▎ Job/Studies : comédien, il a lâché ses études de médecine à la mort de sa compagne pour vivre son rêve, et fouler de son pas leste les planches dont il rêvait depuis enfant.
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Pour que tombent sur les pages (ma vie),
Des mots qui font sécher, couler, sécher couler les larmes
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
qu'il n'a pas cessé d'être ma plus belle arme.
Sujet: Twist and shout | Roselli Lun 27 Mar 2023 - 0:26
Tes projets pour ce soir ? mettre les petits plats dans les grands. Après la nuit que vous aviez passé dans les bras l'un de l'autre, tu avais finalement eu l'apparition, l'évidence même : non, il ne s'agirait finalement pas d'un cinéma: peut-être valait-il mieux que vous fassiez une pause sur la fiction quelques temps. A la place, tu avais proposé à Rose de venir dîner chez toi. Mais tu ne savais pas rester en place: une soirée "tranquille" avec toi ? Bon, ok, ça existait, mais tu n'étais pas le plus calme de ta bande. Parfois d'ailleurs, tu te réfreinais, t'avais peur que ton hyperactivité latente ne la fasse fuir. Mais ce soir, t'avais envie de bouger. De célébrer avec elle. Célébrer quoi ? comme si y'avait des raisons d'être heureux, tiens ! célébrer l'amour, la nature, la vie... peu importait du moment que c'était avec elle. Tu n'avais pas encore parlé de tout ça a Roman. Pourtant, nul doute que le sujet viendrait sur le tapis: t'avais manqué de faire casser la gueule à la pièce que vous jouiez pour ses beaux yeux et ça en valait la peine. Mais il ne comprendrait pas. Impossible pour toi, pour l'instant, de lui dire tout ce qu'il refuserait d'entendre. Charlie avait été aussi importante pour vous deux, pour des raisons différentes, et si tu t'en étais voulu de tourner la page, the 'Man would kill you. Tu verrais ça plus tard. Pour l'instant, tu terminais les derniers préparatifs de la première partie de votre soirée. La seconde ? T'en avais la clé dans la poche de ton manteau: deux billets pour une soirée patins à roulettes sur le thème des années 90. Sans doute un peu kitch, mais vous aviez déjà essayé de danser sur des patins, vous ? Toi, non. Et t'étais convaincu que ça allait être marrant. Espérons que Rose serait de cet avis elle aussi !
Sometimes you gotta bleed to know that you're alive and have a soul, but it takes someone to come around to show you how: She's the tear in my heart I'm alive
Rose Quinn
- Administratrice du forum -
▎ Messages postés : 426
▎ Pseudo : blueberry hills
▎ Faceclaim : Bridget Satterlee
▎ Crédits : blueberry hills (av)
▎ Multi-comptes : Lidye, Uriah, Soleine, Eamon, Charles & Romain
▎ Points récoltés : 15
▎ Your age : 30 ans (déc.1992)
▎ Your preference : son univers ne s'est jamais étendu à autre chose qu'aux hommes, seuls êtres jusqu'à présent capables de faire chavirer son coeur fragile.
▎ Job/Studies : après de longues études au MIT, Rose travaille dans une entreprise de base et sauvegarde de données informatiques. mais elle est surtout une indic pour le FBI grâce à ses talents de hackeuse
▎ En savoir plus : SAGITTAIRE - née le 15 décembre 1992 à New York
M Y E S S E N T I A L ♡
Do you remember the nights we made our way dreaming, hoping of being someone big? We were so young then we were too crazy... in love
A V E C T O I J E N E P A S S E P A S D E L ' A M O U R À L A H A I N E
A N D I F O U N D L O V E W H E R E I T W A S N ' T S U P P O S E D T O B E, R I G H T I N F R O N T O F M E
F E E L S L I K E C O M I N G H O M E
We may only be cousins, but you're more like a sister to me
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Lun 27 Mar 2023 - 13:13
Est-ce que ton état actuel est normal ? Non, clairement pas. Partagée entre le fait de voguer sur un petit nuage tout doux et l'angoisse d'un premier "rendez-vous", toi qui en as déjà plus ou moins eu avec Elliott alors que vous n'étiez que des amis, tu te ronges encore les peaux de ton pouce, tout en souriant bêtement. Vous aviez passé la nuit l'un dans les bras de l'autre après cette mouvementée journée qui s'était finie mieux que tous tes espoirs n'auraient pu l'envisager, tu étais retournée un peu à contre-coeur dans ton appartement. Pas très loin non plus. Mais prendre un peu de temps, retrouver la terre ferme, prendre une bonne douche et surtout troquer le sweat d'Elliott, usé par cette fameuse journée au point même que tu en perdais son odeur dessus, pour des vêtements un peu plus confortables et... à toi. L'idée n'aurait pas été déplaisante si tu n'avais pas eu envie de rester collée à lui toute la journée. De l'autre côté du mur, certes, à trois pas à peine, c'est vrai, mais trop loin en même temps. Un état d'esprit que tu n'as jamais ressenti, plus puissant que tout. Parce que t'en es là avec lui, à des années lumières de tout ce que tu as pu vivre, explosion systématique à chaque contact, comme si mille volcans entraient en éruption.
Dîner. Tu ne te rappelles pas avoir vu Elliott cuisiner un jour. Même la dernière fois, vous aviez simplement commandé. Ton sourire ne te lâchant pas tout du long dans ton appartement, tu te languis à la fois de découvrir ce qu'il est capable de cuisiner - toi qui sait juste mettre les aliments dans les appareils que tes parents t'ont incité à acheter pour que tu ne meurs pas de fin, incapable d'aller au bout de la cuisson de quoi que ce soit, pas même la pâtisserie que tu adores pourtant faire - et en même temps de le retrouver.
Finalement, plus vite que tu ne l'aurais cru, tu es prête. Tu regardes ta montre. Il t'a pas donné d'heures mais... Mais tu franchis déjà la porte de ton appartement pour aller timidement taper à la sienne, en attendant qu'il t'ouvre. Et c'est tout sourire, quand il le fait, que tu joues les filles complètement sûres d'elle avec un sourire un coin - même lui peut voir à quel point tu surjoues, mais ça t'amuse.
- Bonsoir. On m'a dit qu'un grand chef cuisinait dans le coin... je suis bien à la bonne adresse ?
Il a pris mon coeur en lot de consolation On fera p'tet pas l'tour de la Terre, mais ma plus grosse dépendance c'est toi.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ Messages postés : 284
▎ Pseudo : Ajar
▎ Faceclaim : Pierre Niney
▎ Crédits : panic station
▎ Multi-comptes : Ulysses, Percy, Cherry, Waël
▎ Points récoltés : 25
▎ Your age : 29 ans (15 novembre 1993)
▎ Your preference : il aime les courbes féminines
▎ Job/Studies : comédien, il a lâché ses études de médecine à la mort de sa compagne pour vivre son rêve, et fouler de son pas leste les planches dont il rêvait depuis enfant.
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Mer 29 Mar 2023 - 22:33
T’étais nerveux comme rarement tu l’avais été. En même temps, tu n’avais pas pris la peine de faire de rendez-vous avec l’une ou l’autre de tes conquêtes depuis… depuis quand déjà ? Charlie. Encore et toujours Charlie, c’en serait presque lassant, cette rengaine dans laquelle pourtant, vous vous étiez enfermés, Roman et toi depuis maintenant six ans. si loin et pourtant, si frais dans vos mémoires. Le choc, la perte de celle qui importait plus que tout au monde pour vous deux. La promesse que tu t’étais faite de ne plus jamais tomber amoureux – quel intérêt, dès lors, de faire un ou l’autre de ces putains de dates à la con dont tu n’avais définitivement plus les codes ? Toi, ton truc, c’était de charmer. Rapidement, proprement, mais surtout, faire dans l’instantané. L’éphémère. On boit, on danse, on rit, on s’enlace, on s’embrasse et on se dit adieu au point du jour. Pas d’enjeu.
Pas d’enjeu jusqu’à ce soir là. Rose venait de t’avouer ses sentiments, réciproques aux tiens ; et pour la première fois de ta vie, t’avais l’envie que ça marche. Pas seulement pour une nuit, pas comme avec cette blonde dont tu avais oublié le nom, malgré les mois passés ensemble : Laure ? Peut-être. Dans ton coeur, elle resterait le pansement dont tu avais eu besoin dans un instant de faiblesse.
Appliqué comme jamais sur ta recette, tu fredonnais les tubes rétros, à la limite du kitch de Salt-N-Pepa que tu avais lancé sur Spotify : les années 90 ? Ton enfance, tes plaisirs coupables que certains auraient sans doute jugé très fort. Mais toi, tu t’en fous. T’es plus sur Terre, complètement absorbé par l’idée que Rose, dans quelques instants serait là. Tu terminais ton plat et un sourire nigaud aux lèvres, tu vins lui ouvrir ; déposant un baiser sur ses lèvres pour la saluer, puis tu te décalais pour la laisser entrer « grand chef ? Avant de dire ça… il faut goûter ! On s’croirait presque dans top Chef. » tu lui adressais un clin d’oeil amusé avant de l’inviter à s’installer « tu veux boire quelque chose ? J’ai … Préparé un cocktail si ça te dit ! » avouais-tu, toujours un peu stressé, comme si tu passais l’un de ces castings que t’imposait ton agent, comme si t’allais passer une intéro de maths : l’horreur
( tear in my heart )
Sometimes you gotta bleed to know that you're alive and have a soul, but it takes someone to come around to show you how: She's the tear in my heart I'm alive
Rose Quinn
▎ Your preference : son univers ne s'est jamais étendu à autre chose qu'aux hommes, seuls êtres jusqu'à présent capables de faire chavirer son coeur fragile.
▎ Job/Studies : après de longues études au MIT, Rose travaille dans une entreprise de base et sauvegarde de données informatiques. mais elle est surtout une indic pour le FBI grâce à ses talents de hackeuse
M Y E S S E N T I A L ♡
Do you remember the nights we made our way dreaming, hoping of being someone big? We were so young then we were too crazy... in love
A N D I F O U N D L O V E W H E R E I T W A S N ' T S U P P O S E D T O B E, R I G H T I N F R O N T O F M E
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Mer 29 Mar 2023 - 22:45
C'est déjà bien plus que tu n'aurais demandé. Toi, tout ce temps, t'as pas espéré que tes sentiments soient réciproques, juste passer du temps avec lui. Même en tant qu'amis. Oui, ça t'a bousillé le coeur, surtout après cette nuit passée dans ses bras à l'aimer pour la première fois comme jamais tu n'avais aimé auparavant. Mais tu t'es convaincue, dès lors que le mot "amis" avait franchi ses lèvres, que c'était déjà une bonne chose. Au lieu de quoi, tu avais eu l'occasion de dormir tout contre lui une seconde fois dans ta vie. Bien plus que tu n'aurais demandé.
Alors du temps avec lui, du vrai temps avec lui, celui où il n'y a que la vérité qui trône entre vous, non, tu n'en espérais pas tant, très clairement. Incertaine quant au futur, incertaine quant au fait que ça durerait, parce que t'as quand même cette peur viscérale au fin fond de ton estomac qui te dit que, peut-être, tu ne seras quand même qu'une de plus, encore. Après tout t'as aucune idée ce qui a pu se passer dans l'intimité d'une chambre, des mots partagés, promesses échangées avec d'autres. Alors pourquoi, avec toi, ce serait différent ?
Et pourtant, malgré tes incertitudes, malgré toutes tes craintes, tu as une seule et unique confiance en tête : tu es bien avec lui, et s'il ne l'était pas au moins un peu, il t'aurait déjà chassée, pas invitée à passer du temps avec toi... pas vrai ?
Ses lèvres contre les tiennes, c'est toujours tout un mode que tu redécouvres à chaque contact entre elles, sa chaleur se propageant dans chaque parcelle de ton corps. Tu ricanes.
- Top chef ? Bien sûr, tu connais. Mais t'aurais jamais pensé à faire un parallèle. En même temps, t'as dû regarder deux fois et abandonner après avoir essayé une recette, toi, l'incapable de faire cuire un truc même au micro-ondes sans tout foirer. Tu acquiesces. Bien sûr. Tu poses une main dans son dos en t'approchant de lui. Ça te fait sourire parce que toi non plus, tu n'es pas extrêmement tranquille face à ce "date" qui ressemble à quelque chose de tout sauf naturel entre vous. Pas que ça ne soit pas naturel d'être avec lui, bien au contraire. Mais vous ne vous êtes jamais retrouvés dans la situation d'une soirée avec un tel enjeu. Tu poses ton menton sur son épaule. Hé, détends-toi. Je suis pas là pour juger ni ta cuisine ni rien d'autre. Puis de toute façon, pour juger, encore faut-il être doué soi-même. Juste pour passer un moment tranquille avec toi, d'accord ? Tu te pousses un peu sur tes pieds pour poser tes lèvres sur sa joue, tes paroles faisant l'effet d'un calmant sur ta personne avant toute chose. Oui, le simple fait d'être là, avec lui, ça suffit. C'est parfait comme ça.
Il a pris mon coeur en lot de consolation On fera p'tet pas l'tour de la Terre, mais ma plus grosse dépendance c'est toi.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Dim 2 Avr 2023 - 22:52
Les mots de Roman tournaient et retournaient dans ta tête à mesure que le temps passait. Tu mesurais que tu avais joué avec ta carrière, mais aussi avec la sienne. En lui demandant d’être ton agent, t’avais, consciemment ou non, scellé vos deux destins pour le meilleur… mais surtout pour le pire. Tu t’en voulais. T’avais promis que tout allait rentrer dans l’ordre, tu te tiendrais à carreaux pendant quelques temps, voilà tout. C’était ce que tu faisais à chaque fois, incapable que t’étais de te cadrer réellement : tu avais beau te plaindre, détester les réprimandes, Roman était ton garde fou. Tu ne le remercierais jamais assez, d’ailleurs d’avoir, un jour, eu l’inconscience de bien vouloir remplir ce rôle… pour toi. T’avais pas le droit de jouer au connard avec lui. Mais t’aurais voulu – tellement voulu qu’il comprenne. Peut-être pas qu’il apprécie ta belle ; c’était visiblement trop demander, mais qu’il ait au moins le bon goût d’accepter. Mais tu savais combien c’était difficile : longtemps, tu t’étais refusé à Rose, malheureux comme une pierre à l’idée de remplacer Charlie. Si les séances avec ta psy et un énorme travail sur toi encore à l’heure actuelle t’avaient permis de t’abandonner, comment pouvais-tu en vouloir au français qui maudissait l’éventualité d’une relation ? Comment pouvais-tu lui en vouloir de détester l’idée de voir sa sœur disparaître à tout jamais de ton souvenir ? S’il savait que c’était impossible, peut-être que cela serait moins douloureux. Mais Roman avait la tête dure. Tu soupirais, chassant comme tu pouvais cet échange houleux de tes pensées, lorsque Rose frappa à ta porte.
Un sourire idiot sur le visage, tu t’étais empressé d’aller lui ouvrir, stressé comme jamais à l’idée de ce rendez-vous. Qui était le crétin qui avait inventé de telles traditions à la con ? Quand vous étiez ensemble, tout était simple, doux, pourquoi ces traditions venaient tout compliquer ? Tu embrassais ta belle, ton bras s’enroulant doucement autour de sa taille, tu finis par te tranquilliser un tant soit peu en entendant ses paroles. Bon dieu, comment faisait-elle, pour avoir l’effet sur toi de trois xanax mélangés à de l’alcool? Peu à peu, tes épaules redescendaient, ton dos se redressait, témoins de ton corps qui laissait tomber cette putain de pression monstrueuse que tu étais parvenu à te mettre seul. « désolé. Ca m’a toujours rendu nerveux, tout ça. Mais… j’pourrais tout encaisser, tant que j’suis avec toi. » Paroles de lover ? Un peu. Mais pourtant, t’étais loin de dire des choses que tu ne pensais pas.Tu déposais un baiser sur sa joue et l’invitais à t’attendre quelques instants au salon, le temps pour toi d’aller chercher l’apéritif, préparé sur un plateau. Une fois de retour, tu posais les deux cocktails et de quoi grignoter sur la table basse et levais ton verre « à notre premier… ‘vrai’ rencard ? » amusé, tu lui adressais un clin d’oeil et fis tinter ton verre contre le sien
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Dim 2 Avr 2023 - 23:10
T'oses pas trop lui poser de questions. Cet après-midi-là t'as entendu des éclats de voix et il t'a semblé vaguement entendre la voix d'Elliott pas pleinement ravi. Tu ne peux pas t'empêcher de te demander si c'est à cause de ça qu'il est stressé ou si, comme pour toi, c'est ce rendez-vous. T'espères juste qu'il regrette pas, parce que ça, vu le nuage sur lequel tu voles, t'es pas pleinement prête à l'encaisser : la chute serait rapide mais l'éclatage au sol, lui, serait plus que violent. Destructeur.
Sauf qu'apparemment, il est pas dans cet état d'esprit-là. Pas pour le moment, ne peux-tu peux t'empêcher de penser, redoutant l'instant précis où le rêve n'en serait qu'un, pleinement réveillée, en sueur de réaliser comme la réalité craint.
En le voyant se détendre tu souris. Si t'as réussi à te calmer toi-même avec tes phrases - quelque chose que tu n'aurais pas pu faire par le passé face à un Arno qui a toujours raison même devant les pires phrases de l'univers, à des années lumières de ce stress presque mignon qu'Elliott te fait ressentir, ou plutôt que votre relation te fait ressentir - tu ne t'attendais pas à l'effet immédiat sur lui. Tu le connais et, tu sais pas pourquoi, mais tu aurais pensé qu'il aurait débattu avec toi le pour et le contre avant de vraiment se calmer. Petite victoire, oui, insignifiante, peut-être, mais pas pour toi.
Tu ris dans un souffle plutôt court.
- Si ça peut te rassurer, c'est étrange pour moi aussi. Il a peut-être tendance à l'oublier, mais tu n'as jamais eu de "date" qu'avec un seul mec et pour ce que ça vaut, tu préférerais l'oublier toi aussi. Mais j'aime bien cette idée. Tes bras l'enlaçant au niveau de la taille tu déposes furtivement tes lèvres sur les siennes. Et je te retourne volontiers ce "compliment". Et tu le laisses s'éloigner. Après la longue tirade que tu lui as faite pour lui dire que tu l'aimes t'as tellement peur de trop donner dans la niaiserie. C'est pas qui tu es et tu as cette sensation de n'avoir jamais vu Elliott donner dans ce registre non plus.
Quand il revient tu ricanes légèrement en le voyant lever son verre, non sans le joindre dans ce mouvement.
- À notre premier rencard tout court, non ? Bien que la veille ait été un des moments les plus importants et cruciaux de ta vie, c'est une certitude.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Mar 4 Avr 2023 - 23:21
Cette journée aurait raison de toi, tant tu passais du rire aux larmes, de la colère à l’envie de tout plaquer pour aller élever des lamas aux Galapagos, si ça impliquait une vie entière aux côtés de Rose. Tant bien que mal, tu tentais de chasser le souvenir de Roman t’exprimant son mécontentement, ou sa demande « vous auriez pas pu rester en froid ? ». Non. Pour rien au monde tu n’aurais pu rester loin d’elle. A croire que ça l’amusait, le père Rivière, de se dire que tu n’accederais jamais au bonh… ouais, bon, ok, t’étais un peu trop dramatique sur ce coup. Mais tout de même, tu lui en voulais un peu, de cet acharnement envers ta belle. Tu pouvais à peu près comprendre, mais tu ne cautionnais pas le moins du monde : ça t’énervait ; tu savais pertinemment qu’il n’avait jamais pris le temps de parler avec elle, de s’y intéresser, comment et pourquoi avait-il trouvé le luxe de la détester ? C’était grotesque. M’enfin.
Une fois Rose dans ton salon, t’as bégayé. Parce que tu n’es pas habitué à tout ça, à ces diners en grande pompe, à ces préparations qui pourtant ont rempli ton coeur de joie rien qu’à l’idée de faire plaisir mais voilà que tu perdais tes moyens ; c’était assez surprenant, quand t’y pensais : toi la grande gueule qui pour une fois la fermait ? Wow. Il faudrait marquer cette soirée d’une pierre blanche. Tu adressais un sourire bienveillant à Rose, ta main caressant sa joue et tu lui adressais un sourire « disons que… je me sens moins seul ? Mais… c’est pas pour me déplaire… tout ça. » tu lui adressais un clin d’oeil, puis, une fois installés, tu t’étais niché contre elle, portant ton verre à tes lèvres, avant de lancer, amusé « c’est vrai. Je me demande pourquoi et comment on a pas eu l’idée d’en avoir un plus tôt ! » amusé, tu lui adressais un clin d’oeil moqueur, t’accoudant au dossier du canapé « est-ce que… ça a été ta journée ? » que t’avais demandé dans un sourire, espérant qu’elle n’ait pas entendu les éclats de voix provenant de chez toi… ou du moins, qu’elle n’en ait pas entendu le contenu : plutôt mourir.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Mer 5 Avr 2023 - 9:29
T'as beaucoup de choses en tête, beaucoup d'incertitudes. Ces éclats de voix que tu as entendus sans les comprendre et qui te font t'inquiéter de s'il va bien. Tu as bien cru reconnaître la voix de Roman, après tout elle n'a pas changé depuis la dernière fois que tu l'as entendue, l'avantage certainement d'être déjà adulte quand tu l'as rencontré pour la première fois, alors que vous, vous n'étiez que des adolescents. Tu voudrais poser des questions à Elliott, et en même temps tu ne le feras pas. Puis cette fille, cette fille aux allures de mannequin. Il a beau t'avoir retourné tes sentiments en paroles, t'as cette crainte viscérale et complètement absurde, certainement, qu'il soit encore avec elle et tu n'as pas la force d'être en compétition avec quiconque.
Pourtant, t'as réussi à trouver le calme en faisant en sorte qu'il le trouve aussi. Tu ne peux pas t'empêcher de sourire à ses mots. Pendant que sa main rejoint ta joue - que tu y niches affectueusement - la tienne rejoint son bras que tu presses doucement.
- Ça ne me déplaît pas non plus, rassure-toi, lui assures-tu doucement, à voix basse, comme pour garder ce "secret" entre vous. C'est juste un peu... nouveau. Nouveau parce que c'est lui, bien sûr. Et parce que ça fait presque plus de dix ans que tu n'as pas eu de date à proprement parler. En fait, c'est peut-être ton deuxième ou ton troisième. Les choses avec Arno sont allées vite et ce n'est pas à vingt-ans qu'on a de vrais rendez-vous galants. Enfin, que tu crois, c'est comme ça que tu as vécu la chose à l'époque.
Tu glousses et pouffes en même temps. C'est vrai, ça, pourquoi ? Ton regard brille un peu plus pendant que tes yeux croisent les siens et tu souris avec tendresse, déposant tes lèvres sur sa tempe, seule partie de son visage que tu atteins facilement dans cette position.
- C'est pas exactement notre premier rencard. Juste le premier sans que ce soit bizarre ensuite et... habillés. Tu ricanes, assez malicieuse, gardant en tête ce moment fatidique de votre relation, celui où, même si tu l'as nié par la suite par peur, tu as réalisé tes sentiments pour lui. Tu passes tes bras autour de lui, et colles ta tête contre la sienne. C'était long, un peu.C'était long sans toi, que tu aurais voulu dire, mais... n'avez-vous pas eu suffisamment de niaiseries et de mièvrerie tout hier déjà pour ne pas en ajouter ? Je me suis languie de toi, quand même. Tu te racles la gorge avant de lui retourner la question. Et toi ? Tu as eu des nouvelles du théâtre ? Ou comment poser la question de manière détournée par rapport à Roman.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Dim 23 Avr 2023 - 22:41
Ta tête fourmille de souvenirs. Ceux, récents, de Roman te réprimandant, assurant que Rose n’était pas pour toi, qu’elle avait une mauvaise influence et ce genre de débilités. Ceux, plus anciens, de Charlie, de vos débuts à… sa fin, que tu aurais espéré la plus tardive possible. Mais la vie avait visiblement un sens de l’humour qui n’appartenait qu’à elle. Tu reportais ton attention sur ta brune, te forçant à sourire, souriant bien plus naturellement lorsque tu réalisais : votre premier rendez-vous. Le vrai. « habillés », qui plus est, ajoutait Rose, ce qui eut le don de t’arracher un rire « on va éviter que ce soit bizarre, à l’avenir ! » tu lui adressais un clin d’oeil et déposais tes lèvres sur les siennes : si vous pouviez éviter de retomber dans ces vieilles réactions stupides ? Oh, ouais, il fallait le faire. Tu n’avais aucune intention de revivre une engueulade avec Rose. Surtout comme celle-là. Sa tête contre la sienne, tu fermais les yeux et souriais, ta main partant à la recherche de la sienne que tu agrippais rapidement, hésitant. Ta journée ??? Ta journée. Une engueulade avec ton agent/meilleur pote, une crise existentielle et… un mal de crâne, causé par le sommeil lourd que tu t’étais tapé, avant que Roman ne vienne te casser les oreilles. « C’est toujours trop long, sans toi. » avais-tu lancé, déposant un baiser sur sa joue. Mais tu ne savais pas ce que tu étais censé dire. Du théâtre ? Non. Tu n’avais pas eu de nouvelles, t’avais d’ailleurs cru que tout était arrangé, jusqu’à ce qu’il ne vienne te faire la leçon. « j’ai eu une visite de Roman. C’est... mon agent, maintenant. Ne t’en fais pas. Tout est sous contrôle ! » avais-tu conclu, tentant d’arrondir les angles : tu ne voulais pas l’inquiéter, mais tu ne voulais pas lui mentir non plus… Tu t’arrangeais comme tu pouvais.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
En l'entendant rire, t'es bien contente de ton petit effet. Même si les choses ont été étranges lorsque tout ça s'est passé entre vous, ça ne l'est plus à tes yeux. C'est désormais pourtant juste le moment où tu as réalisé que tu avais des sentiments pour lui que tu te cachais à toi-même. Mais tous les deux, là, comme ça, c'est naturel. Plus que tu ne l'aurais cru. Je n'aurais pas dû dire "bizarre", juste compliqué. Et ça n'a plus à l'être. Vos lèvres qui viennent se retrouver à nouveau, t'as la sensation que plus rien ne peut t'attendre. T'es sur un petit nuage, pour sûr.
Finalement, c'est lui qui dit ce que tu penses tout bas à haute voix. Si tu restes un court instant sans réaction, ton sourire vient étirer tes lèvres et tu te niches un peu plus contre lui.
- C'est vrai. Pour moi aussi. C'est quand même affolant ce qu'être contre lui peut provoquer dans ta tête et dans ton cœur. Mais pour l'instant, tu te contentes de jouer les petits chats lovés contre lui en jouant avec ses doigts des tiens, te disant que rien ne pourrait éclater la bulle de savon parfumé dans laquelle tu t'es enfouie. Tu te racles la gorge. Tu ne l'as pas rêvé. Oui, je sais... tu me l'avais dit le premier soir après que je suis vraiment revenue... Mais il avait alors pas mal bu - et toi aussi. À propos d'hier... ? tu veux en avoir le cœur net, à vrai dire. Quitte à devoir t'excuser pour la situation dans laquelle tu l'as mis.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Sam 29 Avr 2023 - 23:15
A la réponse de ta brune, t’avais souri, amusé, avant de hocher la tête, ton front se collant doucement contre le sien « ça n’aura plus à l’être. Jamais. En fait, ça n’aurait jamais du l’être. » tu lui adressais un clin d’œil amusé, et déposais un baiser sur sa joue. Ta main caressait tendrement son dos, touché par ses mots. Tout à coup, tout s’envolait. Ces mots cinglants, douloureux quand bien même tu avais montré le contraire à Roman. La peur de le perdre, lui, ton meilleur pote, ton pilier, ton frère ; mais t’avais aussi pris conscience que ta carrière pouvait s’arrêter là, comme ça, du jour au lendemain. Enfin : tu t’en étais souvenu. Dans le fond, t’avais jamais perdu ça de vue. Loin du type qui gagne subitement en popularité, t’étais conscient que tu pouvais tout perdre aussi vite que ce que tu avais gagné. Jusqu’hier soir, où tu t’étais senti pousser des ailes. Tant pis pour ta carrière, tant pis pour ta scène, tant pis pour… peu importait pourquoi, tu n’avais que Rose, toujours Rose à l’esprit, celle qui te faisait battre le cœur à en éclater, celle qui t’avait rappelé ce que c’était de se sentir vivant. Alors oui, t’avais fait une entorse à ton propre règlement mais t’étais pas pour autant déterminé à tout lâcher, malgré les insinuations de Romain. Bon dieu, qu’il était agaçant, quand il se la jouait drama king !
Tu souriais, caressant sa joue de ton pouce, hochant silencieusement la tête, un peu gêné : tu ne te souvenais plus de lui avoir parlé de tout ça ; comme si c’était un truc naturel, de parler à la personne la plus importante pour toi de ton second pilier. Mais il allait falloir que tu arrêtes de boire, ou du moins pas autant, jeez ! Comment t’avais fait pour oublier un truc pareil ?! « c’est pas important. Tout va bien, c’est réglé. T’as pas à t’en faire ! » tu lui avais adressé un clin d’oeil bienveillant, serrant doucement sa main dans la tienne. Tu voyais bien que quelque chose clochait. « hey… Tout va bien, hein ? Roman est juste une immense drama queen en manque permanent d’attention. Il a fait sa diva. On a mangé des pâtes. Il est grognon, le ventre vide. » tu réprimais un rire et te lovais contre elle, prenant une nouvelle gorgée de ton verre, espérant l’avoir rassurée autant que tu le pouvais.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Dim 30 Avr 2023 - 9:58
C'est peut-être pas grand chose, mais ça te suffit à être satisfaite, dans l'immédiat. Parce que même si tout ça paraît bien assez irréel comme ça, pour la première fois depuis bien longtemps, ton coeur est en paix. Et avec toutes les émotions de la veille, négatives comme positives, ce repos est assez particulier, pour le coup.
Malgré tout, tu vois bien ses préoccupations passer dans ses yeux mais tu n'insistes pas. Tu n'as aucune envie de remuer le couteau dans la plaie ni de lui faire dire quoi que ce soit qui ne serait pas ce qu'il a envie de dire. Ta curiosité, t'as l'habitude de la faire taire et non pas de la mettre en avant pour l'assouvir à tout prix.
- D'accord, dis-tu avec une moue peu convaincue, sachant très bien qu'il y a autre chose. Mais tu ne gratteras pas la surface de ces paroles pour en savoir plus. Pas ton genre. Mais tu ne peux pas t'en empêcher quand il t'assure que t'as pas à t'en faire : tes sourcils se froncent en guise d'inquiétude malgré tout. Parce que tu ne peux qu'imaginer dans quelle merde tu l'as mis. Tu n'envisages pas que ç'ait pu être pendant la représentation mais davantage le fait qu'il ait manqué toutes les répétitions ou presque avant. Si tu le dis. Tu hausses les épaules et te tente à un sourire. Tu comprends bien qu'il veut changer de sujet. Alors tu lances ta tête en arrière et change ta moue pour avoir celle que tu as quand tu fais la fausse boudeuse. C'est pas le seul à être grognon quand il a faim. Ou comment dire que toi aussi t'as un peu la dalle. Et t'es curieuse de savoir ce qu'il a préparé, aussi.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Jeu 1 Juin 2023 - 13:48
« N’y penses plus » voilà ce que t’arrêtes pas de te répéter. Parce que maintenant que Roman est parti – bon, ok, ça fait d’ailleurs déjà quelques heures – tu penses. Beaucoup. Pas seulement aux remontrances qu’il a pu te faire, il n’a fait que son travail et une journée sans l’entendre râler ou, en l’occurrence : te râler dessus, ne serait pas une vraie journée. Mais c’est la discussion qui en a découlé, qui te chagrine. Parce que t’as l’impression que malgré tous les efforts possibles, jamais il n’accepteras que tu puisses aimer Rose. D’abord, t’avais pensé qu’il y avait conflit d’intérêt. Mais à y réfléchir, peut-être n’était-ce pas la seule raison ? T’en savais rien, mais ça t’avait remué, aussi con que ce soit. Mais pas question de péter ta soirée avec elle. A la fois mort de stress et heureux, tu attrapais sa main et secouais la tête « c’est encore mieux que ça : je le revendique ! Tout va toujours mieux, avec des pâtes ! » tu éclatais de rire et déposais un baiser sur le dos de sa main, observant sa moue, au départ, tu eus peur qu’elle ne fasse vraiment la tête, mais un léger sourire naissant trahissait sa comédie. ouf. « c’est bon, j’ai compris le message. Et en même temps… je crois que j’aurais été à deux doigts de l’être moi aussi. » tu te mis à rire, te levais et lui adressais un clin d’oeil moqueur en te faufilant jusqu’à la cuisine . Tu dressais les assiettes que tu ramenais aussitôt au salon. Des pâtes à la carbonara ? T’étais au sommet de ton art. Punaise, il allait vraiment falloir que tu apprennes à faire autre chose ! Des pâtes, la base de ton régime alimentaire, peut être, mais sans doute pas au goût de tout le monde ! « j’espère que tu aimes la carbonara ? » avais-tu lancé en t’installant de nouveau à côté d’elle, vous servant deux verres d’eau.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Jeu 1 Juin 2023 - 16:39
Tu vois bien, malgré tout, la préoccupation qui se lit sur le visage d'Elliott. Mais tu n'as aucune envie de remuer le couteau dans la plaie. Pour lui, tout va bien, comment pourrais-tu lui demander de t'en dire plus alors que toi-même tu n'as pas toujours envie de parler de ce qui te préoccupe et que, oui, être face à la préoccupation principale d'Arno la veille t'a bien assez fatiguée pour toute une vie pour ne pas verbaliser quand ça ne va pas ; caractère de cochon que tu as.
Alors tu t'efforces de sourire.
- Tout. confirmes-tu en hochant la tête. Bon, il existe bien entendu des mets plus savoureux et plus réconfortants que les pâtes mais, toi qui arrives à peine à les faire correctement, t'iras pas faire ta difficile. Tu ricanes. Dois-je en déduire que tu as une dalle de l'enfer, toi aussi ? Tu le regardes avec des yeux malicieux. Après je suis déjà un peu moins grognon quand il s'agit d'avoir faim au profit d'un moment passé avec toi. En même temps, t'as la sensation qu'Elliott apaise tous tes maux, dernièrement. Et encore plus depuis cette soirée de la veille où vous vous étiez parlé à coeur ouvert. Ce qui a tout simplement et logiquement mené à ce presque date. "Presque" parce que chez lui, mais autant le préciser, ça te suffit, tu ne demandes rien de plus.
- Toujours, oui ! Monsieur Quinn, ton père, avait à maintes reprises, fait ses "tests carbonara" sur Elliott, Athéna et toi lorsque vous étiez au lycée et peu importe les ajouts et suppressions de la recette, t'es toujours une grande fan.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Ven 9 Juin 2023 - 0:52
Tu esquisses un sourire amusé lorsqu’elle te répond. Tu échappes un léger rire, avant de lancer dans un sourire taquin « Belle… et intelligente. J’ai vraiment de la chance de t’avoir, ma fleur ! » tu lui adressais un clin d’oeil malicieux : la méga dalle ? Tu l’avais, c’était le moins qu’on puisse dire. Tu rougis légèrement à son aveu. Toi aussi, il te suffisait d’un moment passé avec elle pour que tes craintes, ta mauvaise humeur ou tes incertitudes ne disparaissent. Elle était là, avec toi, c’était tout ce dont tu avais besoin. « pour être honnête...moi aussi, j’attends ça avec impatience. Tu n’imagines même pas comme j’ai compté les heures jusqu’à ce soir. » tu lui adressais un clin d’oeil et déposais un baiser affectueux sur sa main avant de te lever et de récupérer vos assiettes que tu ramenais aussitôt. Tu regrettais de n’avoir pas été capable de lui cuisiner un vrai truc, autre que des pâtes, mais tu savais déjà les cuisiner sans te planter, c’était déjà pas mal. « c’est pas du trois étoiles, mais… promis. La prochaine fois, je saurai t’étonner ! » comment ? T’en avais aucune idée, mais Rose méritait le meilleur. Amusé, tu te demandais si tes pâtes seraient au niveau de celles du père de Rose. T’en avais des souvenirs particulièrement frais, en tête. Ce qui avait d’ailleurs sans doute conduit ton choix qui coulait de source. « bon app’ ma fleur ! » sourire aux lèvres, tu attrapais ton verre et hasardais, histoire d’enterrer définitivement le sujet Roman qui n’en était même pas vraiment un pour toi : t’avais l’habitude des raleries de ton compère de toujours « t’as fait quoi de ta journée ? » un sujet qui, pour toi, valait mille fois plus la peine.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Mar 13 Juin 2023 - 10:24
Tu roules des yeux mais ne te prive pas pour rire. C'est étrange comme tout est simple, là, maintenant. Toi qui n'as plus jamais eu le moindre compliment de la part de celui qui partageait ta vie depuis longtemps - et pas même de Brett même si son intérêt te flattait très largement - t'as les joues rosies par celui-ci et en serais presque mal à l'aise. Mais en vrai, qu'à peine. "Parce que ça vient de lui". Plus niais, tu meurs.
Tu lui souris, encore plus flattée. À vrai dire, si tu n'avais pas autant été éreintée de tes émotions et n'avais pas traîné et somnolé la plupart de la journée tu aurais pu lui rendre la pareille facilement, sachant que chaque fois que tu ouvrais l'oeil, t'as eu peur de manquer l'heure d'aller chez lui.
- Moi aussi j'ai eu hâte de te retrouver. Pas faux, bien au contraire. T'as presque regretté de passer le seuil de sa porte pour rentrer à l'autre bout de l'étage ce matin-là. Tu hausses les épaules. J'ai pas besoin d'un étoilé, tout va bien. Puis tu verrais ce que je mange d'ordinaire, ça ressemble à un vingt étoiles, chez toi, en comparaison. Légumes crus parce qu'incapable de les cuisiner, et du tout prêt que t'es même capable de rater. Bon appétit, ajoutes-tu doucement avant d'enfourner quelques pâtes dans ta bouche. T'as même pas avalé ce que tu viens d'y mettre que tu réponds, tout en classe et délicatesse. Pas grand chose j'ai surtout dormi. Tu mets ta main devant ta bouche et fais une pause. Pardon. Elles sont super bonnes !
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Dim 16 Juil 2023 - 21:34
Rose Quinn aime ce message
L’ascenseur émotionnel en était presque ridicule. Tu passais d’un état stable, de ceux qui faisaient de toi un type random, ni en colère, ni survolté à un état d’implosion émotionnelle tellement forte que t’avais aucune idée de quoi faire de tout ça. Et tout ça en quelques mots. « j’ai eu hâte de te retrouver ». Le genre que tu peux balancer à ta sœur, à Romain… à ton chat, même. Mais ils n’avaient pas le même effet, lorsque c’était elle qui les prononçaient. Là, t’avais l’impression de manquer d’air tant ton coeur grossissait dans ta poitrine, rempli d’un sentiment étrange, que t’avais pas ressenti depuis un bail. La plénitude ? Le pouvoir incroyable de l’amitié et de l’amour tout droit sorti d’un épisode des bisounours ou de my little poney ? Tu ne l’avouerais pas de peur de la faire fuir mais c’était exactement de ça, qu’il s’agissait. Tu mordillais ta lèvre inférieure, un sourire nigaud sur le visage. Nom de dieu, tout chez toi transpirait la niaiserie, c’en était quasiment affligeant. Pourtant, tu gardais aussi visible que possible ta poker face. Plus habitué à ressentir tout ça, tu te sentais quasiment handicapé par tes propres émotions qui t’assaillaient de part en part act natural, Collins. Act. Fucking natural tu parles, ouais, t’étais aussi naturel qu’un goéland mazouté en plein mois d’août : c’est majestueux, mais ça colle. Ri-di-cule. Un peu désarçonné par ta chimie interne, t’avais fini par te taire et faire ce que tu savais faire de mieux : l’écouter, amusé par son aveu. Si vous étiez tous les deux les cuistots les plus pétés de Fall River, vous étiez mal barrés. M’enfin. Ca risquait d’être marrant, les tentatives bidons de recettes improvisées. A condition d’avoir une bonne assurance maladie… du moins, tu ne savais pas pour elle, mais t’avais fait tellement de trucs douteux par flemme de descendre à l’épicerie, que ton estomac était désormais à toute épreuve. C’est comestible ? C’est le principal. Tel est ton crédo. Tu hochais la tête en souriant : maintenant qu’elle en parlait, tu regrettais presque de n’avoir pas pris le temps de te poser, depuis que Roman était parti. Mais c’était pour la bonne cause : tu voulais que tout soit putain de parfait. « j’suis content que ça te plaise. J’ai… suivi l’une des innombrables recettes de ton père. » tu te mis à rire « du coup… si j’comprends bien l’impro culinaire, c’est de génération en génération chez vous, c’est ça ? » tu ricanais et lui adressais un clin d’oeil moqueur, puis attrapais ton verre, duquel tu prélevais une gorgée.
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Mer 19 Juil 2023 - 18:37
Tu sais même pas pourquoi ton cerveau s'efforce encore de faire la comparaison : ces sentiments qui explosent de ton coeur, tu ne les as jamais ressentis de toute ta vie. C'est une chose claire et certaine. Elliott provoque en toi des émotions et des réactions que tu ne connais pas et qui, pour la plupart, son plaisantes. Bien entendu, ça, c'est surtout quand tout va bien. Car le reste du temps, et jusque là, quand ça n'allait pas, c'était clairement nouveau, mais pas forcément le plus agréable qui soit. Son sourire provoque tellement de choses... ton coeur qui s'arrête, qui s'accélère, qui manque des battements, qui se réchauffe, la chair de poule qui te prend sur toute la largeur de tes bras, cette sensation de bien-être. Non, c'est comme si tu ne connaissais pas ça, découvrant chacune de ces sensations à chaque fois qu'il les provoque.
Un petit sourire malicieux naît sur ton visage.
- Je savais bien que mon père était une inspiration pour toi. Taquine, c'est un peu comme ça que t'as toujours été avec lui, mais c'est tellement plus facile sans la gêne qui s'était imposée entre vous jusqu'à hier. Tu roules des yeux. Peut-être bien. En revanche, le talent de l'impro, c'est pas exactement héréditaire, ou alors ça saute une génération. On verra. Tes joues rosissent. Peut-être pas le meilleur sujet qui soit pour entamer cette soirée.
Tu finis par vite poser ta fourchette. T'as beau avoir adoré ce plat - t'es peut-être pas difficile mais t'es prête à vanter les mérites d'Elliott jusqu'à ce qu'il te supplie d'arrêter - tu n'as pas vraiment repris la meilleure alimentation qui soit depuis... bref, vous savez si vous avez suivi jusqu'ici.
- C'était vraiment trop bon. T'es plutôt doué pour reproduire les recettes, il faut croire. Même si ton assiette encore tristement remplie donne l'impression du contraire.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Dim 17 Sep 2023 - 23:27
Des papillons dans le ventre, dans la gorge, même, parfois dans la tête, lorsque la simple évocation mentale de ta belle t’empêchait de te concentrer sur ces choses qu’on appelait communément « responsabilités ». Comme tu détestais ce mot, toi qui ne l’avais jamais été, responsable, pas même pour un sou. Paradoxal, lorsque l’on savait que pour Rose, t’aurais été prêt à te ranger, devenir le gars le plus sérieux de tout Fall River, ou du moins, tu essayerais. Tu savais pertinemment qu’à trop chasser le naturel, il revenait au galop, et toutes ces conneries. Alors non, tu ne resterais pas aussi ennuyant qu’un contrôleur des impôts, mais si elle te le demandait, tu te mettrais du plomb dans le crâne avec autant de ferveur que lorsque c’était Romain, qui te remettait sur les rails.
A sa plaisanterie, t’as souri, amusé et lui avais adressé un clin d’oeil « Plus qu’une inspiration : une raison de t’impressionner ! » tu réprimais un rire et secouais la tête « l’impro culinaire, je lui laisse volontiers : je suis bien meilleur improvisateur sur les planches qu’avec une planche à découper. J’avais trop peur de t’empoisonner. » tu lui adressais un clin d’oeil amusé et l’observais. Elle n’avait qu’à peine touché à son assiette, venais-tu d’invoquer le malin ? Tu grimaçais « ma Rose, t’es sûre que tout va bien … ? Tu n’as presque rien avalé… Y’a un souci ? » qu’elle te traite de piètre cuisinier ? Tu n’en avais pas grand-chose à faire, tant qu’elle avait de quoi palier à la faim éventuelle. Tu mordillais ta lèvre inférieure, inquiet et attrapais sa main, cette fois-ci incapable de masquer ton inquiétude face à la brune qui te faisait monter le coeur au bord des yeux.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Dim 17 Sep 2023 - 23:53
T'as pas besoin de plus. Ça t'impressionne assez, oui, qu'il ait pris la peine de cuisiner pour toi, mais tout ce qu'il fait te met des étoiles dans les yeux, niaise parmi les niais, mais tu t'en fiches bien pas mal. Ça fait bien longtemps que tu n'as pas eu de sourire non stop sur le visage. Alors, certes, à l'échelle de vingt-quatre heures, c'est pas grand chose c'est un fait, mais c'est déjà plus que depuis toute cette histoire que tu as vécue, tortueuse et douloureuse, avec Arno à cause de la présence de Brett dans ta vie. Mais ça ne fait peut-être que vingt-quatre heure, t'es tout de même prête à les mettre définitivement au passé quand t'es avec Elliott.
Tu tends ton bras pour poser sa main sur sa joue, que tu caresses tendrement.
- J'ai pas besoin que tu tentes de m'impressionner, c'est vraiment super bon. Tu ricanes. Aucun risque, je suis rodée, t'oublies que je dois cuisiner depuis que je suis majeure. Parce que t'es partie à l'université et depuis à toi l'indépendance... et l'absence de repas de ton père. Et j'avoue que pour le coup, sur les planches, t'es déjà assez impressionnant comme ça, c'est moi qui vais manquer de matière si t'es doué partout. Excepté face à des lignes de codes, toi t'as pas grand chose de ouf à lui proposer, sinon un véritable empoisonnement au sel.
Tu secoues la tête devant ton assiette un peu trop servie à laquelle t'as eu du mal à beaucoup toucher.
- Tout va bien, rassure-toi. C'est juste que... Est-ce que tu dois lui dire ? T'as peur qu'il se sente responsable alors que tu es la seule à blâmer. J'ai pas énormément retrouvé l'appétit depuis... Tes joues rosissent. Depuis l'autre fois. La même main que celle avec lequel tu as tenté de le rassurer quelques secondes plus tôt se retrouve dans la sienne et, instinctivement, ton pouce vient caresser le dos de sa main pour le rassurer encore. Vraiment, tout va bien, c'était vraiment très bon.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Jeu 12 Oct 2023 - 23:38
Tu l’aimes tellement, ta Rose, que tu voudrais lui montrer à travers tout ce que tu touches. Ça a commencé avec ton monologue, sur scène, et puis ce coup de folie qui t’avait pris, assez fou pour céder à l’envie de la rejoindre en pleine représentation. Tu sais que c’était du grand n’importe quoi, que Roman avait eu raison mais tu ne regrettais pas une seule seconde ce choix taré. A tes yeux, c’est encore pas assez. Tu veux la régaler autant qu’elle le fait à ton égard, et ce par les moindres aspects de vos vies. Le repas, donc, était une suite logique. Sa main sur ta joue, tu souris et l’attrapes, y déposant un baiser « aucun risque. Tu m’impressionnes tous les jours mon amour ! » que tu lances dans un clin d’oeil. Tu te trouves niais, tu n’as pas l’habitude de tout ça et te dis que si Roman te voyait… non. Il ne faut surtout pas. Du moins pas tout de suite. Il n’est pas prêt, tu le sais. La moindre marque d’affection envers quelqu’un d’autre que Charlie le boufferait. C’est pas le moment. Alors en attendant de pourvoir passer de bons moments avec celle que tu aimes et ton meilleur ami, tu te contentes de ces moments hors du temps, passés rien que vous deux. Et dans le fond, ce n’est pas pour te déplaire.
Mais t’as le coeur qui se déchire, lorsqu’elle t’explique la raison de son appétit de moineau. Tu te sens responsable, forcément, comment faire autrement alors que vous vous êtes abîmés ? Tu sais que tu n’es pas le seul responsable, mais tu aurais aimé avoir géré les choses différemment. Même si au final les choses s’étaient arrangées, tu ne voulais pas de ces dommages sur elle, sur ce que t’as de plus cher. Tu hoches la tête et te lèves, attrapant le plat « Mais… tout va bien maintenant. Ma Rose… On est ensemble… je suis là. T’as plus à t’inquiéter. T’es en sécurité et j’ai plus aucune intention de bouger. Pas sans toi. » tu lui adresses un sourire compatissant, t’essayes, tant bien que mal de cacher ton inquiétude et glisses un baiser dans son cou, à la volée, lorsque tu passes derrière elle pour mettre le plat dans ton frigo. Puis tu reviens quelques secondes plus tard « t’as quand même un peu de place pour le dessert, ou tu déclares forfait ? » que tu lances, dans un regard plein de malice. Si elle décline, tu n’en feras pas une maladie. Et puis, le tiramisu, plus ça pose plus c’est bon !
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Jeu 16 Nov 2023 - 23:15
Ce que les sobriquets peuvent être niais ! Pourtant chacun de ceux qu'ils te donnent te font l'effet d'une chaleur plus qu'appréciable et ce dans tout ton corps. Cela dit, tu lèves les yeux au ciel, avec amusement, un air faussement agacé et navré sur le visage, comme pour dire "pf, n'importe quoi !"
- C'est pas moi qui me retrouve sur scène devant tout un tas de gens et qui le fais avec brillo. En mêêêêême temps... toi et la scène... ÇA NE FAIT PAS BON MÉNAGE. Encore moins que vos débuts chaotiques, véritables red flags qui se sont pourtant si vite transformés en green flag moelleux et tout plein de guimauve. Car si en amitié vous avez toujours été sains, la volonté de garder cette relation coûte que coûte a bien failli vous coûter votre santé mentale, les gars !
Et en parlant de red flags...
Tu lui souris comme tu peux. Tu ne veux pas l'incriminer. Tu es tout autant fautive voire bien davantage parce que personne ne t'a forcé à t'infliger ça. Et si tu reprends doucement du poil de la bête, tu ne peux pas nier que par moments l'appétit manque cruellement, cause directe de tout ça. Tu acquiesces.
- Oui, je sais. Et je suis tellement désolée d'en être arrivée là. Ça revient, c'est l'essentiel. Même si ça prend du temps, ça revient. L'évocation d'un dessert allume une espèce d'étincelle au fond de ton regard. Et pourtant... Est-ce vraiment raisonnable ... ? Mais pour le coup, tu veux bien essayé. On peut se partager ce que t'as prévu à deux et en garder une partie pour après ? C'est qu'il te connait bien, le boug. Il sait très bien que pour du dessert et supposément du sucre, t'es loin d'être celle qui crache.
daily awards challenge:
Elliott S. Collins
- Autumn leaves -
▎ En savoir plus :
Dans mon orage j'écris
Sur nos virages j'écris,
Et ton visage me dit
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Mer 6 Déc 2023 - 16:59
Tu ne sais pas d’où ça vient. Tu ne sais pas pourquoi ni comment, avec Rose, tu as toujours pu être toi-même. Parce qu’elle ne te juge pas. Peut-être aussi, parce qu’elle t’écoute, rit avec toi et pas de toi, du moins jamais sans que ça ne soit blessant. Tu ne sais pas si c’est ça qu’on appelle le respect, t’es juste reconnaissant envers la jeune femme, qui te traite comme tu traites les gens – comme tu aimerais être traité, en somme. A sa grimace agacée, tu ricanes et lui tires la langue, puis tu hausses les épaules « C’est pas grave, ça. Y’a pas besoin que tu sois dans la lumière pour que tu m’impressionnes ! » tu lui adresses un clin d’oeil et passes une main dans son dos, inquiet. Tu t’en veux que ça en soit arrivé là, surtout pour un truc aussi stupide, quand on y pense : se rendre malade parce que vous vous aimiez ? Faut quand même que vous soyez bien atteints, tous les deux ! Peut-être une preuve que vous êtes faits l’un pour l’autre, ne dit-on pas que qui se ressemble s’assemble ? Tu passes ta main sur son épaule, et tu lances, d’une voix basse « hey… tu me promets de ne plus jamais te rendre malade comme ça pour nous ? Je m’en veux, tu sais … ? J’suis là pour prendre soin de toi et te soutenir. Pas pour te casser. Ne l’oublies pas... » tu déposes un baiser sur son front, un peu pensif. Tu établis déjà cent plans pour l’aider à retrouver l’appétit. Bingo. Ca commence par un dessert, et ça te va très bien ! Tu hoches la tête « ça me va ! Je n’ai plus vraiment faim, pour être honnête. Qu’est ce qu’on ferait pas par gourmandise ! » tu ris légèrement et vas chercher deux assiettes, dans lesquelles tu mets une moitié de part de tiramisu « ça te dit qu’on aille se poser ? » que tu dis en désignant ton canapé d’un signe de tête, sans lâcher tes assiettes.
( tear in my heart )
Rose Quinn
M Y E S S E N T I A L ♡
Sujet: Re: Twist and shout | Roselli Sam 9 Déc 2023 - 18:35
Tu lui rends sa langue tirée avec une facilité déconcertante, accompagnée d'une grimace qui te fait disgracieusement plisser les yeux. Tu t'en fous. Avec Elliott t'as toujours été nature peinture, pourquoi tu changerais ? Il te connait beaucoup trop bien pour que tu enjolives les choses encore et encore.
- C'est ça ouais ! que tu dis avec grand amusement, tout en sachant pertinemment que ce genre de réflexion de sa part gonfle un peu ton égo malgré tout. La vérité, c'est qu'il a pas besoin d'être sur scène pour t'impressionner non plus, mais il l'est davantage encore lorsqu'il est sous les projecteurs.
Tu te laisses aller, la tête contre la main posée sur ton épaule. Tes yeux se ferment et tu te mords la lèvre, coupable de t'être fait du mal et de l'inquiéter de la sorte désormais.
- Je te promets. T'as envie de lui dire que c'est pas sa faute, que c'est toi, que t'as surréagit. Parce que oui, un être humain n'est pas supposé entamer une descente aux enfers pour quelque chose qu'il n'a jamais eue. Mais toi, tu l'as fait, et il n'est pas responsable de tes actes non plus. Mais plutôt que de ressasser, tu te tais, mordant l'intérieur de ta joue pour t'éviter de déblatérer encore et encore des pseudo monologues pour le déculpabiliser.
Tu lui souris.
- Comme ça on est deux ! Tu le regardes faire et acquiesces. ouais, parfait ! Aussi, vous vous installez tous les deux, et parlez vaguement de tout et de rien, débattant sur comment faire le meilleur tiramisu - bien que t'aies pas conseil à lui donner vu comme le sien est plutôt délicieux et toi toujours incapable de cuisiner correctement depuis les dix dernières minutes - et échangez quelques banalités par la suite. Il te dit vite fait qu'il a prévu autre chose pour ce soir et tu acquiesces, te laissant aller contre son épaule, où le sommeil commence à te guetter, l'estomac très plein et le niveau de dopamine très élevé d'être là, contre lui, sa chaleur plus rassurante que jamais maintenant que vos coeurs sont ouverts l'un à l'autre. Et la dernière chose dont tu te souviens, c'est de lui avoir juré que tu ne t'endormirais pas.