son gobelet le plus justement possible... Elle m'a déjà repris une fois où deux en rigolant gentiment… Mais je suis incapable de retenir comment son prénom s'écrit... Francee, peut-être ? Les lettres se mélangent toujours au bout d'un moment, alors je croise les doigts pour avoir bon cette fois-ci. Je dépose sa commande sur un plateau et le lui tend.
- Et voilà, bonne dégustation !
Je la vois immédiatement attraper son gobelet et juger de mon orthographe... Et rire... C'est plutôt positif, non ? Je dois être un peu plus près de la bonne orthographe. Un jour, j'y arriverai, un jour... mais pas aujourd'hui.
Je la regarde aller s'installer sur la banquette juste à côté de Meghan, qui est toujours à fond dans son épisode. Ma petite princesse tourne la tête vers la jeune femme, ayant vu du mouvement tout proche d'elle, avec des étoiles dans les yeux, qui brillent de plus belle quand elle sort un carnet de son sac et commence à griffonner dedans.
Oh, non... Je connais ce regards... Meg... Laisse-la tranquille… Pitié, ne l'embête pas... J'allais aller voir ma fille pour l'empêcher d'importuner la bleuet, mais voilà que l'accueil de fait de nouveau envahir par la foule... Je soupire et me concentre de nouveau sur mon travail, priant pour que Meghan n'en fasse pas trop. J'ai juste le temps de l'entendre dire quelque chose à la jeune femme avant de me faire alpaguer par une cliente qui trouve que je ne vais vraiment pas assez vite à son goût...
-Bonjour, madame ! Dit, c'est trop beau tes cheveux ! Comment ça se fait, ils sont bleu ? Tu viens du ciel ? Et... Et tu fait quoi ?
Sujet: Re: Contamination of a twisted society retaliation when I'm full of anxiety Feat. Frankie Lun 20 Nov 2023 - 1:52
Contamination of a twisted society Retaliation when I'm full of anxiety feat. @Francesca Alvarez
Je lui sers son latté et son muffin sur un plateau, et la regarde rire en lisant son gobelet, elle me regarde et me fait un clin d’œil signe que je me suis encore trompé... et merde. Je passe ma main dans mes cheveux, un peu gêné en m'excusant d'un signe de tête. Ce n'est pas possible d'être aussi peu doué que ça quand même, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à retenir comment son prénom s'écrit ? Pourtant, je suis quasiment certain qu'elle a signé de son nom le dessin qu'elle m'a offerts une fois... Il est d’ailleurs accroché sur mon frigo. Meghan a insisté pour le mettre dessus quand elle l'a vu, elle l'adore et a même essayé de le reproduire. C'est très joli comme prénom en plus, mais y' a rien à faire, mon cerveau ne veut pas imprimer l'orthographe, pour moi ce n'est pas logique.
J'ai juste le temps de la regarder s'installer à côté de ma fille et sortir son matériel de dessins, avant que ma petite princesse ne menace d'aller l'embêter. Ho non Meghan ne me fait ce coup-là... je sais que ce n'est pas toujours marrant d'être ici avec moi, mais tu t'es toujours bien comportée avec les clients... continue ce te plaît. J’allais aller voir ma fille pour lui dire de laisser la laisser tranquille, mais je ne vais pas avoir le temps du tout... quatre ou cinq personnes viennent d'entrer et attendent leurs commandes avec impatience. Et merde... je m'occupe de leurs commandes aussi vite que possible, en essayant d’écouter d'une oreille ce qui se passe à côté, mais c'est sans compter sur la femme d'un certain âge qui se trouve face à moi... Je me fais traiter d'incapable parce que je me suis trompé dans sa commande... et mon collègue qui ne revient pas...
~†~
La jeune fille lève les yeux vers cette jolie femme aux cheveux bleus, les plus intriguant qu'elle ait jamais vu. Dans ses yeux d'enfant, c'est tout bonnement incroyable d’imaginer qu'on puisse avoir des cheveux de la couleur du ciel. Elle s'est souvenue que son papa lui a déjà dit plusieurs fois de rester sage quand elle est ici et qu'elle ne doit pas embêter les inconnus... mais elle... elle a les cheveux BLEUS ! Et ça, ça annule toutes les autres règles à ses yeux.
Elle se tourne donc vers elle, celle qui attise sa curiosité enfantine. Elle reste tout de même polie, elle sait que son père serait très déçu si elle ne faisait pas attention à son langage. Meghan exprime alors sa curiosité, à la jeune bleuet et lui demande également ce qu'elle fait. Voir la jeune femme bouger ses crayons sur le papier la fascine, elle adore les dessins et est souvent très frustrée de ne pas réussir à reproduire ce qu'elle voudrait comme elle l'imagine.
Quand la jeune femme lui répond qu'elle utilise une sorte de peinture spéciale pour les cheveux, les yeux de l’enfant s'illuminent de plein d'étoiles, plein d'idées lui passent par la tête, elle aussi rêve de mettre plein de couleurs de l'arc-en-ciel dans sa jolie chevelure châtain claire.
Le jeune adulte se penche vers elle, lui montre son carnet, on y voit une jolie forêt avec un lac, et Meghan observe de près ce qui se présente à ses yeux. Chaque nouveau détail lui semble un peu plus beau encore que le précédent, elle aussi aurait bien envie d'y vivre. La petite
- C'est trop trop trop trop beau !
La plus grande se présente, disant s'appeler Frankie, cela donne un très grand sourire à la gosse, bien trop heureuse de se dire que cette jeune femme qui l'intrigue tant ne sera plus une inconnue, mais va devenir une amie à ses yeux. La petite se présente à son tour, un sourire immense aux lèvres, montrant du doigt son papa en pleine galère derrière le comptoir.
- Moi, je m'appelle Meghan ! Et là-bas, c'est mon papa ! Il travaille dur, alors je dois rester sage !
La jeune adulte semble sincèrement touchée par la petite face à elle et lui propose alors de l'aider à dessiner. Décidément, Meg est de plus en plus fan de cette jeune femme à la tignasse océan, elle est gentille, belle et en plus elle veut bien dessiner avec elle. La petite se sent pousser des ailes.
- Oh, oui ! J'adore dessiner ! C'est vrai, je peux t'aider ? Tu veux bien m'apprendre à faire les arbres ?
Ni une, ni deux, l'enfant attrape un des crayons et une feuille que lui tend la jeune femme et essaie de reproduire le dessin qu'elle lui a montré juste avant. Elle s'applique du mieux qu'elle peut, écoutant attentivement les conseils de sa nouvelle amie.
~†~
Ca y est... mon collègue est enfin revenu pour me filer un coup de main. Je le remercie grandement et en profite pour regarder ce que fait ma fille. Elle s'est penchée sur le carnet de... Francee ? Raaaaaah, je sais comment ça se prononce, mais je ne visualise toujours pas comment on peut le noter. Bref, elle semble lui avoir volé quelques crayons et papiers et elle discutent tous les deux.
Ma princesse a un sourire radieux collé aux lèvres, ça me touche de la voir comme ça, un léger rictus attendri se dépose sur mes lèvres. Mais je reviens vite à la réalité. Ma petite chérie est très certainement en train d'embêter cette cliente, et même si je déteste ça du plus profond de mon être, je dois aller lui dire d'arrêter et de se calmer. En plus, elle a laissé mon téléphone en plan sur la table d’à côté. Je m'approche, un peu gêner, pour venir dire à ma fille de se calmer un peu.
- Meghan, on en a déjà parlé non ? On n'importune pas les gens comme ça. Je m'approche de la table et saisis mon téléphone pour couper l'épisode qui tournait dans le vide. Bah alors, il ne t’intéresse plus chat noir ?
- Mais c'est ma copine maintenant ! Frankie elle est trop gentille, elle me montre comment on fait les arbres ! Elle fait une petite moue pendant quelques secondes avant de secouer la tête. Si j'aime toujours chat noir ! Mais je veux dessiner pour le moment. Je pourrais regarder plus tard... s'il te plaît.
Quand elle me fait ses grands yeux là, je ne peux vraiment rien lui refuser... ce n'est pas juste et elle le sait très bien. Je range mon téléphone dans ma poche en signe de reddition et me tourne à présent vers la jolie jeune femme qui semble s'être prise d'affection pour ma fille, je la comprends, Meg est bien trop mignonne, même si je ne suis pas très objectif.
- Heu... salut, heu ? Désolé.. Elle ne vous dérange pas trop, j'espère ?
Elle me répond bien vite qu'elle apprécie la compagnie de ma princesse et finit même par me tendre le carnet sur lequel la chaire de ma chaire a fait quelques essais, et je dois bien avouer que je suis surpris. Elle s'est étonnamment appliquée, non pas que ça soit incroyablement ressemblant avec le modèle que j’aperçois posé sur la table, mais pour le dessin d'une enfant de sept ans, c'est beau. Elle s'est vraiment appliquée et ça me fait sourire, elle a toujours aimé dessiner, je ne sais pas de qui elle tient ça, parce que ni moi ni sa mère de sommes très doué de nos mains. Si... Francee me dit que ça ne la gêne pas alors peut être que Meg apprendra plein de choses pour cette fin d'après-midi. Je souris un peu à la jeune femme quand elle dit à Meghan que son papa peut être fier d'elle.
- Ça pour être fier, je le suis. C'est magnifique ma puce, continue comme ça.
Je viens m’asseoir quelques minutes à côté de ma fille qui vient me faire un câlin, je pose un bisou sur son front et entreprend d'attacher ses cheveux en une petite queue de cheval pour qu'ils ne retombent pas devant ses yeux. Elle se détache de moi pour reprendre son œuvre. Je me redresse un peu et m'adresse de nouveau à ma fille.
- J'ai un peu de temps, Meg je t’apporte ton goûter, tu fais un peu de place sur la table ?
- Oui papa, j'ai trop trop faim ! En plus, ça sent trop bon !
- Je sais, ça arrive, encore un peu de patience.
Je me tourne ensuite vers la demoiselle qui semble un peu dans ses pensées... je n'avais pas vraiment remarqué parce que j'étais trop concentré sur Meg, mais elle n'a pas spécialement bougé depuis. Est-ce que j'ai dit un truc de travers ? Je n'espère pas, pour une fois que Meghan semble vraiment s'amuser, je ne voudrais tout faire capoter. Je vais lui proposer une autre boisson, son café semble vite.
- Heu... est-ce que je… est-ce que je peux vous offrir quelque chose ? C'est la moindre des choses je pense, Meg semble beaucoup s'amuser.
Sujet: Re: Contamination of a twisted society retaliation when I'm full of anxiety Feat. Frankie Mer 22 Nov 2023 - 17:32
Contamination of a twisted society Retaliation when I'm full of anxiety feat. @Francesca Alvarez
La bleuet me lance un regard pour le moins déstabilisant à mesure que je m'approche de la table où elle est installée. Ce n'est pas la première fois qu'elle vient, très loin de là, je dirais au moins une fois par semaine, plus souvent le vendredi si ma mémoire est bonne. Et ce n'est pas la première fois non plus que je la vois me dévisager comme ça. Ça me met mal à l'aise, et en même temps... je ne sais pas, c'est presque, heu... presque réconfortant. Je ne pige pas vraiment ce que ça signifie par contre, elle n'a pourtant pas l'air de se moquer de moi, elle n'a pas les réactions des autres gens. Tout ce que je sais, c'est que son regard me fait l'effet d'une lance qui traverserait tout mon être, un peu comme si je me retrouvais soudainement a poil devant elle. Niveau gêne ça se pose là et je sens tous les poils de mon corps se hérisser comme pour m'indiquer de fuir une situation hors de contrôle.
Heureusement pour moi, cette sensation est balayée à la seconde où je pose mes yeux sur Meg. Voir ma fille avec un sourire aussi radieux me fait fondre complètement. Comment est-ce que je pourrais résister de toute façon, je ferais n'importe quoi pour elle. Et là tout se suite, même si je ne peux pas m'empêcher de me méfier un peu, j'ai la sensation que la jeune femme est sincère, et qu'elle apprécie vraiment la compagnie de Meghan. D'autant plus que ma petite princesse semble avoir décrété qu'elle était maintenant amie, et quand Meg a décidé qu'elle était copine avec quelqu'un, elle ne lâche pas l'affaire jusqu'à faire craquer tout le monde autour d'elle. Elle bien trop vite appris à mener son monde à la baguette, c'est impressionnant, mais ça au moins, je sais qu'elle le tient de sa mère.
Ça marche tellement bien que je me retrouve maintenant face au visage suppliant des deux jeunes femmes qui semblent s'être liguées pour passer un peu plus de temps ensemble. Après tout, elles ne font rien de mal, Meghan adore dessiner et je sais que ça lui fait plaisir d'avoir quelqu'un pour passer le temps avec elle, ce n'est pas facile tous les jours quand elle doit venir avec moi ici. Habituellement je trouve toujours une copine chez qui elle peut aller passer la journée, où une baby-sitter, mais aujourd'hui personne n'était disponible, l'étudiante qui s'occupe d'elle habituellement est en période d'examen et il est hors de question que je demande de nouveau à Mme. Richards de s'occuper d'elle... Cette femme me fout les jetons, et je sais que Meg ne l'aime pas non plus, elle passe son temps à râler et à dire des choses méchantes sur nos voisins.
Alors quand la femme aux cheveux bleus me confirme qu'elle n'est pas dérangée du tout par ma fille, je baisse les armes et hoche la tête avec un sourire en direction de ma fille.
- Ok, ok, je m'avoue vaincu, tu peux rester à dessiner avec ton ami, mais attention pas de bêtises ! Je te surveille, jeune fille.
Je ris un peu devant le regard outré que ma fille me jette dans un premier temps. J'ai une chance incroyable, elle a toujours été la plus sage du monde, d'une patience incroyable pour une enfant de son âge. Bien sûr, ça n'empêche pas quelques caprices ou crises de nerfs par moments, comme tous les enfants, mais avec un peu de discussion on finit vite par passer à autre chose. Meg me regarde avec ses grands yeux taquins qui me remercient grandement. Elle est vraiment trop mignonne, c'est pas possible. Je glisse un regard un peu plus timide vers la jeune femme pour la remercier, mais elle me tend le carnet à dessin sur lequel ma princesse a fait de très jolis arbres.
Je reste scotché quelques minutes, la bleuet doit être une très bonne prof en plus de très bien manier les crayons, c'est très joli et je vois dans les yeux de Meg à quel point elle est fière d'elle. Je réponds donc à la jeune femme que je suis plus que fier de mon enfant, avant de venir faire un petit câlin à ma poupée et de lui attacher les cheveux avec un de mes élastiques. Je finis par me détacher de ma fille quand elle décide de se tourner de nouveau sur son dessin.
Après l'avoir observé quelques minutes, en pleine concentration pour reproduire ce qu'elle a déjà appris, je détourne les yeux vers le plateau de Francee qui est vide. Ça me rappelle que j'avais commencé à faire le plateau goûté de Meg avant de me faire submerger par les commandes, et je vois mon collègue qui sort justement de nouveaux muffins du four, c'est parfait, je me redresse donc et attrape le plateau pour le vider. Je préviens ma fille que je vais lui amener son goûter et lui demande de faire un peu de place sur la table pour ne pas tout salir. Elle semble ravie et cela semble faire enfin réagir la jeune femme à côté d'elle. Elle me dévisage quelques secondes quand je lui demande si elle veut autre chose, après tout, ma fille passe un bon moment et profite de son temps, je lui dois bien ça.
Je rougis un peu quand elle me dit qu'elle me trouve adorable... un peu trop peut-être en fait... je leur fais un signe de tête et me retourne rapidement pour aller préparer le plateau. Au bon sang, j'ai peine pris le temps d’analyser ce qu'elle m'a dit ensuite. Heu... oui, un autre latté, comme d'habitude. Pourquoi est-ce que ça me perturbe autant que ça ? Ça ne devrait pas, si ? Est-ce que c'est parce que je la trouve beaucoup trop mignonne avec ses attitudes exubérantes ? Ou parce que Meg semble s'être bien vite attachée à elle ? J'en sais rien, mais je dois mobiliser tous les efforts du monde pour calmer les battements de mon cœur qui est parti dans un grand huit à la seconde ou elle a ouvert la bouche. Je me concentre sur leur boisson, un latté médium pour la jeune femme, auquel je viens ajouter un cookie tout chaud, et un petit chocolat chaud accompagné d'un muffin au chocolat qui vient de sortir du four également.
~†~
Le regard de Meghan s'arrête sur Frankie, trop heureuse d'avoir pris la décision de lui dire bonjour. Dans ses yeux d'enfant, la jeune femme est extraordinaire, déjà, ce n'est plus un secret, sa longue chevelure de sirène fait rêve la fillette qui va, à coup sûr, demander à son papa de lui trouver de la peinture pour cheveux dès ce soir, mais en plus elle est douce et gentille. Meg n'a pas trop l'habitude de ce genre de comportement de la part des adultes, la plupart disent « oh elle est mignonne » puis s'en vont, sans vraiment s’intéresser à elle, mais Frankie elle, elle prend le temps de lui parler, comme elle parlerait à n'importe qui d'autre, et s’intéresse vraiment à ce que la jeune fille aime. Alors quand la bleuet se met à parler de son papa, le sourire de Meg ne peut que s'agrandir.
- Oui, mon papa, c'est meilleur ! Je viens ici des fois le soir ou la journée quand y' a pas école, mais que quand c'est la semaine de papa, sinon je suis chez maman.
Et pour la petite, c'était très bien comme ça. Elle avait déjà eu cette discussion avec ses parents, pourquoi est-ce qu'ils ne vivent pas tous les trois dans la même maison, comme tous ses camarades de classe. Tous les deux avaient pris le temps de lui expliquer, que papa et maman n'étaient plus amoureux l'un de l'autre et que ce n’était pas grave parce que ça arrivait parfois, alors ils vivent chacun de leur côté, mais ça ne les empêche pas d'être amis et de l'aimer elle plus que tout au monde. Cette réponse convenait parfaitement à Meghan, elle avait peu pas compris toute la portée des mots de ses parents à son jeune âge, mais elle était heureuse et ses parents semblaient l'être aussi, alors pour elle tout allait bien.
La jeune brune arrête ensuite de dessiner, très contente d'elle-même et s'attelle à déplacer les feuilles et crayons, les empilant du mieux qu'elle le peut avant de les tendres à sa nouvelle amie pour qu'elle puisse les mettre à distance raisonnable en cas de reversement de boissons intempestif. Elle finit par tourner ses grands yeux noisettes vers sa nouvelle amie. Curieuse d'en savoir plus sur la jeune femme.
- Et toi ? Tu viens ici des fois ? T'es aussi une amie de papa ?
~†~
Le plateau est chargé et j'avance doucement vers la table des deux jeunes femmes. Prenant bien attention à ne pas tout reverser bêtement. Je remarque que ma fille lance un regard super intense en remarquant le plateau bien chargé dans mes mains. Je vois qu'elle a fait de la place sur le côté de la table, c'est parfait pour que j'y dépose le plateau.
- Un chocolat chaud supplément chantilly accompagné d'un gros muffin tout chaud pour la petite princesse, fais attention ma puce, c'est chaud, ne te brûle pas.
- Merci papa !
Je lui tends son goûter et elle se jette sur le muffin, mordant à pleines dents dedans. Visiblement elle avait faim, je ris un peu en la voyant lui demandant doucement de se calmer d'un geste de la main, elle me sourit aussi et me fait oui de la tête. Un vrai petit monstre quand il s’agit de nourriture, elle pourrait avaler son poids en chocolat à une vitesse record. Je me tourne ensuite vers sa professeure de dessins du jour pour lui tendre le reste du plateau.
- Et voilà, pour vo... Toi. Elle m'a dit de la tutoyer, même si je n'en ai pas l'habitude, je vais faire l'effort d’essayer. Un latté medium et un cookie au chocolat... Merci à toi pour Meg.
Je lui souris quand elle me remercie, et elle me parle des dessins de Meg qui sont posés sur la table un peu plus loin, je m'en approche pour regarder de nouveau le travail de ma petite puce. Je me détends un peu plus en regardant à quel point ma fille est fière d'elle. Elle a raison, Meg est douée, elle apprend vite. Je suis d'autant plus fier quand elle me dit qu'elle a du potentiel.
- Je vois ça oui, elle a toujours adoré dessiner. Je lui aurais bien appris, mais mes compétences en dessin s'arrêtent aux bonhommes bâton, elle m'a déjà dépassé à ce niveau là.
Elle rit un peu, mais ce n'est pas méchant, non elle semble, gentille, sincèrement gentille, et ça fait du bien de rencontrer quelqu'un comme elle. Je la regarde glisser ses doigts dans les cheveux de ma fille, ce geste de tendresse à l’égard de Meg me donne un sourire tendre sur le visage... peut-être que finalement Meghan a bien fait de lui parler. Je l'ai rarement vue aussi heureuse de passer son après-midi ici avec moi. Elle me tire de mes pensées en me demandant à quelle heure je termine ma journée. Je rougis de plus belle, ces phrases énoncées avec son accent britannique font partir mon cœur au triple galop... enfin, pas vraiment sa phrase, plutôt la façon dont elle le dit... Mon collègue m'avait déjà fait remarquer une ou deux fois qu'elle changeait complètement de tons quand elle me parlait, presque comme si elle me draguait, et là tout de suite, je crois que je comprends ce qu'il voulait dire. Oh, mon Dieu... C'est vraiment possible ? Je... non, c'est une cliente, on se calme, et en plus elle vient de se lier d'amitié avec Meg alors stop. Je cligne plusieurs fois des yeux pour intégrer ce qu'elle me dit, la voix de ma fille me suppliant m'aide à mettre mes pieds sur terre.
- S'il te plaît, papa !! Dit oui ! Je suis sûr que je vais plus apprendre avec Frankie qu'à l'école !
-Heu, oui d'accord... Je finis à dix-huit heures trente cette semaine. Je.. heu.. si vou... Tu veux continuer à dessiner avec elle après, je n'y vois pas d'inconvénients, si ça ne te dérange pas.
Meg saute de sa place pour venir me faire un câlin tant elle est contente, si j'avais su... je lui aurais trouvé des cours de dessin bien avant. Je réponds à son étreinte en me mettant à sa hauteur et dépose un bisou sur son front avant qu'elle n'aille retrouver sa place, tendant la main bien haut pour un high-five avec la bleuet. C'est quand mon collègue m’appelle que je m’aperçois que ma pause est finie pour le moment, je fais un petit signe de tête aux jeunes femmes avant de retourner derrière le comptoir.
-Le devoir m’appelle, je vous laisse toutes les deux. Tu es sage, Meg hein !
Sujet: Re: Contamination of a twisted society retaliation when I'm full of anxiety Feat. Frankie Mer 21 Fév 2024 - 1:00
Contamination of a twisted society Retaliation when I'm full of anxiety feat. @Francesca Alvarez
La bleuet est toujours en train de parler avec Meg, et elles me font sourire de loin, on dirait vraiment deux super copines qui raconte les derniers potins qu'elles ont entendus. N'importe quel parent se serait méfié de la jeune femme, après tout, elle s’intéresse vachement à Meghan. Mais je ne sais pas, j'ai envie de lui faire confiance. Déjà Meg a toujours eu un bon instinct, si elle commence à parler avec quelqu'un c'est que ce n'est pas quelqu'un de mauvais. De plus, elle a l'air sincèrement gentille, véritablement douce. Elle semble jouer franc-jeu et... je ne sais pas… j'ai un bon feeling avec elle.
J’imagine déjà Tyler se moquer de moi ouvertement quand je vais lui en parler... il est déjà persuadé qu'elle me drague et m'a déjà dit plusieurs fois qu'on irait bien ensemble. Évidemment, dès qu'il me fait ce genre de remarque je deviens aussi rouge qu'une écrevisse et je n'arrive plus à aligner trois mots, alors il en remet une couche juste pour m'embêter. Je ne lui en veux pas... surtout que je lui rends de plus en plus la pareille avec la gothique qui vient ici depuis quelques semaines maintenant... il bave littéralement dès qu'elle entre dans le café… moi elle me fait peur. Quand on parle du loup... la voilà qui entre dans le café.
Concernant Francee ? Il faut vraiment que je lui redemande son nom, ce n'est plus possible là... et bien, je ne sais pas trop quoi penser. Elle est très belle, c'est certain, je mentirais en disant qu'elle ne me déstabilise pas. Mais je pense que Tyler se trompe. Je suis sans doute bien trop timide à son goût, et elle est bien trop exubérante pour moi. Et puis bon, de toute façon ce n'est certainement pas moi qui irais la draguer ouvertement, je laisse ça à mon meilleur ami, jamais j'oserai. Encore moins maintenant qu'elle est devenue amie avec Meghan.
Je m'approche d'elle, le plateau chargé et crois entendre ma fille finir une phrase.
- Moi aussi, j'aimerais bien que vous soyez amis.
Je ne comprends pas vraiment de quoi elle parle, peut être de son dessin animé, le dernier épisode qu'elle regardait parlait justement d'un groupe d'amis. De toute façon, ça ne me regarde pas, alors je n'y pense pu. Je leur distribue leurs commandes, je ris en même temps que la bleuet de voir ma petite princesse aussi vorace. Vu l'heure, elle devait avoir très faim, heureusement que sa mère ne voit pas ça, je me serais fait remonter les bretelles de l'avoir fait trop attendre. Francee semble trop contente de ma petite attention et me dit qu'elle adore nos cookies. Ça me fait sourire un peu plus pendant que mes joues prennent une teinte un peu plus rosée.
- Oh, de rien, ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire.
Je remercie une fois de plus la jeune femme de prendre le temps d'apprendre le dessin à ma fille. Je regarde de plus près les dessins de Meghan et ne peux que me sentir encore plus fier quand elle me dit que Meg est douée. Surtout quand je vois le talent de la jeune femme. J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques-uns de ses dessins, et c'est toujours magnifique. C'est entre autre pour ça que le dessin qu'elle avait fait de moi au travail est affiché sur mon frigo. Je lui explique mon piètre niveau en dessin et sa réaction me fait un peu planter, et yeux grands ouverts en comprenant le double sens de sa phrase. J'ai chaud d'un coup, je crois que je dois être à présent aussi rouge que quand Tyler décide de m'embêter. Oh mon Dieu... c'est sa faute ça aussi, avec toutes ces conneries, j'ai maintenant un sens sur-développé pour comprendre des doubles sens et des phrases beauf là où il n'y en a pas vraiment. Je ne pense pas qu'elle ait dit ça dans ce sens-là... si ? Non, c'est pas possible. Je secoue un peu la tête pour reprendre contenance et plante mon regard dans celui de la jeune femme.
- Oh je... c'est gentil de vouloir essayer, mais je suis une cause perdue, j'ai déjà essayé de suivre des tutoriels, mais visiblement le dessin ce n'est pas pour moi.
J'allais continuer ma phrase, mais ma fille éclate de rire et ajoute.
- Papa, il essaie, mais c'est pas toujours beau... il n'est pas doué avec les crayons et les stylos.
Je fais une mine outrée en la regardant et fais mine de la gronder silencieusement, elle rigole de plus belle, sachant très bien que je préférais en rigoler. Elle continue.
- Il est meilleur à Mario kart, mais pas autant que Tonton Tyler !
La revoilà partie dans son fou-rire. Je me tourne de nouveau vers la belle bleuet
- Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants. C'est te dire mon niveau.
Je glisse une main un peu gênée dans mes cheveux, avant de les regarder discuter des dessins de ma fille et de mes piètres capacités en matière d'art. Finalement, la jeune adulte me demande à quelle heure je termine ce soir. Mes joues s'empourprent de nouveau, entre ces mots de tout à l'heure et ceux-là... bien évidemment que je ne sais pas ou me mettre... je me mets à tripoter mécaniquement le petit bracelet de perles que ma fille m'a offert, pour me concentrer sur ce qui se passe ici. Elle enchaîne en me demandant si elle peut continuer à montrer comment on dessine à Meg.
Je n'ai aucune raison de leur dire non, alors, encore un peu gêné, je leur dis que je termine à dix-huit heures trente et que je ne vois pas d’inconvenant à ce qu'elles passent le reste de la soirée ensemble, tant que ça ne dérange pas la jeune femme. Meg me saute dans les bras et dépose un bisou sur ma joue avant de vite retrouver sa nouvelle copine. La bleuet me dit que ça ne lui pose aucun problème, bien au contraire, et ça semble ravir ma petite princesse.
Je m'excuse de devoir les abandonner et je retourne du côté du comptoir ou Tyler me fait de grands signes, visiblement débordé. Je vais rapidement le voir et l'aide à préparer les commandes en attente. Il se permet deux ou trois regards en coin et sourire lourds de sens à mon égard. Je l'entends même chantonner tout bas « Josh il va pécho... ». Je lui mets une claque derrière la tête en soupirant et pars m'occuper des autres clients, il est lourd quand il s'y met... mais je l'adore quand même.
~†~
La petite brune finit d'engloutir son muffin au chocolat et raconte à sa nouvelle copine des dessins qu'elle apprend à faire à l'école, elle en est globalement contente, mais visiblement la maîtresse ne va pas assez vite à son goût.
- T'es plus forte que ma maîtresse tu sais. Elle dessine bien aussi, mais elle n'est pas contente quand on ne fait pas vraiment tout pareil qu'elle. Alors que je trouve que comment je fais moi, c'est plus facile. C'est pas trop, trop juste je trouve.
La jeune fille ayant maintenant fini son goûter, elle prend alors la serviette en papier de son plateau pour s'essuyer la bouche sous le regard attendri de son amie, amie qui décide de l'aider à enlever le restant de chocolat qui est collé à sa joue. La jeune fille se laisse faire et sert un immense sourire à la jeune adulte à ses côtés quand celle-ci lui dit qu'elle est belle.
- C'est vrai ? Tu me trouves jolie ? Merciiiiiiii mais toi, t'es encore plus plus belle ! J'aime trop tes cheveux !
Visiblement en demande, la petite sautille sur son siège quand sa nouvelle amie lui propose de lui montrer ce qu'elle a dessiné. Les yeux de la jeune fille s'écarquillent en reconnaissant l'oiseau qui est présent sur le dessin.
- Oh ! C'est Elena ! Je connais ! Maman me lit ce livre des fois le soir !
La petite se penche encore plus proche sur le dessin pour le regarder d'encore plus près, des étoiles dans les yeux.
- Tu peux m'apprendre à la dessiner ? Je suis sûre que ça fera plaisir à ma maman. Elle aime beaucoup ce livre, je crois.
Ni une ni deux la petite écoute très attentivement ce que lui explique Frankie, et s'applique de son mieux pour ne pas faire de bêtises. Elles auront passé beaucoup de temps toutes les deux à discuter des aventures de cet oiseau et de la façon la plus simple de le dessiner, sans trop de détails pour que ça soit accessible à une enfant.
Une fois son œuvre terminée, Meghan tend les bras pour regarder son dessin de plus loin, elle penche un peu la tête sur le côté et plisse les yeux, comme le font des fois les adultes devant les tableaux, elle a vu ça à la télé. Elle semble ravie du résultat et sourit de toutes ses dents en montrant le résultat à Frankie.
- Elle est pas vraiment comme toi tu la fais, mais moi je l'aime bien ! Papa, il me dit que quand on s'applique et qu'on s'entraîne, on devient encore meilleur, alors je recommencerai.
Et c'est en disant ces mots, qu'une petite lumière se met à scintiller dans les yeux de l'enfant. Voilà ! Elle avait trouvé comment faire en sorte que Frankie et elle se revoient, et avec un peu de chance, elle et son papa deviendraient amis eux aussi, comme ça elles se verraient encore plus !
- Dit Frankie... tu voudrais bien m'apprendre le dessin un peu plus ? Avant je faisais de la danse après l'école, mais ça ne m’intéresse plus, je préférerais le dessin. Est-ce que tu serais d'accord ?
La petite regarde son amie avec des grands yeux pleins d'étoiles et n'a qu'une hâte, courir demander à son papa si c'est possible. Chose qu'elle s'empresse de faire dès que la jeune femme acquiesce. Elle non plus n'a pas pu résister à ses grands yeux de chien battu.
~†~
Il est bientôt dix-huit heures, et ça se voit, les gens s'en vont petit à petit et de moins en moins de clients entrent dans le café. On va enfin pouvoir souffler ! Je me fais couler un petit café bien mérité, et en prépare un pour Tyler, lui non plus n'a pas chômé à vrai dire, mais ça fait un petit moment qu'il est parti à l'étage pour soi disant ranger les tables... comme si je n'avais pas vu que la gothique de tout à l'heure était partie s'y installer... il va s'attirer des problèmes.
Je laisse son café sur le comptoir et ai à peine le temps de poser ma tasse que ma fille me saute dans les bras pour me montrer son nouveau dessin.
- Ouah ! C'est toi qui as fait ça ? Il est magnifique, ma puce.
Je jette un regard vers la jeune femme qui est toujours assise à sa table et lui souffle un « merci » silencieux. Ma petite puce enchaîne bien vite, me demandant si je voulais bien qu'elle prenne des cours de dessin à la place des cours de danse qu'elle a arrêtés l'année dernière. L'idée m'avait déjà traversé l'esprit, et elle semble adorer ça, mais malheureusement la plupart des cours ne sont pas ouverts aux enfants de son âge.
- On en a déjà discuté ma puce, il faut que tu grandisses encore un peu avant de pourvoir t'inscrire au cours... mais si tu continues de t’entraîner sérieusement, tu n'en auras peut-être même pas besoin.
Ma fille me sert une petite moue boudeuse
- Mais papa, Frankie elle a dit qu'elle voulait bien me donner des cours ! Elle est trop trop forte et je l'aime beaucoup ! Elle pourrait venir à la maison après l'école quand je suis chez toi ? Comme ça, je n'ai pas besoin d'attendre d'avoir dix ans ! S'il te plaît, papa !
Elle avait pensé tout... le portrait craché de sa mère, quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Je lui dis qu'il faut que j'y réfléchisse, et lui demande d'aller chercher son parrain qui n'est toujours pas descendu, ça serait bien qu'il arrête de draguer et qu'il vienne bosser. Elle rigole et cours à l'étage pendant que je vais voir la bleuet qui est toujours à sa table.
- Elle s'est beaucoup amusée aujourd'hui, merci pour elle. Et j’espère qu'elle n'a pas été trop insistante... elle est têtue quand elle s'y met.
Je marque une petite pause et réfléchis à cette idée de cours de dessin... et soit je n'y vois pas d’inconvénient... mais il faudrait que j'en parle à Leïa d'abord. Je relève les yeux vers la jeune femme et prends mon courage à deux mains pour lui demander.
- Concernant cette histoire de cours de dessin... Si tu es d'accord... enfin il faut que j’en parle avec la mère de Meg, mais je n'y vois pas d’inconvenant... Est-ce que tu... tu voudrais bien me donner ton numéro ? Qu'on puisse en reparler ?
Et j'en profite, quitte à mettre les pieds dans le plat...
- Et est-ce que tu peux m’épeler ton prénom... je suis désolé, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre comment il s'écrit. Je suis dyslexique et les lettres ont trop facilement tendance à se mélanger pour moi.
Sujet: Re: Contamination of a twisted society retaliation when I'm full of anxiety Feat. Frankie Lun 22 Avr 2024 - 23:53
Contamination of a twisted society Retaliation when I'm full of anxiety feat. @Francesca Alvarez
Je ne peux que lancer un petit sourire gêné à la bleuet quand elle me dit que la chair de ma chair n'est pas tendre avec moi... d'un certain point de vue elle n'a pas tort, mais je n'irai pas jusque-là. Elle est objective, voilà tout. Peut-être un peu trop taquine dès lors qu'elle passe plus de temps avec son parrain, mais clairement sur ce sujet-là elle a bien raison. Je suis une catastrophe ambulante en matière de dessin et ne parlons même pas d'écriture. Les stylos et moi ne sommes pas copains. Je leur réponds en tentant de me détendre un peu plus, me sentant un peu plus en confiance face à la gentillesse de cette jeune femme, qui continue malgré tout de me déstabiliser bien plus que je ne suis prêt à l’admettre.
- Je pense qu'elle est seulement bien trop réaliste, malheureusement pour moi. Elle tient ça de sa mère... ou de son parrain qui passe son temps à me taquiner.
Après ces mots je jette un regard vers Tyler, qui ne semble absolument pas prêter la moindre attention à ce qu'il trame par ici. Bien trop occupé à jeter des œillades vers la table où se trouve Morticia, même si elle est à l'étage, il l'épie depuis le comptoir entre deux clients. Il n'est pas discret, je le vois d'ici. Je me tourne de nouveau vers les deux jeunes femmes, me promettant silencieusement d'aller charrier mon ami plus tard, pour une fois, c'est moi qui irai l'embêter avec ça. Ce sont les mots de la bleuet qui me font sortir complètement de mes pensées, me reconnectant à la réalité avec une décharge électrique digne d'une ligne à haute tension.
Je ne sais plus où me mettre et commence à tapoter doucement du pied au sol, je sens mes joues devenir cramoisie et deviens subitement incapables d’aligner plus de deux syllabes... J'allais tenter de la remercier pour son compliment, même si clairement je ne fais pas grand chose, mais je n'ai pas le temps de trouver mes mots. Et clairement, je ne les trouverai pas puisque je me fais complètement déstabiliser par le clin d’œil qu'elle me lance. Un clin d’œil plein d'un je ne sais quoi qui me donne envie de me terrer dans un petit coin et de ne plus en sortir tant que je n’arriverai pas à analyser pourquoi je perds mes moyens comme ça.... Déjà que je n'en ai pas beaucoup de base, là, c'est vraiment une catastrophe.
Alors, plus rouge que jamais et les mains tremblantes, je fais un petit signe de tête aux filles et repart derrière mon comptoir, Tyler semble avoir besoin d'aide, c'est une bonne chose pour une fois parce que clairement je ne savais plus comment réagir du tout. Enfin, presque parce qu'à peine revenu à ses côtés, il me taquine en me parlant des regards en coin que me lance la jeune femme depuis sa table... Pourquoi ma vie est-elle aussi compliquée... je tourne et retourne tous les éléments qui viennent de se dérouler dans ma tête. J'ai peur de commencer à comprendre que peut-être Tyler n'a pas tort ? Est-ce qu'elle essaie de me draguer ? Non, non, ce n'est pas possible, elle est juste... très extravertie ? C'est ça, du genre un peu comme Jim là, l'ex sex-friend de mon ami, à flirter pour le fun avec les autres. Je ne sais pas si c'est la vérité, mais pour le moment, je préfère me voiler la face. Tout ce qui touche aux relations humaines ce n'est vraiment pas mon fort et clairement le changement me fait flipper... donc ma vérité me convient comme ça, j'aviserai plus tard.
Je me concentre un peu plus sur les clients à servir quand mon meilleur ami m'annonce partir à l'étage pour aller nettoyer quelques tables... pour aller voir la grande gothique oui ! Ce café est-il encore réellement un café ou c'est devenu un club de rencontre et on ne m'a pas prévenu ? Raaaaaa, c'est la cata, je ne suis plus capable de réfléchir ! Et voilà que Ty' en remet une couche en chantonnant que je vais pécho... si j’étais un peu plus costaud je lui aurais fait bouffer son plateau, mais c'est peine perdue, je n'y arriverai pas, alors je me contente de lui rendre sa boutade.
-Parle pour toi, c'est pas moi qui ai détrempé le sol à force de baver, t'es franchement pas discret mon gars...
Il prend à peine le temps de m'écouter, le voilà déjà dans les escaliers en se marrant. Il est infernal, vraiment… Mais je l'adore quand même ce petit con.
Après quelques minutes passées à m'occuper des dernières commandes de la journée, c'est ma fille qui vient me sauter dans les bras, bien trop fière de me montrer son dessin. Je reconnais rapidement ce petit colibri du conte que lui lit sa mère le soir. Elle en est fière, et je le suis tout autant qu'elle, on reconnaît très bien le petit personnage à plumes. Je glisse un léger regard à la demoiselle sur la banquette pour lui souffler un merci silencieux, puis je parlemente avec ma fille qui me supplie de lui faire prendre des cours de dessin avec sa nouvelle copine.
En soi ça ne me dérangerait absolument pas, au contraire même. Meghan ne fait plus vraiment d’activités extrascolaires, elle a fait de la danse avant mais elle a vite arrêté, ça ne l’intéressait plus. Et puis... ça me permettrait de revoir la bleuet, dans un autre contexte qui plus est... et peut-être que j'arriverai à comprendre pourquoi elle me fait réagir comme ça ? Et puis clairement, Meg serait heureuse... Il faut que j'en parle à Leïa. J'envoie ma fille à la recherche de son parrain à l'étage, ça fait maintenant un moment qu'il est parti et non pas que je m'inquiète pour lui, après tout il est en bonne compagnie, mais j'aimerais moi aussi pouvoir bosser tranquillement.
- Tiens, va chercher Tyler à l'étage, tu veux bien ? Dis lui qu'il devrait arrêter de draguer, sinon c'est lui qui fera tout le ménage.
Ma fille saute de mes bras et cours dans l’escalier pendant que je finis de nettoyer le comptoir. Plus de nouveaux clients dans l'entrée, c'est parfait ! On va peut-être pouvoir finir à l'heure ce soir. Je ris un peu en entendant ma blondinette hurler depuis le haut des marches mot pour mot ce que je lui ai dit. Je sais d'avance que Tyler va me le faire payer, mais pour une fois ça valait le coup ! J'avance doucement vers Francee, pour la remercier. Je la vois rougir légèrement quand elle comprend que je m'approche d'elle. Je n'y peux rien, je sens le rouge me montrer un peu aux joues aussi. Je réussis tout de même à la remercier correctement pour Meghan, elle a passé une super après-midi et c'est grâce à elle.
La jeune femme me rassure quant au fait que ma fille ne l'a pas dérangée, et qu'elle aussi a passé une bonne journée, ça me fait sourire de plus belle. On ne se connaît peut-être pas vraiment, mais je crois que je commence vraiment à apprécier cette femme. Elle s'est réellement intéressée à Meghan, elles ont discuté et ont eu l'air de sincèrement s'amuser toutes les deux. Tout ceci me donne un peu plus de confiance et j'en viens à demander à la jeune femme si elle serait d'accord pour me donner son numéro, que je puisse la recontacter une fois sa mère prévenue pour le dessin, je ne pense pas que ça lui posera problème. J'en profite également pour lui demander comment on écrit son prénom, révélant ma petite guerre intérieure avec les mots. J'éclate de rire quand elle me confie avoir pensé que je faisais des fautes exprès sur les gobelets.
- Si seulement, j'aurais adoré le faire consciemment, mais ce n'est pas le cas... ceci dit faut pas le dire trop fort, c'est peut-être uniquement grâce à ça que j'ai eu le poste, ne le répète pas à mon patron !
Son rire se joint aux miens... c'est bizarre... je me sens... étrangement bien. C'est rare que je parle de ma dyslexie comme ça, préférant la cacher, mais je ne sais pas, avec elle c'est... un peu comme si on se connaissait depuis longtemps... je ne sais pas comment expliquer ça en fait. Je ne le comprends pas, mais je sens que je rougis un peu de nouveau, surtout quand j'ai eu l'impression qu'elle allait m'écrire son numéro sur la main... mais j'ai dû halluciner. Y' a que dans les films qu'on voit ça. Elle prend donc une feuille et me note son numéro ainsi que son prénom. Frankie ! Haaaa mais oui, c'est assez logique maintenant que je le vois. Je rougis de plus belle et tique un peu sur sa phrase, elle veut dire quoi par ça ? Va falloir que je débriefe tout ça avec mon pote, parce que là je ne suis vraiment pas certain de ce que je dois comprendre. Je pose la question.
- Comment ça, « cette fois-ci » ? J'ai loupé un truc ?
La question est sortie toute seule, un peu malgré moi pendant que je sortais mon portable pour enregistrer bien vite son numéro, lui envoyant un SMS dans la foulée pour lui donner mon contact. « Josh, du Starbucks » et on remercie cette appli de correction d’orthographe qui me permet d'écrire correctement pour ne pas gêner les autres. J'enchaîne, priant pour qu'elle n'ait pas relevé ma question, ayant peur d'avoir mis les pieds dans le plat.
- C'est vraiment gentil de ta part en tout cas, Meg sera contente. Je te contacte dès que Leïa m'a donné son accord, on pourra organiser ça proprement.
Sujet: Re: Contamination of a twisted society retaliation when I'm full of anxiety Feat. Frankie Jeu 16 Mai 2024 - 19:35
Contamination of a twisted society Retaliation when I'm full of anxiety feat. @Francesca Alvarez
Je ris doucement presque en me cachant quand j’entends la bleuet se moquer gentiment de mon ami.
- C'est clair. Tyler est le premier pour inventer des plans totalement barrés et faire la fête, un vrai bout en train, mais c'est un mec en or. Je sais que je pourrais toujours compter sur lui.
Et c'est le cas. On en a vécu des trucs tous les deux. Enfin tous les trois mêmes, parce qu'avec Leïa on formaient un sacré trio du temps du lycée. Et ouais on a pas mal enchaîné les soirées, que ça soit chez eux ou chez mes parents, il y a même eu quelques rares exceptions ou ils arrivaient à me tirer chez de parfaits inconnus pour de grosses soirées avec la moitié du bahut. Tyler m'a déjà vu dans tous mes états, que ça soit mort de trouille à refuser de sortir de mon lit parce qu'on avait un oral à passer devant notre classe, en pleine crise d'angoisse à deux heures du matin parce que c'était le premier à qui j’envoyais un texto quand ça n'allait pas, ou encore totalement défoncé à ne plus être capable de me lever parce que j'avais eu besoin de m'évader.
Et bien entendus la réciproque est vraie, Tyler, c'est mon frère et je ferai n'importe quoi pour lui, ça a toujours été le cas et ça le sera toujours. C'était à tel point que pendant un temps mes parentes ont finalement pensé avoir un deuxième enfant tant il passait de temps chez moi.
Suite à cette discussion, je retourne quelque temps à mes occupations parce que c'est bien beau de papoter de ma vie et de ma petite princesse, mais je suis payé pour bosser, et il est hors de question que je perde ce boulot. J'en ai besoin pour subvenir aux besoins de ma fille et en plus… C'est pas si mal comme travail. Y' a encore quelques années, je n'aurais jamais pu espérer avoir un travail en lien avec de la clientèle, et pourtant, de jour en jour, je sens que je m’améliore, réussissant à me mettre dans le rôle du barista. C'est sans doute encore une fois grâce à mon meilleur ami, qui me pousse toujours plus loin, bien que je ne sois pas aussi à l'aise que lui. Disons que je le suis déjà bien plus qu'à mes débuts ici. Tellement que maintenant je ne fais plus prier pour vanner mon collègue quand l'occasion me paraît trop belle.
Une fois que le temps est plus calme et que le comptoir est propre, je me fais alpaguer par ma fille qui me réclame un câlin ainsi que des cours de dessin avec la jolie jeune femme. Alors je retourne voir l'artiste tout en envoyant ma fille chercher son parrain, c'est un coup bas de ma part d'utiliser Meghan pour mettre Tyler dans l’embarras, mais vu comme il est parti il ne reviendra pas de si tôt, bien trop obnubilé par Morticia. Je trouve que le surnom lui va bien, ok les autres collègues l'appellent comme ça pour se moquer d'elle, et même si elle me fait un peu peur, je trouve qu'elle porte bien le nom de ces icônes du gothique. Elle reste belle et je comprends ce que mon frère lui trouve même si ce n'est pas vraiment mon genre.
Une fois de retour auprès de la jeune femme à la chevelure de sirène. Nous commençons à discuter et je lui demande son numéro ainsi que son nom pour que je comprenne enfin comment ça s’écrit réellement, lui révélant au passage mon léger handicap, ça sera utile si on est amené à se revoir plus souvent. Ce n'est pas forcément très grave parce que globalement ça ne m'empêche pas du tout de vivre, mais c'est quand même assez pénible pour être considéré comme tel, surtout d'un point de vue professionnel. Je me permets d'ajouter d'un plus léger que ça serait cool qu'elle ne balance pas à mon parton que je ne fais pas exprès de mal écrire le nom des gens, c'est juste ma couverture.
Sa réponse... la vache, je crois bien que je n’ai jamais été aussi rouge de toute ma vie. Comment ça, son « barista préféré » ? Oh mon Dieu... Je commence vraiment à croire que Tyler a raison en fait... déjà la dernière fois elle avait déposé sur le comptoir juste devant moi un dessin qu'elle avait fait de moi en train de nettoyer la machine à café qui c'était bloqué. J'étais restée complètement plantée devant la ressemblance alors qu'elle partait en me lançant un petit clin d’œil. Tyler m'avait choppé par les épaules en hurlant dans mes oreilles que j'avais une touche. Si à l'époque j'avais refusé d'y croire, pensant seulement à une marque de gentillesse... je crois qu'aujourd'hui ce passage me revient plus fort encore. Est-ce qu'elle est réellement entrain de me draguer ?
Et bordel, je réponds quoi à ça, moi ? Parce que bon... je n'ai pas vraiment d'expérience en termes de drague. Ma seule et unique histoire, c'était avec Leïa et encore, c'est elle qui fait le plus gros du travail, parce que même si elle me plaisait depuis le début de l'année, jamais j'aurais osé aller l'aborder. Je dois bien avoue que je n'ai absolument aucune idée de comment on s'y prend... et pourtant, même si je rougis plus vite que je n'ai le temps d'y penser, bah ça ne me dérange absolument pas dans le fond... Elle est belle, drôle, et en plus elle apprécie Meg... Oh, putain, je suis foutu ! Tyler avait bel et bien raison... je crois qu'elle me plaît. C'est avec les mains tremblantes et un sourire gêné que je lui réponds.
- Ho heu... Je... merci, je crois... je... ce n'est pas grand choses je… je fais juste de mon mieux...
Et puis, plus rien... bah, bravo, Josh, c'est bien ça... Tyler lui aurait su quoi dire, je l'entends de la balancer un truc du genre « Tout pour satisfaire les jolies jeunes femmes » ou une autre disquette un peu beauf dont il peut avoir le secret... mais de mon côté... bah y' a rien qui vient, je ne trouve pas comment exprimer ce que je ressens.... enfin je ne suis même pas certain de ce que je ressens. Alors comme à mon habitude, j'éclipse ce moment de gêne et enregistre le numéro de Frankie dans mon portable et lui envoie le mien.
Elle sursaute un peu quand elle reçoit mon message et semble très contente de pouvoir l'enregistrer, je dois dire que l'idée me plaît assez aussi... j'aimerais vraiment qu'on arrive à discuter un peu plus, et après tout, j'avais réussi à me faire des amis en ligne, donc je pense que j'arriverai à discuter avec elle bien plus facilement par clavier interposé. Je lui explique donc que je la recontacterais dès que j'aurai l'aval de Leïa concernant les cours avec Meg et clairement vu l'engouement de ma fille... je vais l’appeler dès ce soir pour savoir si ça lui convient ou pas. En plus, c'est cool, ça me donne une excuse pour contacter la bleuet. Elle me tire de mes pensées quand elle me parle de mon Ex.
- Oh oui, ses parents sont de grands fans de Star Wars, c'est d’ailleurs eux qui m'ont fait découvrir cet univers. Je ris doucement quand elle me parle de mes tatouages rougissants de plus belle... alors elle a même prêté attention à tout ça... Ouais je suis démasqué je crois... je ne peux rien te cacher, quand je n'ai pas Meg à la maison, je passe mes soirées sur des jeux avec Tyler.
Je suis interrompu par ma fille qui revient en courant, triomphante et morte de rire. Elle saute dans mes bras et parle fort dans mon oreille
- Papaaaaaa tonton, il est devenu tout rouge et il m'a dit de me mêler de mes affaires ! Je crois qu'on l'a un peu fâché.
Je ris doucement avec elle, ça va qu'il y a plus grand monde dans la boutique. Et je n'ai pas trop de soucis à me faire... je sens qu'il va facilement se venger sur moi quand il lira les messages que j'aurai à lui envoyer ce soir. Il n'en faut pas plus pour que la belle bleuet se rende compte qu'il est tard et qu'elle mette les voiles, non sans donner son dessin du jour à ma fille qui lui saute dans les bras pour lui demander un câlin. Je les regarde avec un air très attendri toutes deux... oui, moi aussi j'espère que nous arriverons à devenir de bons amis. Je la remercie à mon tour.
- Merci à toi, pour tout... et... et à très bientôt ?
Cette phrase, qui sonne comme un espoir est en fait bien plus une promesse... j'ai envie de la revoir.