Ce festival signait la renaissance officielle du groupe. Les Scarlet Zombies revenaient d’entre les morts pour reprendre d’assaut la scène locale. Certes, on ne remplissait pas encore des stades, mais ça changeait de l’ambiance des bars où la plupart de nos auditeurs se trouvaient là par hasard. Bon, peut-être que c’était aussi le cas du public du festival, remarque. Cependant l’ambiance était différente de nos derniers concerts. Et putain, ça faisait un bien fou. Je sais pas comment le ressentaient les autres membres du groupe, mais de mon côté, c’était le pied. Je ne m’étais jamais senti autant en vie depuis un long moment. C’était comme respirer à nouveau après avoir plongé la tête sous l’eau trop longtemps.
Ok, peut-être que j’abuse un peu. Peut-être que les quelques jours qui avaient précédé le festival avaient été un enfer de stress quasi permanent. Mais maintenant, j’avais tout oublié, nous venions de quitter la scène après notre dernier morceau, j’étais à bloc. A la fois rincé par le set, et boosté par l’adrénaline de l’événement. A peine descendu de scène, j’avalai une bouteille d’eau d’un trait. L’exercice était crevant et il faisait chaud aujourd’hui. Tant mieux, s’il avait plu, le public n’aurait pas été au rendez-vous. Puis après l’hiver qu’on avait essuyé, du soleil ne faisait pas de mal, sauf aux tatouages, mais là, je vous avoue que ce n’était pas la première de mes préoccupations. Ma bouteille d’eau terminée, je me tournai vers le reste du groupe :
- Les Scarlet Zombies ressortent de leur tombe ! On a géré les gars, vous avez été incroyables !
Nous n’avions pas été parfait, il y avait quelques petites choses qu’il faudrait revoir en répétition, mais je gardais ça pour plus tard. Dans l’immédiat, l’heure était à la célébration. Puis pour un set d’une trentaine de minutes, on avait vraiment géré. Ce n’était que le premier de l’été, nous avions négocier plusieurs slots dans la programmation du festival, mais hey, une première, ça se fête. Dans l’euphorie, je distribuais des high five et des accolades à mes camarades avant de d’annoncer :
- Allez, je paye la première tournée ! Qui est in ?
N’étant pas encore des super star, on pouvait se permettre d’aller profiter du festival sans trop craindre d’être submergé par les fans. Il y avait bien quelques uns qui étaient restés loyaux malgré notre pause de trois ans, mais à force, ces fans étaient devenus des amis avec qui on était toujours heureux de partager un verre. Je n’étais pas inquiet sur ce point, j’avais surtout envie qu’on fête ce premier festival des Scarlet 2.0 et ouais, profiter des festivités, j’étais curieux d’entendre le reste de la programmation et voir les stands qui étaient proposés. J’avais l’impression que ça faisait une éternité que je n’avais pas participé à un événement de la sorte.
Sujet: Re: Back from the dead feat. Scarlet Zombies Mer 2 Aoû 2023 - 23:55
Back from the dead.
-feat. Scarlet Zombies
PUTAIN !
Désolé, mais y' a que ça qui m'est venu ! Oh bordel, ça fait tellement de bien de remonter sur scène ! Je crois que mon corps avait complètement oublié ce que ça faisait, c'est tout simple, je tremble comme une feuille sous l'effet de l'adrénaline.
Mais je suis heureux, tellement heureux ! Certes, c'est un petit set de 30 minutes et les spectateurs ne sont pas des milliers non plus c'est sûr, mais ils sont là et ça fait beaucoup trop plaisir de voir les gens avec nous, certains Headbangs au premier rang, d'autres ont même entamé de petits pogos dans leur coin.
Je trouve qu'on a tout déchiré, bon ok ce n'était pas parfait, et on peut encore travailler, éviter quelques erreurs, mais franchement pour un premier concert avec nous, Maya a été géniale ! on s'est d'ailleurs bien amusés sur scène, Kim a géré le pâté et a eu l'air de s'éclater, Zep, comme à son habitude, rayonnait derrière la grosse caisse et son sourire est tellement communicatif que j'ai failli avoir un fou-rire entre deux morceaux, et Ache, n'en parlons pas, il a été captivant ! Le public (du moins ceux qui nous écoutaient) était pendu à son micro !
Pour ma part, je pense avoir géré ma partie ! Je n'ai pas l'impression d'avoir fait trop de conneries, mes solos étaient calibrés et je n'ai pas oublié les paroles des cœurs !Et il est quand même important de noter que je ne me suis pas pris les pieds dans les câbles au sol une seule fois ! Et ça, c'est exceptionnel !
En sortant de scène, trempés de sueur, mes amis s'hydratent et je vais faire de même, j'avale quelques gorgées d'eau et fini par vider intégralement ma bouteille sur ma tête, c'est incroyable comme ca rafraichit ! Ache s'approche pour une accolade, je sais qu'il déteste ça alors je le prends dans mes bras en sautillant à moitié pour célébrer notre petite victoire. Il grogne à moitié en s'écartant, je savais qu'il allait faire ça, mais c'est plus fort que moi, j'adore l'embêter !
Pour conclure notre passage sur scène, Achilles nous propose d'aller boire une bière. Je m'approche de mes amis, passe un bras autour des épaules de mes deux colocataires et lance à Ache avec mon plus beau sourire.
- Nan mais tu poses vraiment la question ? Évidemment qu'on vient !
Rien, je dis bien RIEN ne se mettra entre moi et une bière ! Encore plus si c'est Ache qui offre Haha, mais qu'il ne se fasse pas d'illusion, je lui rendrai la pareille dans la soirée. On va se faire kiffer ce soir !
Sujet: Re: Back from the dead feat. Scarlet Zombies Sam 5 Aoû 2023 - 15:08
Je pose mon regard sur Achilles. On a été incroyables ? Ça, je ne sais pas mais ce qui est sûr, c’est que nous sommes sortis de l’obscurité et que nous nous sommes convaincus à monter sur scène, ce qui en soi est une véritable révolution. Je me suis surtout rendu compte qu’en étant sur scène, plus rien ne comptait. Je ne pensais pas à ce qu’il se passait chez moi, aux factures, à l’impression de tourner en rond dans un minuscule bocal. Sur scène, avec eux, j’avais été vivant – complet – libre. J’avais pu respirer à pleins poumons et être moi-même. Sur scène, avec eux, je m’étais de nouveau senti invincible. Un éclat de rire s’échappe de mes lèvres quand il est question de la première tournée. Évidemment que nous allons tous répondre présents. Pas question de louper une première tournée payée par Achilles en personne. « On a quelque chose à fêter, y’a intérêt à ce qu’on soit tous de la partie. » Ouais, c’était sans compter le fait que je devrais jeter pas mal de coups d’œil à mon téléphone pour m’assurer que tout se passe bien à la maison et que je ne serais pas en train de provoquer une troisième guerre mondiale.
Achilles Hightower
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 361
▎ Pseudo : Hareng Séduisant
▎ Faceclaim : Andy Black
▎ Crédits : Daddy Tay ♥ (avatar)
▎ Multi-comptes : Maxine, Johnny & Rowan
▎ Points récoltés : 34
▎ Your age : 32 ans (30/11/91)
▎ Your preference : Tu me touche, j'te mords, c'est clair ? (Gay ascendant pitbull)
▎ Job/Studies : Professeur de piano au conservatoire & chanteur des Scarlet Zombies
J’étais tellement content de partager cette euphorie avec le reste du groupe. Ca ne m’avait pas empêcher de grogner alors que Jim profitait de notre accolade pour sautiller d’excitation. Allez pour une fois, on va faire un effort et ne pas trop râler. De toute façon, j’étais encore trop dans l’adrénaline du concert pour réussir à m’énerver. Moment rare, profitez-en. Là, il en faudrait sûrement beaucoup pour me mettre sur les nerfs. Sans grande surprise, tout le monde était partant pour aller boire un verre. Quoi, nous étions tous trempés de sueur ? Et alors ? Tant pis. De toute façon, c’était l’été, il faisait chaud, on aurait été tout aussi trempé si on avait passé la demi-heure précédente dans la foule à sauter comme des dégénérés.
- Haha c’est bien dit ça Kim ! Tous à la buvette !
Au passage, je remerciai les membres du staff qui nous avaient bien aidé pour notre premier concert. Il faudrait que je leur offre un verre à eux aussi un de ces quatre, mais chacun son tour hein ! Pour le moment, on célèbre ça entre Scarlet. Arrivés à la buvette, je passais commande pour tout le monde. Évidemment, mon choix se porta sur un pinte de bière, mais je n’imposai pas aux autres le même régime, même si je savais que le seul à être susceptible de refuser l’alcool était Kim. Mais une bière, surtout celles vendues sur le festival, ce n’était pas ce qui allait nous cogner très vite sur la caboche.
Une fois que tout le monde fut servis, je levai mon ecocup :
- Aux Scarlet Zombies ! Et au début de cette nouvelle apocalypse !
The Walking Dead avait beau être passé de mode, notre groupe allait redonner vie aux Zombies dans un autre domaine. Quoique, on avait pas inventé grand chose, Iron Maiden avait déjà pour mascotte un zombie. Mais c’était un vieux groupe et nos styles de musique étaient tout de même différents. Bref, nous trinquâmes à ce concert qui n’était que le premier d’une longue lignée.
- Vous avez des plans pour le reste de la soirée ? Perso je comptais rester voir un peu les groupes d’après…
Et continuer de boire aussi, mais je pense que je n’avais pas besoin de le préciser. Le festival était loin de fermer ses portes. Il était encore possible de profiter de la fête foraine, jusqu’aux derniers concerts qui devaient être vers une heure du matin. Puis, si j’étais pas trop HS, peut-être que je pousserai même jusqu’à un after. Je sais pas trop où sûrement au St James, à voir ce que les autres avaient prévus. Ca se trouve on finirai juste à la coloc où j’aurais la joie de dormir une énième fois sur le canapé.
Sujet: Re: Back from the dead feat. Scarlet Zombies Dim 20 Aoû 2023 - 20:55
Back from the dead.
-feat. Scarlet Zombies
Je lève mon verre bien haut, tout comme mes camarades !
- AUX SCARLET ZOMBIES !
Je sautille comme un enfant de quatre ans, tout en sifflant ma bière à vitesse grand V. C'est presque un cul sec ! Je finis par lâcher un rot monstrueux. Je regarde mes comparses, choqués de moi-même.
- Oh putain celui là je ne m'y attendais pas du tout !
Nan mais ils ont l'habitude hein, je rote assez souvent à la coloc ', que voulez-vous, en chacun de nous il y a un beauf qui sommeille. Je toussote avec un peu de gêne quand même... et finit par éclater de rire suivi de près par Zepp qui a juste vu ma tronche de six pieds de long.
Dans l'euphorie du moment et peut être un peu pour me faire pardonner, je paie la deuxième tournée de bière pour tout le monde. Nous buvons beaucoup, et nous rigolons de tout et de rien, je discute avec tout le monde, même avec des gens en dehors de notre groupe qui passent pour nous féliciter en nous mettant de grandes tapes dans le dos. C'est vraiment bon de revivre ça, ça m'avait beaucoup manqué.
Les gars nous demandent ce que nous voudrions faire. Évidement aller écouter les autres groupes ça me tente bien, mais je me hype comme un gosse quand j'entends mes colocs' parler d'auto tamponneuse ! Me connaissant je vais très certainement me casser quelque chose, mais j'adore ça !
- Ennnnnn les auto tamponneuses ! Va y, ça va être trop bien ! Je vous suis !
J'ai trop hâte, ça fait super longtemps que je n'en ai pas fait !
- Aller les gars venez vous aussi, ça vas être fun !