|
|
| |
▎ Messages postés : 101
▎ Pseudo : blueberry hills
▎ Faceclaim : Jonathan Cohen
▎ Crédits : midnight shadow & blueberry hills
▎ Multi-comptes : lidye, uriah, soleine, eamon, charles & rose
▎ Points récoltés : 10
▎ Your age : 38 ans (16/06/1985)
▎ Your preference : il n'y aura jamais qu'une femme pour lui faire tourner le regard et le rendre fou. Seul problème, il ne l'a pas encore rencontrée.
▎ Job/Studies : comédien, plus accès sur son rôle d'agent artistique de son meilleur ami Elliott que sur sa propre carrière.
▎ En savoir plus : GÉMEAUX - né le 16 juin 1985 à Paris
Belle | C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle | Quand elle danse et qu'elle met son corps à jour, tel | Un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler | Alors je sens l'enfer s'ouvrir sous mes pieds ▎ The one you love : ▎ Annuaire rp : EN COURS Romerry - Romelli
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: ROMERRY ⊹ who are you Sam 1 Avr 2023 - 18:47 | | | | Tu attends ton tour. Te faire réprimander ? Certainement. Ou peut-être pas. Avec ton père tu sais jamais. Tu sais qu'il a une grosse journée qui l'attend et toi, tu laisses un peu d'espace à Elliott pour qu'il répète et arrête de gâcher sa vie au bras d'une meuf qui ne le mérite simplement pas. Ton avis est biaisé bien entendu mais tu ne comptes pas lui faire de cadeau là dessus. Marqué par Tamara tu n'as jamais réussi à faire la part des choses. Plus fort que toi. Elles sont arrivées dans vos vies en même temps, besoin de rien de plus pour faire le pire des amalgames, toi trop borné pour admettre que, peut-être, tu as tort.
Assis dans la salle d'attente tu vois Ghislaine, la secrétaire franco britannique de ton pere, te faire un sourire compatissant. Tu détournes les yeux. Peu importe. Quitte à jouer les sales gosses autant le faire alors que tu ignores tout de cette convocation.
Tu ne la vois même pas entrer. C'est son parfum qui te vient aux narines en premier mais tu n'y prêtes pas attention outre mesure, focus sur ton téléphone où les nouvelles arrivent par SMS. Elliott joue le jeu. Bordel il était temps. Tu te tues pas pour sa carrière pour qu'il la foute en l'air. Il a tendance à oublier que c'est lui qui t'a demandé de jouer les agents.
Ton champ de vision remarque qu'elle s'assoit en face de toi, mais ton cerveau l'occulte encore. Jusqu'à ce qu'on l'appelle.
- Cherry Rivers ?
T'as levé la tête aussitôt. Tu n'as pas compris Cherry, mais Charlie, derrière cet accent terrible. Si t'as demandé à ce qu'on ne t'appelle pas par ton vrai prénom, choisissant Roman comme surnom à cause des difficultés de prononciation, "Rivière", lui, est écorché à toutes les sauces.
Ton coeur saute plusieurs battements et, enfin, tu la remarques. Une jolie brune aux formes bombées et un air angélique. Elle s'approche de Ghislaine, échange quelques mots avec elle et retourne s'asseoir.
Sourire enjôleur sur le visage, ou juste sourire beat, dur de faire la différence avec toi, tu te lèves et t'approche d'elle.
- ... "Charlie River" ? tu accentues ton accent français sur ce nom. C'est votre nom ? pourquoi ça te fait un tel effet ? T'en sais rien. Mais la conversation risque de couper court si elle te répond par la négative. |
| | | ▎ Messages postés : 72
▎ Pseudo : Ajar
▎ Faceclaim : Adèle Exarchopoulos
▎ Crédits : panic station
▎ Multi-comptes : Elliott,Ulysses, Waël, Percy
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Sam 1 Avr 2023 - 20:39 | | | | Je m’en étais voulu, de balancer mon père. Moi, la petite fille modèle, celle qui n’avait jamais bronché, n’avait jamais exprimé son refus de voir en permanence son père au parloir depuis gamine… j’en avais eu assez. Et je ne comprenais pas pourquoi ; comment j’étais la seule à me révolter de cette situation, dans cette famille de détraqués. Il fallait que ça s’arrête, je ne voulais plus avoir à me cacher. Avoir honte de ma famille. Même ma mère prenait sa défense. Quant à mes frères, la question ne se posait même pas. Ils faisaient partie de l’histoire, dire qu’ils n’étaient pas d’accord aurait été mentir. A y penser, je soupirais. C’était stupide, le monde à l’envers. J’étais convaincue d’avoir fait ce qu’il fallait et voilà que, pourtant, je me retrouvais à devoir quitter mon appartement et me cacher : ne pas jouer avec le feu, ne pas faire de vagues pour ma propre sécurité. Aller de l’avant, me faire oublier. Il était là, le plan. Devoir laisser ma mère et mes frères de côté me fendait le coeur, mais comment vivre en tant que citoyenne sans ennuis en étant en permanence éclaboussée des idées de génie du paternel ? Nan. C’était assez. Tant pis si cela voulait dire : ne plus utiliser l’argent qu’il vous donnait – probablement sale, d’ailleurs. Ca ne me déplaisait pas de faire sans, mais il allait falloir gérer.
D’abord, j’avais pris quelques heures supp’ au bar où j’étais serveuse. Remplacements à la volée, arrangements avec le patron, ça faisait un peu de beurre dans les épinards. Mais j’étais bien loin du compte : mes factures seraient payées, certes, mais quid de mes repas ? Le délire « air et eau fraîche ? » trop peu pour moi, et pour les illuminés adeptes du pranisme, je répondrais d’aller se faire griller le boule à la flamme, façon steak house.
Je ne sais pas comment ce type m’avait trouvée ni ce qu’il me voulait vraiment. Un certain monsieur « Rivière ». T’étais pas experte en langues, mais t’étais presque sûre que c’était un nom français, ce qui, qui plus est, aurait matché avec son accent. A priori, c’était un ami du gérant du bar qui lui avait parlé de mes préoccupations du moment. Je m’en voulais un peu. Putain, pour quel genre de michto il allait me prendre ?
Enfin bref. Qui ne tentait rien n’avait rien, paraît-il. J’avais donc, sans m’attendre à quoi que ce soit, décidé de me rendre au rendez-vous. Patiemment, tu t’étais installée dans la salle d’attente, face à un jeune homme qui, si e l’avais croisé à l’extérieur, en soirée ou au bar ne m’aurait pas laissée indifférente. je lui adressais un sourire, et me levais lorsque j’entendis mon nom massacré par la secrétaire. Echange de quelques mots, on m’expliquait plus en détail les modalités de recrutement… mais toujours rien quant à ma mission. C’était quoi, ce bordel ?!!
Je retournais à ma place, mille questions en tête. Je commençais sévèrement à me demander ce que je foutais là, mais… me laissais prendre au jeu. Je sortais mon téléphone de ma poche et relevais les yeux, surprise, en voyant le jeune homme de tout à l’heure me questionner sur mon nom. Sourire mi-gêné mi-surpris sur le visage, je secouais la tête « non je… je m’appelle Cherry. Et vous ? Laissez moi deviner… » tu tentais de te souvenir des cours de français que t’avais bouffé, non sans dégoût, au lycée. « vous est… français ? » ouais. C’était presque bien. On repassera, pour la conjugaison. oupsi |
| | | ▎ Messages postés : 101
▎ Your preference : il n'y aura jamais qu'une femme pour lui faire tourner le regard et le rendre fou. Seul problème, il ne l'a pas encore rencontrée.
▎ Job/Studies : comédien, plus accès sur son rôle d'agent artistique de son meilleur ami Elliott que sur sa propre carrière.
Belle | C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle | Quand elle danse et qu'elle met son corps à jour, tel | Un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler | Alors je sens l'enfer s'ouvrir sous mes pieds ▎ The one you love : ▎ Annuaire rp : EN COURS Romerry - Romelli
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Sam 1 Avr 2023 - 21:30 | | | | L'improbable fait partie de ton quotidien. Avec Elliott comme meilleur ami, tu es obligé de toujours penser et prévoir l'improbable. Souvent, c'est toi, pas lui. Le pire des deux, celui avec les pires idées, celui qui victimise et non pas qui est la victime, même si Elliott ne laisse pas sa part aux chiens, ce bougre.
Cette meuf, maintenant que tu la regardes, elle coche beaucoup de tes idéaux. Pourtant, Charlie effacée du tableau de ton quotidien, si tu la regardes c'est bien là tout ce que tu fais, sourire abruti collé aux lèvres. Parce que sans ta soeur, tu n'imagines pas continuer ta vie, tu n'imagines pas envisager être heureux. Depuis tes treize ans, c'est ce petit bout de chou qui t'a donné le sourire et qui t'a donné envie de toujours te dépasser. Si tu ne fais pas défaut à tes amis, tu n'as juste pas envie de donner pour toi-même. Serviable, peut-être, altruiste, non. Juste enfoui dans une tristesse infinie dans laquelle tu t'enlises un peu plus chaque fois.
Son sourire te fait l'effet d'un doux feu de cheminée qui, en plein hiver, viendrait te réchauffer. Eh oh, Romain, reprends-toi. D'abord, c'est le printemps, adieu l'hiver, pour l'instant. Et ensuite, tu n'as pas ni envie ni la certitude de passer à autre chose. La tristesse, c'est ce que tu connais depuis si longtemps, manteau cotonneux qui te tient chaud et otage.
Tu grimaces en entendant son nom. Pas qu'il soit laid, au contraire. Mais comment as-tu pu comprendre "Charlie".
- Oh d'accord. I'm sorry for the misunderstood, assures-tu avec un accent américain parfaitement maîtrisé. Ou presque. Parce que c'est le sourire qui revient naître sur tes lèvres. C'est presque mignon, cette façon de parler français... et en même temps... c'est pour cette même raison que tu refuses que les américains t'appellent Romain avec leur accent terrible. Je l'ai été, oui. Mais je crois que plus maintenant. Français dans l'âme, pourtant, mais t'as vécu tellement plus d'années dans ce coin paumé qu'est Fall River, loin de Paris, ton grand amour, celui qui n'a pas vu ta petite soeur enterrée, retournée poussière. 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 2 Avr 2023 - 0:51 | | | | Je ne compris pas tout de suite pourquoi sa grimace. Je mordillais ta lèvre inférieure et lui adressais un sourire, ma confiance en moi tout à coup ébranlée… « oui. Je sais. Ce n’est pas vraiment courant comme prénom. » et pour cause. C’était l’identité que je m’’étais choisie, bien loin de la « Janelle » que jusqu’ici mes proches avaient connue… Et qui, pour le coup, avait un nom beaucoup moins original qu’un pseudo à la limite du sobriquet de stripteaseuse. Je replaçais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, mon pouce rejoignant mes lèvres : nerveuse, j’avais jamais réussi à totalement stopper cette fâcheuse habitude que j’avais, de me ronger les ongles en situation d’inconfort.
Mon regard croisant le sien, je lui rendais son sourire, touchée, pour une raison qui m’était encore inconnue par le sien. Il y avait une forme d’innocence dans son regard, une malice dans son sourire qui me rappelaient soudain que tout n’était pas digne de figurer dans faites entrer l’accusé. Ca me donnait du baume au coeur. Une envie soudaine de légèreté. C’était de ça, dont j’avais besoin, avec le recul. Je secouais la tête « No, no ! It’s okay, no problem. It doesn’t matter. But… you seem quite… dissapointed. Is Charlie someone important ? » ok. Ca ne me regardait définitivement pas. Mais j’avais, je crois, besoin de comprendre pourquoi tout à coup ce regard s’était éteint à la seule mention de ce prénom. « été … ? What do you mean ? vous-êtes... nouveau ici ?» |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 2 Avr 2023 - 1:00 | | | | Et pourtant... Pourtant, tu gardes ton sourire alors que t'as conscience que tu l'as un peu désarçonnée.
- Cherry, c'est un très beau prénom, cela dit. Ça vous va bien, qui plus est. Ton cerveau tourne à mille à l'heure et déjà tu réalises les blagues que tu peux faire avec un fake accent américain en disant un "mon cherry" en français, entre autre. Mais Cherry tout court, ça lui va bien. Ses joues roses comme deux petites cerises, c'est le prénom parfait, tu trouves.
Tu ne saurais pas expliquer quel effet elle te fait, ni pourquoi, et encore moins comment. Mais t'as moins l'impression de souffrir comme chaque fois que tu dois sourire en public, Claudia, la grande blonde à côté de qui tu parais être un gamin, fermement accrochée à ton bras. Trois secondes face à cette brune et t'es déjà victime d'un phénomène d'attraction inexplicable mais surtout inavouable.
- Was* corriges-tu avec un petit sourire triste. Vite éclipsé par un sourire plus naturel. Non, non, pas du tout. Je suis dans le coin depuis un moment déjà. Un quart de siècle, déjà. Wow. C'est là que tu réalises ton âge. Dire que Charlie n'était alors qu'un petit bébé quand vous avez débarqué à Fall River... Tu essaies tant bien que mal de la chasser de ton esprit. Mais plus tu luttes plus son souvenir est vif et te rappelle que, oui, depuis six ans, tout est si fade. Enfin, tout. C'est plus fort que toi. Mais "Cherry", elle sort clairement du lot. 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 2 Avr 2023 - 17:46 | | | | « merci, c’est gentil. Et vous… ? Comment est-ce que vous vous appelez ? » avais-je réitéré dans un sourire, assez curieuse. Certains discutaient avec leur voisin par ennui, dans une salle d’attente, c’était d’ailleurs mon cas en temps normal, lorsque je ne décidais pas avoir une envie soudaine de me renfermer dans ma coquille, casque sur les oreilles. Mais cette fois-ci, j’avais réellement envie de discuter avec ce type. Lorsqu’il me reprit, j’ai détourné le regard, regrettant amèrement de n’avoir pas su me mêler de ce qui me regardait. Merde. Voilà que je lui rappelais quelqu’un de disparu, parti, peut-être même décédé. Ce sourire triste, bien que furtif sur son visage m’avait brisé le coeur. « je suis désolée. Je parle trop. » que j’avais lancé, un peu gênée, mordillant ma lèvre inférieure pour cacher cette gêne. Un quart de siècle ? J’ai souri. Je n’avais jamais été très bonne en maths, mais… « vingt-cinq ans ? Wow. Ça commence à faire long, pour des vacances. » je lui avais adressé un clin d’oeil amusée, tentant de détendre l’atmosphère de cette petit plaisanterie « ça n’a pas l’air de vous enchanter plus que ça… » avais-je constaté en grimaçant légèrement. En fait, j’étais navrée pour lui. Car si je ne me trompais pas, il traversait la même chose que moi : l’envie d’ailleurs. Être prisonnier de ces putain de rues, labyrinthe dont on ne trouvait la sortie que les pieds devant. C’était déprimant. |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 2 Avr 2023 - 17:55 | | | | Tu hésites un instant. Comme pour chaque personne incapable de prononcer ton nom correctement, de la façon la plus normale qui soit : en FRANÇAIS, tu n'es pas sûre d'avoir envie de lui donner ton prénom comme tu le prononces ou comme ton père le prononce... alors tu soupires.
- Roman. Roman, ça ira très bien. T'as du mal à ne pas sourire et en même temps ton coeur se scinde en plusieurs morceaux quand tu réalises que, sans la mentionner, tu es pourtant bel et bien en train de parler de ta petite soeur. Ça te fait un mal de chien, comme toujours, quand on ombre plane au dessus de ta tête. Quotidiennement, ou presque. Alors tu t'efforces de lui adresser le sourire le plus naturel possible - pas bien compliqué, tu sais pas pourquoi c'est aussi facile, tout à coup.
- Il ne faut pas, ce n'est pas grave. Quand tu entends les gens dire que "ce sont des choses qui arrivent" tu ne supportes pas de l'entendre. Pourtant, pour une fois, c'est presque quelque chose que tu aurais pu dire toi-même, à vrai dire. Au lieu de quoi : tu éclates de rire. Non, non, je ne suis pas en vacances. Ma famille s'est installé là quand j'étais plus jeune. "Plus jeune". Hé oui, bientôt la quarantaine alors que tu étais encore dans les premières dizaines de ta vie quand tu as emménagé ici. Que le temps passe ! C'est compliqué. Mais c'est toujours mieux qu'ailleurs, je suppose. Mais pas que Paris. Ville idéalisée par ton enfance et ta pré-adolescence, marquée par l'innocence que tu y as vécue. Et l'absence, là-bas, du fantôme de cette soeur qui te manque si cruellement chaque jour. 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 2 Avr 2023 - 23:44 | | | | « ça ira très bien ». Je n’étais pas stupide. Je savais bien, moi, que ce n’était pas son vrai nom, inutile d’être un génie pour le comprendre. Mais après tout, je n’en avais pas grand-chose à faire. Moi aussi, je lui avais donné un faux nom. Le nom par lequel tout le monde m’appelait, certes, mais faux tout de même. J’avais simplement besoin de pouvoir l’appeler autrement que « le beau brun de la salle d’attente ». Trop long, et carrément galère à caser dans l’appli contacts. « Roman. C’est joli. Roman… comme un roman. Vous devez avoir mille histoires à raconter ? » je lui avais adressé un sourire amusé, presque rêveuse à l’idée de pouvoir un jour lire à travers ce fameux roman comme dans un livre ouvert. Nom de dieu… mais qu’est ce que j’avais fumé, moi ? Commencer à m’enticher du premier venu ? Non. Il fallait que je me reprenne. Pour autant, je restais incapable de troquer mes airs de greluche en rut face à ce sourire qui me faisait fondre. ‘chier. Je l’écoutais t’expliquer ce qu’il faisait là, me posant mille questions : qu’il soit là parce que ses parents l’avaient emmené ici gamin, moi je voulais bien, mais qu’est ce qui l’avait empêché de partir par la suite, s’il avait le mal du pays ? Involontairement, ça me renvoyait, encore une fois, à ma propre condition. Je ne savais pas si c’était de cela dont il s’agissait pour lui, mais en ce qui me concernait, je pouvais aisément dire que c’était la pression que je me mettais pour ma famille, qui m’avait fait rester. Ca et… la pression qu’elle me mettait, par la même occasion.
La secrétaire avait fini par se lever, mettant fin à votre discussion. Roman ne semblait pas l’avoir remarquée. Je lui adressais un sourire, lui signifiant la femme d’un signe de la tête « j’aurais adoré discuter encore avec vous mais… je crois qu’on vous attend. » Eh oui : toutes les bonnes choses avaient une fin, malheureusement. Même si là, je m’en serais bien passée, soyons honnêtes. |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 2 Avr 2023 - 23:56 | | | | Tu lui souris. Oui, ça ira très bien. Toute façon si c'est pour qu'on écorche Romain encore et encore, c'est juste pas possible. Sourire presque enjôleur naît sur ton visage. Mille histoires hein ? Sans doute que si t'étais encore un vrai comédien, un de ceux qu'on voit jouer sur scène plutôt que dans les coulisses à analyser des pistes pour ton "client" pour qu'il s'améliore, oui, t'en aurais mille et une, peut-être, ouais.
- Je vois que vous avez encore de bonnes bases en français pour faire le rapprochement. Bon, c'était pas fait exprès. Il avait fallu que tu t'appelles Romain aussi. Quelle idée à la con, quand on y pense. Mais je crois que mes histoires n'ont plus rien de divertissant depuis bien longtemps. Tu t'en convaincs du moins. Du coin de l'oeil tu vois Ghislaine, discrète comme un éléphant, cachée derrière un magazine duquel dépasse juste ses yeux. Elle observe la scène et instinctivement tu baisses le ton de ta voix.
Puis tu vois Ghislaine se lever, happé d'abord par les paroles de Cherry. Ah. T'aurais préféré ne pas avoir à bouger. Romain, mon chou, tu peux y aller, ton père t'attend. Quand elle parle en français, tu entends presque pas qu'elle est britannique avant tout. Elle écorche presque pas Romain et tu grimaces pas devant ça. Non, c'est plus devant le "mon chou". Ghislaine est ton aînée d'un peu plus de dix ans et du plus loin que tu te rappelles elle t'a toujours materné... et a toujours été là. Il s'rait pas temps qu'elle prenne sa retraite celle-là ? Mais même à ton âge elle continue à jouer les babysitter et ça t'agace.
- Ok, ça va, j'arrive, dis-tu à la concernée en reprenant sans honte ton anglais. J'espère bien vous recroiser, Cherry. Et tu lui fais un clin d'oeil en arrivant vite fait dans le bureau de ton père.
L'entrevue ne dure pas longtemps. Juste le discours habituel sur le fait que te montrer dehors avec Claudia n'a aucun intérêt, qu'il faut que tu te secoues et que ce serait bien que tu retournes sur les planches. Rien d'inhabituel. Comme d'habitude, t'as passé ton temps obnubilé par le portrait de Charlie sur son bureau. Et sans un mot supplémentaire, tel le sale gosse que tu es la plupart du temps, t'es sorti en traînant des pieds, restant dans le coin en espérant revoir cette splendide brune qui semble, elle aussi, avoir un rendez-vous avec ton père, ou un de ses subalternes t'as pas suivi. 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Lun 3 Avr 2023 - 23:05 | | | | Il avait ce je ne sais quoi de désabusé dans le regard qui me pinçait le coeur. Qu’est ce qu’il avait bien pu vivre, pour que la lumière ne s’éteigne de la sorte, aussi soudainement ? Machinalement, ma main s’était posée sur la sienne, un vague sourire réconfortant se dessinant sur mon visage « je suis persuadée du contraire. » Ma main avait quitté la sienne, mon regard rivé sur mes chaussures, un peu gênée. C’est lorsque j’ai croisé celui de Ghislaine, que j’ai compris. Elle semblait attendre, presque impatiente mais pourtant, ne bronchait pas. J’ai mordu ma lèvre inférieure, amusée. « mon chou ». Je n’étais pas experte en surnoms débiles français, mais celui-ci me semblait gratiné. J’ai réprimé un rire.
« j’espère aussi. » avais-je répondu, un sourire idiot jusqu’aux oreilles : pourquoi étais-je tout à coup aussi niaise ? Je préférais ne pas y penser et m’enfonçais dans mon siège après avoir regardé le brun partir… et disparaître derrière cette porte qui se refermait sur lui. Pendant un temps, j’ai scrollé sur mon téléphone, attendant patiemment mon tour. « ton père t’attend ». Je faisais de mon mieux pour ne pas y penser, mais je ne pouvais m’empêcher de vouloir recoller les morceaux. Percer à jour les mystères de ce fameux Roman que je venais de rencontrer… le fils de monsieur Rivière ? À priori.
J’étais loin d’avoir reconstitué l’intégralité du puzzle, lorsque Ghislaine était venue me chercher. Sur instagram, j’avais cherché, trouvant deux, trois trucs, mais rien de bien intéressant. A priori, il était comédien, mais je ne trouvais aucun résultat quant à une pièce ou autre série dans laquelle il aurait joué. Dommage. Je crois que j’aurais adoré l’idée de le voir sur scène. Beaucoup de photos avec un certain « Elliott ». Son visage ne m’était pas inconnu mais impossible de me souvenir d’où. Pas le temps de chercher. J’ai vu la silhouette de Roman s’éloigner et j’avais fini par suivre la pauvre Ghislaine, qui commençait visiblement à perdre patience. « désolée. » avais-je lancé, perdant un peu patience envers ma lenteur à bouger mon derrière de ce foutu siège.
Une fois dans le bureau, je me suis présentée à monsieur Rivière. Enfin, j’ai compris. Quelques éléments supplémentaires à mon puzzle. L’explication, sans doute, de qui était la fameuse Charlie. Quand j’ai compris, j’ai pas pu faire autrement que de fixer cette maudite photo. Je pouvais imaginer la douleur que ça avait pu être. Pour lui, pour son père. A sa place, je ne sais pas comment j’aurais tenu. Tout le long de l’entretien, j’ai observé la jeune femme sur la photo. Solennelle… juste au cas où. J’ai fini par accepter ce qui m’était proposé. Surveiller celui qui se faisait appeler Roman et le protéger de lui même ? Si ça impliquait de recroiser sa route souvent, comment refuser ?
Un peu surprise par cette proposition, j’avais fini par sortir du bureau, pensive et rajustais mon sac sur mon épaule, vérifiant une dernière fois mon téléphone avant de me décider à partir… cherchant Roman du regard, mais en vain. |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Mar 4 Avr 2023 - 10:29 | | | | Sentiment incompris dont tu ignores tout, tu es soulagé en sa présence, comme si tout ce que tu avais vécu n'était qu'un vague souvenir. Peut-on réellement dire ça devant une femme - bon, oui une bombe atomique, ça doit aider un peu quand même - que l'on connaît depuis quelques minutes à peine ? Enfin "connaître", bien grand mot. Une brune qui s'appelle Cherry, ce qui semble être un surnom autant que toi le tien, qui parle à peine bien français mais qui a quelques notions, et qui en sait plus sur Charlie que la plupart des gens autour de toi. Personne ne connaît son prénom, ni qui elle était pour toi, ce qui fait déjà 50% de choses de plus que la plupart des autres. Non, elle n'est pas comme les autres.
La chaleur de sa main sur la tienne semble gravée sur ta peau même quand elle la retire. Charlie serait là, elle se moquerait sans doute de ce petit côté ingénu que tu as, toi qui t'es tant refusé à l'amour depuis son absence. Elle te charrierait surtout en te disant que t'as pas intérêt à la laisser passer celle-ci. Pourtant, tu sais très bien que tu vas le faire, t'agglutinant au bras de la fade et insipide Claudia pour éviter de penser, pour empêcher n'importe quelle greluche de t'approcher de trop. Car même fade et insipide, la grande blonde aux allures de mannequin pourrait faire concurrence à n'importe qui. Enfin. Si tu t'intéressais à elle. Et n'importe qui, sauf Cherry. Mais ça, c'est une pensée que tu enfouis profondément. Pas le moment d'y penser.
Il te semble qu'une éternité s'est écoulée le temps qu'elle arrive vers la sortie du théâtre. T'as eu le temps de te griller une cigarette, toi qui fumes quasiment jamais. Mais chaque entrevue avec ton père engage la vision de ta soeur sur son bureau et entre ça et ce qu'il te dit, c'est inévitable. On s'étonne, après, que depuis Charlie, tu passes si peu de temps avec lui. Tu éteins vite fait ta cigarette et la jette à la poubelle - action qu'Elliott t'a apprise, toi qui te fiche bien pas mal des enjeux environnementaux, mais qu'est-ce que tu ferais pas pour ce petit con - en la voyant débarquer.
- J'espère que votre entrevue n'a pas été trop ennuyeuse, lui affirmes-tu quand elle s'avance vers toi avec un petit sourire après t'avoir remarqué dehors. Et si elle l'a été, je peux peut-être vous inviter à boire un café ou un verre pour changer ça ? 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 9 Avr 2023 - 23:31 | | | | J'avais eu du mal a me concentrer durant ce foutu rendez-vous. Blabla... Danger, blabla... Peurs de daron... des trucs qui dans un autre contexte m'auraient prodigieusement agacée. Mais il y avait Roman. Roman, ou plutôt visiblement, Romayn. Gosh. Plus difficile comme nom, tu meurs. Tout a coup, je comprenais pourquoi le pseudo. Je ne pouvais pas lui en vouloir de m'avoir donné un nom qui n'était pas le sien, je n'étais pas un exemple a ce sujet. Inlassablement, son sourire venait, encore et encore, s'échouer dans mon coeur comme les vagues s'échouent sur le rivage . A chacune de ces réminiscences, un sentiment de chaleur s'emparait de moi. Agréable, doux. Ça me rassurait presque de savoir que je devrais le surveiller, si ça impliquait de garder un oeil sur lui.
Une fois à l'extérieur, j'ai soufflé un coup, laissant toutes les tensions possibles et imaginables quitter mon être. Enfin, j'étais assurée d'avoir un salaire digne de ce nom pour ... Un travail dont je n'avais pas l'impression qu'il en fut un. Soit. Tout a coup, j'ai tourné vivement la tête, surprise qu'on m'interpelle. Un immense sourire sur le visage lorsque je m'aperçus qu'il s'agissait du brun, rencontré peu avant dans la salle d'attente
«oh euh... Non, ça a été merci ! Et vous alors... mon chou ?» un clin d'oeil bienveillant se dessinait sur mon visage tandis que je m'approchais «vas pour le verre. On peut peut être se tutoyer ?» les chichis ? Très peu pour moi.
|
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 9 Avr 2023 - 23:47 | | | | T'as une petite curiosité qui, lorsqu'elle se retrouve devant toi, te pousserait presque à lui poser l'ultime question. Celle de savoir ce qu'elle peut bien foutre ici, à vrai dire. Parce que t'as beau essayer encore et encore de chercher une réponse à ça, tu vois pas ce qu'une fille de son gabarit pourrait faire ici. Elle n'a rien des comédiennes de la troupe avec laquelle travaille Elliott ici, et elle n'a rien d'une femme d'affaire qui pourrait chercher un partenariat avec ton père. Pourtant, tu tais ces questions qui te chatouillent la langue, laissant son sourire et sa douce voix chatouiller le creux de ton estomac. T'ignores bien pourquoi, mais cette femme n'a rien de fade et d'insipide comme ce que toutes les femmes autour de toi semblent être depuis le départ de Charlie de ce monde.
Son sourire te renverse une nouvelle fois aussi brusquement qu'il renverse tout ton monde en même temps. C'est quand même fou, quand on y pense, l'effet qu'un regard pétillant et des lèvres étirées de sa part peuvent avoir sur toi. Mais que ta petite soeur soit là ou non pour te charrier à ce sujet, tu balaies toutes les causes et conséquences sans vraiment ciller.
Tu hausses les sourcils et lèves les yeux au ciel.
- Comme d'habitude, pour ma part. Rien ne change. Depuis que Charlie est partie, rien ne change jamais. Tu es le rejeton restant, celui qu'il n'aurait pas choisi si l'Apocalypse l'avait forcé à faire le choix qu'aucun parent n'est supposé avoir à faire. Pourtant, tu souris. "Mon chou", dans sa bouche, c'est beaucoup moins désagréable que dans celle de Ghislaine. Ça me convient très bien. Tu fais un geste avec ton bras pour l'inciter à avancer dans la direction vers laquelle tu t'es avancé, t'approchant dangereusement d'elle. Alors, Cherry... tu es à Fall River depuis longtemps ? 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 23 Avr 2023 - 22:36 | | | | Romain était le genre de type qui retenait votre attention. Si je n’avais pas été engagée par son père, peut-être que dans un autre contexte, je me serais retournée. Pas parce qu’il était séduisant – bien qu’il le soit. Il avait ce je ne sais quoi d’étrange, quasi magnétique qui vous happait. Un charisme qui ne me laissait pas indifférente, qui m’intriguait. Depuis que tu étais à Fall River, tu ne lui avais jamais vu d’autre pareil. Toujours les mêmes types, les mêmes dragues lourdes, collantes, pas même légèrement marrantes. De celles qui faisaient que, souvent, je n’avais qu’une envie : celle de prendre la fuite et rentrer chez moi, me régaler d’un bon bouquin, calée au fond de ma baignoire : qui a dit que la lecture était un plaisir qui se prenait avec l’âge ? Moi, j’avais toujours adoré bouquiner.
L’espace d’un instant, je m’imagine la tête sur son épaule, à feuilleter les pages de mon roman préféré. Mes joues s’empourprent tandis que je m’efforce de chasser cette idée de mon esprit : putain faut vraiment que je dorme. J’ai relevé mon regard sur le sien, lui adressant un sourire, ma main se resserrant sur les anses de mon sac à main. « J’ai vu la photo sur son bureau. C’est votre père, n’est ce pas… ? » et la fille, sur la photo, c’est Charlie que je meurs d’envie d’ajouter, mais je ne le fais pas : visiblement, le dossier est sensible, à juste titre. Je ne vais tout de même pas retourner le couteau dans la plaie : curieuse, oui, mais pas cruelle.
Un sourire s’étirait sur mon visage et je me mis à le suivre. Tirant sur ma cigarette, j’ai hoché la tête, un sourire amusé face à sa réaction lorsque je mimais Ghislaine. Mon chou. Quelle horreur de surnom. J’avais vaguement compris l’idée, mais je trouvais ridicule. Tout aussi ridicule que les « sweatheart » appuyés de ma tante Jill, la bouche en coeur, qui tapait l’incruste chez maman, embaumant tout l’appartement de Pachouli. l’angoisse. « ça fait quelques années, maintenant. En fait… je suis ici depuis que je suis née. Je n’ai jamais bougé. Mais… je rêve de voir l’Europe ! » que j’avais finalement avoué, attrapant un récupérateur de mégots en forme de licorne dans mon sac ; où j’enfournais aussi sec ma cigarette consumée. En y réfléchissant, je regrettais presque de ne pas avoir rencontré Roman plus tôt. |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Dim 23 Avr 2023 - 23:06 | | | | Tu ignores pourquoi ton coeur se remet à battre normalement devant ses grands yeux et pourquoi chaque sourire le fait repartir quand il prend le risque de ralentir. Ouais, t'as aucun doute là-dessus et tu entends sa voix légèrement cassée, comme chaque fois qu'elle se moquait de toi, te dire que tu te poses trop de questions. Étonnamment, c'est, ou plutôt c'était, ta petite sœur qui te donnait les meilleurs conseils. Toi, quand elle était là, tu te fichais toujours dans des situations à la con desquelles elle était la seule à savoir te sortir. Pas cette fois, Romain. Ne te défile pas. Sa voix comme ta conscience au fin fond de ta tête, tu l'écoutes, pour une fois. Parce que tu comptes absolument pas te défiler.
Tu acquiesces. Elle a vu la photo. Tu sais très bien ce que ça peut vouloir dire. Elle l'a vue. Mais cette éventualité ne t'énerve pas comme elle le fait qu'on te sous-entend qu'on a vu ta sœur et qu'on a des questions.
- Oh je vois. Dans ce cas tu as pu voir combien je suis photogénique. Dévier. Ne pas plus mentionner Charlie. Elle est là, tout contre ton cœur et contre ton crâne, ça te suffit. Parce que malgré les pensées qui sont dirigées vers ta sœur tu n'es pas en proie à la souffrance, et tu respires. C'est insensé, mais c'est ainsi. Mais oui, c'est mon père. Je dois mon charme à ma mère. tu lui adresses un clin d'œil amusé, accompagné d'un beau sourire en coin.
Vous marchez donc direction votre verre, sans trop savoir où elle voudra s'arrêter. C'est toi qui proposes mais t'as quand même l'appréhension de te planter. Paris est un lieu qui se mérite... Je pourrais t'y amener un jour, si tu veux. Toujours plus, mais ça fait si longtemps que tu n'as pas eu ce genre de disquette pourrie. Certes loin des stéréotypes américains sur la "ville de l'Amour", l'idée d'y retourner et ce en bonne compagnie - la sienne bien entendu - te fait sourire sans aucune retenue. 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Lun 24 Avr 2023 - 11:24 | | | | Appuyer où ça faisait mal ? Très peu pour moi. Ca n’avait jamais été ton truc. Moi, je considérais qu’il fallait foutre la paix aux gens, les laisser vivre comme ils l’entendaient et surtout : se méler de ses propres affaires. Je n’aimais pas qu’on se mêle des miennes, pourquoi aurais-je été mettre mon grain de sel dans la vie de ce pauvre gars ? Bon, d’accord. En acceptant l’offre de son père, c’était exactement ce que j’étais en train de faire. Mais c’était pour son bien ? Du moins, c’était ainsi que je tentais de me rassurer, sans même vraiment comprendre comment un père pouvait faire une confiance si aveugle à une sombre inconnue pour assurer la sécurité de son fils de la trentaine passée. Peut-être que ce qu’on dit est vrai : dans les yeux de nos parents, on a toujours cinq ans. Sauf chez moi. Chez moi, les fils servent d’homme de main dès qu’ils le peuvent, et les femmes de boniche. Un système à l’italienne, du moins, à la mafieuse. Très drôle, lorsqu’on sait que notre famille vit à Fall Rivers depuis des générations. Mais la passion de mon paternel pour les films de gangsters -les affranchis, c’est son préféré- explique sans doute cette organisation, qu’on pourrait penser, et à raison, sortie tout droit d’un film tant elle est grandiloquente. Très peu pour moi. Je ne regrettais pas un seul instant d’être partie, quand bien même cela impliquait de rester pieds et poings liés avec Romain douce punition, que je me disais, bien au fond de moi, loin d’en être mécontente. A sa remarque, je m’étais mise à rire toutes dents dehors « exactement ! Tu fais de l’ombre à ton père ! » un clin d’oeil malicieux sur le visage , tu hochais la tête, comme si tu acquiesçais l’évidence même : il fallait dire que son père n’était pas très… enfin. Disons qu’il n’avait pas le charme du brun et que si on les mettait côte à côte, je n’aurais pas parié sur un lien de parenté. Bref : je m’égare. J’ai tiré sur ma cigarette, manquant de m’étouffer à sa proposition. Soit il avait des thunes à ne plus savoir quoi en faire, soit c’était la disquette la plus pétée que j’aie jamais entendue depuis un moment. J’ai arqué un sourcil et j’ai lancé « à se demander qui de nous deux sera le plus ravi de ce voyage... » je lui avais adressé un clin d’oeil amusé et enroulé mon bras autour du sien avant d’ajouter, un immense sourire moqueur sur les lèvres « mais dis moi, ton père il est pas voleur ? Il a mis toute la protéïne de la salle de sport dans tes bras et les étoiles du ciel dans tes yeux ! Que fait la police ! » j’ai pouffais de rire, lui adressant un sourire désolé « on est d’accord que… c’est moi qui gagne le round de disquettes explosées, hein ? » j’ai fini par jeter mon dévolu sur un bar que je lui signifiais du bout du doigt « ici, ça a l’air calme… ça te tente ? » |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Lun 24 Avr 2023 - 11:37 | | | | Tu ne sais pas trop pourquoi. C'est complètement insensé même. Charlie toujours bien nichée dans ta conscience, alors que tu t'es juré de ne plus jamais t'intéresser à quiconque, comme si tu avais peur d'oublier ta sœur de cette façon, être heureux sans elle, idée qui te donne encore et toujours la nausée, tu l'entends rire au fin fond de ton crâne face à cette promesse. Pourtant, le contact de Cherry est à la fois fou et doux, un mélange qui ravive la flamme d'une vie oubliée, étouffée par une promesse que même Elliott aurait trouvée stupide. C'est dire... T'ignores quand même ce qu'elle te trouve à vouloir rester à côté de toi et à céder à tes propositions, toi, l'homme au regard éteint et au sourire presque forcé - mais clairement moins, plus naturel avec elle dans les parages.
Ta petite vanne semble avoir fonctionné et, jouant les grands indépendants, ton cœur rate plusieurs battements quand elle acquiesce sur celle ci. De l'ombre à ton père. C'est pas dit, mais le compliment te réchauffe un peu ton cœur, en hypothermie depuis si longtemps désormais. De l'ombre carrément ? Peu importe ce pourquoi tu étais dans son bureau, ne va pas lui dire. Il est un peu vaniteux, parfois. Tu ricanes...
Et quand tu t'arrêtes tu pouffes, comme un gamin de neuf ans à qui on a raconté une méchanceté sur quelqu'un et qui essaie de retenir son rire malgré tout. Moi bien entendu. En même temps, Paris te manque terriblement. L'air étouffant, la pollution, les klaxons... et surtout le français. Même si avec ta famille tu parles toujours ta langue maternelle. Avec le reste du monde ici, c'est l'anglais qui fait office de langage. C'est à ton tour de manquer de t'étouffer. Pas mal, pas mal. Même si tes bras sont pas... la dernière fois que tu as fait du sport, c'était y a longtemps, bien entendu. Je veux bien te l'accorder pour cette fois-ci, mais sache que je suis mauvais perdant et j'aime avoir le dernier mot. Tu souris si grand que tes dents à toi aussi apparaissent.
- Oui, ça me semble parfait, affirmes-tu en regardant vite fait l'intérieur. 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Mar 16 Mai 2023 - 22:38 | | | | Dans son regard, il y avait un je ne sais quoi qui m’intriguait. Comme si son monde, bien longtemps auparavant s’était effondré, comme s’il avait vécu la guerre, le big bang ou un autre truc tout aussi énorme que je n’aurais pu imaginer. Ca m’intriguait. Pas seulement pour « bien faire mon taff » -- quelle idée de merde, lorsque j’y repensais ? Pourquoi avais-je accepté de permettre à un père en manque de contrôle ; d’assouvir sa main mise sur la vie de son fils ? Encore, si le fils en question avait eu 16 ans ; ç’aurait été limite, mais compréhensible. Mais Roman… Roman. Quel âge pouvait-il avoir, d’ailleurs ? J’étais presque certaine que son père m’avait glissé l’info. Mais il y avait eu tellement de choses à retenir – de ses petites manies à ses allergies éventuelles ; c’était troublant, quand on y pensait, de devoir jouer à la découverte de l’autre. Moi, j’en savais déjà bien plus sur lui que l’inverse, et le pire dans tout ça, c’était sans doute que je n’avais aucun droit de lui balancer. Et puis, ce serait sacrément bizarre, non ?
Petite blague pour détendre l’atmosphère, j’ai souri, satisfaite, en le voyant réprimer un rire « c’est bien ce que je me disais. Mais j’serais pas en reste, tu sais ? » sourire malicieux sur le visage, j’arquais un sourcil « mauvais perdant mais galant. On va p’t-être pouvoir faire quelque chose de toi, finalement ! » j’ai ricané, mordillant ma lèvre inférieure, et j’ai ouvert la porte que je lui tins « si monsieur veut bien se donner la peine... » une fois Roman à l’intérieur, tu t’engouffrais derrière lui, te frayant un passage jusqu’au bar « tu bois quoi ? » avais-tu demandé en essayant d’attirer l’attention du serveur |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Mar 16 Mai 2023 - 22:59 | | | | Ta soeur au fond de la tête, tu l'entends te pousser à sortir de ta zone de confort, te pousser à l'oublier. Mais tu sais que ce n'est rien d'autre que le fruit de ton imagination ; jamais Charlie ne t'aurait laissé l'oublier ou ne t'aurait dit quelque chose du genre de son vivant, tu l'en aurais empêché. Ou l'aurais réprimandée. Ta petite soeur, ton petit bijou. Presque comme un papa, un papa poule. Sauf que t'as toujours été son "frère poule", comme elle aimait t'appeler pour se moquer de toi. Alors tu laisses cette part de ton imagination, celle que tu laisses encore vagabonder, parfois avec trop de difficulté, et tu l'écoutes, dévorant la brune de tes yeux. Quitte à ne faire que ça jusqu'à la fin de tes jours, sans rien de plus. Et c'est déjà un bon début quand on sait que deux heures auparavant, tu étais prêt à renoncer à beaucoup de choses. Sauf qu'elle, Cherry, elle te donne l'impression d'être poussée vers elle, main invisible, peut-être, de ta soeur qui se refuse à ce que tu renonces à quoi que ce soit.
- En reste ? Pourquoi en reste ? Sourire en coin, ça t'amuse quand même. Parce que t'as à balles de disquettes en stock pour vanter ses mérites à elle, alors même que tu la connais pas du tout, elle qui éclipse toutes les femmes de ta vie. Enfin, la très très grosse majorité d'entre elles. Galant, moi ? Non, ça c'est juste pour faire genre. Histoire que tu ne prennes pas tes jambes à ton cou. Tu lui adresses un clin d'oeil. Le terme "galant" ne t'a jamais sied * sauf avec ta petite soeur et, parfois, à ton plus gros damne, doss parmi les doss, Elliott. Mais visiblement je ne suis pas le seule à connaître les principes de la galanterie. Lui affirmes-tu quand tu la vois s'efforcer de te laisser passer le premier, légèrement moqueur. Une fois tous les deux au bar tu hausses les épaules. Un Jack, ça ira très bien.
* Ce verbe de merde a pas de passé composé mais j'ai pas réussi à trouver meilleure tournure de phrase. 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Mer 31 Mai 2023 - 17:24 | | | | Pourquoi en reste ? J’ai hésité un instant, presque prise à ma propre bêtise. Tout à coup presque gênée par la disquette que je venais de lui mettre. Pas parce que je l’avais faite, non. Mais plutôt parce qu’il l’avait soulignée, et donc… qu’elle n’était pas passée dans l’oreille d’un sourd. Affligeante, Janelle ! que j’ai pensé intérieurement sans pour autant me débiner « qui te dit que ça ne me plairait pas ? » plus explicite, tu meurs. j’entrais dans le café tout sourire : je l’appréciais vraiment, Roman, du peu que j’avais pu le cotoyer. Et si mon rôle était de passer du temps avec lui de près ou de loin j’avais sans doute trouvé le job idéal. Simple, de ceux où je n’aurais pas à me forcer. Peut-être même que je ferais des heures supp’ sans rechigner. Cette pensée m’arrachait un sourire amusé : tu dérailles. m’étais-je rappelée à l’ordre avant de me glisser devant le zinc. « oh. Je comprends mieux. J’te rassure, je ne suis pas du genre à m’encombrer de normes sociales. Alors la galanterie... » j’ai haussé les épaules, moqueuse, avant de me tourner de nouveau vers lui « enfin, on risque de bien s’entendre, si je comprends bien. » je lui adressais un clin d’oeil et passais notre commande, que je récupérais quelques instants plus tard, posant sans attendre la monnaie sur le bar « est-ce que ça te dit qu’on sorte ? Au moins, on pourra respirer, sur la terrasse. On étouffe à l’intérieur. » autant de monde dans aussi peu de mètres carrés, je me demandais comment c’était possible. Ew. Décidément, je détestais les gens. Enfin… presque tous. Une fois dehors, je levais ton verre, fouillant dans mon sac de quoi me rouler une autre cigarette « eh bien… j’crois qu’on peut trinquer à notre rencontre. Et à ton père aussi. C’est un peu grâce à lui, qu’on s’est croisés après tout ! » je lui adressais un sourire amusé et fis tinter mon verre contre le sien, puis en prélevais une gorgée. |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Jeu 1 Juin 2023 - 14:02 | | | | Bon en fait, c'est peut-être toi le problème dans l'histoire. Parce que si t'as un peu compris son sous-entendu, t'as surtout envie d'être fixé. Est-ce qu'elle flirte avec toi de façon aussi évidente que tu le fais avec elle ? Probablement pas, et c'est peut-être bien ça qui te laisse un peu pantois. Parce qu'étrangement, t'as envie d'avoir la certitude qu'elle flirte. Loin d'un besoin de te changer les idées avec elle à ton bras, tu sais surtout que tu n'as quasiment pas pensé à ta soeur depuis que tes yeux se sont posés sur elle. Ou du moins pas de la façon négative dont tu le fais ces derniers temps. Tu as pensé à elle, oui, mais pas au manque que te procure son absence. Et ça, c'est nouveau.
- Aucune idée, je ne me contente de demander, on ne sait jamais. Et puis... je ne suis pas certain de comprendre en quoi en reste. Si, si, t'es certain. Et en même temps, t'as ce besoin de confirmation, à la manière dont un tir a besoin d'une confirmation visuelle : pourtant son sourire sert très bien à valider celle-ci.
Tu as du mal à ne pas exploser de rire. Bon, ok, l'histoire de la galanterie, tu aurais pu trouver mieux. Si au début ça t'a perturbé, tu peux pas nier le fait que peu nombreuses sont les femmes qui auraient réalisé ce mouvement d'elles-mêmes. Il suffit de penser à Claudia pour l'exemple. Si tu retiens pas les portes pour elle, c'est limite si la guerre civile n'est pas déclarée. Tu souris. Très honnêtement, je l'espère. Même si t'aimerais bien "t'entendre" avec elle d'une façon qu'il n'est pas bon de mentionner lors d'une première rencontre.
Tu hausses les épaules.
- Bien entendu, ce que tu veux. À l'intérieur ou à l'extérieur, ça t'importe si peu.
Tu ricanes de façon un peu jaune. Ton père... T'as rien contre lui, mais il veut tellement être certain que tu ne fasses pas de conneries que tu n'as aucune envie d'avoir à gérer ses tentatives pour te changer les idées et te raisonner. Il n'y a qu'Elliott qui arrive réellement à te faire parvenir à la raison, autant que tu y arrives quand il s'agit de là. Un vrai bro comme on en fait pas !
- Dans ces cas-là, trinquons à cela. dis tu en souriant et en levant ton verre vers elle pour le faire sonner contre le sien et l'imiter pour boire une petite gorgée. 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Mar 6 Juin 2023 - 12:48 | | | | Regard malin qui se pose sur le brun qui semblait attendre confirmation. j’arquais un sourcil, un sourire en coin s’étirant sur mon visage tandis que je replaçais correctement sa veste, geste faussement innocent. Mon regard se relevant jusqu’au sien, j’haussais les épaules « dans ce cas… tu comprendras au moment venu ? » clin d’oeil amusé, je cachais à peine mes intentions, à la frontière entre indécence et ridicule ; sans même réfléchir aux répercussions que cela aurait éventuellement auprès de son père. Eh quoi ? Après tout, je faisais ton job, non ? Garde rapprochée, on a dit. Et quoi de mieux que d’être à son bras pour s’assurer qu’il aille bien ? Voilà. C’était ça, en fait. Rien de plus que du travail pris à coeur, j’ai pensé. Mais bien évidemment, je sais que cette pensée là est plus que fausse. Un foutage de gueule bien préparé au cas où mon petit jeu ne revienne un jour aux oreilles de Rivière Senior.
« Honnêtement je l’espère. », qu’il me lance. Il n’en fallut pas plus pour m’arracher un immense sourire, mordillant ma lèvre inférieure tandis que je récupérais nos verres puis filais à l’extérieur, lançant de temps à autres quelques œillades derrière moi pour être certaine qu’il me suive et nous trouvais une table à laquelle je m’installais en lui adressant un sourire, trinquais avec lui puis reposais mon verre après en avoir pris une gorgée. Ca me ressemble pas. En temps normal, j’aurais plutôt été du genre cul sec, mais je ne veux pas lui faire peur. « alors… monsieur Rivière. Vous faites quoi, dans la vie ? J’veux dire… a part être un maître en disquettes ? » je lui adressais un sourire amusé et un clin d’oeil moqueur : loin de moi l’idée de me moquer, simplement de le taquiner. Mais dans le fond, je réalisais que lui savait déjà beaucoup de choses de ma vie. Certes, moi aussi, mais je ne les ai pas entendues de sa bouche. Et étrangement, j’apportais plus de crédit à son discours qu’à celui d’un papa poule. |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Mar 6 Juin 2023 - 20:29 | | | | Tu as du mal à te retenir de sourire un peu plus, taquin. Putain, c'est fou. Qui aurait cru, quelques heures auparavant, que tu puisses être serein pour la première fois depuis si longtemps ? Que tu puisses penser à autre chose qu'à ta sœur, ou du moins à son départ de vos vies, l'espace de plusieurs minutes, sans culpabiliser ? Clairement pas toi. Tu sais pas trop quelle potion magique elle a bien pu te faire avaler pour que tu sois aussi bien et, à vrai dire, tu n'as pas trop envie de le savoir, mais tu le sens bien : le Romain d'avant ce cancer foudroyant est bien là, présent comme jamais.
- J'aime bien cette idée. Parce que ça signifie que tu vas la revoir... et à cette idée ton cœur se remet à battre. La petite voix intérieure dans ta tête qui prend les intonations de Charlie te souffle de façon moqueuse des mots comme "Coup de foudre". Tu parles, oui ! Aux yeux de tous, t'es déjà maqué et ça t'évite de penser. Pourtant, à cet instant précis, tu regretterais presque d'avoir Claudia dans ta vie. Mais une fois Cherry partie dans son coin, tu seras bien heureux de retrouver la blonde pour faire façade et qu'on ne te pose aucune question.
Finalement assis au bar avec vos boissons, tu trinques avec elle, action presque naturelle qui continue de te faire sourire, sans doute bêtement, oui. Tu finis par lever les yeux vers elle après avoir bu une gorgée rapide.
- Techniquement, je suis comédien. Mais depuis quelques années, je m'occupe de la carrière de mon meilleur ami en tant qu'agent. C'est un peu devenu mon activité principale, je ne monte plus vraiment sur les planches, sauf pour le réprimander ; et j'aime bien cette activité. Tu fais une pause pour la regarder - la mater plus exactement - quelques secondes. Et toi, petit fruit ? Tu sais pas trop pourquoi tu l'as appelée comme ça. Mais si tu l'appelles Cerise elle risque de ne pas comprendre et la référence à Mon Chéri à la cerise lui échapperait forcément... non ? 'Cause she's the death of me |
▎ The one you love : | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Mar 27 Juin 2023 - 22:42 | | | | A y regarder de plus près, il y avait quelque chose d’assez enfantin, dans son regard et ça ne me laissait pas indifférente… loin de là. Mais il ne fallait pas être sorti de science Po pour se douter de la mauvaise idée que constituerait un rapprochement de ma part comme de la sienne. Je commençais à regretter d’avoir accepté ce contrat. M’enfin, c’était simplement pour un temps, non ? Ça ne pourrait pas faire de mal, il n’y avait pas d’engagement si lourd… c’est ce que j’espérais. A mon tour, je lui ai adressé un sourire essayant comme je le pouvais d’oublier toutes ces questions qui tournaient dans ma caboche : on verrait plus tard pour les remords, connaître Roman ne pouvait que m’être bénéfique, n’était-ce que pour répondre à la demande de son paternel… Je n’avouerais jamais l’aspect de l’attrait personnel. C’est sans doute ainsi,que j’ai commencé à lui poser des questions. En temps normal, j’aurais probablement eu du mal à le faire. Pas de nature timide, j’étais simplement de celles qui préféraient lorsque les gens se mêlaient de leurs affaires… et partais du principe que, par conséquent, je devais faire la même chose de mon côté. Logique, non ? J’ai prélevé une gorgée de mon verre et écoutais le brun m’expliquer ce qu’il faisait. J’ai froncé les sourcils « c’est dommage… j’aurais bien aimé, te voir sur scène. » avais-je avoué dans un sourire malicieux. Je me demandais si c’était parce qu’il avait préféré se consacrer au management de la carrière de son ami, qu’il avait arrêté, mais n’osais pas lui poser la question de peur de faire tourner la discussion à une psychanalyse de comptoir un peu gênante venant d’une sombre inconnue. A sa remarque, j’ai ri légèrement. Moi ? Un fruit ? Arquant un sourcil, j’ai lancé « quelle originalité, monsieur Riviere ! » et lui adressant un clin d’oeil moqueur, j’ai haussé les épaules. Lui dire la vérité ? Non. Pas certaine qu’une nana qui fait de la pole dance et enchaine les petits boulots pour survivre ne soit sa définition du sexy. Je pris le parti de lui donner une partie de la vérité « barmaid au centre ville. C’est temporaire, mais ça me plait bien, pour le moment. » avais-je conclu en remettant une mêche de mes cheveux derrière mon oreille avant de reprendre « tu sors souvent dans Fall River ? C’est étrange qu’on ne se soit jamais croisés ? » venais-tu d’avouer que tu passais tes soirées à sortir lorsque tu ne bossais pas ? A demi-mot. Et le pire, c’était que même en bossant, on pouvait te trouver en boite ou dans un bar… Ou SUR une barre. Mais c’était un autre sujet. |
ARCHIVÉS Romerry (1) - Romerry (2) | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you Ven 14 Juil 2023 - 23:14 | | | | La petite voix de ta soeur continue de résonner dans ta tête, de plus en plus lointaine, mais avant toute chose de plus en plus amusée de voir ce qu'il se passe ici. Pourtant, ça ne t'enlève pas ton sourire que la jolie brune semble avoir une déconcertante facilité à te faire garder. Ça fait pas plus de deux heures que tu la connais, si toutefois on peut appeler votre rencontre le fait de connaître quelqu'un, mais tu as déjà plus souri auprès d'elle qu'en toute une année avec Elliott. Ne pas t'avancer, bien entendu. Mais difficile de nier qu'elle te fait de l'effet d'une manière inattendue puisque tu pensais en avoir fini avec tout ça.
Pourtant tu le perds l'espace d'un court instant alors qu'il est mention de te voir sur scène. Non, impossible. Pas sans Charlie. Trop marquée par chacune des fois où elle a assisté à tes représentations, même tes répétitions. Son petit sourire quand elle était enfant et ses petits bras qui s'agitaient pour t'applaudir même quand elle ne comprenait pas le fond même de la pièce jouée, son simple sourire de te voir en train de parler sur les planches, tantôt t'adresser à d'autres comédiens, tantôt au public. Et sans ce sourire là, t'es plus sûr d'avoir la force de le faire. Tu t'efforces cela dit, de retrouver le tien.
- Je suis bien meilleur agent que ce que je n'ai jamais été comédien, je me serai ridiculisé devant toi. Tu préfères t'en convaincre, c'est moins douloureux que te dire que t'as renoncé à tes rêves, tout simplement.
Tes yeux roulent, toi quand même amusé.
- C'est pas une question d'originalité. Ça vous va bien, mademoiselle Rivers. T'as la sensation l'espace d'un instant qu'elle est dans la retenue de ce que t'as à dire, mais en même temps, vous êtes deux inconnus, c'est son droit. Quand bien même, ce serait son droit même si vous vous connaissiez déjà. Tant que t'aimes ce que tu fais, temporaire ou pas, c'est cool. Tu souris tristement à sa question supplémentaire. Ça m'est arrivé, il y a quelques temps. Désormais c'est plutôt au même endroit les soirs où c'est prévu. En même temps, si ce n'est pour Claudia et pour donner le change face à ton père... tu préfères rester chez toi ou aller chez Elliott pour que vous vous souliez la gueule en petit comité. 'Cause she's the death of me |
| | | | #Sujet: Re: ROMERRY ⊹ who are you | | | |
| | | | ROMERRY ⊹ who are you | |
|