Le froid s'installe doucement à Fall River et il devient de plus en plus appréciable pour Noan de travailler. Il n'aime pas particulièrement être couvert de plusieurs couche de vêtement, mais il aime la tranquillité que les lieux apporte à cette période de l'année. Bien sûre, pour les fêtes de fin d'année, les gens viennent quand même à la réserve pour camper, se rapprocher autour du feu. Pas toujours maîtriser, d'ailleurs, et c'est pour ça que Noan est là. Eviter l'incendie à tout prix et préserver l'endroit. La tâche est plus facile qu'en été où les risques d'incendies avec la chaleur sont plus grands, et où les déchets affluent. En hiver, les gens semblent plus propre, peut-être parce qu'un sac de plus à porter permet au corps de chauffer plus vite, ou alors c'est l'été qui fait que les gens ne supporte pas de s'encombrer.
Il est de garde avec Miles. Les choses sont très tendues entre eux, plus qu'elles ne l'ont été lorsque Noan et Adèle ont rompu et que Miles a commencé à sortir avec elle. Il sait très bien qu'il a mis le bazar dans la vie de celui qui est son ami. Ou qui était, il ne sait plus trop bien, ni ne sait jusqu'où Miles est au courant des derniers événement. La rupture de Miles et Adèle a plongé le garçon dans un état particulier que Noan tente de fuir à tout prix. C'est alors sans surprise qu'ils se sont organisé sans un mot pour ne pas être au même endroit que l'autre, Miles resté au "QG", et Noan sur le terrain, la seule organisation qui ne change pas trop leurs habitudes et ne rend pas plus gênant leur silence et la situation.
En avançant dans les bois vers leur lisière, il regrette quand même cette décision. Le froid semble traverser les couches de vêtement et rend difficile son avancée vers l'entrée de la réserve. Pour autant, il s'arrête lorsqu'il voit quelqu'un avancer vers lui. « Bonjour, je peux vous aider ? »
Clyde Creekman
- Shade of winter -
▎ Messages postés : 52
▎ Pseudo : Pow
▎ Faceclaim : Brock O'Hurn
▎ Crédits : Rainbowsmile (avatar) moi (cs) et google (gif)
La moindre escapade en pleine nature était pour moi une occasion de me ressourcer. L'air sec du début de l'hiver ne me gênait absolument pas. J'avais toujours eu le sang chaud, Iris aimait se coller à moi l'hiver car je n'avais jamais froid. Je me déplaçais en moto la plupart du temps, et l'air vivifiant me donnait bonne mine et me faisait penser à autre chose qu'au travail ou aux femmes que je cotoyais de temps en temps. C'était l'occasion de me retrouver avec moi même et d'admirer les paysages autour de la ville. Je roulais plus ou moins sans but, les yeux sur la route, profitant de cette journée ou je n'avais pas à me rendre au club et ou Iris vaquait à ses propres occupations, que ce soit à faire du shopping, à un cours de danse, ou au restaurant avec des copines. Bientôt, mes pérégrinations m'amenèrent auprès des barrières de la réserve et je décidais de m'y arrêter. Je garai la moto sur l'emplacement réservé à cet effet et défit mon casque que je laissais avec.
Ce n'était pas la première fois que je m'aventurais ici mais je prenais toujours plaisir à découvrir de nouvelles choses, car la nature était toujours changeante. Un coup des fleurs ainsi, un autre des fleurs comme cela. L'herbe n'était pas verte comme au printemps, les chemins crissaient sous les pas, et les promeneurs se faisaient très rares, sans doute à cause du temps. Cela ne me déplaisait pas, d'être seul au monde. Je flanais dans les allées, sans but précis, regardant avec un intérêt manifeste les plantes que je croisais aux détours des tournants. L'air était vraiment ressourçant et c'était particulièrement agréable. Je ne pris pas le temps de m'assoir car j'étais en pleine forme et déambulais ainsi à la dérive, lorsque je vis quelqu'un s'avancer vers moi. Il semblait connaitre les lieux, peut-être que je l'avais déja vu à patrouiller ici, mais c'était la première fois qu'on s'adressait à moi.
Je m'arrêtais pour le laisser venir à ma hauteur. Il me proposa de m'aider, mais la première chose que j'eus envie de faire, c'était le féliciter pour les lieux. J'avais en effet deviné qu'il travaillait ici et qu'il devait oeuvrer à les rendre paisibles, en même temps qu'il devait débusquer ceux qui ne respectaient pas la tranquillité et l'aspect de la réserve. "Bonjour, c'est très gentil à vous. Ce n'est pas la première fois que je viens, j'aime beaucoup admirer le paysage. En quoi consiste votre métier ?". Je souriais, véritablement intéressé par sa réponse.
panic!attack
Noan Chase
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 163
▎ Pseudo : Purple Nights.
▎ Faceclaim : Charlie Puth
▎ Crédits : unfinishedfairytale
▎ Multi-comptes : Beatriz, Betti & Nora
▎ Points récoltés : 45
▎ Your age : 29 ans
▎ Your preference : Hétérosexuel. S'il laisse paraître que les femmes l'intéressent toutes autant, il n'a d'yeux que pour une seule.
▎ Job/Studies : garde forestier à la réserve naturelle de Fall River.
Prendre l'air, loin de Miles, Noah ne demande rien de plus. Son amie le fatigue beaucoup et il voudrait parfois pouvoir disparaître ou enlever cette rivalité entre eux. Mais laisser Adèle de côté n'est pas dans ses prérogatives ni ses plans. Noan est donc heureux de pouvoir faire autre chose que d'attendre dans le silence que l'un d'eux se décide à dire quelque chose sans qu'une guerre explose. Mais le froid demeure et le ferait presque greloter. Il a neigé, un peu, et certains flocons ont tenu grâce aux températures si basses qu'elles en feraient frissonner un ours polaire.
Dehors, il remarque vite ce randonneur, qualité donnée à chaque humain hors gardes qui s'aventure par ici. Le garde s'approche normalement, comme on le lui a appris dans ses formations. Ne pas effrayer le randonneur, c'est la première chose à mettre en places. De drôles d'histoire ont circuler dans les formations pour expliquer le pourquoi. Invraisemblables mais les formateurs l'ont juré, vrai.
Noan se retint de rire. Gentil n'était pas vraiment l'adjectif avec lequel le qualifiait ses collègues. Préférant un sourire, il répondit. « C'est mon métier. D'accord. Vous êtes venu souvent ? » Noan estime vite qu'il vaut mieux savoir s'il connaît bien les lieux avant de lui faire des suggestion ou lui répéter des règles de sécurité qu'il connaît déjà. « Je suis garde forestier, mon travail est là pour préserver la réserve des dangers en tous genres. La nettoyer s'il le faut, faire du rappel de règles aux randonneurs ou les aider. C'est un métier qui vous parle ? »
Clyde Creekman
- Shade of winter -
▎ Messages postés : 52
▎ Pseudo : Pow
▎ Faceclaim : Brock O'Hurn
▎ Crédits : Rainbowsmile (avatar) moi (cs) et google (gif)
Pouvoir échanger avec un représentant des lieux, voilà quelque chose à laquelle je n'aurai pas pensé si je n'avais pas vu cette personne s'approcher de moi puis m'apostropher. Evidemment, je saute sur l'occasion. Je pourrai continuer à déambuler pour juste regarder le paysage de la réserve, me faire mon propre avis et rentrer chez moi en étant simplement content d'avoir pu admirer les choses de la nature, mais puisque l'occasion se présentait je n'allais pas dire non et poliment refuser l'aide dudit garde forestier. "Je suis venu plusieurs fois oui, mais je n'ai jamais été assez curieux pour aller poser des questions" avouais-je à l'homme. Pas que je sois un grand solitaire timide et réservé, mais c'est vrai que mon physique faisait que les gens hésitaient toujours à m'aborder, cela datait déja depuis l'adolescence. Autant dire que les regards étaient encore plus surpris lorsque je déambulais avec Iris qui faisait presque la moitié de ma taille et était aussi fine qu'un clou, malgré les muscles nécessaires à la pratique de notre art.
J'écoutais l'homme me parler de son métier en hochant la tête. Je trouvais que c'était très intéressant pour moi qui adorait la nature d'avoir affaire à quelqu'un dont c'était le travail. Cela aurait sans doute pu être quelque chose pour moi si je n'avais pas suivi la branche du showbiz. Pour l'instant, c'était quelque chose qui me plaisait encore assez pour que je n'envisage pas de changer mais après, pourquoi pas travailler en tant que fleuriste, dans un parc botanique... ? "Je connaissais son existence, mais c'est à peu près tout" convenais-je avec un sourire d'excuse. "Vous parlez de dangers, quels sont-ils ? Se perdre ?" demandais-je ensuite. Peut être qu'il y avait des champignons dans les bois, et que certains étaient mortels, ou bien peut être qu'il y avait des trous, et des pièges à loups ou à autre prédateur ? Je ne m'étais jamais aventuré si loin.
panic!attack
Noan Chase
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 163
▎ Pseudo : Purple Nights.
▎ Faceclaim : Charlie Puth
▎ Crédits : unfinishedfairytale
▎ Multi-comptes : Beatriz, Betti & Nora
▎ Points récoltés : 45
▎ Your age : 29 ans
▎ Your preference : Hétérosexuel. S'il laisse paraître que les femmes l'intéressent toutes autant, il n'a d'yeux que pour une seule.
▎ Job/Studies : garde forestier à la réserve naturelle de Fall River.
Trop de questions dans sa tête se pose depuis qu'il sait la rupture entre Miles et Adèle officielle, mais voir son ami, ou du moins celui qui l'a été, au travail n'aide pas Noan à se concentrer, surtout quand on sait les sentiments de Noan pour cette ex commune, qui n'aurait pas due être celle de Noan, et donc jamais la copine de Miles. Mais c'est lui qui a merder, personne d'autre. Faire un tour l'empêches de ressasser. Au lieu de quoi, il se concentre sur ce randonneur dont la conversation est très distrayante. « Je ne sais pas si l'équipe des gardes est formée pour répondre à vos question, mais ne vous privez pas, on ne sais jamais. »
Noan sourit et acquiesce. L'homme face à lui n'est pas le seul à ne pas forcément connaître la réserve. Beaucoup de gens en ville sont nouveaux et la découvrent par hasard, tandis que les natifs de la ville connaissent au moins son nom. « Vous ne seriez pas le seul. » Il secoues la tête avec un sourire sur le visage. « Non, les dangers pour la réserve ne sont pas que vous vous perdiez, même si nous sommes aussi là pour ça. C'est plutôt les incendies, la pollution. Pour les randonneurs, ce sont des mesures de sécurité, surtout pour la faune sauvage. Ne pas se risquer devant les animaux, mais ne pas non plus déranger leurs habitude. Vous voyez ce que je veux dire ? »
Clyde Creekman
- Shade of winter -
▎ Messages postés : 52
▎ Pseudo : Pow
▎ Faceclaim : Brock O'Hurn
▎ Crédits : Rainbowsmile (avatar) moi (cs) et google (gif)
J'avais beau être passionné de nature, de plantes et de choses de ce genre, je ne connaissais pas tout. Y compris les métiers qui y étaient liés. Il fallait dire que vu mon physique, on s'était toujours attendu à ce que je fasse un travail qui s'y rapporte, quelque chose ou je n'avais pas besoin de rester assis sagement et à prendre des notes ou a programmer des rendez-vous avec des collaborateurs. J'aurai pu avoir un avenir dans n'importe quel métier manuel, que ce soit charpentier, électricien ou videur de boite de nuit, tout comme j'aurai pû être jardinier ou travailler à la réserve. Pourtant non, j'avais bifurqué vers quelque chose, toujours de physique certes, mais qui demandait également de la précision, de l'élégance, et beaucoup de sex-appeal. Aussi, je ne connaissais pas les compétences des gardes ici et j'avais tout bonnement cru qu'ils seraient capables de me renseigner sur la diversité de la flore environnante. Le jeune homme rectifia mes dires et je le regardais d'un air étonné. Je n'aurai pas posé de questions trop précises, je pense, mais de toute façon, maintenant j'avais quelqu'un avec qui le faire semble t-il. "Oh pardon, je ne savais pas" m'excusais-je.
Il me lista la liste des dangers auxquels il avait affaire. J'aurai dû me douter que l'humain était celui qui mettait le plus de bordel dans la nature : les incendies, la pollution, tout cela était fait de l'homme, même si ce n'était pas toujours volontaire. "Oui je comprends bien le balisage. Ceci dit, vous ne pouvez pas être partout, est-ce que vous avez déja réussi à arrêter un incendie ? Enfin je veux dire, évité qu'il se déclenche ?"
panic!attack
Noan Chase
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 163
▎ Pseudo : Purple Nights.
▎ Faceclaim : Charlie Puth
▎ Crédits : unfinishedfairytale
▎ Multi-comptes : Beatriz, Betti & Nora
▎ Points récoltés : 45
▎ Your age : 29 ans
▎ Your preference : Hétérosexuel. S'il laisse paraître que les femmes l'intéressent toutes autant, il n'a d'yeux que pour une seule.
▎ Job/Studies : garde forestier à la réserve naturelle de Fall River.
Noan lui sourit. Pas sûr des raisons qui le font s'excuser, il a conscience que ce qu'il a dit peut paraître bête, vu par ses collègues. Parce qu'ils peuvent répondre à beaucoup de questions, c'est vrai, mais même Noan, qui voit pourtant sur quoi il est capable de répondre, a tendance à pensé que certaines questions sont trop pointues. Alors que peut-être que non.« Comme je vous disais, ne vous privez jamais, nous n'avons pas tous les mêmes degrés de connaissance. » Et avec un talkie, Noan et son incertitude sur les siennes peut toujours les récupérer auprès de ses collègues. De préférence pas Miles qui se prendrait trop au jeu de l'embêter avec par la suite.
Il secoues la tête. « Arrêter, non. Les gardes sont surtout là pour la prévention. Les quelques rares incendies que nous avons eu, ce sont les pompiers qui sont intervenus. » Il ne se voit pas trop avec une lance à eau en train de stopper un incendie alors qu'ils ne sont pas formés à ça. « On a les base sur les départs de feu avec des extincteurs et autres, mais de vraies incendies c'est trop compliqués. Mais oui, la prévention aide beaucoup. Je crois que depuis que je travaille là on a eu que deux vrais feux. »
Dernière édition par Noan Chase le Lun 29 Avr 2024 - 10:42, édité 1 fois
Clyde Creekman
- Shade of winter -
▎ Messages postés : 52
▎ Pseudo : Pow
▎ Faceclaim : Brock O'Hurn
▎ Crédits : Rainbowsmile (avatar) moi (cs) et google (gif)
Même si j’étais un passionné de la nature et de la flore en général, il y avait beaucoup de sujets sur lesquels je connaissais trop peu de choses, voir aucune. Pour une fois que je venais dans la réserve en ayant la possibilité de satisfaire certaines curiosités, je n’allais pas m’en priver, d’autant que le garde qui se trouve en face de moi semble prêt à répondre à mes questions, ce qui était bien aimable, puisque nous étions sur son lieu de travail. Moi, si on m’interrogeait lorsque j’étais sur scène, c’était vite vu, je n’y prêtais pas attention, ou alors profitait de cette distraction pour peaufiner mon jeu. Je secouais en tout cas la tête d’un air entendu, et en profitait donc pour lui demander s’agissant notamment des incendies.
« Oui, si je comprends bien, vous intervenez à titre préventif » demandais-je confirmation. Après tout, ils n’avaient pas la formation des pompiers qualifiés, cette réponse était donc compréhensible. Juste, comme il me dit, les bases s’agissant des extincteurs ce qui, finalement, est déjà plus que moi, alors que des numéros avec des flammes et des braises, cela pouvait arriver qu’il y en ai à la boite ! « C’est quand même deux de trop » dis-je avec une légère grimace à l’idée que des gens fassent si peu attention à ce qu’ils faisaient de leurs affaires. Si ce n’était pas fait volontairement d’ailleurs. « Sinon, j’imagine que c’est un travail à plein temps de surveillance. Ce n’est pas vraiment possible de mettre des caméras à tous les arbres » plaisantais-je avec un signe de la main vers les hauteurs. Peut être pratique, certes, mais hors de question d’amocher le paysage ! Tout le monde devait y mettre un peu du sien. En réponse, une petite brise fraiche apporta des senteurs florales jusqu’à nous et je ne pus m’empêcher de humer l’air. Même si cela devait être prenant, cela était aussi sûrement agréable de travailler en plein air. C’était parfois quelque chose que je déplorais dans mon métier.
panic!attack
Noan Chase
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 163
▎ Pseudo : Purple Nights.
▎ Faceclaim : Charlie Puth
▎ Crédits : unfinishedfairytale
▎ Multi-comptes : Beatriz, Betti & Nora
▎ Points récoltés : 45
▎ Your age : 29 ans
▎ Your preference : Hétérosexuel. S'il laisse paraître que les femmes l'intéressent toutes autant, il n'a d'yeux que pour une seule.
▎ Job/Studies : garde forestier à la réserve naturelle de Fall River.
Ca ne lui déplaît pas, à Noan, de devoir répondre à ces questions. De toute façon, même s'il n'est pas sûrs de pouvoir répondre à toutes celles de l'homme face à lui, les interactions avec les visiteurs font partie du travail et ça ne lui pose jamais de souci.« La plupart du temps, oui, mais ça nous arrive d'agir. Bien sûr, que sur des choses mineures. On peut intervenir sur un départ de feu, sur une détérioration volontaire, sur une agression, mais jamais au dela. Notre job est aussi de contacter les autorités compétentes en fonction du challenge face à nous. » Il n'as pas tort, mais Noan hausse les épaules. « Parfois le soleil se charge des incendies mieux que les êtres humains. C'est vrai que c'est trop, mais on ne peut parfois pas y échapper. » Ce que Noan ne dit pas c'est que les deux fois mentionnées ont des causes différentes. La première était naturelle, la seconde était humaine, en effet. « Ce n'est pas possible et ce n'est pas légal non plus. C'est nuire à la faune, à la flore et aux visiteurs de l'endroit. Oui, c'est beaucoup de travails de vigilance, mais on est plusieurs et on tourne toujours, ça aide. »
Clyde Creekman
- Shade of winter -
▎ Messages postés : 52
▎ Pseudo : Pow
▎ Faceclaim : Brock O'Hurn
▎ Crédits : Rainbowsmile (avatar) moi (cs) et google (gif)
Ils n'étaient pas pompiers, ça, je l'entendais parfaitement, chacun à sa place et à son rôle, mais ils savaient comment réagir en cas d'urgence. Tout cela nécessitait sûrement des formations, c'était quelque chose sur lequel je devrais me renseigner si un jour je décidais de travailler dans un parc naturel par exemple. "Je vois, en tout cas, vous devez être vigilants". Et puisque ce n'était pas possible d'installer des caméras, comme il le faisait remarquer, on ne pouvait compter que sur les hommes et les femmes travaillant ici. "Je n'avais pas pensé au soleil" avouais-je d'ailleurs quand il m'en fit part. Certaines plantes détestaient ça d'ailleurs, mais ça en faisait aussi pousser d'autres comme des petits pains. Il fallait un juste milieu quand on était à l'extérieur. Je regrettais d'ailleurs parfois de ne pas avoir de jardin pour faire des cultures, je devais me contenter de nos plantes d'intérieur et de nos jardinières de fleurs que l'on posait sur le balcon. "Je suis bien content que vous acceptiez de parfaire ma curiosité, jamais je ne me serai douté de tout ça" souriais-je avec indulgence, parce qu'il avait probablement arrêté sa ronde pour parler avec moi. Ceci dit, je ne le retenais pas, j'aurai presque été enchanté de le suivre un peu plus longtemps sur les chemins de la réserve pour justement, apprendre de nouvelles choses sur l'endroit. "Vous venez parfois comme visiteur, hors de vos horaires de travail ? Vous devez voir d'une autre façon les lieux" demandais-je aimablement.
panic!attack
Noan Chase
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 163
▎ Pseudo : Purple Nights.
▎ Faceclaim : Charlie Puth
▎ Crédits : unfinishedfairytale
▎ Multi-comptes : Beatriz, Betti & Nora
▎ Points récoltés : 45
▎ Your age : 29 ans
▎ Your preference : Hétérosexuel. S'il laisse paraître que les femmes l'intéressent toutes autant, il n'a d'yeux que pour une seule.
▎ Job/Studies : garde forestier à la réserve naturelle de Fall River.
Noan hoche la tête vivement. « Exact. C'est le propre de tous les boulots où il y a de la surveillance, je suppose. » Il ne se souvient pas d'autres chose que ce qu'il a vécu lui-même. Animateur de colonie et son travail actuels étant les deux emplois où il se souvenait que la vigilance était l'étape la plus importante du bon fonctionnement d'une journée. Un sourire navré transparaît sur son visage. « Vous n'êtes pas le seul. Parfois, un objet oublié peut faire office de lentille. La sécheresse et le soleil font le reste du travail. C'est triste, mais ça arrive, c'est comme ça. » Curieux de nature, Noan a envie lui aussi de poser des questions, mais il sait que ça ne serait pas très professionnel s'il s'y aventurait. Malgré tout, il les garde dans un coin de sa tête, prêt à les poser quand l'heure ne seras plus à la question de son interlocuteur. « Il y a beaucoup plus à savoir que juste ça, mais j'imagine qu'il vaut mieux avoir du temps et un vrai formateur pour ça. » Noan se souvient de la plupart de ses formations, mais certains détails lui font défauts, par habitude ou pas. Il hausse les épaules. « C'est arrivé quelques fois. Avant de travailler ici je venais beaucoup avec mes amis quand nous en avions l'opportunités... Et vous ? Qu'est-ce qui vous amène ici ? Camping, randonnée, découverte ? »
Clyde Creekman
- Shade of winter -
▎ Messages postés : 52
▎ Pseudo : Pow
▎ Faceclaim : Brock O'Hurn
▎ Crédits : Rainbowsmile (avatar) moi (cs) et google (gif)
J'avais bien fait d'adresser la parole à cet homme, il m'aprennait des choses auxquelles je n'avais jamais pensé avant. Bien évidememnt, je me doutais qu'il y avait une grande part de surveillance, qui allait avec leur devoir de protection des lieux, mais j'ignorais que tout objet pouvait devenir une potentielle arme, notamment s'il était oublié. Il fallait dire que moi même, je faisais toujours très attention à mon environnement. Je n'allais pas jusqu'a ramasser tous les déchets que je voyais par terre, mais je jetais tous les miens, et d'autant plus si c'était en pleine nature j'avais toujours de quoi faire pour éviter de toute laisser trainer partout. Je me promis en tout cas d'être encore plus vigilant. Je n'osais d'ailleurs imaginer le nombre de fumeurs qui devaient laisser tomber leur mégot dans de l'herbe. J'espérais que cela n'arrivait pas dans la réserve, mais j'étais sûrement un peu trop optimiste de ce coté là. "C'est vraiment triste ! Il faudrait qu'il y ait encore plus de prévention sur ces choses là, mais même avec des panneaux tous les dix mètres, c'est affolant combien certains semblent aveugles" m'offusquais-je en serrant les poings. Je savais que l'interdit poussait à le surmonter mais tout de même, nous n'étions pas tous des enfants de cinq ans ! Même à mon boulot, il était interdit de se montrer trop famillier avec les strip-teaseuses, mais ce n'était pas toujours très respecté.
Je ne savais pas qui était formé pour apprendre tout ça aux inconnus qui venaient se renseigner. Je ne voulais pas devenir garde-forestier non plus, c'était juste par curiosité et parce qu'il était là pour répondre à mes questions. Sinon je me serai contenté de visiter comme tout un chacun. "Surement, mais ce n'était pas mon but en venant ici" justifiais-je avec un petit rire pour ne pas qu'il s'embête à me trouver quelqu'un d'autre. Ce fut même à son tour de me poser une question, sur la raison de ma venue ici. Principalement pour me promener à vrai dire. "Surtout de la découverte pour le moment, j'habite ici depuis longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de visiter en profondeur la réserve. J'imagine que je n'aurai pas le temps de tout voir en une seule fois ?". L'endroit était bien trop grand pour ça, et j'avais d'autres obligations pour la suite. "Au fait, je m'appelle Clyde" dis-je en lui tendant une main amicale. Promis, je ne serrerai pas trop fort.
panic!attack
Noan Chase
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 163
▎ Pseudo : Purple Nights.
▎ Faceclaim : Charlie Puth
▎ Crédits : unfinishedfairytale
▎ Multi-comptes : Beatriz, Betti & Nora
▎ Points récoltés : 45
▎ Your age : 29 ans
▎ Your preference : Hétérosexuel. S'il laisse paraître que les femmes l'intéressent toutes autant, il n'a d'yeux que pour une seule.
▎ Job/Studies : garde forestier à la réserve naturelle de Fall River.
On a tendance à toujours minimiser l’impact d’un objet qui n’est pas dans le bon environnement. Noan, lui, a toujours eu beaucoup d’intérêt pour tout ça et c’est aussi pour ça que ce métier lui tient autant à coeur. Ce n’est peut-être pas le métiers de ses rêve, mais ça lui tient à coeur. Il aurait préférer être musicien, être sur la scène à gratter ses cordes de guitare, tenter des vocalises, mais l’environnement reste l’une de ses priorités et le fait de pouvoir y contribuer suffit à ce qu’il pense ne pas avoir manquer sa vie. Noan sourit avec un air triste. « Malheureusement, même toutes les règlementations du lieu ne suffisent pas. » Tous les panneaux pour interdire les feux, le fait de fumer, le fait de laisser du plastique, tout ça n’est pas respecté. Par chance, l’équipe dans laquelle il est sait être attentive et précautionneuse, ramassant tout ce qu’il faut dans les bois de la réserve. « Aveugles ou pas, il y est des gens qui aiment outrepasser les règles. » C’est le genre de vérité qui brise le coeur du garde, mais quoi faire d’autre ?
Il sourit et hoche la tête. « Juste visiter, randonner et découvrir, dans ce cas ? » L’idée n’est pas absurde, au contraire. Et c’est ce qu’il confirme à Noan après coup. Alors il hoche davantage la tête. « Vous pourriez, mais en une journée complète et avec un guide avec vous. Maintenant, c’est plus plaisant de découvrir au fur et à mesure, je trouve. » Peut-être simplement parce que Noan aime ne pas précipiter les choses. « Noan, enchanté », dit-elle en saisissant la main de l’homme face à lui.
Clyde Creekman
- Shade of winter -
▎ Messages postés : 52
▎ Pseudo : Pow
▎ Faceclaim : Brock O'Hurn
▎ Crédits : Rainbowsmile (avatar) moi (cs) et google (gif)
Il soulevait quelque chose de très vrai s'agissant de ceux qui faisaient fi des panneaux et ne pensaient qu'a eux. Je n'étais pas particulièrement aveugle aux vices du monde, mais sur le coup, je n'y avait même pas pensé. Cela faisait peur pour la survie de l'humanité, même si beaucoup n'en avaient pas conscience ou l'oubliaient volontairement. Je n'étais pas non plus un monstre d'écologie, tout au plus je triais mes déchets ou pensais à éteindre les lumières quand je n'étais pas dans une pièce, mais il serait peut être nécessaire que des lieux comme la réserve puisse organiser des campagnes d'information à ce sujet. Je me demandais si ceux qui la géraient y avaient déjà pensé. "On ne pourra jamais changer les gens comme ça" gromellais-je, mécontent moi aussi.
Pour l'instant, randonner et découvrir correspondait exactement à l'idée que je m'étais faite en venant ici. Laisser la moto quelques instants pour s'épanouir dans la nature avant de reprendre sa vie normale à 100 à l'heure. Un peu de détente avant de retrouver le travail et sa pression. Je n'avais pas prévu de passer une journée entière en tout cas, mais une prochaine fois, peut être ? "Je prends bonne note, mais ça ne me dérange pas non plus de tout découvrir au fur et à mesure. Et puis, tout peut changer si vite dans la nature". De nouveaux plans et de nouvelles fleurs, tout le temps, la nature était en continuelle transformation et si je revenais à la saison suivante, je pourrai trouver un tout autre paysage. Cela faisait partie du charme du métier aussi, j'imaginais.
Le dénommé Noan me rendit mon salut et ma poignée de main et je lui souriais. "Vous travaillez ici depuis longtemps ?" demandais-je, par curiosité et politesse tout en même temps.
panic!attack
Noan Chase
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 163
▎ Pseudo : Purple Nights.
▎ Faceclaim : Charlie Puth
▎ Crédits : unfinishedfairytale
▎ Multi-comptes : Beatriz, Betti & Nora
▎ Points récoltés : 45
▎ Your age : 29 ans
▎ Your preference : Hétérosexuel. S'il laisse paraître que les femmes l'intéressent toutes autant, il n'a d'yeux que pour une seule.
▎ Job/Studies : garde forestier à la réserve naturelle de Fall River.
Noan hoche la tête en écoutant Clyde, appréciant que l’homme soit curieux et respectueux de la réserve. Beaucoup de visiteurs n’ont pas cette approche, et c’est presque un soulagement pour Noan d’échanger avec quelqu’un qui reconnaît la valeur de la nature qui les entoure, même sans être un écologiste convaincu. « C’est vrai, les gens changent rarement leurs habitudes. C’est frustrant, mais… on fait ce qu’on peut. » Il sourit un peu, résigné mais pas découragé pour autant. « Si tout le monde prenait même les petits gestes en compte, on verrait déjà une différence. Je pense que beaucoup oublient qu’ils ne sont pas seuls ici. »
Il observe les environs avec un regard doux, presque nostalgique. [color=#999966]« Oui, la nature change vite, surtout par ici. Ce que vous verrez aujourd’hui pourrait être très différent la saison prochaine. Chaque mois, il y a quelque chose de nouveau. Je pense que c’est aussi ce qui rend ce lieu spécial, parce qu’on ne s’en lasse jamais. Chaque jour est une découverte »[color=#999966] Il glisse ses mains dans ses poches, un peu pensif, avant de répondre à la question de Clyde. « Oh, ça fait quelques années, maintenant. » Il acquiesce, l’air paisible mais intense. « Ce n'est pas l’idée que je me faisais de ma vie au départ, mais j’ai fini par me dire que c’était là où je pouvais être le plus utile. Et puis… je me dis que même en surveillant les chemins ou en ramassant ce que les autres laissent, j’apporte un peu de paix ici. » Quelque chose qu'il n'as pas pu s'apporté lui-même. Il lance un regard à Clyde, légèrement amusé. « Et puis, avec des visiteurs comme vous, ça me fait des journées moins monotones. »