ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone.
Rose Quinn
- Administratrice du forum -
▎ Messages postés : 426
▎ Pseudo : blueberry hills
▎ Faceclaim : Bridget Satterlee
▎ Crédits : blueberry hills (av)
▎ Multi-comptes : Lidye, Uriah, Soleine, Eamon, Charles & Romain
▎ Points récoltés : 15
▎ Your age : 30 ans (déc.1992)
▎ Your preference : son univers ne s'est jamais étendu à autre chose qu'aux hommes, seuls êtres jusqu'à présent capables de faire chavirer son coeur fragile.
▎ Job/Studies : après de longues études au MIT, Rose travaille dans une entreprise de base et sauvegarde de données informatiques. mais elle est surtout une indic pour le FBI grâce à ses talents de hackeuse
▎ En savoir plus : SAGITTAIRE - née le 15 décembre 1992 à New York
M Y E S S E N T I A L ♡
Do you remember the nights we made our way dreaming, hoping of being someone big? We were so young then we were too crazy... in love
A V E C T O I J E N E P A S S E P A S D E L ' A M O U R À L A H A I N E
A N D I F O U N D L O V E W H E R E I T W A S N ' T S U P P O S E D T O B E, R I G H T I N F R O N T O F M E
F E E L S L I K E C O M I N G H O M E
We may only be cousins, but you're more like a sister to me
Sujet: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Mer 6 Mar 2024 - 8:56
Ville de Mexico. La simple idée de passer du temps avec Elliott, et ce au soleil, t'a mis de bonne humeur. À partir du moment où vous avez eu cet échange de messages, ton sourire ne t'a pas quittée une seule seconde. La Rose confiante que tu étais adolescente a clairement repris le dessus, loin de celle influencée par la présence obscurcissante d'Arno, qui avait bien failli t'ôter toute la volonté du monde a faire des efforts. Avec Elliott, les choses sont différentes. Bien sûr, tu doutes sans cesse. Parce qu'il y a Charlie et que, malgré tout ce qu'il te dit, t'as la sensation qu'il ne fait pas son deuil, parfois même celle d'être une remplaçante dans sa vie. Bien sûr, tu sais que tu n'aurais probablement été que son plan B si elle avait toujours été de ce monde, et tu le comprends. Le grand amour, ça ne se vit réellement qu'une seule fois. Mais ça te fait douter, sans doute autant que ça te fait du mal quand tu réalises qu'il est davantage celui de ta vie à mesure que passent les jours. Mais soit.
On n'est pas là pour parler de ça, pas vrai ? Alors dans cette optique de vous changer les idées et d'enfin faire le plein de vitamines D, tu n'as pas hésité à te jeter sur la première promotion pour des billets direction la ville de Mexico, où le Pitchfork Music Festival CDMX 2024 battrait son plein sur la moitié de la semaine, décalant un peu tes congés par rapport à ce que tu avais vu avec ton patron, après en avoir discuté avec ton amoureux.
À peine sortis de l'avion - parce qu'à ton grand damn tu n'as pas trouvé de billets pour un autre type de transport, toi qui essaies de faire de l'écologie une priorité vu tout ce que tu produits en carbone par ton travail - tu n'as pas tardé à sauter dans ton maillot de bain direction la plage à proximité de l'hôtel où vous logiez, suppliant presque Elliott de te rejoindre. Lui, dans une optique totalement normale considérant l'heure à laquelle vous vous étiez levé pour monter dans l'avion, semblait davantage avoir envie de dormir. Tu réalises que tu arrives quand même à lui tirer un sourire.
- Allez mon amour, accompagne-moi. S'il te plaîîîîîîît ?
Il a pris mon coeur en lot de consolation On fera p'tet pas l'tour de la Terre, mais ma plus grosse dépendance c'est toi.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 284
▎ Pseudo : Ajar
▎ Faceclaim : Pierre Niney
▎ Crédits : panic station
▎ Multi-comptes : Ulysses, Percy, Cherry, Waël
▎ Points récoltés : 25
▎ Your age : 29 ans (15 novembre 1993)
▎ Your preference : il aime les courbes féminines
▎ Job/Studies : comédien, il a lâché ses études de médecine à la mort de sa compagne pour vivre son rêve, et fouler de son pas leste les planches dont il rêvait depuis enfant.
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Pour que tombent sur les pages (ma vie),
Des mots qui font sécher, couler, sécher couler les larmes
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
qu'il n'a pas cessé d'être ma plus belle arme.
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Jeu 16 Mai 2024 - 15:42
T’as bien cru que t’allais la perdre, ce jour là. Tu t’es senti con, seul, et surtout, terriblement injuste. Si seulement Rose savait ce que tu ressentais à son égard. Si seulement elle comprenait que, malgré ce que tu n’arrives pas à traverser, elle a malgré tout marqué ton existence plus que de raison : jusqu’ici, tu n’aurais pas été capable de choisir entre une blonde et l’ombre de Charlie. Pour Rose, t’as réussi à le faire, plus ou moins bien, mais tout de même. Remis de vos émotions, t’as été ravi qu’elle prenne la décision de ce week-end. Vous carapater loin de tout, voilà qui te semble être le meilleur des projets. Valise faite à l’arrache, t’as qu’une seule envie lorsque vous arrivez : te taper ta meilleure sieste… D’ailleurs, tu commences à t’installer confortablement dans ton canapé histoire de. Mais Rose semble en avoir décidé autrement. Totalement surexcitée, t’as l’impression de voir une enfant devant ses cadeaux de Noël… Mais en plus beau, et qui te donne de bonnes raisons de te lever. Tu ricanes et t’étires « c’est bon, j’arrive, j’arrive ! » tu lui adresses un clin d’oeil en retirant ton t-shirt pour toi aussi enfiler à la hâte ton short de bain. Enfin à la hâte… facile à dire, pour un mec qui, trois secondes avant commençait à partir dans un pays lointain. Une fois prêt, ta serviette sur l’épaule, tu enfiles tes tongs et arrives vers elle, moqueur « bon, alors ? On y va ?? depuis le temps que je t’attends ! » tu éclates de rire et dépose un baiser sur sa joue « t’as eu une bête d’idée mon coeur. Merci ! Ça va être giga cool! » de toutes façons, t’es pas trop difficile : il suffit que Rose soit dans les parages pour que, rapidement, tout devienne magique.
( tear in my heart )
Sometimes you gotta bleed to know that you're alive and have a soul, but it takes someone to come around to show you how: She's the tear in my heart I'm alive
Rose Quinn
▎ Your preference : son univers ne s'est jamais étendu à autre chose qu'aux hommes, seuls êtres jusqu'à présent capables de faire chavirer son coeur fragile.
▎ Job/Studies : après de longues études au MIT, Rose travaille dans une entreprise de base et sauvegarde de données informatiques. mais elle est surtout une indic pour le FBI grâce à ses talents de hackeuse
M Y E S S E N T I A L ♡
Do you remember the nights we made our way dreaming, hoping of being someone big? We were so young then we were too crazy... in love
A N D I F O U N D L O V E W H E R E I T W A S N ' T S U P P O S E D T O B E, R I G H T I N F R O N T O F M E
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Jeu 16 Mai 2024 - 16:15
L'océan, ça ne t'attire pas toujours énormément. Bien sûr, avec la chaleur et la promesse d'une eau presque thermale qui ne te ferait pas frissonner un brin, tu n'as rien contre, c'est un fait. Mais tu peux t'en passer. Pour autant, prise d'une subite envie d'aller plonger et de profiter de la chaleur de l'endroit en compagnie de ton amoureux, tu fais preuve de tes propres exceptions.
Un sourire sur les lèvres, tu apprécies la réponse d'Elliott, à peine consciente que tu le sors de sa torpeur pour potentiellement tester de l'eau si froide qu'elle vous réveillerait tous les deux plus que nécessaire après votre petite virée en avion.
- Super, glisses-tu, joueuse, en l'entendant céder. Parce que, oui, tu l'as vu fermer l'oeil, au moins un peu, mais est-ce que cela te fait réellement culpabiliser ? La vérité, c'est bien que non.
Tu ne l'attends pas particulièrement longtemps, mais suffisamment pour que, lorsqu'il arrive, tu lances un bâillement si grand que t'as l'impression de te décocher la mâchoire. Il le remarque et sa vanne te fait fermer la bouche dans un petit rire.
- Pas du tout dans l'excès, hein, affirmes-tu en profitant de ses lèvres sur ta joue pour glisser tes doigts entre les siens. Si tu le dis. Je n'ai fait que l'initier, mais l'important c'est ce qu'on en fera. Tu niches ta tête contre son épaule. Essayons de faire ça bien.
Il a pris mon coeur en lot de consolation On fera p'tet pas l'tour de la Terre, mais ma plus grosse dépendance c'est toi.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ Job/Studies : comédien, il a lâché ses études de médecine à la mort de sa compagne pour vivre son rêve, et fouler de son pas leste les planches dont il rêvait depuis enfant.
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Mer 19 Juin 2024 - 11:32
Rose a eu la meilleure idée du siècle. Toi qui adores ce genre d’endroits, t’es sur un petit nuage. Même mieux. Il est rare que tu te permettes de partir à la mer ou ailleurs, alors l’idée même de partir avec Rose… t’es hypé comme jamais. Mais t’es éclaté, heures de vol et incapacité de dormir dans l’avion oblige, gosse à Noël que t’es à l’idée de cette escapade en amoureux. Tu t’extirpes de ta torpeur et fonces la rejoindre dans la démarche du type qui se réveille, plus que malhabile.
« dans l’excès moi ? Jamais, tu sais très bien que non ! » tu ricanes et roules des yeux, moqueur, en la voyant bailler comme jamais. Tu lui tires la langue et serres doucement sa main dans la tienne. Tu hoches la tête : elle a raison, il n’en tient qu’à vous, de faire de ce moment un temps de pause inoubliable, rien que pour vous. Des souvenirs plein la tête et surtout… tu arques un sourcil en réalisant « eh. C’est notre première escapade, toi et moi. » enfin, il y avait bien eu l’aller retour chez Arno, mais tu préfères ne pas y repenser. Une fois à l’extérieur, tu mets tes lunettes de soleil, ébloui par la clarté du jour. « t’as eu raison de me convaincre de sortir ! Il fait trop beau ! » tu poses ton premier pas sur le sable chaud, ça t’arrache un sourire : l’été en avant première. « on va se baigner ? » que tu proposes, plein d’entrain en t’approchant du bord de l’eau.
( tear in my heart )
Sometimes you gotta bleed to know that you're alive and have a soul, but it takes someone to come around to show you how: She's the tear in my heart I'm alive
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Mer 26 Juin 2024 - 10:56
Il n'y a nulle part au monde où tu voudrais être sans Elliott. Assertion stupide et complètement niaise, mais si vraie. Avant ça, il était juste un de tes plus proches amis, un de ceux que tu recroisais de temps à autre quand la vie vous remettait vos chemins dans la même direction. Désormais, il est peut-être l'une, sinon la, des personnes les plus importantes de ta vie. Vous vivez quasiment ensemble, l'avantage d'être tellement voisins que vos deux appartements sont collés l'un à l'autre - la vie s'évertue quand même plutôt bien à vous donner la même direction, il faut dire - et passez le plus clair de votre temps libre tous les deux. Non, tu n'aurais rien changé. Sauf peut-être ton incertitude quant à Charlie et ce qui ressemble vraiment beaucoup à de la jalousie en ce qui la concerne.
Tu lui adresses un regard entendu. T'as compris l'ironie de sa phrase mais "lui, dans l'excès ? TOU-JOURS !"
Tu pinces les lèvres quand il mentionne votre première escapade. En tant que couple, c'est vrai. Pourtant, tu ne peux pas t'empêcher de penser à cet aller-retour à Washington qui était on ne peut plus étrange et dont tu espères pouvoir débarrasser ta mémoire au plus vite. Dans cette optique, espérant que cette escapade puisse éclipser la première, tu lui adresses un sourire et hoches la tête.
- C'est vrai, lui concèdes-tu en essayant tant bien que mal de ne pas penser à Washington. Ton sourire s'agrandit un peu plus. Bienvenue au Mexique, en même temps. C'est pas ultra loin, même si un peu de Fall River, mais tu es toujours étonnée par les conditions climatiques. Il suffit de voir la météo de la Floride à la télévision tous les jours pour comprendre que le Mexique ne peut pas être plus froid en étant plus au sud.
Et enfin, il lâche les mots magiques. Toi, t'es prête depuis un bout de temps, et tu n'attends qu'un oui depuis tout à l'heure. Alors ça te fait pouffer.
- Bien entendu, tu sais que je n'attends que ça. Ça et lambiner au soleil pour potentiellement donner un teint doré à ta peau, qui ne demande que ça après les froids jours d'hiver de votre petite ville du Massachusetts.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Ven 16 Aoû 2024 - 23:53
Il y a quelques semaines de ça, tu n’aurais pas cru partir avec Rose. Pas parce que tu ne l’aimes pas ou que tu détestes chacun des moments passés avec elle, c’est même largement le contraire, mais quand tu penses à ce jour où vous vous êtes embrouillés pour une bête photo, t’as conscience que vous revenez de loin. T’as conscience aussi qu’entre vous, les choses sont loin d’être acquises, alors tu fais des efforts. La photo remisée avec les autres, dans une boite que tu gardes précieusement sur la dernière étagère de ton dressing, a été remplacée par un petit mot à l’attention de Rose, au cas où elle ait l’idée saugrenue de revenir donner raison à sa jalousie en fouinant dans ta coque de téléphone. « Je t’aime jusque dans ma coque, mon amour <3. » as-tu écrit avec ironie, espérant que ça la fasse marrer et surtout : que ça puisse enfin éteindre ses doutes. Au départ, t’étais inquiet : superstition idiote, toi qui étais convaincu que cette photo te portait bonheur, t’étais convaincu que la chance allait finir par te quitter, si tu l’éloignais de toi. Mais t’avais pas besoin de ça. Ou du moins t’en avais plus besoin. Tu réalisais peu à peu que pour Rose, tu pouvais faire tous les efforts du monde. Peut-être pas réussir du premier coup, t’es loin d’être le gendre idéal, mais ça vaut le coup d’essayer, non ?
Bienvenue au Mexique ouais. Elle ne croit pas si bien dire, ta Rose. Tu ne dis rien, mais tu te dis presque que la destination a été choisie volontairement. Du Mexique, tu n’as aucun souvenir, t’étais bien trop jeune, quand vous en êtes partis. Trois ans à peine, là où l’âge de raison est censé se manifester à sept. Et encore. Du haut de tes trente berges, t’es même pas certain qu’il ait su débarquer un jour chez toi. Cependant, ton mauvais esprit concernant ta génitrice pourrait presque te pousser à l’accuser d’un départ précipité et volontaire dans le but de te faire oublier. Mais et si tu voulais te souvenir ?? Well. Loin de toi l’idée de résoudre ta blessure d’abandon là, tout de suite, sous le soleil cuisant. Tu vous imagine mille fois plus à bronzer et siroter une piña colada plutôt qu’à courir derrière un passé qui t’est bien trop douloureux. Ta main dans la sienne, tu cherches un endroit légèrement en retrait où vous pourrez vous poser sans être importuné. Mission impossible et pourtant, tu finis par proposer de laisser vos serviettes là, non loin du bord de mer mais suffisamment pour que les vagues ne viennent pas voler vos affaires. Tu t’étires, souris et déposes un baiser sur son front, avant de lancer, malicieux « le dernier à l’eau fait la vaisselle ce soir ! » un rire enfantin s’échappe d’entre tes lèvres tandis que tu te mets à courir sur la maigre bande de sable brûlant qui vous sépare de l’eau : à cet instant précis, tu ne voudrais être nulle part ailleurs .
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Mer 2 Oct 2024 - 15:37
Tu as peut-être pensé que vous pourriez avoir besoin de ce moment, tous les deux, loin de votre quotidien. Pourtant, ce quotidien, tu ne l'échangerais pour rien au monde, à quelques exceptions près. Mais c'est dans celui-ci que, même en habitant chez toi, tu peux passez tout le temps du monde à proximité de ton amoureux, que tu peux lui passer des petits messages sous le pan de la porte, comme si tu avais quinze ans de nouveau. Spoiler alert, tu n'as pas quinze ans mais un peu plus du double et vous n'aviez pas cette relation à l'époque. Même, tu ne le connaissais pas encore à ce moment-là. Mais là, c'était un bon moyen de relativiser un peu tout à l'approche de ton procès. Ton procès. Avec Arno, c'était toujours quelque chose d'envisageable. Mais désormais, ça ne l'est plus. Tu es rangée, Mazikeen s'en est bien assurée, et tu n'as aucune envie de finir derrière les barreaux. Ta vie a trouvé une valeur inestimable de laquelle tu ne veux pas te séparer. Et tes yeux se posent sur celle-ci avec un sourire.
- héééé mais c'est de la triche ! Tu t'insurges, mais pas vraiment. Parce qu'il avait la tête dans ce qu'il disait et savait comment ça allait se finir là où pas toi. Mais t'arrives à le rattraper - même si, en soi, faire la vaisselle n'a jamais été un problème pour toi, toute bordélique que tu es - et, sans même y réfléchir, tu lui sautes dessus et le fais tomber à l'eau sous le coup de la surprise. La vaisselle, c'est pour toi, mais au moins t'as réussi ton coup... ou presque, à en juger par la quantité d'eau que tu viens d'avaler par le nez et la bouche, retour de karma douloureux qui te fait tousser douloureusement sans t'empêcher de ricaner.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Jeu 24 Oct 2024 - 17:14
Un moment de répit dans le tumulte. Ces dernières semaines ont été plus que mouvementées et tu sais que Rose a besoin de souffler. Toi aussi, d’ailleurs, mais tu ne te plains pas : les derniers stress te concernant étaient si dérisoires qu’il serait risible d’en parler. Oui, tu as oublié un mot, lors d’une représentation, et alors ? Tu l’as remplacé, l’air de rien. Tu aimes jouer ainsi les anguilles. Toujours là où on ne t’attend pas, tu sais rouler sur le côté, glisser entre les doigts de l’adversité. Ni vu ni connu. En tous cas, ces menus tracas ne sont rien à côté de ce qui attend ta Rose. Quand tu y penses, ça te tord le ventre, t’inquiète autant que ça te noue, de la voir aussi tendue. Et en même temps, c’est l’inverse, qui serait étrange et inapproprié : y aller trop détendu ? La meilleure façon de finir derrière les barreaux. Voilà pourquoi, tu te conduis comme un gamin. Il peut être des moments où lâcher prise peut être difficile. Celui-ci n’en fait pas partie. Parce que tu sais pertinemment que demain est incertain. C’est sans doute ça, qui te pousse à agir de la sorte. Ça te fait bizarre : toi qui ne penses jamais aux conséquences, voilà qu’au fond, niché au creux de tes tripes, se cache une peur inavouée de page qui se tourne. Tu ne veux pas que Rose soit jugée coupable, tu as peur pour elle, que tu aimerais garder égoïstement auprès de toi et non dans une cellule. Alors oui : votre séjour, t’as bien décidé d’en profiter, de prendre soin d’elle, et, si des pulsions d’ado un peu stupide se présentent, tu ne les refouleras pas, tant pis ! Tu veux profiter. Et ça commence avec ce jeu débile que tu lances, taquin… tu te mets à courir et surpris, gueules comme pas permis, ta main se posant sur son bras qui t’encercle pour te faire tomber à l’eau. Mort de rire, tu tousses l’eau et l’iode qui se sont emparé de tes voies respiratoires, et tu ricanes « tu sais mon coeur, t’avais juste à me dire que t’avais la flemme de la faire, la vaisselle ! D’autant qu’il y a une machine, dans le B’n’B ! pas la peine de nous tuer ! » tu te marres et l’embrasses dans un baiser humide, et puis tu défais ton emprise « ça va quand même ? J’ai vraiment cru que t’allais te noyer ! » tu réprimes un rire et plonges ton corps entier dans l’eau dans un semblant de planche : le temps est bon, le ciel est bleu… et bon sang, que l’eau est bonne !
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Jeu 31 Oct 2024 - 22:44
Tu as beau avoir une avocate parfaitement confiante en ce qui te concerne, toi pas. Il suffit de voir avec Maze, elle pensait s’en sortir au tout début, et l’avocat « confiant » n’a rien fait d’intéressant. Certes, c’est Valentina Oliveira qui a réussi à régler son cas et à arranger les choses, là où d’autres ont échoué, et son cabinet qui s’occupe de ton cas, mais ça ne t’empêche pas de te dire qu’à tout moment, ton sort est peut-être déjà scellé par un juge qui ne voudrait pas entendre toute l’affaire. Même qu’au final, tu aies servi la justice, tu l’as fait des mauvaises façons et, sans Valentina, tu sais que tes preuves n’auraient jamais pu être recevables. Ha, l’avantage d’avoir le bras long.
En tout cas, une chose est certaine : tu peux compter sur Elliott pour te changer les idées, et potentiellement te tuer dans le processus. Même si techniquement, c’est toi qui as failli vous tuer, c’est de sa faute. Pleine de maturité, tu lui tires la langue.
- C’est ça, ouais. dis-tu en toussant entre tes mots. Dois-je te rappeler pourquoi j’ai essayé de te noyer ? Tu lui adresses un sourire - malgré la respiration un peu saccadée de ce pseudo étouffement - contre ses lèvres, en demandant un peu plus en pressant tes lèvres contre les siennes avant qu’il ne s’échappe. Tu hoches la tête, un peu honteuse. Ça va. C’était une idée un peu bête d’essayer de te noyer. À aucun moment tu avais une chance de réussir. Tu le regardes faire avec un petit sourire avant de l’imiter, te mettant sur le dos pour faire la planche, ta main se retrouvant contre son bras, que tu caresses malgré toi. Ça fait du bien, d’être avec toi, au calme, loin du brouhaha de la ville.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: ROSELLI ⊹ We should take a moment and hold it and know that life has a hopeful undertone. Mar 5 Nov 2024 - 15:30
À la voir te tirer la langue, tu ricanes. Ça te fait du bien, de la voir rire et sourire. Ces derniers temps, ça a été plus que difficile et en même temps, tu ne vas pas la blâmer. Personne ne sait comment il réagirait à sa place. Pas même toi qui pourtant, es aux premières loges. Tu connais tous les détails de cette histoire. Tu sais aussi les hauts, les bas, les peurs. Et tu comprends que Rose ait difficilement confiance en qui que ce soit, on parle quand même de son avenir, c’est sa liberté, qui est en jeu et dont, paradoxalement, vous venez profiter au maximum, en étant ici. Comme pour vous prouver que la vie est toujours belle et que Rose est toujours aussi libre. Qu’elle le sera toujours. T’as jamais été croyant, encore moins depuis le décès de Charlie (quel dieu serait assez tordu pour faire partir des gens merveilleux de maladie?) mais pourtant, ça fait quelques semaines que tous les matins, tu pries pour le sort de Rose. C’est con, mais rester impuissant, ça te fout la gerbe.
Tu ris en la voyant tousser et hausses les épaules « ben, franchement j’aimerais bien que tu me le rappelle, ouais ! Tu m’as sauté dessus tout d’un coup, comme une sauvage sur l’homme sans défense que je suis ! C’est scandaleux ! » que tu lances, moqueur, en répondant à son baiser par un autre. Tu secoues la tête « ce qui aurait été bête, ça aurait été de ne pas essayer. Tu sais très bien qu’à ta place, je ne me serais pas privé. » tu ricanes. A croire que ton côté gamin, parfois épuisant pour tes proches, mourra avec toi. T’es impossible.
Là, à faire la planche, tu soupires d’aise, bercé par le mouvement de l’eau et le soleil sur ta peau qui frissonne au contact de Rose. Instinctivement, tu attrapes sa main et entrelaces tendrement vos doigts avant de répondre « Moi aussi, ça me fait du bien, d’être ici avec toi. Et tu sais quoi ? On va se promettre un truc. Des escapades comme ça, on en fera encore des milliers. » de l’extérieur, ta phrase pourrait être perçue comme ingénue, le résultat des mots d’un amoureux transi. Mais tu sais que Rose comprendra le sous texte. Tu parles de quand tout sera terminé. Que cette histoire ne sera plus qu’un lointain souvenir.
( tear in my heart )